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Giulietta

vibrations à 140 kmh avec une giulietta QV neuve


Invité §der244pm

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Invité §der244pm

les disques, je crois pas, car au freinage elle est nickel. Je vais l'amener chez un spécialiste du pneu quitte à refaire un équilibrage. Si ça se trouve l'équilibreuse de la concession n'est pas top. Je trouve ça trop relou pour une voiture neuve. Avec d'autres roues en 17 pouces elle ne vibrait pas lorsque je l'avais essayé. Y'a un truc. J'ai contacté Alfa romeo France en parallèle.

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Invité §vig486db

C'est possible et ça m'est déjà arrivé. Il y a aussi la solution de permuter les roues, train avant/train arrière car de mon point de vue le défaut sera moins ressenti qu'avec un train avant mal équilibré. Mais pourquoi avoir changé les roues ?

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Invité §der244pm

c'est relou..La concession m'a fait essayer la voiture avec des jantes en 17 pouces prises sur une autre giulietta et pas de vibrations. Mes roues (18 pouces) ont été montées sur l'autre giulietta et d'après la concession elle ne vibre pas. C'est pas logique...J'ai un doute sur le ressenti de la concession avec mes roues. Ou alors mes jantes en 1! pouces mettent en évidence un défaut sur la voiture...Mais lequel..??? j'avoue que ça me saoule pas mal..

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Invité §vig486db

Vous pouvez tenter un truc qui ne prend pas beaucoup de temps, c'est de placer quatre boulons identiques sur chaque roue avant en prenant les boulons sur les roues arrières. Je me demande si la masse des boulons antivol est la même que les autres.

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Invité §der244pm

Bon c'est réglé depuis hier et c'est hallucinant. J'avais vraiment l'impression que ça venait des trains roulants et la voiture avec des jantes de 17 ne vibrait plus lorsque j'avais fait l'essai. ça m'a mis la puce à l'oreille malgré que la concession m'avait assuré que l'équilibrage avait été fait par des spécialistes.Je l'ai donc amené à un spécialiste du pneu qui a trouvé que l'équilibrage était fait n'importe comment. Juste l'équilibrage statique avait été fait, pas le dynamique. une roue avait plus de 100 grs de plombs. Une roue avant dans laquelle il doit y avoir 2,6 bars de pression avait 1,8....L'équilibrage a été totalement repris et la voiture ne vibre plus..Quel changement !! la voiture ne bronche plus et est devenue super fluide.Quel plaisir, je vais enfin pouvoir profiter de ma QV!!

Tout ça pour ça.Cardans et jantes ont probablement été changés pour rien..Il est néanmoins possible que les pneus d'origine aient eu un plat et que la panne a été maintenue par les équilibrages désastreux effectués par la suite dans le réseau alfa..

La voiture étant neuve je voulais rester dans le réseau pour la garantie mais bon...Si j'avais su je serais directement allé chez un spécialiste. Loin de moi l'idée que dans le réseau alfa les équilibrages de roues n'étaient pas maitrisés...

 

Merci à provence pneus, à Marseille pour leur sérieux et professionnalisme. Je recommande !!

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Invité §vig486db

Bravo pour toi, l'année commence bien, tu vas pouvoir profiter de ta Giulietta avec bonheur.

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Invité §der244pm

merci !!!!! maintenant ma QV est simplement parfaite...si tu peux sauter le pas vas y..elle succède à une ma 170 trofeo qui m'avait dejà procuré beaucoup de plaisir, mais là c'est clairement au dessus

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Invité §lau414lD

 

salut est ce des pneus neufs ? pourquoi avoir changé les jantes si elles ne sont pas voilées ? tu parles d'équilibrage sur un autre post , mais il te faut faire une géométrie complète de l'auto je te conseille first stop ils sont très au point , je ne connais pas ton model mais sur les miens ça bouge beaucoup en roulant normalement M et F aussi quand je change mon train de ( pneu hivers , été ) je fais automatiquement une géométrie , sur mon alfa 156 2.0 ts aussi , c'est moins prononcé les vibrations sur celle ci ; il peut y avoir effectivement la solution du soufflet non graissé , une roue mal fixée .des goujons mal serré ...oui ça arrive ! ton problème est juste une question de bon sens il faut vérifier une à une les possibilités et il n'y en à pas tant que ça , il faut impérativement faire une géométrie complète de l'auto tu seras rapidement fixé

