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159

gourmande en pneumatique ???


Invité §tai587hr

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Invité §tai587hr

bonjour !

je voudrais savoir si l'afa 159 est gourmande en pneumatique , car je suis sur le point d'en acheter une et le vendeur a deja une facture d'un parrallelisme !! est-ce normal a 46000 km ??

donc combien de km avec un train de pneus ?

cela m'inquiette legerement car je pocèdais une 156 2.4 et c'etait un gouffre a pneumatique !!!

merci pour vos reponces

cordialement

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Invité §tai587hr

donc les problèmes de parallélisme sont fréquents chez alfa ??

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Invité §reg637PB

Pas plus que pour une autre marque.

Généralement, si on bouffe du pneu, c'est plus parce que le conducteur se croit dans une voiture de sport qu'un problème physique de la voiture. Moi, ma voiture (156 1.9 jtd) à un peu plus de 100 000 et je vais changer les pneus à l'avant pour le seconde fois.

Ce qui bouffe à l'avant, c'est le couple mal contenu, c'es tout.

 

Ah, oui, et puis important : savoir le type de gomme des pneu : plus c'est mou et plus ça s'use.

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Invité §lav682OE

bonjour !

je voudrais savoir si l'afa 159 est gourmande en pneumatique , car je suis sur le point d'en acheter une et le vendeur a deja une facture d'un parrallelisme !! est-ce normal a 46000 km ??

donc combien de km avec un train de pneus ?

cela m'inquiette legerement car je pocèdais une 156 2.4 et c'etait un gouffre a pneumatique !!!

merci pour vos reponces

cordialement

 

 

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Invité §lav682OE

bonjour !

je voudrais savoir si l'afa 159 est gourmande en pneumatique , car je suis sur le point d'en acheter une et le vendeur a deja une facture d'un parrallelisme !! est-ce normal a 46000 km ??

donc combien de km avec un train de pneus ?

cela m'inquiette legerement car je pocèdais une 156 2.4 et c'etait un gouffre a pneumatique !!!

merci pour vos reponces

cordialement

 

De gros efforts par rapport à la 156. Le train va faire sur ma 159 2.4 30 000 kms sur un parcours mixte autoroute / montagne, ajouter à cela une usure réguliére et uniforme.

 

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Invité §tai587hr

bon j'ai changé de véhicule (motif : pleins de bosses) maintenant je suis sur une 159 jtd 2.4 200cv selective avec 70000 kms à 19500 euros

elle est de 08/2006 noire et cuir rouge quels sont les frais à prévoir ??

courroie distribution, freins ...

pour info, je suis une femme et je roule bien mais je ne fais pas la folle

ma 156 avait vraiment un problème d'usure anormale des pneus !

merci de vos réponses

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Invité §jd2477Gz

bonjour a tous,

j'ai eu une 156 1,9jtd et je trouve qu'a 80000kms pour le train avant c'est bien avec des michelin mais maintenant j'ai une 159 2,4 jtd qtronic et a 14000kms le train avant est deja presque mord "pour precision avec la 159 je roule a l'economie donc pas d'acceleration " mais a part une usure prematurée et une consomation de 10 l c'est une voiture magnifique a conduire "

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Invité §Alf575BX

Sans doute un problème de réglage en usine, problème connu aussi sur les 156, mais réglé souvent en concession.

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Invité §Ric364El

Bonsoir,

 

les pneus c'est comme la consommation de carburant, de plaquettes de freins, c'est très aléatoire selon les hardeurs du "pilote"...

 

A vingt ans, je dégommais les pneus de ma punto TD en moins de 10000 km, les plaquettes en moins de 20000 km et le plein en moins de 400...

Aujourd'hui, j'ai appris à tempérer (un peu :cyp:) mes hardeurs, et les derniers trains de pneus sur cette même Punto me duraient 25000 km, mes plaquettes 40000 km et mon plein 700 km...

 

Un défaut de parrallelisme arrive le plus souvent après avoir tapé un trottoir, pris un dos d'ane un peu vite, etc...

 

Enfin, si cette 159 est arrivée à près de 46000 km avec son train d'origine, c'est quelle n'a vraiment pas été malmenée... :??:

Avec une même voiture, moi je les aurais déjà changé au moins 3 fois... :p

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Invité §tri240pR

Pas besoin d'avoir une 159 pour avoir des pneus qui s'usent vite.Moi sur mon ancienne Ibiza tdi 100 les pneus avant était mort au bout de 9000kms.Le garage m'avait dit que sa venait d'un mauvais réglage en usine et m'avait changé les pneus sous garantie.

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Invité §Ric364El

Pas besoin d'avoir une 159 pour avoir des pneus qui s'usent vite.Moi sur mon ancienne Ibiza tdi 100 les pneus avant était mort au bout de 9000kms.Le garage m'avait dit que sa venait d'un mauvais réglage en usine et m'avait changé les pneus sous garantie.

