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A3

Conseil achat A3 1.9 TDI 105


Invité §dud483lV

Messages recommandés

Invité §dud483lV

Salut à vous chers amis audistes !

 

Bon déjà, pardon, je le reconnais, je n'ai pas parcouru les 90 pages relatives à l'A3 ; Et quand je fais une recherche dans les termes, les topics que je trouve ne correspondent pas à mes interrogations.. Alors autant poser directement mes questions ici !

 

Je cherche actuellement une voiture (cf topic n°436126) et dans mes choix éventuels l'A3 a une bonne place dans mon coeur love.gif.8869af0a46c5179cd977d835475cde66.gif

 

Mais avant de laisser parler les sentiments, laissons un peu de place à la raison.

 

Mon budget est de moins de 10.000€ (voire plutôt 8500-9000 grand max) et pour ce prix-là, c'est un peu vite vu : Beaucoup de km ou modèles anciens.

Je préférerais une 2ème génération, ce qui n'aide pas, plutôt en diesel (1.9 tdi 105 principalement) et qui bien évidemment, qui ne me lâchera pas au bout de 3 mois...

 

Je sais que les allemandes d'une manière générale (surtout en mazout) on la vie dure, mais il n'en reste pas moins que mes recherches ont tout de même fait ressortir des points noirs dans la fiabilité de ce bloc (turbo, débimètre, vanne egr, embrayage.. bref vous savez certainement tout ça mieux que moi) et qu'il est préférable d'éviter les modèles d'avant 2006 -2006 inclus d'ailleurs?- (modèles avec pompe) et là, ça se corse vraiment :/

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51098.html

Ce genre d'annonce me parle pas mal, dans mon budget, pas "trop trop" de km si on en croit les possibilité de longévité et de fiabilité de ces titines (mon amie roule en Golf III, +330k Km et tout va bien), dans mon département, mais quand même, au vue de l'investissement que ça implique, ça fait peur :(

Qu'en pensez-vous ? D'autres propositions plus "sages" ??

 

Merci d'avance jap.gif.48af8b9260f8e9d833194b1c33f97360.gif , je suis tout ouïe !

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Invité §jus262rL

Salut à vous chers amis audistes !

 

Bon déjà, pardon, je le reconnais, je n'ai pas parcouru les 90 pages relatives à l'A3 ; Et quand je fais une recherche dans les termes, les topics que je trouve ne correspondent pas à mes interrogations.. Alors autant poser directement mes questions ici !

 

Je cherche actuellement une voiture (cf topic n°436126) et dans mes choix éventuels l'A3 a une bonne place dans mon coeur love.gif.cee610713b15dc454bc74bf9b0edb87a.gif

 

Mais avant de laisser parler les sentiments, laissons un peu de place à la raison.

 

Mon budget est de moins de 10.000€ (voire plutôt 8500-9000 grand max) et pour ce prix-là, c'est un peu vite vu : Beaucoup de km ou modèles anciens.

Je préférerais une 2ème génération, ce qui n'aide pas, plutôt en diesel (1.9 tdi 105 principalement) et qui bien évidemment, qui ne me lâchera pas au bout de 3 mois...

 

Je sais que les allemandes d'une manière générale (surtout en mazout) on la vie dure, mais il n'en reste pas moins que mes recherches ont tout de même fait ressortir des points noirs dans la fiabilité de ce bloc (turbo, débimètre, vanne egr, embrayage.. bref vous savez certainement tout ça mieux que moi) et qu'il est préférable d'éviter les modèles d'avant 2006 -2006 inclus d'ailleurs?- (modèles avec pompe) et là, ça se corse vraiment :/

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51098.html

Ce genre d'annonce me parle pas mal, dans mon budget, pas "trop trop" de km si on en croit les possibilité de longévité et de fiabilité de ces titines (mon amie roule en Golf III, +330k Km et tout va bien), dans mon département, mais quand même, au vue de l'investissement que ça implique, ça fait peur :(

Qu'en pensez-vous ? D'autres propositions plus "sages" ??

 

Merci d'avance jap.gif.8039fcaf35acd25f21b05d7a7b2fa75d.gif , je suis tout ouïe !

Pour moi, c'est trop cher, plus de 8500€ pour une voiture de 200000 km.

Par contre, ce bloc est plutot fiable (à éviter principalement le 2.0 TDI 140 jusqu'en 2008)

 

Pour 10000€ tu peux en trouver de 120000 / 130000 km en 1L9

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19516376.html

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Invité §dud483lV

Je viens de tomber sur celle-là -> http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 78756.html

Qu'en dites-vous ?

