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156

alternateur alfa romeo 156


Invité §gre865dE

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Invité §gre865dE

Bonjour a tous,

 

Voici mon probleme:

Je possede une alfa romeo 156 1.9JTD d'annee 2002 avec 160000km.

Depuis peu le voyant de la batterrie sur le tableau de bord s'allume apres demarrage,et frequement perte du compteur de KM/H plus de fonctionnement il reste a zero meme en roulant "vite".

Puis 3 jours plutart la voiture ne demarre plus.J'ai donc change la batterie,celle ci demarre parfaitement mais les symptomes ci-dessus (voyant batterie et KM/H) sont toujours present.

J'ai verifie tout les fusibles et tout est OK.

 

Pouvez vous me renseignez?

Merci d'avance.

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  • Réponses 39
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Invité §ler038tt

tu as essayer de réinitialisé le système ?

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Invité §ler038tt

Soit en utilisant la valise de la concession ! mais couteux !

ou en utilisant le logiciel Ecuscan et un cordon VAG COM ODB2 ! mais payant également !

Ou dernière solution :

 

1/ tu débranches ta batterie 3/4 d'heure,

2/ tu rebranches et tu démarres sans RIEN toucher pendant 1/4 d'heure

3/ Tu éteins la voiture pendant 1/4 d'heure

4/ tu démarres et tu vas faire un tour de quelques km.

 

je dis ça de tête mais je vais vérifier que la procédure est la bonne !

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Invité §ler038tt

oui c'est bien ça !

je l'ai fait personnellement il n'y a aucun risque pour la voiture,

pour l'étape 2 tu démarres au point mort et tu touches rien.

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Invité §ler038tt

Excat !

merci kumka !

 

N'oublie pas le code de l'autoradio sinon ... mais comme tu as changé la batterie il y a peu,

je penses qu'il n'est pas rangé loin. (A moins d'avoir fait une dérivation)

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Avec un multimètre mesure la tension de ta batterie moteur démarré sans consommateurs (chauffage éclairage tout ça)

 

Tu devrais avoir entre 13,8V et 14,5 V.

 

Au dessous c'est pas bon (alterno ne charge pas bien)

Au delà, surtension du régulateur.

 

De toute facon le témoin batterie implique forcément un problème d'alternateur je crois

 

Bonne chance

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Invité §gre865dE

je vais essayer tout ca,mais j'avoue que je reste pas convaincu du resultat,je viens juste de faire un tour avec et le voyant batterrie toujours allume,le compteur kilometrique ne marche pas ni le KM/H ni le kilometrage totale il reste bloque sur 160000km ni le kilometrage qui va de 0km a 999km.

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Invité §ler038tt

Il faut le code d'autoradio aussi, non ?

 

 

je pense que le but est de vider les accu donc si tu dépasses un peu c'est pas bien grave.

Par contre, là ou je me pose des questions c'est pourquoi laisser rebrancher 1/4 heure et pas plus ou moins.

A mon avis ça doit être aussi approximatif. Il faut juste laisser le temps au soft de récupérer toutes les données de la voitures

puis voila !

 

Mais cette technique reste du bidouillage ! mais elle fonctionne quand même !

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Quand tu dis que ça ne 'marche pas', j'en déduis que tu as quand même le rétro-éclairage qui s'affiche, mais que les infos des différents trips restent figés ?

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Invité §ler038tt

je vais essayer tout ca,mais j'avoue que je reste pas convaincu du resultat,je viens juste de faire un tour avec et le voyant batterrie toujours allume,le compteur kilometrique ne marche pas ni le KM/H ni le kilometrage totale il reste bloque sur 160000km ni le kilometrage qui va de 0km a 999km.

 

 

 

Attention j'ai pas dis que j'avais la solution !

je te propose juste des truc c'est tout ! ;)

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je pense que le but est de vider les accu donc si tu dépasse un peu c'est pas bien grave.

Par contre, là ou je me pose des questions c'est pourquoi laisser rebrancher 1/4 heure et pas plus ou moins.

A mon avis ça doit être aussi approximatif. Il faut juste laisse le temps au soft de récupérer toutes les données de la voitures

puis voila !

