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A6

Conseil achat A6 avant 2.5 V6 TDI 1999 280 000 km


Invité §las772xI

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Invité §las772xI

Bonjour,

 

Je viens de découvrir l'existence de ce forum. Malheureusement pas le temps de lire les sujets aujourd'hui. Je vais voir demain soir, pour l'acheter, une A6 BREAK 2.5 TDI V6 150 CV mise en circulation en août 1999. J'ai été attentif aux problèmes connus sur ce véhicule à savoir notamment pompe à injection. Elle a été changée à 160 000 km. Est-il possible qu'elle soit de nouveau défectueuse ? Comment s'en apercevoir à l'essai ?

Je sais que la courroie de distribution a été faite il y a - de 10 000 km donc OK. Y a-t-il des soucis de volant moteur sur cette motorisation ? Comment le détecter.

Il y a le voyant ABS allumé. C'est grave ? Comment l'enlever ?

A quoi dois-je être particulièrement vigilant (défauts de ce modèle que je n'ai pas cités par exemple).

Quels tests dois-je effectuer lors de l'essai pour détecter d'éventuels dysfonctionnements ?

Je l'achète 2 800 euros, avec CT OK.

Est-ce que c'est raisonnable (c'est une véhicule qui ne fera que 3 à 5 000 km par an, véhicule "plaisir" ;) .

Merci par avance pour vos conseils afin d'éviter de faire une "connerie" car je ne connais rien en mécanique.

En espérant entrer prochainement dans le monde des propriétaires d'audi et apporter ma modeste contribution à ce forum.

 

Bon week-end et par avance merci pour vos avis.

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Invité §las772xI

Bonjour,

 

Petit UP car je vais essayer cet après-midi et vos conseils me seront indispensables.

 

Merci par avance.

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Invité §pas286qM

Comme déjà dit, voir la pompe a injection, la elle a 120 000kms donc sa devrait aller en général elle lâche plus aux alentours des 200 000kms.

 

Si boite tiptronic se méfier a ce kilométrage, surtout si jamais vidanger.

 

Après arrivé a ce kilométrage on est plus a l'abri d'un turbo, injecteurs, egr hs.

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Invité §las772xI

Merci beaucoup pour ta réponse. Pas de boîte auto. Je voulais uniquement une boîte manuelle. Est-ce qu'il y a des signes faciles à détecter pour tester une éventuele fragilité du turbo, des injecteurs, de l'egr ?

Pour ce qui est du prix de vente, est-il correct, sachant que le véhicule est en bon état et que le vendeur dispose des factures d'entretien ?

Finalement, le vendeur n'était pas dispo ce week-end et je vais aller voir la voiture en début de semaine, lundi ou mardi probablement.

Si vous avez d'autres précisions, elles seront les bienvenues.

 

Merci.

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Invité §pas286qM

Vérifier injecteur et egr je ne sais pas, si l'egr est hs il me semble que le contrôle pollution du ct ne passent pas.

 

Pour le turbo, pousse bien la voiture sur tout les rapports, pas de bruit suspect style gros sifflement. Normalement la voiture se déplace honorablement même si ce n'est pas un foudre de guerre sa avance très bien une fois lancer.

 

Si la voiture est en bon état le prix me semble OK. A t-elle des options?

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Invité §las772xI

Rien de particulier. 4 VE, DA... classique pour un modèle de cette gamme. Rétros électriques et sièges aussi je crois mais pas de GPS, pas de cuir. Elle a les JA origine audi 5 branches.

 

Voili voilou.

Finalement, je ne pourrai me déplacer pour faire l'essai que jeudi ou vendredi.

Merci à toi pour tes précieux conseils. a ce kilométrage là et avec un entretien rigoureux, est-il envisageable de faire encore beaucoup de km (je roulerai peu avec mais ne sait-on jamais ?)..

Merci.

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Invité §pas286qM

Pas de soucis, si bien entretenue tu peut l’emmener très loin, maintenant tu ne sera jamais a l’abri ou plutôt il est fort probable d'avoir des frais a faire sur les pièces périphériques au moteur si encore d'origine comme le turbo, injecteurs, amortisseurs, roulements.....

 

Dommage pour le peu d’équipements mais si elle a été bichonner c'est bien le principal a ce kilométrage et elle peut encore dévorer le bitume un bout de temps.

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Invité §las772xI

Effectivement, je recherche juste le plaisir du ronronnement du V6. Mais si elle peut faire quelques longs trajets...

