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A3

A3 TDI 170 DPF problème à l'acceleration et autres


Invité §Ale262pR

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Invité §Ale262pR

Aie Aie Aie, à vous lire c'est pas encourageant... J'ai demandé à un collègue qui en à eu une ce qu'il en pense, il m'a dit: fuis cette merde. Il à acheté la sienne neuve en 2006 et après 2 ans elle tombait en lambeaux ( on parle d'un quinquagénaire maniaque de voitures et soigneux. La il à un range rover sport ).

 

Golf 5 je n'aime pas ( sauf r32 ) et la audi TT mk2 2.0 tfsi est à mon avis encore un peu chère pour comme je la veux ( Sline, jantes 19" type rs4 etc ).

 

Spartan, elle a combien de km ta audi tfsi?

 

Ma femme à craqué sur une bmw 320d 163 pack m de 2006... de 230000km. La caisse à turbo neuf + ambrayage neuf + nombreuses factures. Par contre le mec n'a pas de carnet d'entretien... Vous en pensez quoi?

 

 

PS: J'ai recu le produit, teste, il a nettoye le moteur mais le turbo est bien pété. Pas de regulation pression.

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128 000 kms, elle tourne comme une horloge...

 

320d c'est pas un mauvais choix, le principal problème c'est le turbo mais si il est neuf ça va

L'absence de carnet d'entretien est quand même problématique à ce kilométrage, mais l'essentiel c'est : quel prix?

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Invité §Ale262pR

128 000 kms, elle tourne comme une horloge...

 

320d c'est pas un mauvais choix, le principal problème c'est le turbo mais si il est neuf ça va

L'absence de carnet d'entretien est quand même problématique à ce kilométrage, mais l'essentiel c'est : quel prix?

 

 

 

 

Etat interieur exterieur irreprochable, pack M: 8800€.

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Invité §Ale262pR

Oui, c'est trop de risques.

 

Concernant ma voiture, je prends RDV pour changer le turbo demain. Je la metterais en vente un peu plus cher puis si elle part elle part. Si non, je la garde encore un moment ( tout ou presque est changé dessus, je pense que niveau panne, je serai tranquille :D )

 

Je vais voir si je le fais changer chez audi ou chez le garagiste du coin. Question, les pièces sont garanties une fois changées?

 

Derniere question, il faut que je fasse quoi pour éviter un encrassement turbo / moteur? Je lui mets dans la gueule des 4000tr régulièrement ou bien?

 

J'ai peur de flinguer le moteur en faisant ca

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Si tu le fais changer chez audi tu auras une garantie sur l'intervention, c'est toujours mieux

 

Ton garagiste te proposera peut être une garantie mais jamais autant qu'une concession à mon sens, c'est un risque à considérer

 

Pour éviter l'encrassement pas la peine de bourrer ton moteur, faut juste faire de l'autoroute régulièrement...Dans l'idéal il faudrait que tu fasses 15-20 minutes de temps à autres à 130 en 4ème

 

Après ça s'encrassera toujours, t'y pourras rien illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §bil148WK

Normalement tu as la garantis de la pièce et de la mains d'oeuvre il me semble..

 

Moi j'ai une question pour vous svp..

Hier sur autoroute j'etait en 4eme a 3000/trs minute, et j'avais de la fumée qui sortait du pot et sa constament..

Et des que je met un coup de gaz encore plus de fumée ..

Mais je n'ai aucune perte de puissance..

et aucun voyant mais aussi aucun code defaut au VAG COM..

Si quelqu'un peut m'éclairer svp ..

Cordialement

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Invité §Ale262pR

Normalement tu as la garantis de la pièce et de la mains d'oeuvre il me semble..

 

Moi j'ai une question pour vous svp..

Hier sur autoroute j'etait en 4eme a 3000/trs minute, et j'avais de la fumée qui sortait du pot et sa constament..

Et des que je met un coup de gaz encore plus de fumée ..

Mais je n'ai aucune perte de puissance..

et aucun voyant mais aussi aucun code defaut au VAG COM..

Si quelqu'un peut m'éclairer svp ..

Cordialement

 

 

Je pense ( j espère, a tort ) que c'est du a un injecteur fatigué ou défectueux, ça peut être aussi un signe de fin de vie du turbo et pas obligé que ça se voit au vag com. Ta voiture a t elle une reprog? Mets tu du carburant de supermarché?

 

Pour ma part j'ai commandé un turbo NEUF :D ( pas d échange standard ) et le rdv est jeudi. Fait mal au portefeuille mais bon... c'est pas la mort.

