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Problème remontage embrayage sur 156 2.4 JTD


doom62

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Salut a vous

 

Suite au changement de mon joint spi vilebrequin j'ai du démonter mon embrayage et donc le remonter mais j'ai un problème car ma pédale d'embrayage ne fonctionne pas (elle reste dans le fond) moteur arrêter les vitesses passent mais moteur allumer aucune vitesse passe (l'embrayage ne joue pas sont rôle) donc soit ma fourchette est mal mise ou soit j'ai inversé le disque, chose que je doute car d'apres les forums alfa le coté jaune va coté moteur (plus long coté tige coté moteur donc) est ce bien sa? Pour la fourchette si sa vient bien de sa comment bien la mettre car la butee ne se démonte pas j'avais mis droit face au moteur pour le faire coulissé sous la butee mais sa n'as pas du bien fonctionner, donc si vous avez des avis je suis preneur

 

Je n'ai pas encore démonter, pensez vous que quelque chose a casser a cause de mon mauvais montage?

 

Merci

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  • Réponses 35
  • Créé
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Oui c'est ce que je vais faire lundi, démoraliser rien qu'a penser a tout ce qu'il faut démonter.

D'après certain site il sagit de ma fourchette qui est mal remonter mais je comprend pas comment bien la remettre (j'étais sur de l'avoir bien mise)

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Invité §MIK861Ki

Mince...

Je ne suis pas mécanicien, mais j'ai lu sur le forum que ;

disque inversé= vitesses ne passent pas moteur en marche.

Vérifier, il y a sans doute un repère (couleur?) sur le disque.

Bon courage.

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Invité §reg637PB

Attention, en fonction du moteur (essence ou diesel), la butée est un e butée tirée ou poussée. Ne sachant pas quelle motorisation tu as...

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JTD donc diesel, en 2.4L

 

Merci pour le lien je l'ai déjà vu mais il ne dit pas le sens du disque bien que sur un autre forum il parle du coté jaune coté moteur, d'après ce que j'ai constater la fourchette bouge pas mal dans la boite

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Invité §reg637PB

JTD, alors montage classique ;) Donc soit la buté est mal montée et la fourchette ne l'actionne pas, soit le disque est mal monté, ce qui est pratiquement improbable...

Moteur éteint, tu peux passer les vitesses sans utiliser l'embrayage ?

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Invité §lau414lD

Attention, en fonction du moteur (essence ou diesel), la butée est un e butée tirée ou poussée. Ne sachant pas quelle motorisation tu as...

 

Problème remontage embrayage sur 156 2.4 JTD doom62 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/deville70.gif

 

d'autre info? sur par exemple comment ne pas se planter en remettant la fourchette?

merci

 

 

 

 

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/18812-changement-embrayage-sur-alfa-156-24-jtd-150-de-2003/

 

(Changement embrayage sur alfa 156 2.4 JTD 150 )

 

( Pour remettre la boite je vous conseille d'être deux si possible avec un dexiemme treuille pour la manipuler (ou comme moi en mettant un cric en dessous). Plus vous avez bien centrer le disque plus ce sera facile, et surtout n'oublier pas de mettre la buter sur la fourchette.

Une fois la boite remonter il faudra actionner la fourchette pour que la butée s'enclenche sur le mécanisme et vérifier que tout fonctionne.

Pour le reste du remontage une bonne mémoire s'impose et ce sera d'au temps plus simple si vous avez pris soin de revisser les boulons à leur emplacement une fois les differante pièces démonter.)

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Invité §reg637PB

La buté ne se démonte pas ? Heu... Quand tu achètes un kit, tu as le mécanisme, le disque et la buté. Bien entendu que la buté se démonte.