Par contre, le vendeur vient de m'apprendre qu'il y a le voyant ABS qui reste allumé au tableau de bord. Il a changé les disques arrière pensant qu'ils en étaient la cause en raison de leur usure prononcée mais apparemment non. Après passage chez un garagiste, il semblerait que ce soit un capteur mais le coût de la main-d'oeuvre pour le remplacer est important donc il ne veut pas effectuer la réparation, ni baisser son prix de vente.

Est-ce que cela peut altérer le fonctionnement du véhicule, sachant qu'il est passé au CT sans contre-visite avec ce défaut de voyant ?

Est-ce une réparation onéreuse ? A la lecture des annonces, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un défaut récurrent sur AUDI à partir d'un certain kilométrage.

Si on est pessimiste et qu'on envisage ultérieurement remplacement turbo ou injecteurs, s'agit-il de réparations coûteuses ?

Merci.

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Invité §pas286qM

Pour l'ABS je ne saurait te répondre.

 

Je ne pense pas que ça altère le fonctionnement du véhicule en revanche l'ABS ne doit sans doute pas fonctionner, je dis sa sans certitude.

 

Essaye de négocier sa avec ton vendeur au moins 50/50, je ne sais pas quel est le cout du remplacement.

 

Si tu est pessimiste est que tu envisage le remplacement de pièces tel que les injecteurs ou le turbo, la oui sa coute très cher et sa peut vite dépasser le prix du véhicule si tu compte l'entretenir chez AUDI ( ce qui ne me semble pas très raisonnable, un petit garagiste indépendant suffit). Même en étant bricoleur le turbo a lui seul coute déjà cher, donc oui tu peut être amener a avoir des frais onéreux.

 

Ce qui est dommage c'est d'avoir peu d'options, en cas de pépin tu peut toujours vendre les pièces et a ce moment tu t'y retrouve vite ( un intérieur cuir, des jolies jantes et quelques babioles on arrive vite a 1500- 2000€)

 

Réfléchis bien après c'est une question de feeling, inspecte bien l'auto.

 

 

Tiens pour le même prix: http://www.leboncoin.fr/voitures/458306334.htm?ca=12_s

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Invité §las772xI

Merci pour ces précieux conseils. IL est vrai qu'à ce prix là, des frais onéreux ne vaudront plus la peine d'être engagés. C'est donc un peu la loterie. C'est une voiture plaisir, qui ne sera pas mon véhicule principal. Je prends donc un risque modéré.

Cependant, il est vrai que je préfèrerais ne pas avoir de soucis.

Le vendeur m'a l'air sérieux. J'ai échangé beaucoup avec lui par mail dans un premier temps puis par téléphone au fur et à mesure de l'avancée de la négociation.

Pour ce qui est des options, avec cuir et JA, on dépasse les 3 000 euros allègrement. En tous cas, je cherche de manière très assidue depuis maintenant presque 3 mois et je n'ai rien trouvé, même fortement kilométré, dans le budget que je veux y consacrer.

Si un forumeur a une proposition... région Auvergne car je n'aurai pas le temps de me déplacer.

Merci en tous cas à toi passion auto3 pour tes précieux avisés.

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Invité §las772xI

Effectivement je l'ai vue. Mail envoyé en fin d'après-midi car pas de téléphone portable indiqué mais pas de réponse du vendeur pour l'instant. Si elle est OK niveau entretien, elle est vraiment belle. Problème : c'est la seule à moins de 3 000 euros avec ce niveau d'équipement mais, n'ayant pas eu le vendeur, je ne sais pas si tout est en règle. J'ai eu de drôles de surprises en 3 mois avec des personnes qui vendent des biens qui ne sont en rien conformes avec l'annonce passée.

Si le vendeur est sérieux, l'entretien effectué, pas de frais à prévoir et les papiers en règle, il est clair qu'elle m'intéresse, quitte à me déplacer à Lorient depuis l'Auvergne.

 

Merci pour l'info.

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Invité §las772xI

OUPS!! En relisant l'annonce, je viens de me rendre compte que la courroie de distribution a été faite il y a plus de 100 000 km. Elle est donc bonne à refaire prochainement à coup sûr, soit plus de 1 000 euros de frais à prévoir.

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Invité §pas286qM

Attend voir une éventuel réponse, sur le papier elle est très interesentes.

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Invité §pas286qM

Ah je viens de voir, effectivement sa change tout.

 

Après tout est négociable, a voir.

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Invité §las772xI

Je te tiendrai informé dès que j'aurai eu une réponse.

@+

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Invité §pas286qM

Pas de soucis, si ta des questions n'hesite pas et n'oublie de nous montrer des photos une fois ton nouveau joujou a la maison.

