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156

mon alfa 156 broute a bas regime


Invité §bed643GT

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Invité §bed643GT

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et espere trouver une réponse à mon probleme car je n'en ai trouvé aucune valable sur tous les topics et forums consultés, je fais donc appel à toutes les bonnes volontés pour résoudre mes déboires avec mon alfa.

Voici mon souci:

j'ai une alfa 156 ts essence année 2000 que j'ai acheté l'année derniere , depuis que des soucis :

1er probleme:moteur en route , pedale ac :sol: celerateur enfoncée de telle sorte que le moteur tourne à 3000 trs tout est ok.

je descends à 2000 trs , idem tout est ok

je descends ensuite le regime moteur à environ 1800trs, là le probleme commence a apparaitre: le moteur "pompe" entre 1200trs et 1800trs tout seul sans modifier en rien ma pression sur la pedale d'accelerateur, je lache un peu la pression, toujours pareil.

Au ralenti tout est ok. je reaccellere doucement le phénomene recommence jusqu'a 2000 trs ; au dessus de 2000trs tout est ok.

2eme probleme: de temps en temps au ralenti l'allumage se deregle completement; j'accellere, le moteur s'etouffe et cliquette(bruit de cliquetis au niveau du boitier gestion moteur type motronic M1.5.5 situé sur le boitier papillon) .au bout de 30 secondes à 1 minute le regime moteur redeviens normal. Ce phenomene est completement aléatoire.

Pour info: passage à la valise: resultat sonde lambda hs , sonde remplacée , reppassage à la valise et toujours sonde à remplacer malgré les travaux effectués.

il me semble que les codes erreurs sont aleatoires.

voila mon probeme exposé ici , j'espere y trouver une solution avec votre aide car depuis quasiment 1 an je galere avec ce probleme et personne dans les garages automobiles fréquentés n'y a touvé une solution, garage alfa inclus avec des factures exagérées,et le mot est faible, pour les travaux effectués.

Merçi

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Invité §a l722tX

salut,

difficile de répondre comme ca à ton problème bien que l'échappement bouché partiellement soit une solution à ton problème

quoi qu'il en soit un garage à obligation de résultat je pense que le mieux est que tu utilise ce droit a moment de payer une addition qui ne résoud en rien ton problème

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Invité §mat616qN

As tu fais nettoyer les injecteurs a l'ultrason ?

AS tu essayé debimetre debranché?

 

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Invité §a l722tX

parlant d'échappement un peu bouché je pense à un truc sur 1.8 et 2.0 le volume de la tubulure d'admission est variable selon le régime moteur il y a un système de depression qui actionne un clapet. Peut etre ce systeme à vérifier à moins que tu est une 1.6

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je pense à un problème du boitier papillon motorisé, commencer par le nettoyer.

 

A +

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Invité §bed643GT

 

Merçi pour cette réponse , mais j'ai changé la ligne d'échappement récemment et ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui obstrue l'échappement

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Invité §bed643GT

As tu fais nettoyer les injecteurs a l'ultrason ?

AS tu essayé debimetre debranché?

pour le nettoyage des injecteurs, non je ne les ai pas fait nettoyer et vais peut-etre me tourner vers cette solution.

Est-ce que tous les garages sont équipés pour faire ce nettoyage par ultrasons que je ne connais pas ou faut-il se tourner vers un garage alfa?

Pour ce qui est du debitmetre , je l'ai débranché et le phenomene est pire.

Merçi pour ta réponse

 

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Invité §bed643GT

 

 

Pour ce qui est du boitier papillon , je l'ai fait nettoyer.

 

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Invité §mat616qN

C'est un garage Alfa qui me l'avait fait mais les ateliers spécialisés diesel et essence sont équipés, par chez moi c'est AD ou Ouest Injection.

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Invité §alf677lG

Sur ma 1,8l de 2000 le joint torique autour de la pipe d'admission était bien abimer et ca faisait une belle prise d'air.

 

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Invité §bed643GT

merçi du tuyau , je vai essayer de voir de ce coté çi.

Y avait-il un defaut à la valise?

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Invité §div041lP

Salut si ta sonde lamba est une bosch et neuve en plus ce n'est pas ça.je fais du diag sur les alfa avec 2 logiciels spécialisés pour nos alfas et il y a pas de code erreur qui dit "sonde lambda HS" mais des codes erreurs qui te dirigent vers elle et le diag ne dit pas la panne mais nous orientent.Pour toi je suppose que c'est un problème de mélange. Souvent ils ne savent pas interpréter les résultats.

ta sonde est changée alors vérifie ta pression d essence elle doit être de 2,8 à 3,2 bars au ralenti et le régulateur de pression d'essence est un 3,5bars.

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Invité §bed643GT

j'ai recontrolé mon débitmetre , qui apparemment avait été changé , résultat: d'apres la revue technique on doit avoir, à une temperature de 0 degrés , ce qui est le cas maintenant, une resistance comprise entre les bornes 1 et 3 du debitmetre de 6000 ohms environ , moi , j'avais l'infini , donc remplacement du debitmetre. Resultat ; grosse amelioration avec malgré tout , un petit "trou" à 1700 trs.

Question : pourquoi pas de diagnostic du probleme à la valise ?

Je vais controler maintenant si les valeurs de resistance de rechauffage de la sonde lambda correspondent aux valeurs de la revue technique , si ce n'est pas le cas je la changerai si c'est nécessaire et ferai controler la pression d'essence ainsi que le régulateur de pression.

Merçi pour l'aide que vous m'avez tous apportée.

je vous tiens au courant pour la suite

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Invité §div041lP

j'ai recontrolé mon débitmetre , qui apparemment avait été changé , résultat: d'apres la revue technique on doit avoir, à une temperature de 0 degrés , ce qui est le cas maintenant, une resistance comprise entre les bornes 1 et 3 du debitmetre de 6000 ohms environ , moi , j'avais l'infini , donc remplacement du debitmetre. Resultat ; grosse amelioration avec malgré tout , un petit "trou" à 1700 trs.

Question : pourquoi pas de diagnostic du probleme à la valise ?

Je vais controler maintenant si les valeurs de resistance de rechauffage de la sonde lambda correspondent aux valeurs de la revue technique , si ce n'est pas le cas je la changerai si c'est nécessaire et ferai controler la pression d'essence ainsi que le régulateur de pression.

Merçi pour l'aide que vous m'avez tous apportée.

je vous tiens au courant pour la suite

 

 

salut le trou à l accélération a 1700 tr/min sera normalement résolu par le "reset calculateur" il faut le faire après changement de pièce.Pour la sonde lamda tu peux tester comme tu as dis la résistance de chauffage mais des fois c'est la partie "information " qui déconne (le 3ème fils) et pour tester c'est très compliquer il faut un oscilloscope.La valise ce n'est pas un devin malheureusement c'est un "ordinateur". il m'est arrivé d être tombé à sec avec ma alfa 147 à l'époque et lordinateur de bord m'a dit "pression d'huile insuffisante" ou un truc du genre :colere: ....j'ai pris 10min pour comprendre qu'elle avait soif d'essence et pas d'huile!!!! :q

Super l'ordi de bord hein???

Ben la valise c'est un peu pareil.

Fait controler uniquement la pression d'essence sur la rampe ça sera déja bon!

Bon courage à toi ;)

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