Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

brembo sur 147 ducati

 

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

brembo sur 147 ducati

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
willevo6
Profil : Membre confirmé
willevo6
  1. Posté le 28/08/2010 à 15:36:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour je suis proprio du 147 ducati et je voudrais y ajouter un kit gros frein brembo
il y a t'il des gens ici qui ont deja fait cette transformation ou est ce possible de mettre ceux de la gta?
si vous avez des infos ou des sites pour m'informer (voir acheter) je suis preneur
merci d'avance


---------------
Papa et fan d'un petit Kimi de 7 ans
Île de la Réunion power
Sujets relatif
Rust in Pieces
Profil : As du volant
  1. config
kumka
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2010 à 15:44:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal de possesseur de GTA mettent des disques en 330mm, plus performant que les 305mm d'origine qui semblent, d'après ce que j'en ai entendu dire, un peu juste.

Après, partant du principe que tout est faisable, suffit de s'en donner les moyens, je dirais que ca se fait. Facilement .. ? Là, faut s'adresser aux spécialistes ;)
Message cité 1 fois

---------------
flickR
.: Alfa Romeo 147 GTA :.
.: Alfa Romeo GTV6 & Sprint GP :.
When I see an Alfa Romeo go by, I tip my hat. © Henry Ford
Profil : Membre confirmé
willevo6
  1. Posté le 28/08/2010 à 15:55:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kumka a écrit :
Pas mal de possesseur de GTA mettent des disques en 330mm, plus performant que les 305mm d'origine qui semblent, d'après ce que j'en ai entendu dire, un peu juste.

Après, partant du principe que tout est faisable, suffit de s'en donner les moyens, je dirais que ca se fait. Facilement .. ? Là, faut s'adresser aux spécialistes ;)
Afficher plus
Afficher moins


merci de ta réponse ;)


---------------
Papa et fan d'un petit Kimi de 7 ans
Île de la Réunion power
Publicité

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2010 à 19:02:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait déjà être sur que la ducati a du 305mm d'origine, sans quoi mettre du 330mm sera très dur (il faut usiner de nouvelles pièce sou mettre celle de GTA en plus, ...) Bref autant mettre dans ce cas des disques et plaquettes meilleures, avec des durites avia et du ldf rbf600.


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Rust in Pieces
Profil : As du volant
  1. config
kumka
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2010 à 19:03:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il voulait pas un kit Brembo ? Pour la qualité de freinage, ou pour l'esthétique ?
Message cité 1 fois

---------------
flickR
.: Alfa Romeo 147 GTA :.
.: Alfa Romeo GTV6 & Sprint GP :.
When I see an Alfa Romeo go by, I tip my hat. © Henry Ford
Publicité

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2010 à 20:39:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les étriers GTA sont des brembo ;)


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Profil : Membre confirmé
willevo6
  1. Posté le 28/08/2010 à 23:26:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kumka a écrit :
Il voulait pas un kit Brembo ? Pour la qualité de freinage, ou pour l'esthétique ?
Afficher plus
Afficher moins


se serait pour les deux :)
avant de prendre cette 147 je roulais en evo VI(qui a des brembos d'origine) et ya pas photos question freinage
effectivement je ne sais pas combient font de diamete ceux de la ducati


---------------
Papa et fan d'un petit Kimi de 7 ans
Île de la Réunion power
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2010 à 23:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Les brembo ne changeront rien si ton système de freinage n'est pas dimensionné de la bonne façon. Il ne faut pas rêver, le système de freinage de la ducati n'a aucune équivalence avec l'evo, même si tu lui mets du 330mm !
Message cité 1 fois

---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Jamais n'oubli ...
Profil : Vétéran
  1. config
jose602
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2010 à 00:10:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mets des disques rainurés (ATE, Brembo, tarox, 3G, EBC,...) , des plaquettes Ferodos DS2500 ou carbone Loraine RC6 ou des Pagid (connait le model), ou des EBC redstuff ou yellowstuff.
Liquide de frein Motul RBF 600 et flexibles BF Goçodridge inox.
Ca te suffira amplement.
Ce sera plus puissant et andurant.
J'ai déjà fait sur mon ex 147 plus méchante que la ducati (modifiée).
Message édité par jose602 le 29/08/2010 à 00:11:50

---------------
Bizarre ma signature disparaît parfois ...
Profil : Membre confirmé
willevo6
  1. Posté le 29/08/2010 à 06:55:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfiste16 a écrit :
Les brembo ne changeront rien si ton système de freinage n'est pas dimensionné de la bonne façon. Il ne faut pas rêver, le système de freinage de la ducati n'a aucune équivalence avec l'evo, même si tu lui mets du 330mm !
Afficher plus
Afficher moins


merci a vous tous pour ces infos ;) alfiste16 peus tu déveloper stp?

