Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

l'A1 est elle juste une Polo re-carrossée?


Invité §ner325sU

Messages recommandés

Invité §dam150iJ

Je repondais aux titre du topic qui est l'A1 est-elle une polo recarosse et ma reponse est oui.

 

C'est un forum public donc un lieu de debat.de ce faites, je dis ce que je veux.

 

Il y a des ayatolha ici mais on a la liberte de s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

je peut comprendre que certains pensent que l A1 est une polo recarossé ( je suis pas loin d etre d'accord), maintenant, la finition est quand meme un peu plus elevé et peut suffire a faire pencher la balance vers l A1 pour ceux qui preferent cela, personne ne leur met un pistolet sur la tempe :), je trouev qu il manque dans leurs catalogue, des couleurs plus vives ( genre l orange metal de la polo et d'autres couleurs moins consensuelles sans aller jusqu a l A3 golden que j ai pu croiser en ville ou l A2 jaune poussin)

tout depends de ce que l'on recherche dans une voiture. certains sera un gros moteur ou une meilleure finition ou un bon rapport qual/prix ou plein d equipements de series.

maintenant quand je voit la quantité de A1 attraction (et je sais pas pour vous, mais j en croise en majorité dans cette finition) , je peut me poser la question , pourquoi ne pas avoir prix une polo ( ca reste deutsche technlogi) mieux equipé.

apres, l effet visuel d une A1 peut etre préféré aussi, ca rentre en compte (quoique sans LEDS.....)

 

quand j ai acheté ma DS3 THP( qui est discrete dans sa couleur), l A1 sortait que 6-7 mois apres donc j ai pas eu a me dire....hum, A1 or not A1...de plus pas de quattro dessus, pour moi, pas de quattro = aucun interet d acheter audi, c est le seul truc qui pourrait m'interesser chez eux. quattro +hiver+ montagne = :D

 

je guette quand meme si une A1 SB quattro sortira en serie, non hors de prix pour ce qui est proposé , enfin si d'ici là, j ai un gosse....ce qui semble se profiler...ca risque d eter plutot ..nouvelle A3 SB quattro or not......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux qu'on s'insulte tu le dis...hein.

 

Oui je casse l'A1 car je trouve que la pratique tarifaire d'audi en france pour une voiture qui n'est qu'une polo ameliore scandaleuse.

 

C'est une voiture qui n'aporte rien au segment.

 

Elle n'a pas le sex appeal de la mini, ni l'originalite d'une Mi.To, ni le style d'une ds3.

 

Elle a pour elle ses anneaux sur son volant et sa calandre.c'est tout.

 

Surtout achète une polo ,elle est super géniale , moins on verra d'audi sur la route mieux on se portera. On les connait les acheteurs "potentiels" ...qui n'achète jamais . :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Je repondais aux titre du topic qui est l'A1 est-elle une polo recarosse et ma reponse est oui.

 

C'est un forum public donc un lieu de debat.de ce faites, je dis ce que je veux.

 

Il y a des ayatolha ici mais on a la liberte de s'exprimer.

 

 

Bien sûr, tout comme l'A3 est une Golf de luxe (et la Skoda ou la Seat une VW du pauvre) adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

A1 commandée...

ambition 105CV import espagne...

PS quand je vois les prix des ds3 je me dis que l'a1 est pas chére...

le propriétaire de la ds3 ...

on en reparle quand ta voiture aura 3 ;4 ans et 100 000 kms...

des rossignols partout et quelques pannes...

et je parle pas de la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

L'A1 n'est pas forcément exempte de rossignols dès sa sortie de concession et Audi n'est pas gage de fiabilité absolue non plus.

Faut arrêter de se palucher les anneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

j'ai eu des voitures françaises;généralement le moteur est bon ;la tenue de route aussi ;les défauts sont souvent la finition

et la fiabilité aléatoire;c'est un peu la loterie..

le dernier probléme c'est la revente ;y en a trop;donc l'acheteur a le choix..

il ya aussi des voitures invendables: laguna 2 par exemple.

 

les audi sont chéres ;c'est vrai ;la remise est faible ;les révisions sont aussi chéres..

par contre la fiabilité sera meilleure ;la tenue dans le temps aussi..

et vous revendrez votre voiture facilement et bien plus cher qu'une ds3..

à l'arrivée le budget est le meme..

 

l'a1 n'est pas meilleure que la polo c'est vrai..elle est juste mieux finie.

la différence de prix ;se retrouvera juste à la revente..

