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A6

Faire nettoyer le turbo chez audi ou pas 3.0 tdi quattro


Invité §var378Go

Messages recommandés

Invité §var378Go

Bonjour, avant de commencer, je vais me présenter, je m'appelle Cédric j'habite à côté de Strasbourg.

J'ai une audi a6 3.0 tdi quattro ambition luxe en boîte automatique de 2005 qui va approcher les 300 000km.

Pour le moment elle roule plutôt bien, car si je tire trop dessus, je me retrouve sans puissance.....

Donc je pense que cela vient du turbo qui doit se mettre en mode safe.... d'après ce que j'ai pu lire sur certain forum.

Ma question est la suivante.

Si je vais chez Audi faire un diag ils vont certainement me dire qu il faut changer le turbo, mais peuvent-ils me dirent qu'il suffit de le degripper ?

C'est comme ma boîte automatique, elle n'a jamais été vidangée....

En gros que dois je faire?

Et combien me coûterait un degrippage de turbo ou changement de turbo....

Sinon ma titine riule très bien et est très bien entretenue...a part quelques petites rayures...

 

ha oui une autre question, combien me reviendrait une mise a jour du MMI chez audi, je suis toujours d origine.

 

Merci beaucoup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sin015hB

Salut avoir une boite auto et ne jamais l'avoir vidanger t'a pas peur dis donc! Si elle casse t'etonne pas à ta place j'irai vite la faire. Pour ton Turbo si tu le change chez Audi attends toi à sortir un gros chèque au mini 1500 2000€. Pour un dégrippage je sais pas si Audi le fait au pire trouve toi un petit garage qui bosse bien et fais le dégripper. Soit sur que ça soit bien ton turbo par contre...

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Invité §var378Go

Merci pour ton retour, je n'ai jamais fait la vidange car cela n'a jamais été précisé dans le carnet d'entretien.

Par contre effectivement faire changer le turbo me fait peur.... mais comment savoir si c'est le turbo ?

Les symptômes sont les suivants :

Il suffit que je mette la position sport, que je tire un peu dessus et lorsque je retombe à une vitesse normal, bah je me retrouve sans patate.... c'est à dire que j'ai vraiment du mal a dépassé les 100 km. Alors je me met de côté et redémarre, après c'est de nouveau nickel.... je ne suis pas mécanicien je ne vois pas trop ce que cela peu être.

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Invité §var378Go

Merci pour ton retour, je n'ai jamais fait la vidange car cela n'a jamais été précisé dans le carnet d'entretien.

Par contre effectivement faire changer le turbo me fait peur.... mais comment savoir si c'est le turbo ?

Les symptômes sont les suivants :

Il suffit que je mette la position sport, que je tire un peu dessus et lorsque je retombe à une vitesse normal, bah je me retrouve sans patate.... c'est à dire que j'ai vraiment du mal a dépassé les 100 km. Alors je me met de côté et redémarre, après c'est de nouveau nickel.... je ne suis pas mécanicien je ne vois pas trop ce que cela peu être.

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Invité §sin015hB

De rien pour mon retour. Pour ta vidange de boite il faut que tu en fasse une renseigne toi chez Audi tu verra leurs réponses ton huile de boite ne doit pas être belle. Les explications que tu donnes laisse penser à un turbo gripper mais tu sais avant de le changer il faut en être sûr,ça peut être un débimètre,un soucis electronique ou autres...Un bon conseil fais faire un diagnostique dans un bon garage ou chez Audi pour être sur d'ou ça vient avant de payer un prix de fou.

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Invité §var378Go

Bon finalement je vais m en séparé, j'ai acheté une nouvelle voiture, la concession me la reprend 4000 euros...

Je n'ai pas envie de me prendre la tête, les symptômes continuent le turbo se met en mode safe....

Par contre j ai en plus le voyant du préchauffage qui clignote de temps en temps lorsque je rentre sur l autoroute et j'ai un feu de stop à led côté gauche qui ne fonctionne plus....

 

Je me fais peut être avoir avec la reprise mais bon, tant pis....

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Invité §seb140EQ

4000€ de reprise, pour 300 000kms, effectivement, c'est le plus sage comme décision.

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Invité §var378Go

En même temps on m'a dit que c'était peut être simplement la vanne egr, contacteur de frein, débitmètre ou au pire le turbo. Elle va quand même me manquer, snif... en tous les cas je l'ai encore jusqu'au 15 août.

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Invité §aac033Sl

Au vu du symptôme je pencherai pour la vanne EGR voire débitmètre.

 

Rien de grave en soi au vu du kilométrage, pareil pour le turbo, il a déjà bien tenu si d'origine.

 

Pour la boite, un bon rinçage serait pas un mal...

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Invité §var378Go

C'est ce que tout le monde me dit, du coup j'ai commandé une voiture neuve alors qu'il n'y avait pas réellement besoin..

Ce n'est pas grave, si j'arrive a la vendre comme ça tant mieux, sinon la concession me la reprend....

C'est vrai que cette voiture est agréable :)

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Invité §seb140EQ

C'est ce que tout le monde me dit, du coup j'ai commandé une voiture neuve alors qu'il n'y avait pas réellement besoin..

Ce n'est pas grave, si j'arrive a la vendre comme ça tant mieux, sinon la concession me la reprend....

C'est vrai que cette voiture est agréable :)

Après avec 300 000kms, tu aurais probablement eu quelques frais...perso je trouve que 4000€ c'est quand même une bonne reprise.

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Invité §aac033Sl

C'est ce que tout le monde me dit, du coup j'ai commandé une voiture neuve alors qu'il n'y avait pas réellement besoin..

Ce n'est pas grave, si j'arrive a la vendre comme ça tant mieux, sinon la concession me la reprend....

C'est vrai que cette voiture est agréable :)

 

 

Visiblement tu roules beaucoup, si tu ne la changes pas maintenant ça sera dans 3 ou 6 mois avec un élément qui sera H.S, que tu ne voudras pas réparer car trop onéreux et personne ne voudra reprendre la caisse ou à vraiment quedal...

 

 

Mon père avait fait la même chose avec sa 407, 300 000Km en 6 ans, il était temps de changer, quand tu commences à tomber en panne régulièrement et à 1000Km de chez toi, pas sympa... :o

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