 

 

 

Bein tu as eu du bol... moi chez Fiat ils ont rien voulu savoir quand j'ai ramené la Punto au bout de 10000 km avec la ferraille qui sortait de gommards, ils ont dit que le parrallelisme était faussé parceque la voiture avait certainement décollé des 4 roues............ pas possible ? mais si monsieur ! :ange:

 

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Invité §Cre686Sg

Une difference entre Alfa et les marques "generales" (Renault, Peugeot, Citroen, Opel, VW, etc) est que sur Alfa il est possible sur tous les modeles en production de regler tous les angles de suspension (parallelisme, carrosage et chasse a l'avant; parallelisme et carrosage arriere). Les chifres sont sur le mode d'emploi.

 

Sur les autres et ses essieux de torsion et les McPherson, il n'y a que le parallelisme avant pour regle.

 

Donc, dans le cas de probleme de geometrie en sortant de l'usine, au moins sur Alfa c'est possible de regler a la perfection apres.

 

Concernant les pneus, ca depend beaucoup des marques des pneus, entretien (verification pression regulier, equilibrage, etc) et style de conduite. Sur ma C4 avec Michelin Energy, je suis arrive a 75.000km avant de vendre la voiture encore avec des pneus en condition de rouler.

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Invité §kom316yb

POur ma part en Alfa 147 c'est environ 40'000 kms, sinon pour le parallélisme oui ça bouge un peu mais comme dit c'est souvent à cause d'un choc donc si on voit que sa tire un peu faut aller le refaire de suite.

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Invité §ftn564ed

Salut, sur ma 156 1.8, parallelisme, geometrie tout est bon, je ne fais pas le bourin mais les pneus arriere s'usent anormalement a l'arriere, sinon, a l'avant, impeccable.

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Invité §159228YW

Parallelisme refait après usure à la corde (à l interieur des pneus) pour 14000 kms. A ce jour 30000 kms, je dois changer les 4 pneus (usés à plat et au témoin). Pour etre optimiste, on peut conclure qu avec la correction du train avant j ai gagné 1000 kms et j ai encoreun peu de marge. Je suis actuellement monté en bridgestone potenza 050, je vais changer en michelin primacy HP. On verra bien. Mais je pense qu on peut dire que c est une mangeuse de gomme !!!

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Invité §Mad735Ol

30 000 km et les quatre à changer....

Normal quoi !!

 

Qu'avez vous remis comme marque sur votre 159 ??

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Invité §rom312oI

j'ai des michelin 225/45/17 91 y pilot sx2 et ils ont 15000kms et bientôt au témoin donc à changer

a+

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Invité §leo535uI

Une difference entre Alfa et les marques "generales" (Renault, Peugeot, Citroen, Opel, VW, etc) est que sur Alfa il est possible sur tous les modeles en production de regler tous les angles de suspension (parallelisme, carrosage et chasse a l'avant; parallelisme et carrosage arriere). Les chifres sont sur le mode d'emploi.

 

Sur les autres et ses essieux de torsion et les McPherson, il n'y a que le parallelisme avant pour regle.

 

Donc, dans le cas de probleme de geometrie en sortant de l'usine, au moins sur Alfa c'est possible de regler a la perfection apres.

 

Concernant les pneus, ca depend beaucoup des marques des pneus, entretien (verification pression regulier, equilibrage, etc) et style de conduite. Sur ma C4 avec Michelin Energy, je suis arrive a 75.000km avant de vendre la voiture encore avec des pneus en condition de rouler.

 

 

 

Désolé de condredire, mais l'on doit savoir que sur l'Alfa 159 au moins le carrossage n'est pas règlable.

 

Bonnne journée a vous

 

 

 

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Invité §ftn564ed

Surtout n'utilisez pas des pneus MATADOR, efficace sur sec mais dangereux sur sol mouillé.

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Invité §inv047Vm

j'ais une 159 , que des problèmes et je roule toujours très calme surtout avec 2 enfants ,mais je peus vous dire qu'elle bouffe les pneus et les garanties alfa n'interviennent pas ;un train de pneus avant a 13000 km completement bouffé sur 6 cm a l'interieur et personne ne peut resoudre le problème cela dit il est facile de comprendre que l'adherence sur la route , lorsque les pneus touche seulement sur 6 cm la sécurité est loin d'etre la meilleure c'est une belle voiture mais pas fiable du tout

je regrette de l'avoir acheter et ceux qui doivent l'acheter ne vous laisser pas attendrir par sa beauté cela pourraient vous couter cher

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le problème c'est que tu as le train avant qui n'est pas réglé tu roules en canard ils doivent te le faire . en générale les voitures qui sortent des chaines ne sont pas régler alfa ou autre les autres marques alors il ne faut pas accusé la marque mais le concessionnaire qui n'a pas fait son travail :q

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Invité §oli002RJ

le problème c'est que tu as le train avant qui n'est pas réglé tu roules en canard ils doivent te le faire . en générale les voitures qui sortent des chaines ne sont pas régler alfa ou autre les autres marques alors il ne faut pas accusé la marque mais le concessionnaire qui n'a pas fait son travail :q

 

Je n'ai jamais vu un concessionnaire qui fait une géométrie lors d'une livraison de nouvelle auto!!!