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Il ne sagit pas d'un embrayage neuf mais j'ai lu que la butée était d'origine monter sur l'ensemble j'ai bien chercher à la démonter mais pas moyen

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Invité §reg637PB

Si tu as un diesel, alors c'est un montage classique, donc butée changeable.

en revanche, sur les TS, c'est un embrayage à butée poussé. Là, elle est solidaire du récepteur d'embrayage dans le cloche. Là, la butée se change également, mais il faut changer aussi le récepteur. Elle est différente des butées des JTD ou des V6.

 

Si tu as un JTD, alors tu as une butée classique, une butée tirée par la fourchette. Et elle se change ;)

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Merci pour l'info c'est bien un jtd donc butée classique donc oui tiré par la fourchette que je dois passer sous la butée j'ai vu sur un site que la personne utilisé une élastique pour guidé la fourchette, c'est une bonne idée? Pour ce qui est du disque coté jaune coté moteur?

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Invité §reg637PB

Ben dan sun sens, ça s'emboite très bien, dans l'autre, ça flotte dans le mécanisme, donc normalement tu n'as pas à te tromper. C'est étrange que certaines personnes arrivent à se planter de sens... Il y en a même certains qui montent la buté à l'envers aussi, alors qu'un simple montage à blanc leur permettrait de voir que quelque chose ne va pas.

 

Pur l'eslatique, oui, bonne idée, mais quand la boite sera réengagée, avant le l'enfoncer au bout, il faudra penser à retirer cet élastique. Un mécano préfèrera mettre n peu de graisse collante pour maintenir la buté en place ;)

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Merci pour les explications, j'suis parti démonter la bête on verra bien, je vais essayer de ne pas démonter le berceau pour gagner du temps (comme il ne faut que décaler la boite pour la fourchette)

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Invité §reg637PB

A priori, tu peux juste baisser le berceau que 15/20cm, c'est suffisant.

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me revoilà donc j'ai du démonter le berceau mais pas totalement, la fourchette était complétement fermer forcement sa pouvait pas fonctionner ^^ Bon sinon remontage de la boite sans trop de souci avant de tout remonter j'ai tester, l'embrayage fonctionne bien, les vitesses passent très bien mais le truc qui ma déranger c'est que je peux passer les vitesses sans embrayer mais un ami ma dit que c'était normal car elle était sur chandelles a l'avant (des 2 cotés) les cardans et roues non monter

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Invité §reg637PB

Mouais... Je vois pas pourquoi mais bon... Le moteur tournait ou était éteint ? Si éteint, c'est normal car le vilebrequin ne tourne pas, donc la transmission n'est pas en prise.

Par contre si le moteur tournait, soit tu passais tes vitesses au régime, soit ça n'embraye pas comme ça devrait... Tu peux faire un essai simple pour vérifier : Moteur coupé, roues remontées, tu passes une vitesse (2nde par exemple) et tu essaies de tourner les roues à la main. Si ça tourne, c'est que tu as encore un souci. Si les roues sont vraiment bloquées, c'est que tu es en prise et à priori ça devrait être bon.

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Enfin fini :)

Le remontage a été tranquillement et une fois poser sur ces roues elle a fonctionner proprement, j'en ai profiter pour faire les freins avant (ceux arrière étaient déjà fait)

 

Encore merci pour l'aide apporté ;)

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oui j'ai fait une purge, par contre maintenant la voiture tremble si j'accélére franchement, sa ne vient pas du bi masse car il a été tester, surement un poids de roue car j'en ai perdu 1 d'un coté

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Bon malgrés les tremblements j'ai prit la voiture pour les vacances elle tremble un peu moins maintenant il faudra que je regarde sa mais sur le retour j'ai prit un méchant trou sur la rocade et j'ai pété mes goujons sur une roue (un seul goujon tenait encore) du coup va falloir que je galère sur sa et que j'arrive a retirer les morceau de goujon restant sinon elle a fait 3000km sans souci avec une conso de 5.8L au 100 charger à bloc

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Invité §reg637PB

J'espère que tu ne roue pas comme ça, car c'est un coup à perdre la roue :ange:

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