J espère retrouver toute la puissance ( voire même plus qui sait :ange: ) de ma titine.

 

Y a t'il un rodage pour les turbos neufs?

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Invité §bil148WK

 

Je pense ( j espère, a tort ) que c'est du a un injecteur fatigué ou défectueux, ça peut être aussi un signe de fin de vie du turbo et pas obligé que ça se voit au vag com. Ta voiture a t elle une reprog? Mets tu du carburant de supermarché?

 

Pour ma part j'ai commandé un turbo NEUF :D ( pas d échange standard ) et le rdv est jeudi. Fait mal au portefeuille mais bon... c'est pas la mort.

J espère retrouver toute la puissance ( voire même plus qui sait :ange: ) de ma titine.

 

Y a t'il un rodage pour les turbos neufs?

 

 

Bonjour,

Non ma voiture n'a aucune reprog, de plus je ne met que du diesel excelium de chez Total Access ..

Un joint d'injecteur peut etre ?

Doit-je acheter un produit bardhal nettoyant turbo ?

Comment savoir si il rend l'âme ? pourtant elle pousse toujours autant ..

 

 

Je crois qu'il faut faire une vidange ou un truc comme sa .. A CONFIRMER ..

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Invité §bil148WK

ok Merci..

Je vais me pencher sur le sujet.

Cordialement

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Invité §vav358Ba

j'ai eu que des retours négatifs de personne ayant fait ces décrassage à l'hydrogène :/

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Invité §bil148WK

j'ai eu que des retours négatifs de personne ayant fait ces décrassage à l'hydrogène :/

 

 

Et donc vous me conseillez de faire quoi ?

Sa peut venir de la vanne egr non?

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Invité §vav358Ba

démonte ta vanne egr nettoie la enlève bien la merde à l'intérieur.

 

Si ça continue à voir plus loin ;)

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Invité §bil148WK

démonte ta vanne egr nettoie la enlève bien la merde à l'intérieur.

 

Si ça continue à voir plus loin ;)

 

 

 

Ok :) .

Merci en tout cas .

 

Je pense que je vais la changer direct..

Et j'ai l'impression que mon admission est encrassé comme pas possible lol ..

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Invité §vav358Ba

oui après c'est à prendre avec des pincettes croire le vrai du faux.

 

on lit de tout des content et des pas content... enfin c'est un peu comme tout sur internet on donne beaucoup plus d'avis négatifs que positifs...

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Invité §bil148WK

Ouai c'est vrai..

Mais pk pas utilisé un produit simple vendu dans les commerces spécialisés auto..

 

De plus moi je flippe un peu pour le turbo..

Elle 181 000 km et turbo jamais changé.. et pourtant jen prend soin.

Je pousse jamais à froid, et j'attend 2 minute avant de couper le contact a chaque fois ..

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Invité §vav358Ba

Car les produits dans le commerce seul 2-3 % de ses produits ont un minimum d'interet...

 

181 000 kms si tu le respecte le turbo il ne sera jamais changé sauf si problème extérieur.

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Le principal problème du décrassage à l'hydrogène c'est que la merde décollée vient se foutre dans le FAP, donc il faut le faire sur une voiture "jeune" ce qui est un peu dommage...

 

Mais sur les voitures peu encrassées au départ j'en ai aussi entendu que du bien, on sent la différence à la conduite

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Invité §bil148WK

Peut être que l'ancien propriétaire n'en prenais pas soins lui du turbo pour qu'il commence a me faire quelques feintes.

 

Mais moi j'en ai toujours pris soins . merci

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Invité §Ale262pR

Je reviens vers vous chers amis:

 

RDV changement turbo repoussé de quelques jours pour cause d'absence.

J'ai demandé au garage si la voiture allait retrouver toute sa puissance après changement turbo et la on me repond "Oui, surement ya pas de raison..."

 

La réponse ne me convenant pas je leur fais savoir que le défaut etait bien lié à la suralimentation donc turbo et rien d'autre. On me répond que non il n'y a rien d'autre mais on évite de me répondre concrètement question turbo + puissance.

 

Si je fais le changement turbo et que la voiture ne retrouve pas sa puissance ai-je un autre recours que de passer une nouvelle fois à la douloureuse? Si on demande au client de changer des pièces à 1700€ et que on ne peut pas lui garantir le refonctionnement normal de sa voiture on va ou?

