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156

Gros probleme embrayage alfa 156 1.8 ts


Invité §tho246Qg

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Invité §tho246Qg

Bonjour bonjour ami(e),je vous expose un autre probleme casse tete,le precedant a été résolu et je vous en remercie.

Voilà,j'ai déposé moteur boite pour réparations,le moteur tourne nikel sauf que je n'arrive plus à passer les vitesses moteur tournant,j'ai purgé je pense correctement le circuit embrayage (1 litre de dot 4),mais rien n'y fait,pedale molle,pas de fuite aux emeteur recepteur ni sur circuit,toujours meme niveau de liquide dans le bocal pour confirmé qu'il n'y a pas de fuite.Je vois bien la butée qui est actionné et appuie sur le diaphragme.En plus c'est un systeme bizare car il n'y a pas de purgeur sur le recepteur,c'est une commande centrale integrée dans la boite qui pousse directement la butée (moteur 1.8L 144ch).Je cherche desesperement de l'aide pour resoudre ce probleme car je sais qu'il y a vraiment des pros sur ce forum,merci les amis.

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Invité §MIK861Ki

Je ne suis pas du tout mécanicien, mais j'ai lu que, après remontage quand les vitesses ne passaient pas moteur en marche, c'est que le disque d'embrayage était remonté à l'envers. Il y a, semble t-il un repère couleur pour repérer le sens. Idée à creuser.

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Invité §tho246Qg

On peut pas mettre l'embrayage a l'envers car il faut qu'il touche le volant moteur,si tu le met a l'envers il ne touche plus de quelque millimetres.

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Invité §div041lP

tu as bien purgé le circuit au niveau de la boite? tu as un tuyau qui se branche sur le récepteur (qui est à l'intérieur de la boite).il y a un clips qu'il faut retirer pendant que quelqu'un appuie sur la pédale ; comme ça l'air s'échappe, tu renouvelles l'opération 5 fois environ et c'est bon

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Invité §tho246Qg

Salut divayn,oh que oui j'ai purgé le circuit,on y a fait au moin pfffff 30 fois,on a utulisé bien 1L de dot 4,je viens de reverifié ce matin en pompant et le liquide reste au meme niveau donc pas de fuite,je ne sais plus ou regardé,que faire?J'en ai fait pourtant de l'embrayage hydrolique,renault,peugeot,fiat mais alors celui-là!!!!Je me demande si cela provient vraiment du circuit hydrolique,si il n'y a pas autre chose,parce que c'est pas possible cette affaire?

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Invité §tho246Qg

Rebonjour,j'aurai voulu savoir pour ce qui connaisse,est-ce que mon probleme peut venir du differentiel?

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Invité §mat616qN

As tu essayé de demarrer de moteur avec une vitesse, le pied sur l'embrayage et frein serré?

Le disque est peut etre collé?

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Invité §Tip375oV

tu as purgé au niveau du récepteur mais est-ce que tu l'a fait au niveau de l'émetteur?

 

(même si moi je n'ai pas eu besoin de le faire...)

 

As-tu changé le récepteur d'embrayage?

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Invité §div041lP

l'embrayage peut être collé comme on t'a dit , essayes ce que mathugo t'a dit pour voir c'est une idée.Sinon je ne vois vraiment pas.Tu as changé ton embrayage parce qu'il était usé ou buté hs ou tout autre problème?

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Invité §tho246Qg

Je viens de me reconnecté et je viens de voir tout vos message,merci de votre interré porté a mon probleme.J'ai demarré avec une vitesse et la voiture a tendance a avancer toute seule comme si la butée n'appuyé pas assez sur le diaphragme,je serre le frein a main et la voiture calle quand je lache l'embrayage.Par contre comment purger au niveau de l'emmeteur tipiak,ca peut etre trés important.

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tu peut purger l'émetteur en desserant légèrement les écrous des tuyaux ,il m'est déjà arriver qu'une bulle se coince a la sortie de l'emetteur...

de toute façon si ta pédale est molle ,tu as une bulle dans le circuit.....cqfd.

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Invité §dav028Ev

Normalement il ne faut pas purger l'emetteur.....d'aileurs il me semble ne pas avoir de purgeur dessus?

Comment est ta pedale??

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Invité §tho246Qg

Ma pedale est mole mais je vois tout de meme la butée s'actionner contre le diaphragme

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Invité §div041lP

Question bête mais ta pédale reste au fond ou pas quand tu appuyes?

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Invité §tho246Qg

Non,non la pedale remonte il y a quand meme assez de pression dans le circuit.

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Invité §mat616qN

Voici la méthode de purge donnée par la RTA:

*Remplir le réservoir de compensation.

*Faire appuyer sur la pédale d'embrayage pour mettre le circuit sous pression.

*Si la pédale ne présente aucune résistance a l'enfoncement,"pomper" sur celle ci par mouvements lents et continus jusqu'à obtenir une pression même minime sous la pédale.

*retirer l'agrafe du tuyau d'arrivée sur le cylindre récepteur et enlever légèrement le tuyau du cylindre récepteur pour laisser s'évacuer l'air du circuit.

*Insérer complètement le tuyau sur le cylindre récepteur.

*Répéter l'opération jusqu'à disparition totale des bulles d'air.

*Reposer l'agrafe de retenue et faire l'appoint de liquide.

 

(Comme pour une purge de frein il faut que le circuit soit sous pression pour purger correctement)

 

Sinon si tu ressent comme un vide lorsque tu commence a appuyer sur la pedale (2 a 3cm sans effet) l'émetteur est en cause, du coup la butée ne pousse pas assez loin le mécanisme.

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Invité §tho246Qg

Meme si il n'y a pas de fuite l'emeteur peut etre mort?

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Invité §dav028Ev

Oui tout, a fait une coupelle peut-etre foutue sans fuit apparante.

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Invité §tho246Qg

Je ne vais peut etre pas changer des pieces alors qu'elles sont peut etre bonnes.

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Invité §tho246Qg

Bon apres plusieurs verifs(repurger,fuite...),j'en conclu que j'ai du mettre par megarde l'embrayage à l'envers parce que tout le reste fonctionne,démontage dés que j'ai le temps et je vous tiens au courant,merci à tous pour vos réponses.

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Invité §tho246Qg

Bonjour tout le monde,je viens de démonter la boite pour voir l'embrayage et je vous annonce que je l'avais bien mis à L'ENVERS!!!!

Je suis un boulet,bon ben je pense que le probleme est résolu,merci à tous et maintenant remontage.

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Invité §tho246Qg

Pourtant j'en ai fait des embrayages,je ne les compte plus,mais comme quoi les ereurs les plus bete arrive rapidement.Rien n'ai jamais acquis.

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