 

Elle est certes de 2004 (donc bien sûr sans SF cry.gif.c2fb0a58fff2e03c74360552c4bda79f.gif) mais 155000 km c'est quand même pas énorme pour 7000 ? Enfin je pense ..?

Ce qui m'a interpellé aussi c'est ça :

Réparations

- batterie distribution freins pneus récents

C'est plutôt un bon point ça, si on part du principe qu'une distrib c'est tous les 120000... hein ?

 

Des remarques particulères sur la mouture 2004 (MEC 28.09.04) ?

Annonce de particulier VS annonce pro, important ?

 

Je vous remercie beaucoup (surtout si vous répondez vite :D -de bonnes affaires potentielles m'ont déjà filé entre les doigts, puis, je suis piéton... PITIE !! --' )

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Invité §jus262rL

Perso, je la prendrai pas car pas de single frame

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Invité §dud483lV

Ouais bon, ok, mais ça reste qu'une question d'esthétique. Ma question portait pas vraiment sur ça, en fait.

 

Quelqu'un d'autre aurait un avis svp ?

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Invité §jus262rL

Ouais bon, ok, mais ça reste qu'une question d'esthétique. Ma question portait pas vraiment sur ça, en fait.

 

Quelqu'un d'autre aurait un avis svp ?

Oui, c'est sur que c'est subjectif.

Sinon, ça me paraît pas mal en rapport prix/km.

 

Attention, les diesel sont fait pour rouler, donc trop peu de km, fait en trop longtemps c'est pas bon.

En synthèse, mieux vaut privilégié une A3 de 4 ans avec 150000 km qu'une de 10 ans avec 100000 km

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Invité §dud483lV

Ah. Ca, pour le coup c'est une précision qui change la donne !

Mon budget ne me permet pas de taper dans du si récent .. :(

Mais me rhabiller et ne pas prendre une A3 ? Hmpf !

Alors..

Une question, comme ça, 9 ans et 155000 km, c'est correct ? (grosse merdo 17000/an)

Parce que viser plus haut, en terme de budget, c'est une remise en question. A3, oui d'accord, mais à 10k € j'ai aussi du neuf.

Le coeur ? La raison ?? T'en dis quoi ?

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Invité §jus262rL

Là ça reste correct, ça se rapproche des 20000 par an.

Après on ne peut jamais vraiment savoir, elle a peut-être fait peu de km par an, ce qui ne veut pas dire que c'est pas des km fait sur autoroute.

 

En fait, les moteurs diesel sont fait pour fonctionner à chaud, donc il faut réussir à savoir si elle a fait des trajets courts ou plutôt longs (plus de 15/20 km)

Tu peux pour ça vérifier sur l'ODB la moyenne de consommation depuis sa mise en circulation, ainsi que la vitesse moyenne.

 

En gros, il fait éviter si sa conso moyenne est supérieure à 6.5/7 litre/100 ou si sa vitesse moyenne inférieure à 60 km/h, car ça veut dire qu'elle a fonctionné en mode citadine depuis toujours.

Conso de moins de 6L, c'est tout bon

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Invité §dud483lV

2 ans de moins (SF donc^^) mais 1000€ de plus, pour autant de bornes (bon à 1000 bornes près hein), ce qui ramène cette fois-ci à un poil plus de 20000/an.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Ca "vaut" 1000€ de plus ?

(je suis obligé de reconnaître que je préfère les jantes de celle-ci et que bon, c'est vrai, elle a quand même une gueule plus classe avec la SF.. :D )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jus262rL

Perso, y a pas photo, je préfère celle-ci.

Pour 1000€ : tu as 2 ans de moins , la SF, des jantes sympa et pas plus de KM et en plus, vendue par un professionnel

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Invité §dud483lV

UP ange.gif.407f33ad14026f45a227d3f8ded08565.gif

 

Je suis allé voir celle-ci aujourd'hui : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51098.html

(visible aussi sur le site vendeur : http://pros.lacentrale.fr/C018 [...] om=galerie )

 

Elle est très clean, intérieur impec et de petites éraflures sur pares-chocs avant droite et arrière gauche, qui auront disparues dans la semaine, après un petit tour chez un carrossier.

Le carnet d'entretien est à jour (toujours audi et une fois vw) et j'ai eu en main les dernières factures (freins/pneus assez récents plus des bricoles)

et du côté du CT, RAS (sauf qu'il date de 11 ou 12/12 déjà, en demander un nouveau, à votre avis ?)