 

c'est exactement comme pour l'a3 et la golf...

sauf que la différence de prix c'est 2000 euros et plutot 4000 dans le segment des compacts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre505Qs

Je ne veux pas généraliser sur les françaises et j'avoue que j'ai des rossignols sur mon A1, notamment celui des poignées de portes, mais je voulais vous mettre une petite conversation que j'ai eu sur le net avec un super pote qui est carrossier chez citroen, lui les caisses ils s'en fou, il ne défend aucune marque, il me raconte juste ce qu'il voit passer et ce qu'il démonte.

 

 

LUI: en tout cas t'as bien fait de pas pecho la ds3

LUI: j'en ai fait une ou 2

MOI: ah mais j ai jamais hésité....

MOI: vas y raconte !!!

LUI: je crois qu'on va rire dans 2 ou 3 ans

LUI: elles sont pas finies....

LUI: plein de gens reviennent c trop mal ajusté

MOI: ...

LUI: les feux les portes les ailes

MOI: ola

LUI: et kan on a demonté on a eu l'impression que ct bâclé

MOI: et bah...

LUI: les fixations des pare chocs genre

LUI: comme si le chef de projet ct "robert" mdr

MOI: lol

MOI: et tu pense ke c un pb a la fabrication ou probleme de conception ?

LUI: trop de retard

LUI: sortie trop vite

MOI: donc un probleme de montage, c rattrapable koi

LUI: oui mais bon

LUI: voiture neuve koi

MOI: ca fait pas serieux c klr

LUI: voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens reviennent car ils ont generalement recus des rappels contstructeurs ( avec des lettres contenant des codes rappels), il vaut mieux prevenir que guerir.comme toyota , y a pas si longtemps.

pour avoir une DS3 et aller sur les forum DS3..les topics sur les problemes carrosserie sont quasi inexistant et pourtant, ce sont generalement des utilisateurs tres sensibles aux defauts de leurs 8eme merveille du monde.

faire une generalité sur un panel restreint = avis biaisé :D

le probleme THP chez PSA/BMW est autrement plus important/notifié sur les forums (ou amplifié via les forums, en realité, allez savoir, c est peut etre infime)

 

si je me base sur un panel autour de moi pour generaliser, 90% des A1 en france sont des attractions sans xenons conduit par des 60+ ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre505Qs

Entièrement d'accord, j'avais d'ailleurs bien précisé dans mon message que je ne généralisais pas et que c'était juste une conversation avec un pote carrossier qui en avait retouché une ou 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv748pu

retouché : une ou deux

Faudrait savoir : c'est une ou c'est deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

oui le probléme sur la ds3 c'est plutot le thp...

les problémes d'ajustement de carosserie...c'est juste de la finition..

pas bien grave sauf pour l'égo des utilisateurs!!

avez vous remarquer que quand on connait bien sa voiture on note toutes les rayures tous les petits défauts qu'un copain ne verrais meme pas!!

la ds3 c'est vrai est une voiture pour jeune ;trés agressive ;un bon look..un peu clinquant..

l'audi A1 c'est pas la meme clientéle..

plus sage ;plus bourgeoise..

une affaire de gout..

trés content que la ds3 se vende trés bien..

mon a1 çà m'embéterais d'en voir à chaque coin de rue..

et c'est meilleur pour la revente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

maintenant quand je voit la quantité de A1 attraction (et je sais pas pour vous, mais j en croise en majorité dans cette finition) , je peut me poser la question , pourquoi ne pas avoir prix une polo ( ca reste deutsche technlogi) mieux equipé.

apres, l effet visuel d une A1 peut etre préféré aussi, ca rentre en compte (quoique sans LEDS.....)

 

 

si je me base sur un panel autour de moi pour generaliser, 90% des A1 en france sont des attractions sans xenons conduit par des 60+ ans :D

 

 

L'A1 est trop chère c'est un fait :jap: concernant le choix des finitions Attraction, ça peut se défendre par le fait que la personne veuille une A1 mais avec un nombre limité de gadgets à bord : un clim' manuelle (en option :D ), la radio et les petites jantes en 15' :bah:

 

Pourquoi toujours aller vers la sur-enchère des équipements ? Il faut accepter le fait que certains ne veulent pas des sièges cuir, des jantes en 18' ou des xénons :bah:

 

Moi ça dirait bien une A1 Attraction 1.4 TSI 122ch avec une clim manuelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

l'A1 est bcp trop chère c'est clair et net, ok c'est bien assemblé comme toutes les AUDI mais cela s'arrête là donc non justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A1 est bcp trop chère c'est clair et net, ok c'est bien assemblé comme toutes les AUDI mais cela s'arrête là donc non justifié

 

 

 

 

non mais, une DS3 n'est elles pas trop cher a votre gout ? le prix de bases d'une Citroën DS3 1.4 Chic est de 15 970 euros. ( http://www.moniteurautomobile.be/prix-voitures-neuves/citroen-ds3-1-4-chic-62923.html )

 

Et l'équipement en plus qu'elle a par rapport a l'A1, ces la radio CD MP3 ! Et avec leurs autocollants sur les montants qui vieillirons mal.