Par contre, a la première révision, un bon mécano va le remarquer.

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Je n'ai jamais vu un concessionnaire qui fait une géométrie lors d'une livraison de nouvelle auto!!!

Par contre, a la première révision, un bon mécano va le remarquer.

 

 

 

désolé mon agent ne livre aucun véhicule sans avoir vérifier :q

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Invité §seb822lm

bonjour acquéreur d une alf 159 jtdm 150 depuis peu je viens de changer le train de pneus avant complétement usés sur 6 cm a l'intérieur ,le carrosage n'étant pas réglabe sur ces modèles (de ce qu'on me dis)y a t il une solution pour résoudre ce problème,a part changer de voiture biensûr!!! Car mis a part cela je suis dés plus satisfaits.J 'ai entendu parler que l'on pouvais régler la géométrie en quoi consiste cette opération?? merci d'avance pour ces précieux renseignements qui je l'éspère pourrons m'aider a résoudre tout cela, merci

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Invité §cad461tk

salut tous,

sur la mienne, le train de pneus fait 25.000 à l'avant et 35.000 à l'arrière...

Je conduit franchement sportivement, et en route de virage.

J'ai du refaire un réglage du train avant car mon 1er train de pneus a été bouffé sur 3 cm à l'angle intérieur du boudin !

ah : petit détail, je suis monté en 255/35/18 !

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Invité §pli841un

Après 16000 km sur la mienne 235/45/48 Pzero nero, l'avant en fera bien encore 10000. Je pense pouvour faire 40/50mkm avec les 4 ce que je trouve très raisonnable. Le Q4 y est certainement pour quelques chose vu que le couple ne ravage plus le train avant.

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Invité §tit031RW

exact Emmanuel je viens d'acquerir la 159 berline 150 ch neuve et a ma demande le concessionnaire a pris sous garantie alfa le controle parralélisme.

elle est équipé en 17" il vaut mieux assuré

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exact Emmanuel je viens d'acquerir la 159 berline 150 ch neuve et a ma demande le concessionnaire a pris sous garantie alfa le controle parralélisme.

elle est équipé en 17" il vaut mieux assuré

 

 

le problème c'est qu'en usine les trois quart du temps le parallélisme est mal fait , alors si le garage ne le fait pas au bout de 10000 à 15000 kms les pneus sont morts pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

 

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Invité §ftn564ed

Bsr , je change mes 2 pneus arreiere MATADR de m___e, je vai mettre du Hankook ou Uniroyal etc.... + faire une géometrie arriere, la mienne a un pack sport donc rabaissée légerement et du coup au dire du forum s'usent anormalment a l'arriere, donc je verrai bien .....

mes pneus arriere facile 40000km, depuis un bon bout de temps font un bruit bizarre qd je roule a un ecertzine vitesse + vibrations....

a voir,jvous tient au courant...

a+

 

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Invité §sam336Yf

Lol ftn, tu as raison

 

mais malheureusement, il vaut mieux rester dans les grandes marques, avec des modèles éprouvés.

Si on veut economiser 50-100 euros sur un train de pneus, qui au final s'avera etre moins efficace, voir même, plus dangereux qu'un GoodYear ou Pirelli, on peut s'attendre à etre décu.

On ne badine pas avec la sécurité

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Bsr , je change mes 2 pneus arreiere MATADR de m___e, je vai mettre du Hankook ou Uniroyal etc.... + faire une géometrie arriere, la mienne a un pack sport donc rabaissée légerement et du coup au dire du forum s'usent anormalment a l'arriere, donc je verrai bien .....

mes pneus arriere facile 40000km, depuis un bon bout de temps font un bruit bizarre qd je roule a un ecertzine vitesse + vibrations....

a voir,jvous tient au courant...

a+

 

Avec des hankook ou uniroyal ca ne sera que legerement mieux que les matadors :non:

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Invité §le 360kw

Une difference entre Alfa et les marques "generales" (Renault, Peugeot, Citroen, Opel, VW, etc) est que sur Alfa il est possible sur tous les modeles en production de regler tous les angles de suspension (parallelisme, carrosage et chasse a l'avant; parallelisme et carrosage arriere). Les chifres sont sur le mode d'emploi.

 

Sur les autres et ses essieux de torsion et les McPherson, il n'y a que le parallelisme avant pour regle.

 

Donc, dans le cas de probleme de geometrie en sortant de l'usine, au moins sur Alfa c'est possible de regler a la perfection apres.

 

Concernant les pneus, ca depend beaucoup des marques des pneus, entretien (verification pression regulier, equilibrage, etc) et style de conduite. Sur ma C4 avec Michelin Energy, je suis arrive a 75.000km avant de vendre la voiture encore avec des pneus en condition de rouler.

 

 

Encore un qui cause sans connaître son sujet :lol::ange:

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