 

Dans ce cas la on change le moteur pièce par pièce quoi... Histoire que ca revienne encore plus chèr.

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Invité §bil148WK

La pièce a été acheté chez eux ?

Si oui , ils ont une garantis fournisseur de 1 ans.

 

Pas tout le monde a une obligation de résultat malheuresement

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Invité §Ale262pR

Merci de vos réponses les gars.

 

Donc je fais quoi, j'annule chez eux? ils m'offrent une garantie d'un an.

 

Sinon, je vais garder mon auto quand même encore un moment mais j'ai envie d'acheter une caisse à coté pour m'amuser sur les routes dans mon pays d'origine ( il n'y a pas de lois la bas et les limitations de vitesse sont la juste pour les habitants locaux (quoique), avec des plaques etrangères tu roules à 250 personne ne t'arretera ( pas de radars, pas de vehicules de poursuite ni d'helicopteres et la police est occupée à sa saouler dans les bistrots + prendre des pots de vin d'un montant ridicule )).

 

J'ai trouvé cette annonce mise hier: golf 4 r32 193000km année 2004 carnet d'entretien complet VW vidanges completes de boite dsg + moteur à temps. Pneus freins neufs sort juste de révision, origine suisse et full options. Prix: 8900€ à débattre.

 

J'ai RDV tout à l'heure pour aller la voir, qu'en pensez vous?

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Invité §bil148WK

La plus part des garage et fournisseur ont une garantis pièce 1 an seulement .

 

Attention a ne pas trop t'amuser non plus hein ..

loool

moi je trouve que c'est beaucoup ..

tu trouve des golf 5 gti de 2006, certe moins puissant mais au niveau des sensation sa devrai etre pas mal lol ..

Ou sinon penche toi du coté s3 avec 225chevaux c pas mal...

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Invité §Ale262pR

La plus part des garage et fournisseur ont une garantis pièce 1 an seulement .

 

Attention a ne pas trop t'amuser non plus hein ..

loool

moi je trouve que c'est beaucoup ..

tu trouve des golf 5 gti de 2006, certe moins puissant mais au niveau des sensation sa devrai etre pas mal lol ..

Ou sinon penche toi du coté s3 avec 225chevaux c pas mal...

 

 

 

Hahaha, dans la limite du raisonnable :D ( pas se tuer et les autres usagers aussi )

 

 

J'ai été essayé le golf R32 et qu'est ce que j'ai été séduit! Le concessionnaire très pro, très clean très clair. La voiture sort d'une revision totale + freins neufs. Les factures sont la, le carnet d'entretien est rigoureux et limpide. La voiture est impeccable intérieur extérieur et marche très fort! La boite dsg passe crème sans accoups et ne se melange pas les pinceaux.

 

Je pense que je vais la prendre. Même si ca fait un peu chèr pour le KM, je suis conquis. Je me laisse 3 jours de reflexion :ange:

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Ouais les routes des balkans c'est souvent folklo... :D

 

La R32 a du te changer de ton diesel :D Pour moi elle est un peu chère vu les bornes, même si le VR6 est un bon moteur si entretenu correctement

 

Concernant ton turbo ça me semble évident qu'elle retrouve sa puissance d'origine, maintenant tu n'es pas à l'abri d'un autre souci, dans ce cas tu peux mettre le garagiste devant ses obligations, dont l'obligation de résultats si il t'a dit que le changement de turbo résoudrait le problème

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Invité §Ale262pR

Ouais les routes des balkans c'est souvent folklo... :D

 

La R32 a du te changer de ton diesel :D Pour moi elle est un peu chère vu les bornes, même si le VR6 est un bon moteur si entretenu correctement

 

Concernant ton turbo ça me semble évident qu'elle retrouve sa puissance d'origine, maintenant tu n'es pas à l'abri d'un autre souci, dans ce cas tu peux mettre le garagiste devant ses obligations, dont l'obligation de résultats si il t'a dit que le changement de turbo résoudrait le problème

 

 

Oui, tu peux rouler comme tu veux, de plus les gens s' arrêtent très souvent pour se battre entre eux pour rien :D . Parfois le combat arrive sur le capot de ta voiture donc tu dois aller te battre aussi. C'est une autre planète, en bien et en mal.

 

J'ai eu du mal à reprendre le volant de mon diesel après le R32 c'est clair... De plus le garagiste à fait la révision à 1200€ + freins neufs + pneus neufs il y a quelques jours. Pour le prix ca me semble de bonne guerre, faut bien que le mec gagne sa vie aussi.

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