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claquement roue avant


Invité §rao762gW

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Invité §rao762gW

bonjour,je viens demander de l aide car je viens de changer mes suspension superieur avant car j avais des bruit de claquement,enfin c le gars du controle technique qui m a dit ca, bref.... pieces changées ca fait toujours ce bruit de claquement et ca le fait aussi quand j accelere et quand je freine.help me please...... merci

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Invité §rao762gW

ok merci mais elle est passée au controle technique il me l aurait dit si un cardan été dans le sac!! tu crois pas?

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Des fois on s'aperçoit qu'un cardan est foutu quand il est démonté, donc le contrôleur ne l'a peut être pas remarqué.

Peux tu nous décrire plus précisément ce qui se passe, dans quelles situations ça claque ? :)

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Invité §rao762gW

oui ce sont les traingles de suspension superieur que g changer et avant que je les change le bruit de claquement se produisé quand je braquais pour faire un crénau par exemple et quand j accelere et quand je freine brusquement, et aussi a cause des deformations de la route! voila....

est ce grave?

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Invité §rao762gW

ou alors est ce que les "clong-clong" peuvent venir des têtes de bielle avant? car en faite le changement des triangles superieur n a rien changer au bruit que se produit quand j accelere et que je freine et aussi quand je me gare lors d un grand debattement mais uniquement du coté passager!

j ai vraiment que des ennuis avec cette voiture. pfffff j en ai marre!! please help me!!

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Invité §rao762gW

des triangles inferieur alors? a ton avis?

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Invité §rao762gW

ok bin je vais regarder ca alors!! merci beaucoup, je tiens au courant!!!

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Invité §rao762gW

et bien apres 3 mois de tranquilitée, et bien le bruit est revenu et c est exactement le meme bruit de clong-clong... donc le bruit vient bien du coté de la roue avant droite de plus je sent un genre de decalage quand je descend une bordure ou quand j accelere ou tourne brusquement.... pffff j en sortirai jamais de cette voitur j en ai vraiment marre, c est ma premiere et derniere alfa!!!!!!!!!!!

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Invité §59a036sZ

bonsoir,

je vien d'acheter une alfa147 et g exactement le probleme que toi. c'est a dire que j'ai un claquement a lavant du vehicule au niveau des deux roue.

j'ai vue un mecano qui ma dit que cetait les triangle superieur , ayant lu vos conversation sur le forum je ne voudrait pas me tromper .

donc que me conseil tu??

merci davance :)

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Invité §Alf773Vv

je ne suis pas mecano mais est ce que ca ne pourrait pas venir de la butée de suspesnsion?

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Invité §59a036sZ

Franchement aucune idee

Le mecono ma di dacheter une pouli dumper

Galet tendeur et enrouleur couroie daccesoire et les triangle superieur dc voila aider moi je ne ve ps me tromper

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Invité §mm7456ls

Les trains avant des 156/147 sont connut pour faire des gling/glong en tout genre à cause de leur silent bloc en papier recycler du Pérou.

 

C'est soit le triangle supérieur, soir le triangle inférieur, soit la barre stab.

 

La solution idéal étant passer 150 000km de tous faire changer comme ca t'est tranquille.

 

Après si tu veut vraiment changer que l'élément qui fait du bruit, si tenter qu'il y en ai qu'un, ben par internet dure de dire lequel c'est!

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Invité §san017wA

salut vs il faut procéder par ordre le bruit il est quand tu tourne? sur route abimée?

 

si c quand tu tourne tu as 80% de chance que sa soit le bruit d'une transmission

si c en ligne droite tu peux avoir barre stable ,biellette de barre stable triangle super ou infer

pour localiser le bruit de barre stable très simple il suffit de lever les 2roues du véhicule de démonter les 2roues de taper asser fort avec mais par le dessous de la barre stable et vs devriez entre votre bruit

pour voir le triangles super toujours les roues démonter prené un levier assée longt et placer le dessous du triangle prenée un appui et tirée vers vs vs entendrer glon-glon

 

 

salut

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Invité §spy241kA

C'est un Cardan !! et si le cardan est laisser trop longtemps avec jeu tu bousille le roulement de roue en même temps !

 

Si tu peux mettre ta voiture sur un pont, tire sur le cardan à la main et tu va vite savoir si c'est un cardan ! Pour savoir si le roulement est mort tu pend un bon virage vers les 50 - 60 km/h et un gros bruit de frottement devrai te faire alerter.

Rien de dangereux, juste le bruit chiant, fait il ne faut pas laisser ça pendant des lustres car un cardan peut toujours péter ... et le roulement tu augmente juste ta conso.

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Invité §a l722tX

j'ai pas lu au dessus mais si c'est un cardan de toute facon faut faire le roulement en meme temps

le nouveau cardan achevera le roulement de toute maniere

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Invité §a l722tX

le roulement fais du bruit en ligne droite aussi

un ronflement persistant qui s'apparente presque à un bruit de roulement, roulement au sens roulage

je sais pas si c'est bien clair ca

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