 

Bon c'est réglé depuis hier et c'est hallucinant. J'avais vraiment l'impression que ça venait des trains roulants et la voiture avec des jantes de 17 ne vibrait plus lorsque j'avais fait l'essai. ça m'a mis la puce à l'oreille malgré que la concession m'avait assuré que l'équilibrage avait été fait par des spécialistes.Je l'ai donc amené à un spécialiste du pneu qui a trouvé que l'équilibrage était fait n'importe comment. Juste l'équilibrage statique avait été fait, pas le dynamique. une roue avait plus de 100 grs de plombs. Une roue avant dans laquelle il doit y avoir 2,6 bars de pression avait 1,8....L'équilibrage a été totalement repris et la voiture ne vibre plus..Quel changement !! la voiture ne bronche plus et est devenue super fluide.Quel plaisir, je vais enfin pouvoir profiter de ma QV!!

Tout ça pour ça.Cardans et jantes ont probablement été changés pour rien..Il est néanmoins possible que les pneus d'origine aient eu un plat et que la panne a été maintenue par les équilibrages désastreux effectués par la suite dans le réseau alfa..

La voiture étant neuve je voulais rester dans le réseau pour la garantie mais bon...Si j'avais su je serais directement allé chez un spécialiste. Loin de moi l'idée que dans le réseau alfa les équilibrages de roues n'étaient pas maitrisés...

 

Merci à provence pneus, à Marseille pour leur sérieux et professionnalisme. Je recommande !!

 

 

 

ce que moi je trouve hallucinant c'est que la réponse t'avait déjà été apportée et tu n'y a prêté nulle attention , après de là à mettre le réseau alfa en cause cela me semblé hautement délétère et pleinement injustifié , au regard de ton post et de la solution apportée je mettrai plutôt ta probité en doute , et surtout , oui , effectivement remercie provence pneu etc et surtout pas ceux qui t'ont répondu factuellement tu ne t'appelles pas dérailleur pour rien toi ! :D

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Invité §der244pm

Mon pseudo c'est dérailleur, parce que je fais du VTT ;) En achetant une voiture à 39 000 euros, je pense qu'on a droit à un SAV capable de régler TOUS les problèmes dont les plus simples comme celui ci. Il s'avère que dans ce cas c'est moi qui ai réglé le problème et si j'avais su je l'aurais fait bien avant. Déjà, ce n'est pas normal..

La voiture a subi un équilibrage à la concession de Toulon juste en rentrant de reims ou je l'avais acheté. pas de résultat

La voiture a subi un équilibrage à la concession de la seyne sur mer : pas de résulat ( voiture rendue en me disant que c'était OK, puis on m'a dit d'aller voir ailleurs....)

La voiture a subi un échange de pneus et equilibrage par toulon : pas de résultat

La voiture a subi un échange de jantes et equilibrage par toulon : pas de résultat

La voiture a subi un échange d'arbres de transmission par Toulon : pas de résultat

 

Provence pneus fait un équilibrage et règle le problème. Chacun n'a qu'a tirer ses conclusions sur le reseau alfa. Sur ma précédente voiture (giulietta MA 170 ) la concession de Marseille m'avait changé le capot suite à un vandalisme et m'avait livré la voiture avec un capot mal positionné qui se voyait à vue d'oeil...Et mon support de téléphone avait été volé dans l'opération, sans un mot d'excuse......Sans compter la galère lors de l'achat de cette voiture dans cette même concession (délai non respecté, non réponse aux courriers et aucune information donnée au client). J'habite à 4 km de cette concession mais je n'y mettrais plus jamais les pieds.

