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147

brembo sur 147 ducati


Invité §wil233SR

Messages recommandés

Invité §wil233SR

bonjour je suis proprio du 147 ducati et je voudrais y ajouter un kit gros frein brembo

il y a t'il des gens ici qui ont deja fait cette transformation ou est ce possible de mettre ceux de la gta?

si vous avez des infos ou des sites pour m'informer (voir acheter) je suis preneur

merci d'avance

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Pas mal de possesseur de GTA mettent des disques en 330mm, plus performant que les 305mm d'origine qui semblent, d'après ce que j'en ai entendu dire, un peu juste.

 

Après, partant du principe que tout est faisable, suffit de s'en donner les moyens, je dirais que ca se fait. Facilement .. ? Là, faut s'adresser aux spécialistes ;)

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Invité §wil233SR

Pas mal de possesseur de GTA mettent des disques en 330mm, plus performant que les 305mm d'origine qui semblent, d'après ce que j'en ai entendu dire, un peu juste.

 

Après, partant du principe que tout est faisable, suffit de s'en donner les moyens, je dirais que ca se fait. Facilement .. ? Là, faut s'adresser aux spécialistes ;)

 

merci de ta réponse ;)

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Invité §Alf575BX

Il faudrait déjà être sur que la ducati a du 305mm d'origine, sans quoi mettre du 330mm sera très dur (il faut usiner de nouvelles pièce sou mettre celle de GTA en plus, ...) Bref autant mettre dans ce cas des disques et plaquettes meilleures, avec des durites avia et du ldf rbf600.

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Invité §wil233SR

Il voulait pas un kit Brembo ? Pour la qualité de freinage, ou pour l'esthétique ?

 

se serait pour les deux :)

avant de prendre cette 147 je roulais en evo VI(qui a des brembos d'origine) et ya pas photos question freinage

effectivement je ne sais pas combient font de diamete ceux de la ducati

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Invité §Alf575BX

Les brembo ne changeront rien si ton système de freinage n'est pas dimensionné de la bonne façon. Il ne faut pas rêver, le système de freinage de la ducati n'a aucune équivalence avec l'evo, même si tu lui mets du 330mm !

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Invité §jos184mj

Mets des disques rainurés (ATE, Brembo, tarox, 3G, EBC,...) , des plaquettes Ferodos DS2500 ou carbone Loraine RC6 ou des Pagid (connait le model), ou des EBC redstuff ou yellowstuff.

Liquide de frein Motul RBF 600 et flexibles BF Goçodridge inox.

Ca te suffira amplement.

Ce sera plus puissant et andurant.

J'ai déjà fait sur mon ex 147 plus méchante que la ducati (modifiée).

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Invité §wil233SR

Les brembo ne changeront rien si ton système de freinage n'est pas dimensionné de la bonne façon. Il ne faut pas rêver, le système de freinage de la ducati n'a aucune équivalence avec l'evo, même si tu lui mets du 330mm !

 

merci a vous tous pour ces infos ;) alfiste16 peus tu déveloper stp?

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Invité §reg637PB

1000 euros pour changer de freins sur une Auto de 170 cv diesel, franchement quel en est l'intérêt, mis à par l'esthétique ? Quand tu vois qu'une 156 V 2.5 se contente d'un système lucas... C'est ton argent après tout ;)

 

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Invité §jos184mj

Pas mieux ... et comme je te disais, ma 147 arsouillait plus fort qu'une 147 Ducati ... les Lucas étaient suffisant (en mode conduite super furieux)

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Invité §Alf575BX

merci a vous tous pour ces infos ;) alfiste16 peus tu déveloper stp?

 

 

Tu as le système de freinage en amont (pompe, ...) et en aval (étriers, ...) Or si ta pompe est sous dimensionnée, tu pourras mettre des disques de 400mm que cela n'y changera rien !

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Invité §jos184mj

Il faut changer le maitre cylindre dans ce cas là. ça se fait même en gardant les étriers d'origine pour augmenter la pression.

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Invité §Alf575BX

C'est quand même relativement couteux je trouve pour une "bête" 147 de 170cv :bah:

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Invité §jos184mj

Oui mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Sur la GTA on m'a suggéré de changer le maitre cylindre pour avoir plus en freinage. J'ai déjà changé le niveau des disques de plaquettes, on ressent un mieux évident (j'atteins 0,7/0,8G sans forcer énormément).

 

Je me souviens que quand j'avais acheté la 147 JTD 150 Selective, elle avait les suspensions "confort" trop molles et des freins pas endurant (avec ma conduite de furieux).

J'ai remplacé tout ça en cherchant les moindres frais.

Donc j'ai fais ce que j'ai dis plus haut pour les freins et pour le look, un coup de peinture rouge et sticker.

Ça faisait super bien l'affaire car pour mettre les freins en défaut, il fallait sacrément y aller ... impossible sur route, même avec une conduite de furieux comme la mienne.

 

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Invité §Alf575BX

Oui c'est pour cela que je pense que c'est la solution la moins couteuse.

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Invité §wil233SR

 

Tu as le système de freinage en amont (pompe, ...) et en aval (étriers, ...) Or si ta pompe est sous dimensionnée, tu pourras mettre des disques de 400mm que cela n'y changera rien !

 

merci je comprends mieux ;)

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