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Moteur Audi A1 185 cv


Invité §Pep606Wn

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Invité §Pep606Wn

J'ai acheté une Audi A1 185 cv en Janvier 2012.

Après 12000 (douze mille) km, le moteur est mort!

Avec un moteur neuf, venant de l'usine, après 1500 (mille cinq cents) km, le moteur est......MORT!

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Invité §car715KM

J'ai acheté une Audi A1 185 cv en Janvier 2012.

Après 12000 (douze mille) km, le moteur est mort!

Avec un moteur neuf, venant de l'usine, après 1500 (mille cinq cents) km, le moteur est......MORT!

 

 

J'ai apparemment le même problème : A1 185 acheter en juillet 2012, nouveau moteur à 17000 KM pour un problème de surconbsommation d'huile. 1600 kms plus tard avec ce moteur touot droit sorti d'usine, à nouveau le voyant d'huile qui s'allume et on me répond : monsieuur, c'est normal c'est le rodage...

Qu'est ce qu'elle avait ta voiture? Pb d'huile?

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Invité §tot686Cd

Véhicule sous garantie, direction garage.

Un moteur ne consommme pas toute son huile moteur en 17000 kilomètres, là il y a un gros problème.

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Invité §bk5710GP

J'ai acheté une Audi A1 185 cv en Janvier 2012.

Après 12000 (douze mille) km, le moteur est mort!

Avec un moteur neuf, venant de l'usine, après 1500 (mille cinq cents) km, le moteur est......MORT!

Salut,

 

Triste nouvelle. Recherches-tu des cas similaires ? des infos juridiques pour te défendre contre le constructeur ? C'est peu clair dans ton post.

 

Pour notre curiosité, qu'à eu ton premier moteur ? il a serré par manque d'huile ? une bielle pliée ?

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Invité §aud523qt

un 1400cm3 , c est normal amag ne devais pas etre nette quand ils ont mis au point ce moteur, le problème se ressemble est sans chaine, consommation d huile, bruit bizzare, turbo qui lache, chaine de distribution qui se detent donc moteur décallé, en + souvent accouplé a une boite DSG7 vitesses qui ne tient pas plus de 30'000 km avec beaucoup de chance... pas une réussite du tout!

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Invité §706600hE

un 1400cm3 , c est normal amag ne devais pas etre nette quand ils ont mis au point ce moteur, le problème se ressemble est sans chaine, consommation d huile, bruit bizzare, turbo qui lache, chaine de distribution qui se detent donc moteur décallé, en + souvent accouplé a une boite DSG7 vitesses qui ne tient pas plus de 30'000 km avec beaucoup de chance... pas une réussite du tout!

 

 

Etrange, il y a pas mal de modèles sur audipassion (plus de 20) et personne n'a ces soucis...

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Invité §706600hE

Amusant, les 3 qui se plaignent ont :

1 message

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Je ne veux pas faire d'amalgame mais j'ai plus confiance en les membres d'audipassion qui ont plusieurs milliers de messages (et une A1 185)

Sachant que ce moteur est mis dans la Polo GTI, il y a quand même pas mal de Polo GTI qui ont dépassé les 30 000 km...

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Amusant, les 3 qui se plaignent ont :

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Je ne veux pas faire d'amalgame mais j'ai plus confiance en les membres d'audipassion qui ont plusieurs milliers de messages (et une A1 185)

Sachant que ce moteur est mis dans la Polo GTI, il y a quand même pas mal de Polo GTI qui ont dépassé les 30 000 km...

 

 

en consommant + d'huile que d'essence :o

 

ce ptit bloc turbo + compresseur est loin d'être un modèle de fiabilité (nombreux cas de soucis)

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Invité §Pep606Wn

Salut,

 

Triste nouvelle. Recherches-tu des cas similaires ? des infos juridiques pour te défendre contre le constructeur ? C'est peu clair dans ton post.

 

Pour notre curiosité, qu'à eu ton premier moteur ? il a serré par manque d'huile ? une bielle pliée ?

 

 

la première fois, le moteur s'est mis à avoir des à-coups, des toussotements en particulier au moment des reprises et puis ça a augmenté.