 

Alors, toujours cher, une " Audi A1 " ?

 

Et encore, je viens de tombé sur ceci, afin de vérifiés mes sources :

 

Audi A1 1.2 TFSI Attraction a 15 950 euros ! MOINS cher qu'une DS3, et avec la radio/cd/MP 3 !! Mais une cylindrée, certes, légèrement plus petites ( mais surtout, de nouveaux moins cher en Belgique point de vue assurances )

 

http://moniteurautomobile.be/prix-voitures-neuves/audi-a1-1-2-tfsi-attraction-63786.html

 

 

 

 

Toujours cher, l'A1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Un pack "in touch" et elle n'est pas si mal équipée en plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

 

 

non mais, une DS3 n'est elles pas trop cher a votre gout ? le prix de bases d'une Citroën DS3 1.4 Chic est de 15 970 euros. ( http://www.moniteurautomobile.be/prix-voitures-neuves/citroen-ds3-1-4-chic-62923.html )

 

Et l'équipement en plus qu'elle a par rapport a l'A1, ces la radio CD MP3 ! Et avec leurs autocollants sur les montants qui vieillirons mal.

 

Alors, toujours cher, une " Audi A1 " ?

 

Et encore, je viens de tombé sur ceci, afin de vérifiés mes sources :

 

Audi A1 1.2 TFSI Attraction a 15 950 euros ! MOINS cher qu'une DS3, et avec la radio/cd/MP 3 !! Mais une cylindrée, certes, légèrement plus petites ( mais surtout, de nouveaux moins cher en Belgique point de vue assurances )

 

http://moniteurautomobile.be/prix-voitures-neuves/audi-a1-1-2-tfsi-attraction-63786.html

 

 

 

 

Toujours cher, l'A1 ?

 

 

Je rejoins ton avis sur le fait que la DS3 est chère dès l'entrée de gamme mais véhicule très bien fini, chassis plutot pas mal, conso correct et tenue de route bluffante donc siu tu désigle ds3 et l'A1 (de base), pas sure que l'A1 remporte tout les suffrages :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semble que la DS3 chic fait dans les 10% des ventes DS3, c est tout, personne quasiment l achete.

maintenant si on reste en entree de gamme, oui, je prefererai prendre une A1, apres. en montant en gamme, le prix s envole chez audi ( surtout avec le jeu d options, meme si certaines options sont pour moi tres utiles et peut etre moins pour d autres), ca s envole un peu moins vite coté polo.

j ai acheté une DS3 THP sportchic, aucun regret meme en ayant essayé des A1 et des polo apres, l A1 ne sortait que 6/7mois plus tard, la polo gti qui m interessais....idem ou pire ( et je compte pas les delais d attentes...), une A1 qui m interesse (et encore une audi sans quattro, c est un peu comme une Ferrari en diesel, un peu une heresie) est configuré a 30.000€, ma THP a ete reglé 19500€...

 

maintenant la DS3 a peu d'options ( ce qui contient son prix au final, hors serie speciale) et par exemple la 208 qui va sortir propose des options que la DS3 ne propose meme pas ( pour un modele censé etre "premium") comme xenons, gps tactile, feux arrieres leds..ce qui a tendance a m agacer quand au choix de base des designer DS :??::??: , j aurai prix d entree les xenons pour mes routes de montagnes...

 

la polo sans avoir 4 anneaux est un bon rapport qual/prix pour une allemande.

j ai jamais reussi a me faire aux interieurs depressifs des audis de mes parents, d'une allegresse teutonne....c est assez opposé mais bon :), c est tres bien fini mais d'une allegresse teutonne. :sol: , devrait mettre un peu d interireur DS ou italien dans leurs caisse ...avec la finition teutonne pour les fanatiques :jap:

 

et arretez de ramener a la DS3..on dirait que ca vous stresse :D

cela dit , je surveille la sortie de l A1 quattro SB....enfin...je surveille le prix aussi :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

oui avec l'a1 éviter le pieges des options...

et vous avez un prix sesnsiblement équivalent à la mini ou la ds3...

 

donc une ambition import espagne..

avec peinture métal ..

 

voilou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...