Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Boitier Cantronic de chez MTM


Invité §per602UN

Messages recommandés

Invité §per602UN

Bonsoir ,

 

 

j'aurai voulu savoir si parmi vous , une ou des personnes auraient installé un boitier Cantronic de chez MTM pour modifier la puissance et quels sont les resultats obtenus, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per602UN

Personne connait ce boitier Cantronic de MTM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men283aI

Bonjour,

Boitier additionnel non.gif.fc050bc63dab344475f42ebd606d48e0.gif tu peux oublier, pose trop de problème. Rien de telle qu'une bonne reprogrammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro066yl

Je n'ai entendu pourtant que du bien de ce boitier et surtout de MTM ici et sur le forum d'audi passion.

Va voir sur ce dernier forum, plusieurs personnes ont fait appel à leurs services et ils ont une rubrique où tu peux leur poser des questions.

 

Même si c'est vrai que les boitiers lambda vendus sur Ebay ou ailleurs sont à éviter, ceux de MTM sont apparemment excellents ainsi que les compétences de la société. par contre ça se monnaye trop cher à mon goût... 3000€ pour une S4 B8 pour un gain "d'à peine" 100cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

 

j'aurai voulu savoir si parmi vous , une ou des personnes auraient installé un boitier Cantronic de chez MTM pour modifier la puissance et quels sont les resultats obtenus, merci à tous

 

 

 

MTM c'Est du viol et loin d'etre le must.

 

En france contacte MRC....

 

Si tu veux le top a moitié prix contacte REVO en grande bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn345Jc

MTM est au top et je confirme que le cantronic n'est pas un boitier additionnel dans le sens commun du terme puisqu'il s'agit d'un calculateur additionnel qui raval en temps réel avec les données de l'ECU. MTM ont été les premiers à développer ce type de calculateur, ABT sont venus ensuite avec leur AEC, système identique et plus coûteux, marketing oblige.

 

Pour avoir eu pas moins de 5 prépas MTM dont 5 Cantronic et plus de 100000Km parcourus je peux dire que c'est le TOP, n'en déplaise à ceux qui ne connaisse pas. De plus MTM développe leur produits sur leur voitures et ce sur des milliers de kilomètre, je l'ai constaté, ont n'est plus dans le monde de la prépa à pas cher, qui ne vaut pas cher. Il faut voir dans le temps.

 

Voilà pour mon humble avis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro066yl

je pense que c'est un vrai retour très intéressant sur cette prépa MTM

Après c'est vrai que c'est une prépa qui est très chère et que l'on trouvera facilement moitié prix ailleurs mais si elle est fiable et respecte la mécanique, pourquoi pas.

 

je me permets de mettre tes interventions à ce sujet que tu as fait sur Audi passion

 

http://forums.audipassion.com/ [...] s4-b8-mtm/

http://forums.audipassion.com/ [...] prepa-mtm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro066yl

Je suis bien d'accord avec toi Billeuz mais comment ne pas passer par ce genre de boitier si on ne peut toujours pas faire de recartographie?

MRC ou REVO passent aussi par des boitiers pour avoir 420cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn345Jc

Je ne sais pas ce qui pose problème, c'est un calculateur additionnel, cela fonctionne très bien, c'est un produit de qualité, je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn345Jc

Il est vrai que l'on peut trouver à peu près tout à moitié prix dans ce bas monde et on a toujours pour son argent...Le boitier et les eproms à l'intérieur c'est une chose, le développement du software en est une autre, c'est la valeur ajouté d'un produit MTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per602UN

Bonsoir,

 

 

 

 

 

je viens de passer mon A5 sportback 3l TDI au banc suite à la pose d'un cantronic dont je n'étais pas forcement satisfait résultat 265PS et 560Nm de série et acec le cantronic 286PS et 610Nm, il paraitrait que la cartographie d'origine serait modifié si vous avez pris l'option attache caravane.

 

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

je pense surtout que les boitiers sont des daubes :/

 

un 3.0 TDI, vas chez shiftech, pour 800€ il modifie ta cartographie en faisant le boulot au top du top et elle sortira 300ch tout en restant bien plus fiable qu'un boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men283aI

un boitier a pour but de switcher le calculateur et ne joue sur rien d'autre... pas trop top pour le moteur et engendre très souvent des fumées noires à la sortie de l'échappement...

une reprog me semble plus fiable car modifie la cartographie, améliore combustion, etc et surtout ne "ment pas " au calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per602UN

Contrairement à ce que tu viens de dire vava54, ma voiture avec le cantronic ne fume pas et j'ai appris que certaines avec des reprogrammations générique dans souvent des cas les voitures fumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn345Jc

Le cantronic N'EST PAS un simple boîtier additionnel, il ne fonctionne pas du tout de la même façon. Il intègre les paramètres de pression turbo et d'injecteurs via les capteurs et calcul en fonction du software MTM. MTM propose également une reprog 300cv (15ch de plus que le cantronic), couple identique, mais le client à le choix. Certain préfère l'option démontable, c'est une alternative.

Maintenant un 3.0 TdI avec 265cv d'origine et 560Nm c du jamais vu!, donc c sur que le gain d'une reprog ou d'un cantronic n'est pas énorme mais la c pas de bol! En tout cas 286cv et 610nm c déjà du lourd!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Faudrait savoir pourquoi ils ne proposent pas les même chiffres avec leur boitier magique qu'avec leur reprog. Il ne doit pas agir sur autant de map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir pourquoi ils ne proposent pas les même chiffres avec leur boitier magique qu'avec leur reprog. Il ne doit pas agir sur autant de map.

 

Software générique V.S carto poussée et personnalisée. Faut bien expliquer la différence de prix entre les deux dambberrrn.gif.58d1e37ec68cc138871f2018a81e7968.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ca n'a pas l'air trop personnalisé de loin la version remap, enfin j'ai pas vu greg11150.gif.ea6f0c3415859205cfa4e3a8ee4d303b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per602UN

Pour les 265cv d'origine et 560Nm de couple mesuré chez MTM à Westteten, j'avais lu sur prospectus Audi que la cartographie était modifiée avec l'option attelage avec alternateur plus gros.

 

Si un connaisseur peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...