Le garage n'a rien trouvé avec "la valise" mais ils m'ont dit que l'usine leur conseillait de changer le moteur. Je suis allé voir ce moteur tour neuf au garage... aucun défaut apparent....ah ah ah

Après 1500 km toussotement et mêmes symptômes. Là en cinq minutes le diagnostic a été rapide: plus de compression: moteur mort.

Je ne peux pas y croire.

Mon AX GTI a 140000 km et elle accélère sans toussoter.

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Invité §Pep606Wn

 

en consommant + d'huile que d'essence :o

 

ce ptit bloc turbo + compresseur est loin d'être un modèle de fiabilité (nombreux cas de soucis)

 

 

Amusant, les 3 qui se plaignent ont :

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Je ne veux pas faire d'amalgame mais j'ai plus confiance en les membres d'audipassion qui ont plusieurs milliers de messages (et une A1 185)

Sachant que ce moteur est mis dans la Polo GTI, il y a quand même pas mal de Polo GTI qui ont dépassé les 30 000 km...

 

 

Ok je ne me plains pas...c'est la vie...mais un moteur qui n'a pas été testé jusqu'à ce qu'il crève, ce n'est pas pro. Et évidemment tous les essais sont faits sur voitures avec des moteurs neufs.

Le gars qui vend des Polos avec ce même moteur m'a dit n'avoir "jamais" eu de problème!!!

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Invité §Pep606Wn

 

en consommant + d'huile que d'essence :o

 

ce ptit bloc turbo + compresseur est loin d'être un modèle de fiabilité (nombreux cas de soucis)

 

 

Amusant, les 3 qui se plaignent ont :

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Je ne veux pas faire d'amalgame mais j'ai plus confiance en les membres d'audipassion qui ont plusieurs milliers de messages (et une A1 185)

Sachant que ce moteur est mis dans la Polo GTI, il y a quand même pas mal de Polo GTI qui ont dépassé les 30 000 km...

 

 

Ok je ne me plains pas...c'est la vie...mais un moteur qui n'a pas été testé jusqu'à ce qu'il crève, ce n'est pas pro. Et évidemment tous les essais sont faits sur voitures avec des moteurs neufs.

Le gars qui vend des Polos avec ce même moteur m'a dit n'avoir "jamais" eu de problème!!!

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Invité §vw 476cp

Amusant, les 3 qui se plaignent ont :

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Je ne veux pas faire d'amalgame mais j'ai plus confiance en les membres d'audipassion qui ont plusieurs milliers de messages (et une A1 185)

Sachant que ce moteur est mis dans la Polo GTI, il y a quand même pas mal de Polo GTI qui ont dépassé les 30 000 km...

+1 clairement je me méfie.

 

Et si au moins l'histoire est vraie, y a t'il eu rodage ? Est-ce que tu tapes dedans à froid ?

Un bon moulin, faut savoir l'utiliser.

De toute façon, je suis vraiment sceptique non.gif.9454ef65b0dbc186068ec2f00c938444.gif comme par enchantement, on a un nouveau membre, "Carabin", qui n'a jamais posté ici, et qui arrive pour dire qu'il a eu la même histoire :??: c'est trop gros pour moi jap.gif.b72a7c91eced1318836e3b09bb37e92a.gif

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Invité §bk5710GP

 

la première fois, le moteur s'est mis à avoir des à-coups, des toussotements en particulier au moment des reprises et puis ça a augmenté.

Le garage n'a rien trouvé avec "la valise" mais ils m'ont dit que l'usine leur conseillait de changer le moteur. Je suis allé voir ce moteur tour neuf au garage... aucun défaut apparent....ah ah ah

Après 1500 km toussotement et mêmes symptômes. Là en cinq minutes le diagnostic a été rapide: plus de compression: moteur mort.

Je ne peux pas y croire.

Mon AX GTI a 140000 km et elle accélère sans toussoter.

Etrange de changer un bloc pour si peu, et un bloc qui n'a plus de compression ne tourne plus.

