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Mito

[PROBLEME] electrique Hayon


Invité §kev102Lu

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Invité §kev102Lu

Salut tous le monde, Problème unpeu désagréable pour moi

 

Lorsque j'ouvre le coffre (bouton coffre ou plip), l'essuis glace arriere se met en marche...

 

Il ne fait pas un cycle complet mais il bouge d'environ 45°. Puis lorsque je rappuit une nouvelle fois sur le plip il fait a nouveau 45°...

 

La particularité c'est que lorque je plip coffre ouvert EN PLEIN... l'essuis glace ne se declanche plus...dès que le coffre est a mi-hauteur ou fermé l’essuie glace se redeclanche après appuis sur le plip.

 

Deuxième problème, j'ai constamment l'infos coffre ouvert au tableau de bord. Demain je démonte la garniture pour voir derrière. Je suis casi sur que c'est un fil qui se balade...

 

Si quelqu'un a trouver la solution, je suis preneur ^^

 

Je complète mon problème après différents test...

je me suis rendu compte que lorsque je met le dégivrage arriéré l'essuis glace ce met en route et ma gâche électrique du coffre est alimenté (on entend un petit bruit).

 

Dans la nuit de jeudi a vendredi il a fait très froid (-10) et le lendemain matin pour partir au boulot je descide de laisser chauffer la titine un petit moment avec le degivrage allumé. Je prend soin de lever mon essuis glace arriere pour eviter que celui ci ne touche la vitre du hayon. et après 5 minute de marche j'entend un bruit assez violent!!!! un moteur Electrique qui tourne dans le vide enfin presque...

 

Et oui je vous rappel que lorsque j'allume le dégivrage, ma gâche de hayon électrique et alimentée... Et la avec le gèle patatras !!!! le mécanisme interne de ma gâche électrique de coffre a sauté. et je me retrouve a devoir appuyer 5 ou 6 fois sur le bouton d'ouverture de coffre pour que celui ci puisse s'ouvrir... et je ne vous pare pas du bruit que sa fait.

 

Donc pour le moment j'ai le droit de racheter une gâche électrique et après pour ce qui est de l'interferance et bien je suis toujours à la recherche de la cause probable. J'ai déjà démonter l'ensemble de la garniture du hayon... mais rien d'anormale. Je compte faire des tests de continuité entre les fils...etc... je vous tiens au courant...

 

Mais si quelqu'un à déjà eu le problème et qu'il a une solution et bien je suis preneur

 

Bye

______________

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Invité §dje702Kh

Salut,

 

J'ai le même problème au niveau du dégivrage arrière quand je l'active l’essuie glace arrière se déclenche tout doucement mais par contre chez moi il fait le cycle complet.

Apparemment d’après les gens du Forum ça serait un problème de multiplexage.

 

Je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, tiens nous au courant si tu trouve ce qui se passe.

 

Bon courage

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Invité §kev102Lu

Tien regarde ce lien :

 

tu trouveras la solution a ton problème. Je me suis penché dessus cet apres midi avec l'aide de deux membre du forum et grace a eux j'ai put trouver mon probleme. Aucun problème de multiplexage.

 

Problème electrique hayon Mito

 

Bonne lecture ;)

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Invité §div041lP

Pareil une fois sur une 156 c'était le faisceaux comme sur le lien que tu as posté! Coffre ouvert tout le temps et selon la position du coffre ça s'éteignait.

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Invité §dje702Kh

Tien regarde ce lien :

 

tu trouveras la solution a ton problème. Je me suis penché dessus cet apres midi avec l'aide de deux membre du forum et grace a eux j'ai put trouver mon probleme. Aucun problème de multiplexage.

 

Problème electrique hayon Mito

 

Bonne lecture ;)

Je vais regarder ce week-end, mais en effet ça semble être cela.

 

Si tu me fais économiser un petit passage à la valise diagnostique chez alfa, tu aura ma reconnaissance éternel jap.gif.80f71618434bcecf96f7ec744b7e7378.gifjap.gif.80f71618434bcecf96f7ec744b7e7378.gif

 

Je te tiens au courant.

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Invité §kev102Lu

Salut,

 

je revient vers toi pour savoir si tu avais resolu ton problème ?

 

Car moi j'ai souder et reparé les fils qui étaient coupés et endomagés mais mon probleme perssiste !

 

le seul probleme que j'ai resolu c'est que je n'ai plus l'infos "coffre ouvert" au tableau de bord qui ne s'affiche plus constament.

 

J'ai une question pour toi :

 

Pourrais tu regarder dans la gaine annelée qui passe dans le passe cable entre la porte de coffre et la caisse, pour me dire si il y a quelque chose à l’intérieur ? Car moi je n'ai rien...