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Invité §las772xI

Sinon, et vu que je roulerai peu, j'ai regardé aussi des modèles essence. Je veux un V6 pour la sonorité. Seulelment, je connais celle du V6 diésel mais pas celle du V6 essence. Le bruit est-il agréable en essence aussi ?

La fiabilité des 2.4 est-elle bonne ou y a-t-il des points de vigilance à observer ?

Sinon, possible aussi de passer sur le 1.8T essence mais j'ai peur de perdre en qualité de bruit de moteur.

Voici quelques exemples d'annonces glanées surle net dans ma gamme de prix, sauf celle qui dépasse les 4 000 euros mais je le trouve magnifique.

Merci de m'apporter vos opinions.

 

Problème de celle du lien ci-dessous, elle est d'origine Suisse donc nécessaire de faire des papiers et j'ai peur de me faire avoir :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Celle-ci me plaît beaucoup mais 2.7 biturbo : coûteux en entretien, fragile ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Une autre :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Celle-ci, hors budget car je ne veux pas y mettre plus de 2 800 euros :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Ma préférée mais deux problèmes : elle est hors budget et ce n'est pas un V6.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39618.html

 

Merci par avance pour votre aide.

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Invité §pas286qM

Si tu roule peu alors oui une essence peut être un très bon choix d'autant qu'il est plus simple de faire de bonnes affaires sur les A6 qui sont beaucoup moins coté en essence et surcote en diesel.

 

Je connais bien le 2.5 V6 TDI, après les motorisations essences j'y connais pas grand chose chez Audi.

 

Je pense qu'un 6 cylindres convient mieux a la philosophie de l'auto, et si tu roule peu alors pourquoi s'en priver.

Le 2.7, y me semble que c'est le même moteur que les S4 B5, corriger moi si je dis une bêtise, si c'est le cas d’après ce que j'ai pu voir c'est un moteur très costaud, j'ai déjà vu des annonces en Allemagne avec plus de 300 000KMS et les auto était sur le papier du moins en très bon état.

 

Dans les annonces que tu a poster la noir en 2.7 m'a fait flasher immédiatement elle est très belle, bien équiper, récente et pas trop kilométrer avec un prix qui me semble plus que correcte.

 

A ta place je me pencherais sur celle-ci, et si tu roule peu c'est celle a privilégier face au aux autres, notamment au 2.5 TDI kilométrer qui risque de te revenir bien plus chère en frais futurs, même si tu dépenses un peu plus en carburent pour le 2.7 qui doit être un régal a conduire.

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Invité §las772xI

Quelle précision. Je ne connais pas bien les autos. Ce sera ma première Audi. Pour le 2.7, j’ai flashé aussi mais, pour m’être entretenu avec le vendeur par téléphone, je dois dire que je n’ai pas trop le feeling. A voir donc ! Bi-turbo, pas de soucis d’entretien par la suite ?

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Invité §las772xI

Je viens de rappeler. Elle est vendue. Comme ça, tout est réglé.

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Invité §PEC831eB

Bonjour à tous

 

Je souhaite acquerir ma première AUDI, c'est une A6 AVANT 3.0L V6 DPF boite MTRONIC produite en Octobre 2007. Elle à 105000km et originaire d'Italie.

Pourriez-vous répondre à mes question, svp :

 

1) Le fait qu'elle soit Italienne doit il etre rédibitoire ?

2° La boite MTRONIC couplée à ce moteur est elle fiable ?

3) Y a t il des points sur lesquels appuyer mon attention ?

 

Toutes ces questions parce que ce sera ma première AUDI et vu le gage de qualité que porte cette marque, j'aimerai ne pas être déçu ....!!!!

 

Merci d'avance

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Invité §pas286qM

PECDEPOULET, je te conseille d'ouvrir un autre topic car ta recherche de véhicule n'a rien a voir avec celle de lastrophe, ce n'est pas le même modèle ni les même motorisations viser. Tu aura plus de réponses.

 

Lastrophe dommage pour l'audi elle était vraiment bien placer niveau prix.

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Invité §las772xI

Certes mais, comme précisé, je n'avais pas le feeling au téléphone avec le vendeur. Après, que veux-tu, c'est comme cela. Une autre chose m'a interpellé, c'est le nombre de chevaux. 250 cv din, je ne sais pas ce que ça fait en chevaux fiscaux mais bonjour la carte grise et l'assurance.

Donc finalement, pas trop de regrets. Je poursuis mes investigations.

Si un forumeur a un véhicule à vendre dans ma gamme de recherche...

