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156

probleme démarrage à froid alfa romeo 156 2.4jtd


Invité §ald181bd

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Invité §ald181bd

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une alfa 156 2.4 jtd et j'ai un probleme de démarrage à froid.

 

La voiture ne veut rien savoir, elle ne démarre absolument pas !!

Batterie chargée, le démarreur lance bien rien à faire !!!

 

Je met du start pilote dans l'admission et là .... miracle....elle démarre au quart de tour.

 

Après tout va bien .... elle démarre au quart de tour pour le reste de la journée.

 

Le lendemain plus rien impossible à démarrer tant que je n'ai pas mis du start pilote !!!

Passage à la valise aucuns défaut !!

 

J'ai pensé à un injecteur mais la voiture tourne rond, prend bien ses tours, à toute sa puissance !!

 

Je cale !! si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.

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Invité §ald181bd

Merci phiphi156

 

Mais normalement sur un common rail les bougies ne servent pas à grand chose pour le démarrage non ?

Sauf peut être en cas de grand froid.

 

En tous cas juste pour l'info 4 bougies sur 5 ont été remplacées ( la cinquième étant assez difficile d'accès ).

 

demain soir je vais changé la cinquième pour avoir la conscience tranquille mais franchement j'en doute.

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sur les diesel modernes les bougies sont remisent en route après le démarrage du moteur dans certain cas !!

de toutes façon il faut commencer par le plus facile !

sinon ta vanne egr peut ne pas se fermer complètement à froid et sa expliquerait ton problème !!

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Invité §ald181bd

Par acquit de conscience, j'ai quand même remplacé la cinquième bougie difficile d'accès.

C'est bien ce que je pensais car elle était bonne.

 

Ce soir je démonte la vanne egr pour vérifier qu'elle soit bien en position fermée.

 

Je sais qu'il y avait à une certaine époque une défaillance sur le clapet anti retour interne à la pompe HP sur certains model BMW

BMW avait fait un rappel et avait tout simplement mis un clapet anti retour sur la durite d'arrivée gazol.

 

Je me demande si je vais pas en faire autant :int: ca réglerais un éventuel problème d'un injecteur pas étanche ou d'une défaillance du clapet de la pompe HP.

 

Qu'en pensez vous ?

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