Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

probleme perte de puissance et thermostat


Invité §woi717ZV

Messages recommandés

Invité §woi717ZV

bonjour,

 

sur mon A3 TDI quand j'accélère a fond en 4eme et 5eme en dépassent les 3000 T/min elle perd sait Ch on sens bien une baisse de pression de turbo et après c'est un veau genre 1.9D (j'ai la voiture depuis 3 jour je le savait pour la panne je l'ai acheter pour la refaire)apparemment sa le fait quand je roule depuis quelque Km.

je coupe le contact et je redémarre de suite elle penne a redémarré et mais un coup d'accélérateur toute seul au redémarrage et la je roule en 1.9D mais si j'attends 10 min pour redémarré la sa redevient normal.

 

a savoir que au ralenti la température d'eau monte normalement entre 80° et 90° et reste stable (essais 20min),quand je roule la par contre la T° d'eau tombe a 60° donc je pence que le thermostat est bloqué ouver .

 

j'ai vue sur la revue technique que l'ECU prend en compte la T° d'eau

 

pensait vous que s'est le thermostat qui mais l'ECU a ouest .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Salut;

 

Pour ton soucis de température qui descend en roulant c'est bien ton calorstat,et pour ton soucis de puissance je dirais que c'est la géometrie variable de ton turbal qui merde (si géométrie variable sur le 90 cv),commence par changer ton calorstat c'est pas le prix que ça coute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibe013tD

J'ai payé 125 euros pour un changement de calorstat sur une a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

40 euro pour moi en le faisant moi même,un peu galère à changer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woi717ZV

l'ai commandais le thermostat sur oscaro 17 € avec le port.

c'est un turbo avec wasgate et non geometri variable, si sa decone encore aprés changement du thermostat je pence a la soupape de decharge ou l'electrovane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woi717ZV

j'ai changer le thermostat niveau temperature c'est ok

toujour le probleme de puissance on ma dis dans 90% des cas c'est le debimetre. je l'ai changer sa change rien.

 

petit rapel :

 

A3 TDI 90 moteur AGR (geometri fixe)

 

a froid elle demare nikel a chaud elle penne un peux et mes un coup d'accelerateur toute seul en demarrent puis can je roule j'ai pas de puissance

 

a froid elle fonctionenne bien meme si je la trouve un peux molle.

je roulle tranquille le temp qu'elle monte a 90° et aprés des que tu depasse les 3000t/min en 4eme ou 5eme elle perd la puissance et on croiré roulé avec un diesel sans turbo pour retrouvait la plussance faut coupé le moteur un moment est redemarais a froid.

 

aprés essai avec le nouveau debitmetre j'ai debrencher la prise du debimetre est demarrait - resulta meme chose

 

j'ai regardais la conexion du faieau qui se branche sur le debit metre est j'ai vus que il y avait 6 trout don 1 qui na pa de cuivre a l'interieure ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woi717ZV

j'ai passer mon A3 a la valise se matin ! probleme de pression dans le collecteur d'admision .

organe mis en causse :

-electrovane pression de suralimentation

-vanne EGR/electrovane EGR

-toyaux de depression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAR352CQ

J'ai le même souci sur ma 110cv année 99, thermostat et perte de puissance!!!

 

Combien cava me couter en pression lol???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...