Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A5
/

Avis Audi a5 2l7 ou 3l

 

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis Audi a5 2l7 ou 3l

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wla68zn
Invité
wla68zn
  1. Posté le 05/04/2014 à 19:38:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde,

Voilà, ma 325d est quasi vendu et je souhaite m'orienter vers une a5 en version 2l7 ou 3l diesel boîte auto.

Y a t-il des modèles ou des années à absolument éviter?
Quels sont les points sur lesquels il faut être vigilant?

Pour les possesseurs de ce véhicule, pouvez-vous me donner un ressenti de conduite?

D'avance merci! :)

Sujets relatif
Invité
33m35gj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2014 à 14:10:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède une A5 2.7l V6 boite auto et que du bonheur donc avec un 3.0l c est encore mieux .

Profil : Membre
pjarz
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2014 à 17:08:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. C'est marrant : j'ai moi aussi troqué ma 325dA en novembre dernier pour une A5 3.0tdi multitronic. Sensations assez différentes mais très content de mon A5.


---------------
J'aime bien conduire, mais je ne comprends pas grand chose sous le capot !
Publicité

Profil : Membre confirmé
fr-nck12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2014 à 22:17:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas tout à fait le même produit ! le 3L est en quattro, alors que le 2.7 est en traction...
et sur la boite auto, le 2.7 sera en multitronic (donc boite auto "classique" type convertisseur de couple) alors que le 3L sera en S-tronic type DSG, donc boite à double embrayage.
En résumé, tout dépend de ton budget, et de ce que tu cherches !
(enfin, je compare 2.7l et le 3l 240/245 cv, il existe aussi en plus récent un 3L 204 CV qui remplace le 2.7L, et qui est aussi en traction, et boite multitro)
Message cité 1 fois
Message édité par fr@nck12 le 12/04/2014 à 22:18:35
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2014 à 22:33:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fr@nck12 a écrit :

et sur la boite auto, le 2.7 sera en multitronic (donc boite auto "classique" type convertisseur de couple)
Afficher plus
Afficher moins


[:boonka75:19]
La multitronic c'est le principe du variateur de scooter. Tu confonds avec la tiptronic :jap:


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Profil : Membre confirmé
fr-nck12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2014 à 09:15:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as raison... on finit par s'y perdre chez Audi.
Donc multronic, sur le 2.7l ou sur le 3l de 204 CV et stronic (double embrayage type DSG) sur le 3L de 240/245 CV....

Profil : Membre
pjarz
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2014 à 14:04:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Je viens de passer mes premiers 5000 kms avec ma 3.0 TDI 204 Multitronic. En comparaison avec ma précédente 325dA de 2008, voici mes impressions concernant l'A5 :
- finition et construction un poil au dessus ;
- meilleur confort (bien que roues de 18" sur l'A5, de 17" sur la 325) ;
- j'aime bien la boite multitronic car elle est très douce et contribue à un bon confort sonore (moteur souvent entre 1000 et 1400 t/min) et une conso raisonnable (7 l/100 réels pour des trajets essentiellement sur autoroute) ; en mode S ou M, la boite se transforme franchement et est largement suffisante pour dépasser rapidement ou s'amuser un peu ; je sais que les spécialistes préfèreront la Stronic ;
- le moteur est un chouia moins vif que la 325 ;
- et de manière générale l'A5 est plus confortable alors que la 325 est plus "virile".
Conclusion : très content pour le moment !


---------------
J'aime bien conduire, mais je ne comprends pas grand chose sous le capot !
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
taxes 2
Préparation Audi A5 3.0 TDI 245 QUATTRO STRONIC 17
A5 fort kilometrage 15
Question FAP audi a5 10
A5 coupé sur petits trajets quotidiens... 4