Message cité 1 fois

---------------
Papa et fan d'un petit Kimi de 7 ans
Île de la Réunion power
Profil : Membre confirmé
willevo6
  1. Posté le 29/08/2010 à 07:13:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up voila un lien  (voir surtout les 2 dernieres en bas de page) qu'en penssez vous?
http://shop.alfisti.net/Tuning​-Styling/Alfa147/Brakes:::1_19​_40.html


---------------
Papa et fan d'un petit Kimi de 7 ans
Île de la Réunion power
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2010 à 10:01:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1000 euros pour changer de freins sur une Auto de 170 cv diesel, franchement quel en est l'intérêt, mis à par l'esthétique ? Quand tu vois qu'une 156 V 2.5 se contente d'un système lucas... C'est ton argent après tout ;)


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Jamais n'oubli ...
Profil : Vétéran
  1. config
jose602
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2010 à 10:20:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mieux ... et comme je te disais, ma 147 arsouillait plus fort qu'une 147 Ducati ... les Lucas étaient suffisant (en mode conduite super furieux)


---------------
Bizarre ma signature disparaît parfois ...
Publicité

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2010 à 12:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

willevo6 a écrit :

merci a vous tous pour ces infos ;) alfiste16 peus tu déveloper stp?
Afficher plus
Afficher moins



Tu as le système de freinage en amont (pompe, ...) et en aval (étriers, ...) Or si ta pompe est sous dimensionnée, tu pourras mettre des disques de 400mm que cela n'y changera rien !

Message cité 1 fois

---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Jamais n'oubli ...
Profil : Vétéran
  1. config
jose602
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2010 à 12:07:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut changer le maitre cylindre dans ce cas là. ça se fait même en gardant les étriers d'origine pour augmenter la pression.


---------------
Bizarre ma signature disparaît parfois ...
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2010 à 12:43:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quand même relativement couteux je trouve pour une "bête" 147 de 170cv :bah:


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Jamais n'oubli ...
Profil : Vétéran
  1. config
jose602
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2010 à 16:12:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Sur la GTA on m'a suggéré de changer le maitre cylindre pour avoir plus en freinage. J'ai déjà changé le niveau des disques de plaquettes, on ressent un mieux évident (j'atteins 0,7/0,8G sans forcer énormément).

Je me souviens que quand j'avais acheté la 147 JTD 150 Selective, elle avait les suspensions "confort" trop molles et des freins pas endurant (avec ma conduite de furieux).
J'ai remplacé tout ça en cherchant les moindres frais.
Donc j'ai fais ce que j'ai dis plus haut pour les freins et pour le look, un coup de peinture rouge et sticker.
Ça faisait super bien l'affaire car pour mettre les freins en défaut, il fallait sacrément y aller ... impossible sur route, même avec une conduite de furieux comme la mienne.


---------------
Bizarre ma signature disparaît parfois ...
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2010 à 16:29:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est pour cela que je pense que c'est la solution la moins couteuse.


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Profil : Membre confirmé
willevo6
  1. Posté le 30/08/2010 à 02:55:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfiste16 a écrit :


Tu as le système de freinage en amont (pompe, ...) et en aval (étriers, ...) Or si ta pompe est sous dimensionnée, tu pourras mettre des disques de 400mm que cela n'y changera rien !
Afficher plus
Afficher moins


merci je comprends mieux ;)


---------------
Papa et fan d'un petit Kimi de 7 ans
Île de la Réunion power
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
boitier nrjcar avis pour le forum 30
[159] quelle jantes autre que 159 11
mon alfa ne demarre plus 18
Elles méritent bien çà.. ! [GTV6 116 & Sprint QV] 1213
probleme pour changer mon clignotant arriere gauche 31