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S / RS

Couts d'entretien des Audi S/RS ou autres moteurs puissants


Invité §Hen883vL

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Invité §nic062pV

Bonne question, je n'ai pu vérifier car je l'ai que depuis 3000 kms. J'ai remis 1/4 de litre au début car il en manquais un peu à mon gout, et j'en ai remis légèrement ce dimanche. Je pense dire 1L/12000 kms. Est-ce trop, ou raisonnable?

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  • Réponses 41
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Invité §Hen883vL

non non tout va bien, tant que ce n'est pas plus de 1L/5000.

 

Enfin j'avoue ne pas trop bien connaître le V6 biturbo, mais sur le V8 4.2 atmo, le moteur est HS si la conso d'huile dépasse 1L/8000km environ.

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Invité §Hen883vL

le 4.2 est censé consommer 1L aux 10.000km environ, pas plus. En fait, ce n'est pas vraiment de la consommation d'huile à proprement parler mais de l'évaporation progressive au niveau du carter.

 

En revanche quand le moteur commence à en consommer (= en brûler dans les cylindres), c'est que les segments sont morts, et ça s'aggrave automatiquement au fil des kilomètres qui passent. Une seule solution, déculasser, ouvrir, remplacer le chemisage.

 

Surtout qu'un moteur qui bouffe de l'huile perd énormément de chevaux, on peut aller jusqu'à 30% de perte dans le cas d'un bloc qui boit anormalement 1L d'huile aux 1000km. En gros, le V8 qui sort 340ch quand il est en forme en sort 240 s'il est fichu, et ça ne se remarque pas au volant si on a pas l'habitude de conduire une autre auto équipée d'un moteur en bon état.

 

je cherche actuellement une S4 V8 et je suis tombé sur des merguez... whaaa timothyo1.gif.8d9e844efcf51b4cf4cca892a4c0d455.gif 1l d'huile aux 3000km, etc etc...

 

et la raison est très simple: c'est le fait de tirer dessus à froid, ça pète tout.

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Invité §you470US

vous avez des gros retours sur ces moteurs ?

faut il le prendre plus en boite auto ou mecanique ?

 

en auto la boite et le moteur auraient moins ete matraqués ? par rapport à la boite meca ?

 

est il possible de descendre en dessous de 10l sur 4 voies au regulateur ?

 

merci d'avance

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Invité §nic062pV

Si tu cherches a savoir si on peut consommer moins de 10L avec un V8 , oublie la :o

 

 

Sinon , BK si tu passes par là : j'ai un petit soucis parfois au démarrage : l'auto à du mal a démarrer (pas a froid) la batterie est neuve , mais on dirait qu'il y a un manque d'essence , car quand j'appuis légèrement sur la pédale d'accélérateur , elle démarre impecc . Ça le fait pas tout le temps .

 

Et aussi elle me fait des secousses quand je roule a bas régimes sur un filet de gaz , on dirait qu'il y a des coupures , très courtes . Ceci me ferait penser à la bobine (enfin j'ai pas vraiment de connaissance en méca , mais un collègue m'avais expliqué comment ça marchait ) est ce que ça coute cher ce remplacement ?

 

l'auto va aller au garge pour le remplacement des joints caches culbuteurs , il va me remplacer les bougies par la même occasion (c'est moi qui lui ai demandé j'ai pas pensé a lui parler de ce problème)

 

C'est un peu vague, mais ta toujours des réponses de génie ;) qu'en penses tu stp ?

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Invité §eli445dW

AUDI A8 QUATTRO 3.3L pack avus

j'ai cette voiture depuis 1 ans pour l'instant 28 000 km avec 2 vidanges et ras mis a part les pneus change cette ete une grosse revissions es prévu début d'année budget 2k environ cependant, c'est vraiment pour la garde propre, car elle roule nickel 0 pb moteur et transmission nickel et pourtant, je ne roule pas gentiment a cote

j'ai une Hyundai coupe V6 qui me coûte le double en entretien avec seulement 180 cv et un Boxster qui se dernier niveau pièces monte vite aussi donc AUDI reste la marque la plus fiable et avec des coûts plus que raisonnable compare au autres gros cylindre de type Porsche , ect

ma prochaine seras une AUDI :sol:

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