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Vantage

Coût d'entretien v8 vantage


Invité §All063Wg

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Invité §All063Wg

Et oui... nous y revoilà !

 

Mais tous d'abord, bonjour :-).

Moi c'est AllEng, un jeune rêveur qui suit le forum tous les jours depuis pas mal de temps et qui post enfin !

Passionné de voiture, je rêve de rouler dans une V8 Vantage, la plus belle à mon goût ! love.gif.9f7395197907b1d4522886862b59ed49.giflove.gif.9f7395197907b1d4522886862b59ed49.gif

 

Cette après-midi, alors que j'étais tranquillement en train de regarder les offres d'Aston martin V8 Vantage sur leboncoin, je me suis demandé combien coûte réellement l'entretien d'une telle voiture (non non je ne compte pas essayer de m'en acheter une lol, juste par curiosité). Plus précisemment, je me suis demander si les personnes qui gagnent 5 000, 6 000E net/mois peuvent s'acheter une telle voiture. Pourquoi ? Car je connais des gens qui gagnent cette somme, et donc si c'est possible, je leur conseillerais la AM pour pouvoir la voir régulièrement lol.gif.7333f7120e62e32dc6358c0956f8fcd8.giflove.gif.9f7395197907b1d4522886862b59ed49.gif !

 

Avec ce salaire, il est possible, quand on le veut, de mettre par exemple 3 000E de côté/mois. A ce rythme, en deux ans, il est largement possible d'acheter une voiture comme une V8 vantage, une 360 modena, une R8, une continental GT etc... (Non je ne compare pas AM à Audi lol, il faut considérer ces exemples pour leur prix d'occaz minimal ! Je sens venir les puristes AM me dire de sortir car j'ai osé mettre Audi dans le topic AM ).

 

Mais, nous savons bien qu'après avoir acheter, il faut s'en occuper !

En recherchant, j'ai vu toutes sortes de choses. J'en ai retenue que le prix des révisions annuels ou 16 000km est de 800 pour la petite, et 1400 je crois pour la grande..?

Mais après, combien coûtent les plaquettes (environ 350 j'ai lu mais à confirmer ??), les pneus, l'assurance, l'embrayage etc...

De même, avec un V8, je suppose que ces voitures ne consomment pas du 5L au 100km lol. Donc budget essence à prévoir...

 

Au final, est ce que les personnes gagnant donc environ 5-6 000/mois peuvent entretenir une telle voiture, et ne pas être obligé d'hypothéquer sa maison si un problème dans le moteur a lieu ?

 

Toutes réponses de connaisseurs, possesseurs et autres sont les bienvenues !

 

PS : Généralement, les topics sur les coûts d'entretien sont assez mal vu, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.. :(

Je préfère donc préciser, en aucun cas je me crois dans un rêve, et je ne cherche pas la polémique :) .

 

A bientôt !

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Invité §toc784jt

Toutes réponses de connaisseurs, possesseurs et autres sont les bienvenues !

 

http://www.

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Invité §coi742DV

Il n'y a pas de règle générale, tout dépend du train de vie que tu mènes avec ce que tu gagnes.. tu peux très bien pouvoir assumer une AM avec 5000/mois si tu n'as pas d'autres loisirs et que tu n'as pas une famille sur le dos, alors que si tu pars en vacances 4x/an que t'as 2 gosses et un crédit de 2000eu/mois pour une maison.. ben là faut en avoir un peu plus.. donc chacun fait son compte en fonction de ses revenus, de ses envies, et de ses priorité et obligations.. ça sert pas à grand chose de vouloir faire le compte des autres à leur place puisque toutes les situations sont différentes !

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Invité §009036JW

alleng,

je suis propriétaire d'une vantage v8 depuis 5 ans,véhicule acheté neuf donc avec une garantie de 3 ans.

je roule peu majoritairement en ville 19800Km depuis 2007 (je dispose de 3 autres voitures)

voici le récapitulatif des dépenses

achat 120600

frais leasing 13293

carte grise 1476

taxe co2 724

assurance 9214

entretien 7315

carburant 4890 (estimation)

je n'ai pas encore changé mes plaquettes et mes pneus.j'ai dépensé plus d'argent dans l'entretien de mes jaguar que de mon Aston en plus les tarifs horaires sont identiques 108e HT

jaguar neubauer 2012 109e HT Aston Autoperformance 2011 (je n'ai pas encore de facture de 2012)

 

j'ai par ailleurs échappé à la surtaxe annuelle co2 de 160e applicable à partir de 2009

cordialement

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Invité §All063Wg

Merci pour vos réponses !

