Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Ma A3 S-line S-tronic TDI 170HP 2012


Invité §uag037ay

Messages recommandés

Invité §stn488gt

J'ai aussi une Golf V.

En fait, c'est plutot un problême de régime que de couple, si le moteur est à 1500tr/min je n'ai aucun pb de reprise, même en 6ème. Le souci, c'est qu'il m'arrive d'être à 1000tr/min en 5ème ou 1100tr/min en 6ème, et là forcément le moteur peine un peu puisqu'il n'est pas encore suralimenté pfff.gif.7845451fefddb203160cf548706ffdf5.gif

Puisque ta Golf ne faisait pas ça, j'imagine que les boites sont plus ou moins bien réglées.

 

Merci pour ta proposition de groupement, mais je vais décliner. J'habite en région parisienne et il sera plus facile pour moi d'aller chez DIGISERVICES, ils viennent de me répondre qu'ils savent le faire. Bien sur je te tiens au courant une fois la modification faite jap.gif.f01b159715d46eb4bad75c4771762b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §uag037ay

Ok, je comprends mtn, tu voudrais qu'elle rétrograde plus tôt et que dès que tu remets les gaz, elle rétrograde pour te donner la puissance que tu souhaites, c'est bien ça?... sur ma golf en mode D, elle passait les vitesses à minimum 2000tr/min, vitesse passée, j'étais minimum à 1500tr/min donc tjs suralimenté car sur la TDI 170, le turbo s'enclenche à 1500tr/min.

Mais elle rétrogradait dès 1250tr/min en laissant aller la voiture... mais si je remettais un léger coup de gaz par exemple à 1300tr/min, elle rétrogradait directement donc jamais en sous régime, elle ne rétrogradait pas seulement quand je ne sollicitais pas le moteur.

 

Sur une essence, les sensations et les réglages doivent être très différents...

 

Ben voila, excellent que tu ai trouvé ça sur Paris, tu verras tu sera très content et aura la sensation de redécouvrir ta golf^^.

 

Tu compte reprogrammer ton turbo aussi? tu passerais à +/- 170hp et 280Nm... à ta place, j’hésiterais pas^^

 

Bonne continuation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

C'est exactement ça, je voudrais qu'elle rétrograde plus tôt. A l'heure actuelle, quand je suis en 5ème à 1000tr/min, si j'appuie normalement sur l'accélérateur, la reprise est laborieuse :( si elle rétrogradait avant d'être aussi bas dans les tours, ce serait parfait.

Pour la reprog du moteur, je verrai plus tard, suivant l'efficacité de DIGISERVICES. Pour le moment, j'ai rendez-vous mercredi pour la DSG (cout : 300 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uag037ay

Magnifique...

 

Tiens moi au courant de tes impressions.

 

Bonne route^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Compte-rendu de mon passage chez DIGIservices :

 

Malheureusement je reviens bredouille...DIGIservices a très peu de demande concernant la reprog de la DSG. Du coup, ils ne sont pas encore rodés pour effectuer cette tache rapidement. Après 4 heures passées et plusieurs tests, on m'annonce que le programme n'est pas fini et qu'il faudra repasser :( . Ils me contacteront quand ce sera prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uag037ay

:s m.... alors...

 

Ils auraient pu te le dire avant que tu y ailles...

 

appelles powerconcept, eux te diront ce qu'il en est vraiment avec les dernières mises à jour.

 

Je vais appeler cette semaine pour un rendez vous début Mai pour ma reprog, je peux demander si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uag037ay

Et entre nous, ils te baratinent... c'est au point depuis des années^^ un bon préparateur n'a aucun soucis pour te faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Il y a eu quelques modifications de régimes que j'ai pu constater sur route, mais ils ne sont pas habitués à ce genre de demande, donc c'était long. Plutôt que me faire attendre 4 heures supplémentaires, ils ont préféré faire le programme de leur côté et me prévenir quand il sera vraiment fini. Entre temps ils ont remis les programmes d'origine. Je leur laisse encore une chance, sinon j'irai voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uag037ay

Bonjour à tous,

 

Reprog faite.

 

Verdict, 217hp et 432Nm... un pur régal.

Conso 6.1l/100 depuis reprog.

5.450 kms, elle va encore se libérer un peu, je referai un banc à ses 30.000 kms pour voir comment le moteur à évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Bonjour à tous,

 

Reprog faite.

 

Verdict, 217hp et 432Nm... un pur régal.

Conso 6.1l/100 depuis reprog.

5.450 kms, elle va encore se libérer un peu, je referai un banc à ses 30.000 kms pour voir comment le moteur à évolué.

 

Pas sûre que le moteur tienne juste qu'au 30000 km ange.gif.b24aacf759593161282e7086ffe1c977.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uag037ay

T'as fait "l’École du rire" toi^^ c'est bien gamin mais passe ton chemin, merci ange.gif.87a69abb34fae7c917a2ac2848cca0d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

T'as fait "l’École du rire" toi^^ c'est bien gamin mais passe ton chemin, merci ange.gif.30875e9c588b1a0ccbba2d7d704c6800.gif

 

 

L'ecole du rire, la derniere fois que j'ai entendu cette expression, ça devait être au début des année 90.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que la reprog c'est pas toujours ce qui a de mieux pour un moteur, et faut que le reste suive aussi.

 

C'est bien jolie d'avoir des chevaux en plus, mais faut avoir les freins, qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Je suis d'accord avec HPC concernant les freins et autres...il est certain que la reprog si tu entretien bien ton véhicule, ça lui fera pas de mal, si tu tape pas dedans tu aura même une p'tite baisse de conso du fait que ça force moins sur le moteur grace au couple.

 

Après je trouve qu'à 5000km, c'est un peu juste pour attaquer la reprog, tu aurais du attendre un peu...

 

En espérant que tu prendra du plaisir au volant avec cette reprog!

 

A plus

 

PS...au passage HPC te taquiné, ne prend pas la mouche à la moindre réflexion, ou alors FA n'est pas fait pour toi, un fofo public comporte de tout, chacun son avis et faut accepter de ne pas plaire à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Je suis d'accord avec HPC concernant les freins et autres...il est certain que la reprog si tu entretien bien ton véhicule, ça lui fera pas de mal, si tu tape pas dedans tu aura même une p'tite baisse de conso du fait que ça force moins sur le moteur grace au couple.

 

Après je trouve qu'à 5000km, c'est un peu juste pour attaquer la reprog, tu aurais du attendre un peu...

 

En espérant que tu prendra du plaisir au volant avec cette reprog!

 

A plus

 

PS...au passage HPC te taquiné, ne prend pas la mouche à la moindre réflexion, ou alors FA n'est pas fait pour toi, un fofo public comporte de tout, chacun son avis et faut accepter de ne pas plaire à tout le monde...

 

jap.gif.19eb2fe0709bdad2ed6eca21353e0952.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uag037ay

Hi guys,

 

après plus de deux ans, je passais par la pour vous donner quelques news (pour ceux que ça interesse^^).

 

102.000km; Conso moyenne depuis le premier jour 5,8l; dernier passage au banc 90.000, elle est a 222Hp pour 437Nm.

 

Traitement Xenox depuis le premier km, conduite 50% eco 50% sportif (en finesse), moteur, boite, chassis, freins sont comme au premier jour, elle est meme plus silencieuse.

 

Comme quoi, avec une conduite intelligente et du respect pour la mécanique, une reprog n'apporte que des avantages^^.

 

A bon entendeur, peace :jap:

 

PS: J'ai, finalement, choisi le kit sport design plutot que le S3, faut pas deconner non plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...