Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

comment gagné de la puissance a6 v6 tdi 150


Invité §phi884SV

Messages recommandés

Invité §phi884SV

bonjour, j'aimerais savoir si on peut gagné un peu de puissance :??: sur mon Audi a6 v6 tdi 150 boite automatique de fin 2001 modèle 2002 et si je supprime la vanne egr, est-ce que ça va m'apporté quelque chose de mieux. merci pour vos conseille pour gagné de la souplesse car au démarrage elle rame un peu merci a tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Reprogrammation :jap:

Puce mais à pas trop conseiller :jap:

 

Pour le reste, sur une boitoto... c'est pas vraiment recommandé je pense.

Pourquoi? Parce que la seule façon de booster un diesel, c'est de lui faire développer encore plus de couple.

Déjà que ton moulin, vu la puissance, développe facile 330Nm de couple "de série", je suis pas sûr que ta boitoto puisse encaisser un couple de 380Nm ou plus...

Même si c'est dimensionné avec une marge de sécurité, faut pas trop pousser car la boitoto c'est sacrément chiadé...

Sur une boite méca, l'embrayage fait fusible donc c'est un moindre mal car s'il encaisse, il s'usera plus vite. Sur une boitoto, le concept est différent :jap:

 

Bref, à ta place je ne m'y risquerais pas :jap:

 

Attendre d'autres avis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

1/ Vider le coffre et enlever la roue de secours

2/ Enmener personne avec soi

3/ Passer en 15"

 

gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

A part ca la vendre je pense serai le plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Pompe à injection VP44 plus que fragile, boite auto aussi, je déconseille très fortement de reprogrammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Pompe à injection VP44 plus que fragile, boite auto aussi, je déconseille très fortement de reprogrammer.

 

D'ailleurs en parlant de ces pompes à injection fragiles, est ce que la totalité des 2.5 TDI 150 en sont equipés de cette "VP44" ?

Car il me semble que le 2.5 TDI 150 de la B5 phase 1 n'est pas le meme que celui qui equipe la B5 phase 2 ( deja c'est une boite 6 sur la phase 2 contre une boite 5 sur la phase 1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Et sinon, je m'etais renseigné chez plusieurs reprogrammateurs / garagistes, et ils m'ont tous dis la meme chose, la reprogrammation ne rend pas la pompe à injection + fragile que la normale. :jap:

 

En revanche pour la boite auto je suis d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, je m'etais renseigné chez plusieurs reprogrammateurs / garagistes, et ils m'ont tous dis la meme chose, la reprogrammation ne rend pas la pompe à injection + fragile que la normale. :jap:

 

En revanche pour la boite auto je suis d'accord :)

 

 

Non effectivement m'enfin bon de toute façon le V6 n'a pas philosophie à être sportif et avec des accélérations de Dragster.C'est plutôt une excellente routière capable de cruiser à fond sur autoroute.............Allemande omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

Mais la boite auto règle le problème.Elle est en cristal pure et je trouve que c'est une pure folie de lui faire encaisser du couple en plus. [:diabolik_sax:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de ces pompes à injection fragiles, est ce que la totalité des 2.5 TDI 150 en sont equipés de cette "VP44" ?

Car il me semble que le 2.5 TDI 150 de la B5 phase 1 n'est pas le meme que celui qui equipe la B5 phase 2 ( deja c'est une boite 6 sur la phase 2 contre une boite 5 sur la phase 1 )

 

 

Si je ne me trompe pas le V6 reste le même.

Sur l'A6, le V6 TDI a le droit à la Bv6 depuis sa commercialisation en 1998....

 

Il me semble que le problème de la VP 44 a été réglé qu'à partir de la B6 V6 TDI passe à 155cv puis 163cv. :jap:

 

Mais les spécialistes confirmeront :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Ok je savais pas pour la boite 6 sur les A6 c5 phase 1, car sur les B5 phase 1, ce sont bel et bien des boites 5 sur les 2.5 TDI 150, c'est qu'a partir de 2000 où elles sont avec les boites 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'es motivé, tu n'as qu'à comparer les codes moteur en A6 C5 et B5 phase 1 pour voir si c'est réellement les mêmes.

 

Perso mon pc date de la guerre froide donc je préfère supposer :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Tu as probablement raison car il suffit de taper Audi A4 2.5 TDI pompe injection HS sur leboncoin pour se rendre compte qu'il y a des B5 phase 2 aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...