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calorstat à changer audi a3 de 2001

 

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 Sujet :

calorstat à changer audi a3 de 2001

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are67ts
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  1. Posté le 27/05/2010 à 20:27:44  
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bonjour
 je doit changer mon calorstat !
j ai comprit a quoi  il sert  et vue le prix !
mais  ne sait pas ou il se trouve sur un audi a3 de 2001 de 1.9l tdi 110 ch  !
j ai vue sur les  modèle de 2003 a ???  sur s3 passion
mais ces pas les même !
si qu elle qu un la déjas changer ou ces ou trouver un forum pour le changer je le remercie !

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Invité
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  1. Posté le 28/05/2010 à 19:37:33  
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personne ne connais

Invité
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  1. Posté le 28/05/2010 à 19:44:10  
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donc apres avoir changer mon airbag  coter conducteur !
je me suis lancer au demantage de mon calorsta !
pas trop dur a démonter ! une fois quand le situe !
mais   surprise il n y en n a pas !!!!!!
donc ma question est ma température moteur ne depasse j amais
les 60 ° et si je tire long les rapport    70°
meme sur des grange distance 130 km !!?
ces normal ????????????
 

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Break Addict
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winglet1981
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  1. Posté le 28/05/2010 à 19:58:22  
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Doucement :)
Pas de problème :)

Zen ;)

Voilà mon aide amigo =

Côté distribution à hauteur de la pompe à eau (qui se trouve à mi-hauteur et le plus en avant de la courroie de distribution) sous le plan de joint de culasse (donc côté bas moteur qui te fait face), tu as un raccord avec un évasement orienté vers le bloc moteur.
Ce raccord est connecté à une durite de forte section, qui se dirige vers le radiateur, côté droit en bas, là où se trouve le robinet de purge.

C'est au niveau de ce raccord évasé, fixé au bloc moteur que se trouve implanté le calorstat :jap:
Fais gaffe tu as un joint qu'il vaut mieux éviter de détériorer durant la manip'.
Pour y accéder, c'est peut-être coton (compresseur de clim, alternateur...)

Penses qu'il te faudra peut-être purger le LDR.

Voilà :)
J'espère que ma description t'aide :)

Ah, au fait, ton ancien calorstat je peux te conseiller de vérifier ton fonctionnement (au cas où si c'est pas lui).
Tu as juste à la placer dans de l'eau qui tu vas chauffer jusqu'à 100°C :jap:
Il doit s'ouvrir vers 87°C normalement :).
Sa course d'ouverture est de 8mm (le maximum étant atteint vers 102°C donc tu le verras pas...)


---------------
Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
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  1. Posté le 28/05/2010 à 20:43:23  
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je te remercie pour tes conseilles je voie ou le situer !
ces la pièce  qui ressemble   a un entonnoir !
mais comment sa se démonte ?? je n es pas vue de visse ??
 

Break Addict
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winglet1981
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  1. Posté le 28/05/2010 à 20:59:17  
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Normalement tu à 3 ou quatre vise sur ce raccord fixé sur le bas moteur :jap:
Par contre, c'est possible que ce soit du "torx" en emprunte de tête de vis....
Ces vis sont peut-être cachées pour éviter les soucis de corrosion possible, donc grippage des filetage, et donc gros soucis en cas de démontage :jap:

Je peux pas plus t'aider que ça :)

Bon courage ;)


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Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
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  1. Posté le 01/06/2010 à 10:53:23  
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problème résolut !
j ai changer mon carlostrat !
mais si je peut donner un conseille !
si vous le changer nettoyer les sondes  qui sont sur une pipe qui est relier
a la grosse durite de sortie du haut du radiateur !
3 en forme de bougie et une a l arrière avec papier ponce petit grain
est mètre graisse thermiques sa   coute rien et sa évite le (re ) demontage  !

Break Addict
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winglet1981
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  1. Posté le 01/06/2010 à 19:24:19  
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Tu as trouvé comment le virer le calorstat? :d


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Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
Invité
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  1. Posté le 01/06/2010 à 20:29:40  
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oui ces fait !
a ces  facile a changer ! mais
sur la pipe qui est dessus le carlostat ( la tourné 1/4 de tour )  il y a 2 pâte qui le tienne
se qui doit faciliter le remontage que j ai casser ! alors un peut galère
a replacer !!  
et j ai nettoyer les sondes mais sa fonctionne que qu elle que temps
est sa re déconne ! je suis bon pour la changer !
merci beaucoup pour tes conseilles

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