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A4

Vidange audi a4 b8 3.0


Invité §kaw466VL

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Invité §kaw466VL

bonjour à tous...

voilà je suis nouveau sur ce forum; je suis propriétaire d'un a4 b8 3.0 v6 tdi de fin 2008.

Je dois faire l'entretien des 60 000kms.

J'ai toujours fait l'entretien des mes voitures et je vais donc continuer étant donné que la garantie a expirée.

 

J'ai plusieurs questions à ce propos. J'espère que vous pourrez m'aider....et / ou me conseiller.

la première concerne l'huile. Je sais qu'elle doit répondre à la norme vw 50700. Je pensais mettre de la Castrol Edge 5w30. est ce qu'il y a une huile long life dans la gamme edge ou est la norme vw50700 qui correspond au longlife d'audi?

Y a t il d autres marques avec une meilleure huile? Je veux ce qui y a de mieux pour mon moteur....

 

d'apres la doc il y a 6.9l (rien à voir avec les 8.5l indiqué par le chef d'atelier....) Par contre savez vous ou se situe le filtre à huile? et le filtre à gazole?

 

comment remettre le compteur d'entretien à 0?

merci beaucoup pour vos futures réponses

bon aprem

kawa

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  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Castrol Edge 5W30, ça ira très bien (c'est ce qu'ils te mettent chez Todi). Elle est 507.00.

Pour ce qui est du filtre à huile, il est situé dans le compartiment moteur. Tu as un gros bouchon noir, et la cartouche filtrante à remplacer est à l'intérieur.

http://cdn.clubtouareg.com/forums/attachment.php?attachmentid=9313&stc=1&thumb=1&d=1276785555

 

Pour le filtre à carburant, sur un touareg, tu le vois en haut à droite de l'image. Quelque chose dans ce goût là pour ton A4.

http://www.myturbodiesel.com/z/touaregcata.jpg

 

 

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Invité §kaw466VL

salut,

merci pour cette réponse trés rapide.

donc pour l'huile elle est de qualité et en longlife?

Comme je n'ai pas encore enlevé le cache sur le moteur, je n'ai pas repéré les filtres. Je vais faire ça le we prochain.

Y a t il qch de spécial à faire pour le filtre à gazole? une purge?

 

merci d'avance

@+

et bonne soirée

kawa

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Rien de spécial pour le filtre a priori, ça ressemble à un filtre à essence standard : tu déconnectes, tu mets plein de sopalin dessous pour que ça absorbe quand ça coule, tu bouches avec les bouchons du nouveau filtre afin de ne pas trop en mettre partout.

 

Pour l'huile, la 5W30 Edge Castrol est grosso modo la même que l'huile long life mise en concession Audi (qui est de la Castrol également, mais la version vendue aux pros qui est labellisée SLX Professional il me semble). ;)

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Invité §kaw466VL

déjà!!!

ok pour le filtre à gazole.

l'huile est donc longlife même si ce n'est pas la version pro?

existe t il une huile de meilleure qualité?

merci

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Toute huile 504.00 / 507.00 est certifiée LongLife par Audi. La Castrol Edge est quasi identique à celle de concession (si ce n'est la même). Une huile de meilleure qualité oui, mais elle ne sera pas LongLife, et pas forcément adaptée à ton utilisation... :cyp:

Tu as Motul et Mobil 1 qui font également de très bonnes huiles, qui sont probablement très similaires à la Castrol Edge. Tout est question de partenariat commercial ensuite : Audi est en partenariat avec Castrol (comme BMW je crois), Porsche et Aston avec Mobil 1, Ferrari avec Shell...

 

Concernant l'entretien LongLife, c'est sans moi en tous les cas ! Moi c'est vidange tous les 8 000 à 9 000 km. :oui:

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Invité §rom733RD

Salut, tu peut faire confiance à mat86, expert en méca chez todi.

 

Perso je roule en castrol edge avec mon audi TT (vidange tout les 15000 grand max), huile de très bonne qualité comme son prix!, mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie comme on dit.