 

Je vais l'essayer demain, armé d'une bonne liste de points de contrôle et de tests.

 

J'ai par ailleurs deux problèmes :

 

- La courroie a été faite à 120000 en 2009, la voiture en est aujourd'hui à 185000km

 

- La voiture est vendue 8490€, soit 1000€ au-dessus de l'argus

(la cote ici : http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2006.html )

 

En admettant que la négociation soit un terrain praticable, j'ai encore évoqué l'idée d'une quelconque ristourne, vous feriez quoi ?

 

 

- Négocier le tarif vraiment à la baisse

 

- accepter un tarif "correct" mais avec la courroie changée ?

 

Enfin une question, le prix d'une courroie (pose comprise hein) chez audi ? J'ai entendu parlé de 700 € ? C'est dans ce goût-là ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !!

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Invité §dud483lV

Je précise aussi que la voiture est une deuxième main !

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Invité §jus262rL

1000€ au dessus de l'argus c'est énorme pour une voiture de ce prix : ça veut dire 15% de plus que sa valeur réelle.

Par contre, elle est assez récente par rapport à son nombre de KM donc elle a du pas mal rouler sur autoroute, ce qui "préserve" un peu boite/moteur/frein.

 

Pour moi, la courroie, c'est tous les 180 000 km chez audi, donc pas d'urgence.

Il faut juste bien vérifier pneus et freins : ça veut dire quoi assez récent : il faut tout changer dans 6 mois ou dans 3 ans ? Car un changement d'un train de pneus sur ce modèle, avec 4 pneus neuf et montage / équilibrage, tu en as vite pour 700/800€.

 

Pour moi, soit tu payes le prix demandé, mais avec pneus/freins très récents (voire neuf), et révision faite. Soit, c'est le prix de l'argus, en sachant que tu auras plusieurs centaines d'euros à mettre assez rapidement.

 

Pour le CT, il est obligatoire pour une vente, et à la charge du vendeur, donc oui, il faut qu'il soit à jour. Si la voiture n'a pas roulé depuis celui déjà réalisé, il y a quelques mois, c'est qu'il n'arrive pas à la vendre, donc à fuir.

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Invité §dud483lV

Merci beaucoup Justin pour ta participation, tu es juste le seul a t'être penché sur mon cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le kilométrage, c'est bien ce que je me disais, mais je vérifierai l'ODB pour voir conso/vitesse moyenne.

 

En ce qui concerne la courroie, tu m'enlèves un gros poids ! (Mais je pense que je la changerais dans le courant de l'année prochaine malgré tout)

 

Enfin pour le tarif, j'ai bien l'intention de négocier, faut pas déconner on est bien d'accord ! Soit ils me la vendent moins cher, soit avec les réparations qui vont bien, je pensais plus à faire la courroie (tant qu'à faire) mais pneus/freins neufs, ça me parle aussi (si ma mémoire est bonne les freins ont à peine 20k km et les pneus je sais plus, soit 20k km aussi soit moins, je les ai contrôlés il y a bien 3-4mm au-dessus du temoin d'usure (av et ar) mais j'ai pas mesuré..) Je revérifierai la date du changement et les km ;)

Le CT est à jour, il a moins de 6mois, mais perso j'aimerais en avoir un plus récent.. Dans la mesure où celui qu'il y a pour l'instant est valide, le vendeur (pro) est-il tenu d'accepter de le refaire ou est-il en droit de refuser ? (je vérifierai par ailleurs depuis combien de temps la voiture est en vente et si elle a bcp roulé depuis le dernier CT)

 

Merci encore pour tes réponses !! :)

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Invité §jus262rL

De rien :)

Tiens nous au courant de ton achat ;)

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Invité §GRE577Ce

JE VEN UNE AUDI 1.9 TDI S LINE 141000 KM CT OK RAS GRIS SI TU EST INTERESSER AVC CARNET D ENTRETIEN

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Invité §dud483lV

Salut Greg,

 

Elle est de quelle année et combien tu la vends ? Le carnet ok, mais éventuellement tu aurais également les factures en ta possessions ? (des réparations/frais d'entretien récents d'ailleurs?) Grise comment (métallisé/anthracite) ?

 

Merci !

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Invité §GRE577Ce

9800 A DEBATRE UI FACTURE DES REVISION DISTRIBUTION EFFECTUER 2004

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Invité §dud483lV

el-pequinos46.gif.a51f4422f9d784e6a8a45f6858dbda5e.gif Alors attends, je réfléchis ...