 

Elle est où ta concession :D

 

Edit : du détail ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet7911.htm

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Invité §car715KM

+1 clairement je me méfie.

 

Et si au moins l'histoire est vraie, y a t'il eu rodage ? Est-ce que tu tapes dedans à froid ?

Un bon moulin, faut savoir l'utiliser.

De toute façon, je suis vraiment sceptique non.gif.bbc10af1dea7fb04be05a40996218cdc.gif comme par enchantement, on a un nouveau membre, "Carabin", qui n'a jamais posté ici, et qui arrive pour dire qu'il a eu la même histoire :??: c'est trop gros pour moi jap.gif.2465743c8b7a140c7343335bb8fdb7b1.gif

 

 

Salut à toi vw07

j'ai pas vraiment l'habitude de poster pour des bagnoles (je trouve ça nul ! désolé pour toi qui apparemment est un fervant consommateur), mais en effet ce moteur me fait vraiment C.... ! il me bouffe des ronds ! et le chef d'atelier de mon concessionnaire audi se sent un petit peu dépasser par ce pb qu'il n'a apparemment jamais eut auparavant.

Je suis donc venu ici pour voir si ce pb était présent sur d'autre véhicule du même type que le mien.

 

Si tu lis "auto plus" dans les mois à venir, vérifie que je n'y ai pas posté éventuellement un article à ce sujet (après le tribunal bien entendu si je dois y arriver ! ) : parce que pour une marque haut de gamme qui vend des véhicules à des professionnels sans apparemment leur garantir qu'ils pourront travailler sans soucis, ils risquent de ne pas aimer ce petit plaisir qui saura me réconcilier avec tout le temps que j'ai perdu dans leur concession !

 

PS : carabin, cela signifie médecin (d'où le monsieur il a besoin de sa voiture si tu vois ce que je veux dire... SOS médecin) et je n'ai en effet que très peu de loisir à consacrer au forum de caradisiac même si je trouve que cela peut être utile lorsque des problèmes de cette envergure nous laisse seul face à une masse d'inertie telle qu'une concession automobile

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Invité §vw 476cp

Justement, comme tu le montres toi même, tu es un cas isolé, donc ni Audi ni ton concessionnaire ne sont responsables. Un moteur cassé ça arrive partout, que ce soit Audi, Peugeot, Renault, Volvo, Mercedes, BMW, Volkswagen, Ford (et je ne vais pas tous te les citer :p ).

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Invité §car715KM

Où ai je "moi même" montré que j'étais un cas isolé??? je cherche justement un cas similaire au mien (s'il n'existe pas tant mieux pour les nombreux propriétaires !).

Néanmoins, je trouve un peu déplacé de dire que le concepteur d'un moteur n'est pas responsable du produit qu'il livre à ses clients.... Heureusement qu'ils ne tiennent pas le même mode de réflexion que le tien, sinon leur garantie constructeur serait un leurre et mon premier moteur (après être passé à leur usine de villers cotterrets pour expertise) n'aurait donc jamais été prit en charge par la garantie...

J'arrêterai donc là car tout ceci est stéril et bien entendu tu n'es pas la solution à mon problème...

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D'autres cas connus sur ce bloc malheureusement, les 1,4 tfsi et tsi ont beaucoup de problèmes que ce soit sur les Audi A1 1,4 tfsi 185, Polo gti et Ibiza cupra 1,4 tsi 180.

Problème de surconsommation d'huile pouvant aller jusqu'à 1l tous les 1000km, casse de turbos, problèmes de compressions de cylindres etc...

 

Changements de bloc moteur pris en charge par le constructeur mais certains bloc changés continuent à avoir ces problèmes!

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Invité §car715KM

Je te remercie pour ton post intéressant, cela me rassure je ne suis donc pas l'infortuné petit canard. Je prendrai donc mon mal avec patience, on verra bien où tout cela nous mène !

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De rien, j'espère pour toi que tout va s'arranger c'est quand même dommage sur des voitures à ce prix d'avoir encore des gros soucis de moteurs et surtout de devoir se battre pour la prise en charge totale constructeur qui dans certains cas ne resoud même pas le problème moteur changé!