 

Si maintenant tu prèfère avoir des vidanges plus espacé, la castrol edge convient très bien aussi, avec mon précédent véhicule (TDI 170), j'etais en castrol edge et je vidangé tout les 20000km

 

Par la même ocasse change aussi le filtre à air en plus de celui d'huile et de gasoil.

 

Pour ces trois filtres, tu peux aller sur oscaro mais ne prend pas de marques bizarre ou inconnu, tu clique sur les modèle purflux qui sont d'excellente qualité (tu les paierai 2 fois moins chère qu'en centre auto et également bien moins chère qu'en concesse et livrable dans les 24 heures selons tes besoins!)

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T'as Mécafilter, Mann Filter et Knecht qui sont bien aussi. Mécafilter est une marque française (moi j'ai du mécafilter et du purflux sur ma TT) et les deux autres sont allemands et souvent montés sur les Audi. Comme l'a dit Romain, prends aussi le filtre à air, mais également le filtre d'habitacle. Pour le prix que ça coûte, autant ne pas s'en priver ! :oui:

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Invité §kaw466VL

re...merci pour vos réponses...

je pensais bien faire les autres filtres...pas de pb pour ça.

Par contre vous me déconseillez le longlife? vous êtes en essence?

je vais donc partir sur la castrol.

prendre les filtres sur oscaro ok mais petite question:

imaginons un pb sur la voiture, est ce que le fait de prendre les pièces chez eux peut permettre de négocier une éventuelle petite prise en charge d'audi si l'entretien est fait avec les pièces d'origine? c'est une question ...

 

merci

@+

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Oui, 2.0 TFSI pour Romain, 3.2 V6 pour moi. Je sais que le LongLife est déconseillé sur les A3 3.2, ça aurait tendance à entraîner une élongation de la chaîne de distrib. Et si tu fais l'entretien toi-même, faire une bonne vidange tous les ans maxi, c'est pas plus mal. Quand on voit que les huiles, même haut de gamme, ont déjà perdu une partie de leurs propriétés au bout de 5000 km, 30 000 c'est hors de question pour moi, surtout que j'ai une fâcheuse tendance à taper un peu dans mon accélérateur...

 

Concernant la prise en charge, tu peux oublier je pense par contre.

 

Si tu as une boite Tiptronic, n'oublie pas la vidange + crépine tous les 60 000 km (même si pas préconisé, si tu veux garder ta boite, c'est quasi impératif). Si tu as une boite manuelle, une vidange de temps en temps c'est pas mal également. On l'a fait sur l'A3 3.2 de mon frère à 80 000, ça lui a fait du bien. :)

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Invité §rom733RD

disons que ta voiture n'est plus garanti donc les passages sous garanti sont à oublier...maintenant si avant la fin de la garanti tu as toujours révisé la voiture chez eux et que tu peut montrer facture à l'appui les travaux que tu as fait dessus par la suite une prise en charge est possible mais pour cela il faudrait un defaut d'usine ou du à un défaut moteur donc très rare, aucune raison que ta voiture tombe en panne si tu la traite correctement.même des voitures révisé garage c'est dure d'avoir une prise en charge, c'est au cas par cas et selon ta falculté à gueuler plus fort qu'eux!

 

Les marques comme purflux par exemple sont utilisé de série sur bcp de marques et même par audi, donc ne peut pas être mis en cause et pour la castrol c'est une huile au top.

 

Perso je suis en essence TT2 2.0 tfsi 200ch et je suis anti longlife car très commerciale comme système et pas forcement bon pour le moteur...privilégie le non longlife et des vidange moins espacé (15000 ou 1 fois par an si tu fait pas mal de ville et 20000 ou 1 an si tu fait bcp d'autoroute).

 

Ma voiture n'est plus garanti (elle est de juin 2008) et quand je l'ai enmené dernièrement suite à un rappel constructeur pour les bobines d'allumage, ils ont jeté un oeil à la caisse et le chef d'atelier la trouve toujours aussi neuve (il est persuadé que je polish même le moteur!!)

 

 

Dans un garage même si tu fais certaine chose toi même ce qui dans les temps et surtout avec du matos de qualité (facture à l'appui)...c'est un peu du cas par cas

 

D'ailleur le 3.0 mazout doit être pas mal dans une A4

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Invité §kaw466VL

salut,

merci pour vos réponses.