Effectivement Coisehouwer c'est bien ce que je me disais ... :-)

 

Merci pour tous ces détails 009 !

Tu tournes à environ 7500/ans sans compté si certaines réparations ont été prises par la garantie, je trouve ça raisonnable pour une voiture de cette catégorie !

 

 

En attendant, je vais aller voir si tu as déjà présenter ta belle aston.

Et tes deux autres voitures ...love.gifpt1cable.gif

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Invité §Eti607th

C'est possible.

Je gagne largement moins de 4000/mois, et ça me suffit pour rouler avec une Aston. Une DB7 VV en provenance d'Angleterre.

Prix d'achat + immatriculation + réparations nécessaires = prix total tout compris : 34 000 euros.

Essence: 25l/100, soit environ 0,40€ / km. Je pars sur une base 5000 km/an, donc 2000 euros d'essence par an.

Assurance : 1000 euros / an en tous risques.

Entretien : tout compris, je provisionne 2000 euros / an.

 

Prix complet kilométrique : 1€/km - Coût complet annuel 5000 euros / an.

Si je veux baisser mes coûts kilométriques, je roule avec l'AX...

La moitié des gens qui roulent avec une grosse berline gazout et font 20 000km/an ont un coût complet annuel supérieur au mien...

 

Par contre, habitant en province, mon garagiste me coûte beaucoup moins cher que 108€/heure... et il n'est pas moins compétent.

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Invité §All063Wg

Merci pour ton témoignage :-)

 

ça me donne presque espoir d'en avoir une un jour .. ^^

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Invité §All063Wg

Merci pour ton témoignage :-)

 

ça me donne presque espoir d'en avoir une un jour .. ^^

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Invité §009036JW

Alleng,

Il me parait déraisonnable d'acheter un véhicule haut de gamme sans disposer d'une réserve financiere et en ne budgétisant que 2000e par an,

sauf peut etre à étre dans le milieu automobile et tres bricoleur.

A titre d'exemple j'ai acheté une jaguar neuve en 1998(xj8 308):en 2003 alors que je n'avais que 43000 Km, échange boite

petites réparations :7189e au Franco britannic

en 2002 une banale maintenance échange de pneus plaquettes 2975e

en Avril 2011 j'ai acheté une nouvelle jaguar (xj8 350LWB) 28000 km garantie boite moteur pont (phoenix en belgique),

en 1 an j'ai depensé 3702e que pour des petites choses 4 pneus plaquettes batterie passage au banc performances restreintes,anomalie moteur dsc indisponible

boitier papillon,

dans les 3702e figure la franchise de 500e pour un petit probléme de carrosserie mais la voiture fait 5,18m

je n'ai pas encore fait la révision et le lecteur de CD ne fonctionne plus ainsi que la TV (nouvelle norme donc prevoir un décodeur selon Neubauer)

ne pas oublier de budgetiser l'achat ou la location d'un parking et prevoir une indispensable seconde voiture

cerise sur le gateau programmer une probable augmentation des taxes

cordialement

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Invité §All063Wg

ça fait chère, mais Jaguar est chère je trouve comparé à d'autres marques de luxes.

mais avec un salaire de 5 000, 6 000E, je pense que si on a pas une maison dans le coeur de paris de 250m², y'a moyen de budgétiser plus que 2 000e par an.

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Invité §Eti607th

Avec 5000/6000 euros par mois, pourvu que tu te plantes pas à l'achat, que tu respectes la mécanique et que tu fasse l'entretien régulièrement, tu peux très bien entretenir une Aston.

 

Après, il y a la question de l'achat.

Lâcher entre 6 000 et 10 000 euros par an pour ta voiture, si tu as ce type de salaire là, ça passe. Sortir le montant nécessaire à l'achat de ta belle, c'est autre chose...

 

Là, tu as plusieurs pistes...

- acheter ta voiture en Angletere: elles sont quasi deux fois moins chères, et si tu fais vérifier la voiture par un "Aston Martin Specialist", tu sais sur quoi tu pars. Inconvénient: le volant est à droite, donc tu as intérêt à souscrire au télépéage.

- te rabattre sur une DB7 pour le moment: elles ne sont pas trop chères, et te donneront le temps d'attendre que le budget augmente jusqu'à te permettre d'acheter une V8.

- Attendre que le budget augmente jusqu'à te permettre d'acheter une V8 en rouant avec une trapanelle en attendant.

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