Donc en fait, tu me proposes une voiture qui est deux ans plus vieille, pour deux mille euros de plus, c'est bien ça ?? k4li.gif.cb6371abac0ac15acc10ba8e5b8f35f4.gif

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Invité §GRE577Ce

ui mais c une s line avc cuir etou apres c vou ki voyer

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Invité §dud483lV

Ca y est, j'ai craqué !

 

J'ai finalement pris celle à 8500€, tarif que j'ai pu finalement négocié de 1000€ et au final, je m'en tire à 8000€ tout rond, carte grise comprise, peinture refaite (il y avait qqes "éraflures" ça et là), extension de la garantie à 6 mois (garantie dont j'ai bien entendu vérifié les conditions particulières) et une révision en bonne et due forme.

 

Pour le reste l'entretien a été suivi et fait en concession audi ou vw, je pense quand même contacter l'ancien proprio pour lui poser 2-3 questions.. Au cas où !

 

Elle tourne impec et est me parait pour l'instant plutôt saine, bon un peu bruyante, mais je suppose que ça vient de ce moulin (et du fait que j'ai toujours roulé en essence avant ça.. sûrement!) et voilà.

 

Je posterai des photos à l'occase, en attendant je vais m'atteler au changement du poste, j'ai BESOIN d'un port USB ! J'ai vu qu'il existait des caches pour combler les manques d'ailleurs, cool.

 

Il ne me restera plus qu'à faire le perfectionniste en gommant les -petites- rayures des jantes et elle sera extérieurement comme neuve (intérieur RAS non plus d'ailleurs).

 

Je pousserais peut-être le vice dans qqes mois en mettant d'autres optiques, mais j'ai peur que ça demande de la recoupe, vous seriez au courant de ça éventuellement?

 

Sur ce bonne soirée à tous, merci à ceux dont la participation fut constructive :D

 

Peace.

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Invité §dud483lV

Bonsoir à tous !

Bon, voilà ma titine maintenant (passons sur les jantes, j'attends d'avoir à changer les pneus pour en mettre d'autres et garder celles-ci pour les pneus hiver) :

DSC_0162.jpg

 

 

 

Il m'a récemment pris l'envie de la repeindre...... En blanc. Mais blanc, BLANC quoi. Vous en dites quoi ?! (Me tapez pas siouplaît ^^)

 

J'aime bien le blanc ibis qu'on voit sur les 8V.. Mais un blanc encore moins brillant, ça me parle bien. Un blanc presque mat serait l'idéal, mais je me doute que c'est hors de prix :/ (j'ai dans l'optique de teinter les vitres et j'hésite à craquer pour des jantes noires -je reste en 17 par contre, 18 j'ai peur de ramer, j'ai une 1.9..)

Précision d'ailleurs en parlant de prix, cet argument ne servira pas à me décourager de le faire, je n'ai que la peinture et les vernis/polish à acheter, puis un pote dont c'est le métier s'occupera de peindre.

 

J'hésite beaucoup, passer du noir au blanc, ça peut faire un choc.. Mais je sais qu'en blanc elle est très belle aussi, accessoirement c'est moins salissant (qu'est-ce qu'il est chiant à entretenir ce noir fantôme pfiouuu) et une 8P blanche ça reste moins courant.

 

Alors ?? Z'en dites quoi ?

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Invité §dud483lV

PS : Je sais, elle est très très sale. Mais il a plu aujourd'hui même ! ^^

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Invité §jus262rL

Perso j'ai toujours bien aimé ces jantes, qui sont sobres, avec une petite pointe de sportivité.

Pour du blanc mat, tu vas payer le prix de ta voiture, et c'est hyper salissant...

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Invité §vol206KK

Cool cet achat elle est jolie ton a3 bravo pour le prix mais quel kilométrage ?

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Invité §dud483lV

Et ben j'avais pas vu vos réponses, quoi !

 

Bon alors en fait, y'a eu des changements dans le programme. Je suis en train de passer le permis A et si je veux acquérir une monture, c'est pas le moment de faire des frais (gros frais, certes). Les jantes, j'avoue que je m'y habitue, mais on verra, j'aime quand même vraiment celles des rs3-5 !

Pour la couleur, y'a le pour et le contre (outre le coût, je veux dire niveau esthétique et entretien) et j'eus bien aimé franchir le pas.. Mais je veux une moto ^^ Puis bon, je ne le hais pas ce noir fantôme, mais blanc mat, c'est blanc mat. Et c'est très beau et pas courant sur une 8P. Ma foi.. Tant pis !

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