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Invité §PEC831eB

OOOOPS !!! OK Merci !!!!!

PECDEPOULET, je te conseille d'ouvrir un autre topic car ta recherche de véhicule n'a rien a voir avec celle de lastrophe, ce n'est pas le même modèle ni les même motorisations viser. Tu aura plus de réponses.

 

Lastrophe dommage pour l'audi elle était vraiment bien placer niveau prix.

 

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Invité §pas286qM

C'est vrai que dans ton budget c'est pas évident, ya vraiment pas grand chose intéressent.

 

Celle ci pas mal de frais effectuer pour le prix: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Sinon en A4: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ou dans un autre registre: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §las772xI

Merci passion auto3. Tu es le seul sur le forum à répondre ? Pas que je me lasse de toi car tes interventions sont fort pertinentes mais je pensais qu'un peu d'émulation n'aurait pas fait de mal.

Pour ce qui est de l'A4, non merci. Je veux entrer chez AUDI par la grande porte de l'A6, sinon rien.

Pas de BM non plus. Je n'aime pas. AUDI, sinon je garde ma pauvre clio.

Je ne désespère pas. Je finirai par trouver la perle rare. Pour l'A6 verte proposée en annonce, je crois que j'avais déjà pris contact il y a quelques semaines. Il me faudrait des photos de l'intérieur. Je vais recreuser la piste.

Encore merci pour ton attention et le temps que tu consacres à apporter des réponses.

@+

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Invité §pas286qM

C'est juste que ce modèle d'A6 est peu répandue sur ce forum.

En ce qui me concerne j'ai déjà eu quelques expériences il y a quelques années avec ce modèle d'A6 break en 2.5 TDI donc je me permet d'aider avec ce que j'ai pu apprendre de ces auto et surtout du 2.5 TDI que je connais assez bien, c'est un moteur qui a été posséder par pas mal de proches au même titre que le 30D de chez BMW.

 

Si tu veut un forum plus précis consacrer a AUDI tu peut faire un tour sur AUDI PASSION.

 

Comme déjà dit n’hésite pas si tu a d'autres questions c'est un plaisir de partager ces expériences et aiguiller des futurs acheteurs, ce forum m'a donner pas mal d'infos il est normal de rétribuer un peu pour les autres.

 

Cordialement

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pour apporter ma contribution à tes questions concernant le 2.5L V6, j'ai actuellement une A4 V6 2.5L quattro 150cv de 1999, j'ai 350.000kms, j'ai changé l'embrayage à 320.000kms, elle fonctionne au poil, hormis des problèmes électriques ( le téléphonne, le GPS, les radars de recul, le régulateur de vitesse.... ) tous ces supers équipements me font des tours, mais le moteur, lui, une horloge.... consommation: en dessous de 7L/100 en conduite cool.

Par contre attention au voyant ABS qui reste allumé, le mien l'est depuis longtemps, ce n'est pas un capteur mais le boitier électronique ABS.... c'est pas pareil, coût environ 1000€, et impossible d'éviter Audi car une fois changé il faut le réinitialiser, et il faut la fameuse "valise".... donc encore un problème électronique..

voilà, si tu as d'autres questions ....

Moi j'ai la chance d'avoir un pote "une perle " en mécanique, qui me fera la distribution en tant voulu pour un prix défient toute concurrence, c'est lui qui m'a fait l'embrayage ( moins de 500€ !!!!!) ça laisse rêveur hein...

c'est la raison pour laquelle je conserve mon A4 même à ce kilométrage, et puis les nouvelles versios.... bof ..l'esthétique !! et puis encore plus d'électronique, non merci.

A+

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Invité §las772xI

Merci beaucoup pour tes précisions l'ami!

Tu as raison. Avoir un pote qui peut faire les travaux pour des prix raisonnables, c'est le top. Pour ce qui est du capteur ABS, merci beaucoup pour l'info. De toutes façons, la vente n'a pas eu lieu car le vendeur était malhonnête. Il m'avait donné son accord pour 2 800 euros puis, au moment de venir chercher le véhicule, je me rends compte qu'il l'avait vendu à un autre acheteur qui lui en avait proposé 3 000. Manque de bol, cet acheteur était plus malhonnête que le vendeur et la vente a été annulée.

Pour ma part, je ne traiterai pas avec ce voyou et suis donc toujours à la recherche d'une audi. Si vous avez dans votre entourage une personne honnête qui vend une A6 break V6 essence ou diesel, bien entretenue, même fort kilométrage, à moins de 3 000 euros, contactez-moi.

 

Merci.

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