Je pourrais aller plus loin en disant que rendre une voiture sportive pouvant monter à 244 km/h à un client avec 1 bar de moins dans un des pneus avant est quand même un manquement grave au niveau sécurité.

 

Je reviendrais néanmoins à la concession de Toulon pour mes futures révisions car ils ont fait le maximum et sont très sympa malgré le fait qu'ils doivent avoir une équilibreuse qui décomme ou plutôt un mécano qui ne sait pas l'utiliser.

 

Quoi qu'il en soit, je suis client, j'achète une voiture, elle doit fonctionner normalement...Point barre..Je ne vois pas en quoi je pourrais être responsable de quoi que ce soit, les concessionnaire n'avaient qu'à lire ce post et s'abreuver des conseils de certains .....En tout cas ça démontre bien l'incapacité des acteurs de la marque qui se sont occupés de cette voiture sur ce problème précis.

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Invité §lau414lD

c'est bien ce que je disais tu ne t'appelles pas ( dérailleur ) pour rien , toi :D , pourquoi es tu venu te plaindre sur le forum et demander de l'aide ? si tu n'avais pas eu de problème tu ne l'aurais pas fait , je ne remets donc pas en question les difficultés que tu as rencontré je dis que lorsque l'on te répond en apportant la solution à ton problème la moindre des choses était de vérifier relis mon post ( que je t'ai remis en pièce jointe ci dessus ) je t'ai dit ce qu'il fallait faire et ensuite la moindre des politesses dire merci :)

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Invité §der244pm

ah....je ne suis pas venu me plaindre mais essayer d'avoir quelques pistes. Ma voiture a été immatriculée le 29 septembre à 1km au compteur, la solution a été trouvée le 8 janvier alors que la voiture a 7000 kms..Les "soi disant" professionnels, de la marque, qui plus est...n'y sont jamais arrivés.. j'ai cherché partout sur le net et j'ai fini par venir poster ici comme sur le forum spécialisé "giulietta" sur lequel je suis plus actif autrement que de me "plaindre"..Il me semble qu'un forum est un lieu de partage et d'échanges et je suis sur que si quelqu'un achète un jour, une giulietta avec le même problème que moi, elle sera bien contente de tomber sur ma petite histoire. J'ai d'ailleurs tenu absolument a revenir partager le dénouement alors que certains n'en prennent même pas la peine.Les forums sont d'ailleurs souvent d'utilité dans la résolution de problèmes qui peuvent en aider d'autres.. La voiture étant suivie dans le réseau et garantie je n'ai pas voulu prendre à ma charge la reprise de la géométrie et un équilibrage en "extérieur", surtout que la concession m'avait certifié que l'équilibrage avait été fait par un spécialiste dans les règles de l'art..j'ai d'ailleurs souvent donné à la concession les réponses que j'ai eu ici et sur l'autre forum.( un comble, non ?)C'est vrai, je n'ai pas remercié individuellement chaque personne qui a pris la peine de m'aider et je m'en excuse car je vois que ça mets en évidence la susceptibilité de certains.

Je pense qu'en achetant une voiture comme celle ci dans une concession de la marque il n'est pas normal de prendre à sa charge des réglages à effectuer pour que le véhicule fonctionne correctement. Normalement, dans un monde normal, la concession fait le diagnostic et apporte les solutions. Il faut reconnaitre que le réseau alfa auquel j'ai eu affaire dans ma région n'a pas fait preuve de la compétence qu'on est en droit d'attendre. Je suis vraiment satisfait des deux giulietta que j'ai eu et celle ci est vraiment topissime et kiffante, un plaisir de conduite que j'ai rarement eu, si ce n'est avec une GTV et une alfasud sprint que j'ai possédé dans ma jeunesse. Néanmoins depuis un an et 2 giulietta achetées neuves dans le réseau je suis très déçu par ce que j'ai pu vivre dans les concessions locales. Ma prochaine sera probablement une sportive et probablement pas une alfa....Pas a cause des voitures qui donnent la banane à chaque fois qu'on prend le volant, mais à cause de ceux qui les servent aussi mal dans ma région.

