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A6

Demontage pour nettoyage ou remplacement capteur de pression V6 TDI


Invité §seb380Kc

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Invité §seb380Kc

Bonjour à tous,

 

Allez, je me lance après avoir fait des recherches et remplacer le debitmetre sans aucun résultat... je cherche à savoir comment accéder pour le remplacement (ou nettoyage) du capteur de pression, et jusqu'à là, tout le monde l'a trouvé près de l'optique coté conducteur, mais pas de précisions sur le moyen d'y accéder ? :??:

 

Ce sujet fait suite aux nombreux posts sur la perte de puissance, ou plutot, la consommation instantanée qui passe de 14L/100 à 6,5 dans les 2000 à 2500trs/min (tout dépend des rapports, et configuration de la route)... puis ensuite, un "limiteur de vitesse" à 130km/h en 6e, alors que je suis pied au plancher... :ange:

C'est apparu depuis le début de l'année de pire en pire... et depuis deux semaines que les t° sont bien descendues, bah là, plus de "patate" du tout.

Pour rappel : AUDI A6 AVANT V6 TDI de 1998; 188000kms

 

J'ai donc commencé par 1) débrancher la vanne EGR, pas de gros changement; 2) nettoyé à l'acetone le debitmetre : ca a bien bouffé le caoutchouc, et c'est tout; 3) hier, remplacement le debitmetre tout beau tout neuf, aucune amélioration.

Après maintes recherches, je tombe sur le capteur de pression dis donc (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet263424-35.htm).

 

Donc, je voudrais me lancer à le nettoyer dans un premier temps. La tâche s'avère rude quand on voit où il est placé ... je l'ai bien trouvé derrière l'optique coté conducteur (cf photos).

 

Sauf si vous me dites que cette pièce n'est pas du tout le capteur de pression, et avant que je me lance à démonter le pare-choc, est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment y accéder ?

 

Après le démontage, je compte le nettoyer, car ca doit être bien crasseux à l'intérieur...

Et ensuite, testons les performances

 

Merci d'avance !!

Seb

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Invité §seb380Kc

je clos : mon moteur a mieux marché depuis 2 semaines, ca s'est débloqué petit à petit à force de monter en régime... pas compris ;)

J'avais enfin retrouver les 175Cv (pucée par l'ancien proprio).

 

Mais depuis samedi soir, kaput : après une accélération en 4e jusqu'à 120 en prenant l'autoroute, le moteur s'est coupé d'un coup.

Aucun voyant rouge. Comme j'etais presque sur la réserve, j'ai remis 30L dimanche matin, et j'ai tenté de la démarrer en forçant sur le démarreur (batterie connectée sur une autre voiture), mais impossible de démarrer...

 

Mon dieselliste préféré est fermé jusqu'à début janvier, ils ne peuvent pas prendre ma voiture, même parké en attendant la reouverture de l'atelier; elle a été emmenée aujourd'hui dans un garage agréé par mon assurance. J'ai peur que le diagnostique soit pas assez poussé, et qu'ils ne vont pas me dire, bah c'est la PI qui a laché...

 

Bref, j'y passe ce soir pour leur dire que s'il y a trop de frais, on laisse tomber, je m'en débarasse, ma claque des problèmes de v6 là-dessus, et tout ce qui m'a pourri depuis plus d'un an.

 

 

Pour ceux qui ont le problème de performance comme j'ai pu le rencontrer maintes fois, n'hésitez pas à pousser le moteur de temps en temps jusqu'aux 5500 trs/min, de manière à décrasser. j'ai voulu rouler economique, mais ca encrasse tout...

Ma résolution en 2014, j'arret les diesels et plus de moteur v6 tdi...

 

bonnes fetes à tous

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Invité §Ano185Ny

Bonjour à tous,

 

Allez, je me lance après avoir fait des recherches et remplacer le debitmetre sans aucun résultat... je cherche à savoir comment accéder pour le remplacement (ou nettoyage) du capteur de pression, et jusqu'à là, tout le monde l'a trouvé près de l'optique coté conducteur, mais pas de précisions sur le moyen d'y accéder ? :??:

 

Ce sujet fait suite aux nombreux posts sur la perte de puissance, ou plutot, la consommation instantanée qui passe de 14L/100 à 6,5 dans les 2000 à 2500trs/min (tout dépend des rapports, et configuration de la route)... puis ensuite, un "limiteur de vitesse" à 130km/h en 6e, alors que je suis pied au plancher... :ange:

C'est apparu depuis le début de l'année de pire en pire... et depuis deux semaines que les t° sont bien descendues, bah là, plus de "patate" du tout.

Pour rappel : AUDI A6 AVANT V6 TDI de 1998; 188000kms

 

J'ai donc commencé par 1) débrancher la vanne EGR, pas de gros changement; 2) nettoyé à l'acetone le debitmetre : ca a bien bouffé le caoutchouc, et c'est tout; 3) hier, remplacement le debitmetre tout beau tout neuf, aucune amélioration.

Après maintes recherches, je tombe sur le capteur de pression dis donc (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet263424-35.htm).

 

Donc, je voudrais me lancer à le nettoyer dans un premier temps. La tâche s'avère rude quand on voit où il est placé ... je l'ai bien trouvé derrière l'optique coté conducteur (cf photos).

 

Sauf si vous me dites que cette pièce n'est pas du tout le capteur de pression, et avant que je me lance à démonter le pare-choc, est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment y accéder ?

 

Après le démontage, je compte le nettoyer, car ca doit être bien crasseux à l'intérieur...

Et ensuite, testons les performances

 

Merci d'avance !!

Seb

 

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