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Amusant, les 3 qui se plaignent ont :

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4 messages

 

Je ne veux pas faire d'amalgame mais j'ai plus confiance en les membres d'audipassion qui ont plusieurs milliers de messages (et une A1 185)

Sachant que ce moteur est mis dans la Polo GTI, il y a quand même pas mal de Polo GTI qui ont dépassé les 30 000 km...

ben c'est justement sur audipassion que j'ai lu le plus de cas de surconsommation d'huile. il y a même un topic qui en parle.

 

 

en consommant + d'huile que d'essence :o

 

ce ptit bloc turbo + compresseur est loin d'être un modèle de fiabilité (nombreux cas de soucis)

salut la grenouille :)

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Invité §ixi657Ls

Mais pourquoi les moteurs Audi seraient irréprochables ??

On change bien la chaine de distribution sur le 1.2 tfsi 86cv à 24000kms!!

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Invité §gkP687Tg

La fiabilité VW/Audi s'est effectivement globalement fortement dégradée pour essentiellement les raisons suivantes:

- avec son expansion en Chine, VW a du apprendre à travailler et sous-traiter à son partenaire chinois FAW. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] orporation )

- développer des usines aux quatre coins du monde ne se fait pas sans douleur et effets de bord.

 

L'objectif est clair: faire du volume, du volume et encore du volume.

La fiabilité est passée à la trappe parce-qu'il serait beaucoup trop compliqué de faire réagir FAW et toutes les usines suffisamment rapidement.

 

La DSG de conception ancienne et problématique et complexe, donc très chère relativement à la concurrence reste en l'état malgré ses problèmes de fiabilité parfaitement connus.

VW a appris à ses dépends que ce qu'il est possible de faire subir à un client européen ne l'est pas pour un client chinois ou américain.

C'est une bonne leçon qui pourrait profiter un jour aux clients européens.

Grande surprise à la sortie de la Golf VII: pas de nouvelle boîte robotisée => la douche froide.

VW préfère payer des coûts de garantie (en Chine et Nord US), que de développer une nouvelle boîte plus robuste, et ... moins chère.

C'est un choix stratégique: engranger le maximum de cash tant que c'est encore possible, avant que ça se corse à partir de 2014.

 

Un autre exemple affligeant: le bloc 1.4L 185 ch de l'A1 et de la Polo: c'est une catastrophe absolue.

N'importe quel constructeur aurait eu la décence d'arrêter la production de ce bloc.

VW/Audi : même pas peur, et s'en fout royalement.

 

J'ai acheté une Audi A1 185 cv en Janvier 2012.

Après 12000 (douze mille) km, le moteur est mort!

Avec un moteur neuf, venant de l'usine, après 1500 (mille cinq cents) km, le moteur est......MORT!

=> Moteur Audi A1 185 cv

 

+ voir rubrique Polo GTI (= calamité absolue).

 

Il y a quelques années, VW rêvait de devenir numéro 1 mondial; une chose est sûre, il peut définitivement oublier.

Avant d'y arriver, VW devra apprendre de Toyota, pour comprendre qu'il est impossible de faire de la merde en espérant être leader mondial.

Mettre du plastique moussé sur un tableau de bord pourra berner les clients encore un certain temps, mais les langues commencent à se délier, même dans la presse indirectement soutenue par les constructeurs allemands.

Le plastique moussé, c'est bon pour le client européen, mais ailleurs, personne ne s'y trompe.

Toyota ne met pas de plastique moussé, mais considère que la fiabilité doit être le souci numéro 1.

A VW/Audi d'en tirer les leçons.

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un ami travaille chez audi, j ai acheté une s6 par son intermediaire, je voulais une a1 185 et là.....la reponse a ete nette....surtout pas, ce moteur rencontre de nombreux problemes...ils connaissent ces problèmes. les moteurs auraient un defaut de conception. du coup je pars sur une mini jcw....meme si elle semble consommer + d essence, elle consommera moins d huile !!!

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Invité §HN2160ek

Bonjour,

Je vais essayer L'audi tfsi 185ch en vue de l'acquérir.