 

Merci

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Invité §dje702Kh

Salut,

je n'ai pas le temps de m'en occuper ce week-end, je part en déplacement professionnelle demain je pense pouvoir faire ça dans deux semaines.

 

Bon courage et tiens nous au courant si tu as du nouveau.

Merci

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Invité §dje702Kh

Salut, j'ai démonté la petite gaine à l'arriere, mais malheuresement je n'ai rien vu tout est en bon etat, a tu resolu ton probleme ?

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Invité §kev102Lu

Salut et ba ecoute pour ma part rien de plus, j'ai reçu ma RTA de la mito et visualisant les schémas et bien j'ai eu comfrmation que tous les éléments qui son sur la porte du coffre n'ont qu'une seule chose en commun : c'est la masse ! Cette masse est sur la porte de coffre. Il faut degarnir l'interieur... pour ma part je l'ai néttoyé mais rien de bien convaiquant. je réalise des mesures et celles ci sont bonnes...

Je t'avoue que appart faire des tests de continuités je ne sais plus quoi faire...

 

Tien moi au courant de ton avancement

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Invité §dau846pZ

Hello,

Vérifiez si le câblage n'est pas abîmé notamment au passage habitacle -->porte coffre/hayon (conduit),si correct,

vous pouvez passer une masse "filaire" d'un point de masse habitacle au travers du conduit vers le point de masse de la porte hayon/coffre utilisé.

Bonne chance.

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Invité §kev102Lu

"Vérifiez si le câblage n'est pas abîmé notamment au passage habitacle -->porte coffre/hayon (conduit),si correct."

Pour ma part sa c'est fait.

vous pouvez passer une masse "filaire" d'un point de masse habitacle au travers du conduit vers le point de masse de la porte hayon/coffre utilisé.

Et sa , je vais essayer autre chose avant mais sinon en dernier recourt j'opterais pour cette solution ^^

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Invité §kev102Lu

Oula en effet !!! pourrais tu me dire si cette coupure était dans un pliure de faisceau?

 

Merci

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Invité §kev102Lu

Salut a tous ,

 

j'ai enfin resolu mon probleme! C'était tous bête !

 

j'ai demonter les gonts situés entre le hayon et la caisse , et la grande surprise les surfaces de contacte entre les deux éléments étaient oxydées et très sales. un petit coup de toile sur les surface de contactes et le tour et jouer.

 

Mon probleme est resolu, donc en faite la masse chassis passe par ces gonts situés entre le hayon et la caisse. Ducoup si le contact entre les deux est mauvais alors la masse "ne passe plus " :)

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Invité §dje702Kh

Salut,

 

Merci pour l'info, prochain week-end de libre et je regarde ça. ;)

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Invité §dau846pZ

Hello,

Raison pour laquelle il faut passer une masse "filaire" :D !!!

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Invité §rie340dL

bonjour jai une alfa mito 13 jtdm de 2009 et la mon verrouillage centrale ne va plus imposible de fermer et douvrire en plus mon coffre reste fermer meme en poussant sur le boutton meme de la voiture pouvez vous m'aider merci

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Invité §Pop341iV

Hello le forum,

 

Je me permets de relancer ce topic car j'ai exactement le même problème. J'ai vu que mes câbles étaient coupés au niveau du hayon / caisse (Problème electrique hayon Mito).

 

J'ai nettoyer, soudé et protéger mes câbles. Apres cela, le coffre ne s'ouvre toujours pas. Mais quelque chose de nouveau se passe lorsque je lance le dégivrage arrière, l'essuie glace arrière se met en route (logique??:D). Lorsque je l'active via la commande, l'essuie-glace fait un quart de tour très lentement puis s'arrête à mi-hauteur.

 

J'ai vu que Kevin a résolu son problème en nettoyant les gonds, mais je ne vois pas à quoi il fait référence ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

 

Merci !

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Invité §dje702Kh

Salut,

 

Tu as un problème de masse, la masse est commune entre l'essuie glace et le dégivrage, donc avec une masse défectueuse tu a tout qui s'active en même temps ^^ j'ai aussi le capteur d'ouverture de coffre qui faisait des siennes en activant l’essuie glace arrière.

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Invité §Pop341iV

Hello,

 

Merci pour ta réponse. Oui comme j'ai compris c'est un problème de masse. Mais comment résoudre mon problème, un simple nettoyage suffirait ? Et où nettoyer dans ce cas la ?

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Invité §dje702Kh

Oui, il faut que tu trouve la zone oxydée, nettoyer la rouille et voila.

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