Je vais donc partir sur la castrol avec une vidange annuelle à 20000kms.

Par contre je reste sur la même huile...

Pour la remise à 0 du compteur d entretien, il faut passer par la valise?

la vidange de la boite je la ferai l'année prochaine. je suppose qu'il faut prévoir celle du pont ar?

 

petite question entretien, la vidange du circuit de refroidissement c'est tout les 4 ans? et celui de frein? 2 ans?

 

pour ce qui est du 3.0 c'est super, ca pousse bien même avec les 1.8t de l'a4. Aprés ca reste un diesel...limité dans les tours....mais un super diesel!

 

je vous remercie tous pour ces réponses, c'est super rapide et surtout super sympa!

bon début de we

@+

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Salut,

 

Remise à zéro à la valise pour repartir sur un décompte longlife, manip avec les boutons du porte instruments pour l'entretien standard (en tous les cas sur la TT c'est comme ça, idem sur l'A3).

 

Vidange boite / pont, pas de préconisations Audi, idem pour le LDR. Freins tous les deux ans effectivement, liquide DOT 4. LDR G12+, et c'est effectivement pas mal de le faire de temps en temps. Pour la boite (manuelle) et le pont, 75W90 GL4/5. Là aussi tu peux rester sur Castrol. ;)

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Invité §kaw466VL

salut,

merci pour ta nouvelle réponse.

Ok pour tout ça. Je vais faire la vidange le we prochain et à intervalle de 20000kms.

J'ai vite fait jeté un oeil tout à l'heure sous le cache du moteur, filtre à huile répéré mais pas le filtre à gazole. Je regarderai mieux ce soir et au pire je mettrai une photo. Par contre cela m'étonne qu'il n'y est pas de purge... c'est automatique?

bon we sous la pluie...

@+

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Invité §rom733RD

Pour le filtre à huile, un bon chiffon pour pas en mettre partout, le filtre à gasoil c'est le bazar complet à changer donc pas de risque d'en mettre partout...pour le réarmorçage (je pense que tu parle de ça?), oui c'est automatique, tu laisse tourner quelques secondes ton démarreur et c'est parti.

 

Pas de préco pour le ldr (je l'ai fait il y a 2 mois quand elle à fêté ces 4 ans et le liquide de frein fain à ces 3 ans)

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Invité §kaw466VL

oki...on va essayer de le localiser....

je suis en train de regarder sur oscaro... pfff il y a plein de références et avec des tailles différentes...

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Invité §rom733RD

donne moi les ref de ta caisse je vais t'aiguiller!

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Invité §kaw466VL

c'est sympa , que te faut il, j'ai la cg sous les yeux

 

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Invité §rom733RD

intitulé d2 ou e sur la CG de souvenir

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Invité §kaw466VL

re,

me voilà de retour.

Sur quel ligne je dois regarder sur la cg...?

faut dire que y a des chiffres de partout...

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Invité §rom733RD

intitulé d2 ou e sur la CG de souvenir

 

 

 

 

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Invité §kaw466VL

sur la ligne d2 type véhicule? ou numero de chassis?

par ce que je ne vois pas cet intitulé...

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Invité §rom733RD

quelque part sur ta cg tu as 8k2 ou 8k5

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Invité §rom733RD

vu la photo et les durites cahoutchouc je le voit bien en dehors de ton cadre en haut à gauche (au dessus de ta boite à air)

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Invité §kaw466VL

je viens d'aller voir, les durites en haut à gauche plonge sous la boite à air et partent dessous. il n'est pas là et pas dessous la bte à air car elle est tres profonde.

comme dessous il y a des caches partout, je ne l'ai pas vu en me penchant. Du coup je ne sais pas quel modèle prendre...

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Invité §kaw466VL

salut mat

merci pour ta réponse.Cool, je vais commander avec le reste.

Par contre sur le catalogue il te dise pas où il est....? :lol:

 

merci encore

vraiment efficace et sympas

:jap:

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