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Chager le calculateur ABS-ESP

 

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 Sujet :

Chager le calculateur ABS-ESP

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tut16oi
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  1. Posté le 05/01/2014 à 08:06:19  
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Bonjour,
doit' on débrancher en premier lieu la batterie du véhicule avant de débrancher la broche du calculateur ABS-ESP en vue de le changer?
Michel.
Bonne année à tous.

Sujets relatif
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  1. Posté le 05/01/2014 à 10:43:32  
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Oui bien entendu.

Tu débranche la masse en premier

Quel est ton défaut pour devoir changer le calculateur ABS ESP ?
Message édité par nit26bt le 05/01/2014 à 10:44:19
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  1. Posté le 06/01/2014 à 13:15:53  
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Bonjour,
L' ESP ne fonctionne plus.
deux visites dans deux concessions différentes Audi ont données le même résultat. (Contrôle suivant TPI Bloc ABS à remplacer, capteur interne défectueux. Prévoir remplacement ABS avec calculateur) 2933 euros hors taxe.
Un amis m'à prêté un appareil de diagnostic (Creader 8) et j'ai relevé le code suivant: P 1649 (message disparut unité commande ABS).
Vu le prix de la réparation, j'ai décidé de réparer moi même la voiture de mon fils, car il n'a pas en ce moment les moyens de le faire.
Même s'il faut faire reprogrammer le calculateur après chez Audi, on devrait s'en sortir à moindre frais.
Voila toute l'histoire.
Michel.

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  1. Posté le 06/01/2014 à 22:21:35  
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Si tu connais le codage de ton calculateur ABS ESP, tu peux toi même le recoder avec VCDS, ou pas.

Renseigne toi de trouver un garage qui te recode ton nouveau boitier, a mon avis ne compte pas trop sur Audi sur ce coup là.


Tiré d'Audipassion :

Salut,

Tu veux parler du codage logiciel (soft coding) je suppose.
Pour effectuer ce codage, il faut absolument en premier connaître le code qui a été affiché dans l'ancien ou se reporter à la doc atelier. Ce code permet de paramétrer un même P/N de boîtier (hard) afin qu'il soit doté d'options qui diffèrent.
Ainsi, un même boîtier sera capable de la fonction ABS seule, soit de l'ABS + ASR soit encore ABS +ASR + ESP.
Alors, à moins de rebrancher l'ancien boîtier pour savoir quel code avait été paramétré, je ne vois pas trop comment faire autrement.
Il faut savoir aussi que certains calculateurs n'acceptent pas de changement du code logiciel.
Sinon, voici comment recoder un calculateur :
Page 22 de ce document :
Cette url n'existe plus
Message édité par nit26bt le 06/01/2014 à 22:23:35
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  1. Posté le 07/01/2014 à 06:41:29  
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Bonjour,
merci, mais le lien ne fonctionne pas (erreur 404 la page demandée n'existe pas).
Un autre lien peut être?
Michel.

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  1. Posté le 07/01/2014 à 18:29:23  
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Quel mesquinerie du forum et des admins. Le principe même de l'entraide mis a mal.

Rediriger le lien vers le forum c'est vraiment pas cool.

Je t'envois un MP avec le nom d'un forum concurent qui se fera un plaisir de t'aider, de te donner des conseils,

Un forum d'entraide quoi...
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Message édité par nit26bt le 07/01/2014 à 18:33:06
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  1. Posté le 07/01/2014 à 19:51:30  
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Ok, merci.

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  1. Posté le 19/01/2014 à 22:34:43  
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Bonjour,
Je me suis décidé à changer l'écu (bloc abs, esp),seul sans la calculateur car d'après le vendeur allemand que j'ai trouvé sur (ebay) seul l'écu était en panne.
Coût de la pièce 450 euros ttc. Coût de la réparation chez Audi dans le 31 ou dans le 09, 3000 euros.
Economie 2550 euros, cela valait la peine d'y consacrer un week-end.
J'étais inquiet au vu de la complexité de la réparation, et surtout du fait que Audi annonçait que le calculateur était hs. mais finalement cela se réalise bien avec une bonne documentation trouvée dans "Elsawin"
Une fois la pièce montée et le circuit bien purgé après un court essais sur route 100 mètres et deux coup de freins les témoins se sont éteins, plus de codes pannes au tableau de bord.
L'écu monté est une pièce remise à neuf par un professionnel allemand, j' insiste sur professionnel, car je suis tombé sur quelqu'un de très compétant et à l'écoute. Bravo et merci Monsieur
J'ai quand même flippé jusqu'à l'essais routier, car j'avais un doute sur le calculateur qui avait un circuit interne grillé au dire de Audi. (menteur)
Merci aussi à tous les forumeurs, car j'ai pioché pas mal d'information dans les post.
Cordialement;
Michel.

Invité
  1. Posté le 18/04/2014 à 00:03:10  
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Bonjours a tous ! J'ai un petit souci sur mon boîtier abs sur mon audi a3 de 2008. Qant je démarre la voiture aucun voiyan salument, mais lorsque que je prend un virage trop fort j'ai le des faux de perturbation frein qui s'affichent, et quant j'éteins la voiture et que je la redémarre le defaux n'apparaît plus. quelqu'un pourais m'éclairer, D'où ça pourais venir ce problème ?

Invité
  1. Posté le 07/06/2017 à 09:04:04  
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Bonjour,

Je me permet de revenir un peu tard sur ce forum car je dois changer mon bloc abs. J'aimerai avoir quelques renseignement sur le remplacement que tu as effectué. Quand tu dis seb13820 que tu as remplacé la partie ECU et non le calculateur, tu parles bien de la partie avec la pompe? ainsi tu n'as pas eu besoin de recoder?

Merci

Profil : Nouveau membre
kina-ce
  1. Posté le 23/04/2019 à 19:48:19  
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nit26bt a écrit :

Quel mesquinerie du forum et des admins. Le principe même de l'entraide mis a mal.

Rediriger le lien vers le forum c'est vraiment pas cool.

Je t'envois un MP avec le nom d'un forum concurent qui se fera un plaisir de t'aider, de te donner des conseils,

Un forum d'entraide quoi...
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BSR CHER AMI.

je serai ravi d avoir le nom du forum concurrent. une facon de mieux s entre aider.
dijo1976@yahoo.com

cordialement

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