 

Mais cette technique reste du bidouillage ! mais elle fonctionne quand même !

 

Oué, c'est ce que je pensais aussi ;)

Il faut laisser rebrancher 15 minutes pour que les différents calculateurs et autres bêtes a chagrin électronique reprennent leurs esprits, en effet ;)

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OUi c'est approximatif... 10 minutes ou 15 minutes c'est pareil. le plus important est de ne pas toucher l'accélérateur pendant ce moment, même pas au démarrage. Ce temps là est nécessaire à la lecture des nouvelles données par le calculo.

 

 

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OUi c'est approximatif... 10 minutes ou 15 minutes c'est pareil. le plus important est de ne pas toucher l'accélérateur pendant ce moment, même pas au démarrage. Ce temps là est nécessaire à la lecture des nouvelles données par le calculo.

 

 

C'est quoi la conséquence si tu touche a l'accélérateur, ou quelque chose d'autre ? Une mauvaise gestion de l'injection par la suite, par exemple ?

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Invité §gre865dE

Je n'ai pas le code autoradio,ce n'est pas l'autoradio d'origine...

Sinon j'ai branche un multimetre sur la batterie resultat:

 

Batterie moteur eteint:12.24 volt

batterie moteur allume: 11.95 volt

et quand j'accelere 11.40 volt

et tout les consommables allume je descend a 11.18 volt.

 

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Invité §gre865dE

Oui Kumba la batterrie est neuve elle a 5 jours...

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Je n'ai pas le code autoradio,ce n'est pas l'autoradio d'origine...

Sinon j'ai branche un multimetre sur la batterie resultat:

 

Batterie moteur eteint:12.24 volt

batterie moteur allume: 11.95 volt

et quand j'accelere 11.40 volt

et tout les consommables allume je descend a 11.18 volt.

 

 

 

Alternateur ne charge pas :jap:

 

A changer ou à rectifier

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Invité §gre865dE

oups desole Kumka, je suis en stress a cause de cette voiture...

et pour repondre a ta question ci-dessus le retro eclairage fonctionne correctement.

Je pensais a un alternateur foutu mais pourquoi tout fonctionne sauf le kilometrage,quel rapport?

 

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Invité §div041lP

Je n'ai pas le code autoradio,ce n'est pas l'autoradio d'origine...

Sinon j'ai branche un multimetre sur la batterie resultat:

 

Batterie moteur eteint:12.24 volt

batterie moteur allume: 11.95 volt

et quand j'accelere 11.40 volt

et tout les consommables allume je descend a 11.18 volt.

 

Salut alors la c'est pas normal du tout ton alternateur ne recharge pas! vérifie les connections au niveau de celui ci, si ça fonctionne toujours pas ben il faut le changer!

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Invité §gre865dE

et y'aurait il un rapport entre alternateur et compteur kilometrique?

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Invité §div041lP

et y'aurait il un rapport entre alternateur et compteur kilometrique?

 

sincèrement je ne sais pas mais commence déja par éliminer problème par problème.

je vais me renseigner de mon côté

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Invité §gre865dE

Merci a tous pour vos conseil,je vais essaye tous ca,je reste encore preneur pour toutes infos supplementaires,je suis meme preneur pour un mode d'emploi demontage et montage d'un alternateur...

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Invité §ler038tt

et y'aurait il un rapport entre alternateur et compteur kilometrique?

 

 

Entre l'alternateur et le compteur, non ! il n'y a pas de lien.

Mais ton précédent problème à pu être mémorisé par l'ODB et il persiste,

d'où la réinitialisation !

 

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Invité §gre865dE

De quoi devenir dingue!!!

Ca fait 4 an que je roule avec cette voiture,je n'ai jamais eu un seul souci,et ca fait a peine 1 mois que ma femme roule avec et la!!!c'est le drame!!!

Elle a vraiment pas de chance!!!

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Invité §gre865dE

en plus un abandon pour BMW X5,bien evidement essence,j'ai encore bien choisi mon achat au prix du baril de petrole!!!je suis un poissard!!!

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Invité §ler038tt

Pis ça se passe comment quand tu passes de la GTA à la JTD ?

T'as pas l'impression d'avoir une EGR bouché ou un débitmètre HS ? :p

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