Merci à tous par votre aide et surtout a laurentdtr qui avait trouvé la solution :) faudrait que je file tes coordonnées à la concession de Toulon, ça leur aurait évité un jeu de jantes 18 pouces et une paire de cardans :D

MERCI :love: :love: abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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c'est bien ce que je disais tu ne t'appelles pas ( dérailleur ) pour rien , toi :D , pourquoi es tu venu te plaindre sur le forum et demander de l'aide ? si tu n'avais pas eu de problème tu ne l'aurais pas fait , je ne remets donc pas en question les difficultés que tu as rencontré je dis que lorsque l'on te répond en apportant la solution à ton problème la moindre des choses était de vérifier relis mon post ( que je t'ai remis en pièce jointe ci dessus ) je t'ai dit ce qu'il fallait faire et ensuite la moindre des politesses dire merci :)

 

 

Perso je persiste à ne pas être d'accord...

 

Là c'est le réseau Alfa qui est incompétent et non pas dérailleur, c'est au réseau Alfa que tu devrais demander un merci.

 

4 équilibrages, tu voulais qu'il vérifie quoi ?

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Invité §lau414lD

pk5 ne mélange pas tout , je ne remets pas en cause son problème , loin de là , mais la solution lui a été apportée , il devait la vérifier depuis longtemps le forum sert à ça , :)

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Invité §lau414lD

Merci à tous par votre aide et surtout a laurentdtr qui avait trouvé la solution :) faudrait que je file tes coordonnées à la concession de Toulon, ça leur aurait évité un jeu de jantes 18 pouces et une paire de cardans :D

MERCI :love: :love: abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

 

ah voilà ! tu es pardonné :sol: .....y'a plus qu'a rouler ....http://stkr.es/p/1kp8

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Invité §ano033wB

Bon finalement c'est de la poudre aux yeux. la concession m'ayant vendu la voiture (pwa reims) botte en touche et n'assume pas. A priori la voiture était chez eux depuis presqu'un an. Un mauvais stockage étant susceptible de faire un plat sur les pneus en est surement la cause et ce défaut doit être pris en charge par la concession vendeuse. Le vendeur ne répond plus au téléphone ni aux emails, le chef d'atelier de Toulon la valette n'arrive pas non plus à l'avoir. J'ai saisi alfa romeo france via leur site vendredi et ils m'ont rappelé une heure après alors que j'étais à la concession de toulon pour récupérer ma voiture sur laquelle rien n'a été fait faute d'accord avec reims. Je ne sais toujours pas ce qui va être fait ni quand, ni comment. La voiture a maintenant 3200 kms. Sans réaction rapide d'alfa romeo je pense me diriger vers une action juridique sans savoir vraiment comment m'y prendre. Dans un premier temps faire expertiser la voiture, faire une copie de tous mes emails et mettre ça au tribunal d'instance ????

En tout cas c'est ma dernière alfa romeo.

 

bonjour, aurai tu les coordonnes pour rédiger un courrier a alfa romeo France, je ne le trouve pas sur internet.

J'ai un gros soucis avec ma giulietta.

Ils m'ont vendu une voiture qui vibre et m'ont dit à la vente qu'ils n'avaient pas fait le parallélisme et équilibrage. Volant, siège et tableau de bord vibre à partir de 100 km/h. Si je frène sur l'autoroute les vibrations sont encore plus importantes. Ils ont fait trois fois l'équilibrage et parralélisme, c'est pas ça. Ils ont changé coté droit cardan, disque et même mis les jantes en 16' (ils disaient que les 17' causaient les vibrations), il y a toujours les memes problèmes. Et là, ils disent qu'ils nous rendent la voiture parce que pour eux, c'est normal que la voiture vibre. Que faire?????

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