Elle est de fin mars 2013.

Est ce que ce millésime est touché par le syndrome de sûr consommation d'huile?

Merci. :??:

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Invité §Zii635aj

Perso j'ai reçu mon audi a1 (1,4 tfsi 185)en mars 2013, depuis j'ai remis 1L d'huile et à part sa aucun soucie elle tourne très bien .

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Perso j'ai reçu mon audi a1 (1,4 tfsi 185)en mars 2013, depuis j'ai remis 1L d'huile et à part sa aucun soucie elle tourne très bien .

 

J'arrive à 10000km et aucun soucie

le fait d'avoir ajouté 1L d'huile, c'est qu'en sois, elle a un problème, non ?

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Invité §klu081NV

1L pendant le rodage, on ne peut pas vraiment crier au scandale, surtout sur 10 000 km. Moi aussi j'ai dû remettre de l'huile dans la mienne, mais je ne me rappelle plus combien. 50 cl je crois.

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enfin cette histoire de consommation d'huile, c'est à se tirer les cheveux! nous sommes en 2014 et on ne sait toujours pas pourquoi ce moteur boit de l'huile?? je trouve ça ahurissant.

 

ça doit couter bonbon à audi de remplacer un moteur quand même.

 

klutch> rodage ou pas, une voiture n'est pas censé consommer de l'huile.

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Invité §klu081NV

enfin cette histoire de consommation d'huile, c'est à se tirer les cheveux! nous sommes en 2014 et on ne sait toujours pas pourquoi ce moteur boit de l'huile?? je trouve ça ahurissant.

 

ça doit couter bonbon à audi de remplacer un moteur quand même.

 

klutch> rodage ou pas, une voiture n'est pas censé consommer de l'huile.

 

 

Je suis d'accord qu'une consommation de 0,5 L/1000 km en temps normal n'est pas vraiment acceptable, surtout quand la voiture est récente et rodée (même si Audi te dira qu'en dessous de 1L/1000 il ne faut pas s'inquiéter). Mais je suis désolé, en rodage, la mécanique doit se mettre en place, et il ne faut pas oublier qu'on est sur un moteur 1.8 L censé être "sportif", on est pas sur le 1.0 de la mamie d'en face :o

 

Bref, je maintiens qu'1 L de consommé sur les 10 000 premiers kilomètres, c'est loin d'être un scandale. Certes, la concurrence bouffe peut-être moins d'huile, mais demande aux anciens qui connaissent un peu les moteurs "sportifs", eux trouvent hallucinant qu'un moteur ne consomme pas d'huile ! Encore à l'heure actuelle, tout moteur de course consomme de l'huile :jap:

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Invité §Kik211my

 

Je suis d'accord qu'une consommation de 0,5 L/1000 km en temps normal n'est pas vraiment acceptable, surtout quand la voiture est récente et rodée (même si Audi te dira qu'en dessous de 1L/1000 il ne faut pas s'inquiéter). Mais je suis désolé, en rodage, la mécanique doit se mettre en place, et il ne faut pas oublier qu'on est sur un moteur 1.8 1.4 L censé être "sportif", on est pas sur le 1.0 de la mamie d'en face :o

 

Bref, je maintiens qu'1 L de consommé sur les 10 000 premiers kilomètres, c'est loin d'être un scandale. Certes, la concurrence bouffe peut-être moins d'huile, mais demande aux anciens qui connaissent un peu les moteurs "sportifs", eux trouvent hallucinant qu'un moteur ne consomme pas d'huile ! Encore à l'heure actuelle, tout moteur de course consomme de l'huile :jap:

Les moteurs downsizés à l'excès ça tûte !

Je continue de consommer mais moins depuis la reprog moteur et boîte (mais du coup, consommation HOP HOP).

Kiku

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Invité §klu081NV

Les moteurs downsizés à l'excès ça tûte !

Je continue de consommer mais moins depuis la reprog moteur et boîte (mais du coup, consommation HOP HOP).

Kiku

 

 

Oups merci pour la correction, je me suis emporté... Je voulais dire 1.4 L bien évidemment :jap:

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