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Q5

Message de manque d'huile sur Q5 2.0L 143ch - moins de 1000km


Invité §ste241iL

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Invité §ste241iL

Bonsoir,

 

J'ai un Q5 depuis peu. Je l'ai eu tout neuf et au bout de 500km de route, un message au tableau de bord m'a indiqué un manque d'huile, compléter avec 1L maximum et "vous pouvez continuer à rouler".

 

J'ai acheté un petit bidon d'un litre, j'ai mis 0,5 L et je suis reparti, le message avait disparu.

 

J'ai fait 100km de plus et le message est revenu. J'ai mis 0,3 L, le message avait disparu et je suis reparti.

 

J'ai fait 100km de plus et... le message est revenu !

 

J'ai appelé Audi Assistance, ils m'ont dit qu'il fallait vérifier le niveau avant de remettre de l'huile... mais à part dans le MMI, qui indiquait la même chose, je ne sais pas comment faire.

 

J'ai appelé mon concessionnaire qui a dit qu'ils avaient déjà eu ce problème sur un autre Q5 mais avec une motorisation différente... J'ai eu le responsable d'atelier. Apparemment Audi confirme connaitre le problème, travaille sur une résolution mais ce serait un problème de calculateur ou autre et ils ne savent pas comment corriger le souci pour le moment. Ils m'ont demandé de rappeler de temps en temps pour voir si ils avaient une résolution avec une pièce à changer ou un flashage du MMI... et en cas de message, de laisser le véhicule éteint 2 minutes, de controler le niveau dans le MMI qui doit alors indiquer le bon niveau...

 

En attendant, l'indication ne revient pas tant que le véhicule n'a pas roulé trop longtemps. Le problème c'est que à froid, dans le MMI ça m'indique 'trop plein d'huile, évacuer le top plein' ou quelque chose du style !!

 

Qu'en pensez-vous ? Que faire ?

 

Merci,

Stéphane

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Invité §Chr042Xe

Bonsoir,

 

Ma femme vient de recevoir son Q5 en 143cv et nous rencontrons exactement le même pb:

 

Au bout des 500 premiers kilomètres, message du capteur d'huile, après conseil auprès d'Audi assistance je rajoute 0.5L

Le message disparait et réapparait au bout de 100 Kms, je rajoute par précaution 0,3 L, le message réapparait après également 100 Kms.

 

Passage dans une concession Audi aujourd’hui : l’alarme se reset et donc disparaît à chaque ouverture du capot et se pour 100Kms.

Mais après vérification manuelle par le technicien du niveau d’huile, il y a ¾ L en trop et donc risque de casse moteur!!!!

Ils ont donc retiré ce trop plein d’huile et j’ai RDV la semaine prochaine pour investigation, mais pour le moment ils n’en savent pas plus….

 

Super pour un véhicule avec 900 Kms !!!

 

On se tient au courant des infos à venir, bon courage…..

 

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Vérifiez à tout prix le niveau d'huile avant d'en rajouter. Un ordinateur de bord se trompe plus souvent qu'un être humain :o

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Invité §mk1118BW

je ne comprend pas comment on peux remettre de l'huile dans son moteur sans même verifier le niveau :??:

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Invité §bk5710GP

L'odb est si précis que ça pousse à le faire. Tu vérifies à chaud ou a froid toi ton niveau :cyp:

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Invité §Chr042Xe

Effectivement cela peut surprendre mais sur les derniers moteurs Audi (j'ai un 2.0 TFSI 211cv et le TDI 143 CV) on ne peut plus vérifier de visu les niveaux d'huiles !!!!

 

En effet il faut enlever le cache plastique qui recouvre le moteur afin d'accéder à l'orifice de contrôle ( non pourvu de tige de jauge) dont seul les concessionnaire audi-Vw possède la tige graduée en fonction du moteur!!!!!

 

Avec des révisions espacées tous les 30000Kms, c'est une excellente façon de faire revenir les clients au garage quand l'électronique déconne!!!!

 

C'est scandaleux et aberrant mais personne ne m'a forcé à signé pour 2 Audi !

 

 

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Invité §Hen883vL

C'est vraiment honteux... BM fait pire, c'est comme ça chez eux depuis 2004, et en plus ils n'ont même pas de manomètre de température d'eau. Nos voitures dépendent de plus en plus de cette électronique de merde, qui peut foirer :/

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Invité §rap225mK

Bonjour

J'ai eu le meme probleme vehicule neuf acheté en aout

J'ai rajouté de l'huile 2x 0,5 litres

le véhicule a pris feu spontanement sur l'autoroute dans une forte montée

 

 

attention donc de ne pas rajouter trop d'huile

il semblerai que cela soit du a une défaillance de la jauge d'huile électronique

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Invité §kak035jF

bonjour,

 

je suis nouveau sur le site , je suis possesseur d'un Q5 143 CV TDI 2L cela fait 9 mois que je l'ai , j'ai déjà parcouru votre site d'ailleurs très intéressant

voila ce qui m'amène : n'ayant pas de jauge manuel j'ai un doute sur le niveau d'huile car la semaine dernière contrôle sur ODB NIVEAU MEDIUM 2 jours après contrôle niveau 3/4 , sur le site j'ai récupéré la photo pour savoir si l'on pouvait contrôler le niveau physiquement et ce matin j'ai vu le bouchon qui obstrué l'emplacement de la jauge physique , sur le bouchon une référence était inscrite 03L115418A qui est différente de celle que j'avais trouve 03L 115611E quelqu'un pourrait il me renseigner ? merci

 

autre info que je recherche , l'emplacement de la batterie et du filtre de la climatisation merci pour les infos

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Invité §Aut246qZ

Bonjour,

Je viens d'intervenir chez un garagiste qui avait ce message au tableau de bord. Même après avoir fait la vidange et rajouté la bonne quantité d'huile.

Il faut savoir que chez Audi et sur ce type de véhicule en particulier, la détection d'ouverture de capot est prise en considération pour savoir si une vidange a réellement été faite ou non.

Il en est de même pour savoir si de l'huile a été rajoutée ou non.

Autrement dit, si votre capot est ouvert et que le tableau de bord n'indique pas que celui-ci est bien ouvert alors je vous invite à réparer/changer le capteur.

Il est également possible, à l'aide d'un appareil de diagnostic (type Brainbee B-Touch ou F-Touch) de consulter dans les paramètres en temps réel dans le boitier de gestion de carrosserie pour voir si le capot est ouvert ou fermé.

En espérant que cette information puisse aider.

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