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A3

A3 TDI 170 DPF problème à l'acceleration et autres


Invité §Ale262pR

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Invité §bil148WK

Une question : ma voiture est côté à 12600 € sur la centrale..

 

Si je fait reprendre le véhicule par un garage, à combien il pourrai me la reprendre ..? Le véhicule est en parfait état sauf quelques trace sur le siège conducteur ..

Cordialement.

 

 

Sa t'arrangerait de la faire reprendre par un garage.. au niveau juridique tu sera tranquille.

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Le garage te la reprendra pas à la côte lacentrale, il te la reprendra à la côte argus, après à toi de négocier un peu si t'as des pièces neuves dessus, si la carrosserie est en bon état

 

Après tout dépend aussi le véhicule que tu achètes, si tu fais reprendre un 4X4 V8 essence pour acheter une compacte diesel le concessionnaire te donnera moins de marge de négociation :D

 

Personnellement j'ai fait reprendre ma 120d contre une A3 200cv essence, là le concessionnaire était tellement content de la vendre qu'il m'a repris la 120d à 10 000 euros

 

Bon après il a galéré à la revendre pendant 6 mois, elle a fini à 8400 euros :lol:

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Invité §Ale262pR

 

C'est pas correct non, mets toi à la place de l'acheteur robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Mon cas perso : J'avais une 120d avec le défaut de distribution, j'ai tout fait changer sous garantie mais le défaut est revenu, au lieu de la revendre à un particulier je l'ai fait reprendre à un garage ni vu ni connu, c'est pas plus glorieux mais au moins je reste dans la légalité

 

Etre honnête c'est bien, et en plus t'as la conscience tranquille, si l'acheteur peut prouver que le turbo avait bien un souci tu seras obligé de reprendre ta voiture ou de payer la réparation voire donner des dommages et intérêts et là autant te dire que l'opération ne sera pas à ton avantage :jap:

 

Concernant les problèmes que tu as eus après l'achat t'as mal géré, autant ça te dérange pas de prendre un avocat quant t'arnaques les gens autant t'en prends pas un quand il s'agit de défendre tes droits, c'est étrange :??: Si les pièces que tu as du changer rentraient effectivement dans la garantie des vices cachés tu aurais aisément pu te faire rembourser tout ou partie de la réparation voire carrément faire reprendre ta voiture...

 

Enfin pour moi le plus simple reste encore de démonter le turbo, voir si les paliers ont du jeu, si ils n'en ont pas le nettoyer à l'essence et si ils en ont changer uniquement le chra, ça coûte dans les 400 euros et je peux t'assurer que si tu mets "turbo neuf" dans ton annonce tu vas attirer plus de monde et plus cher :jap:

 

 

 

 

 

A l'époque j'étais en train de fonder ma boite, j'étais très occupé. Je ne pouvais pas me permettre d'immobiliser le véhicule, n'ayant que celui-ci. Plus ayant mis la quasi-totalité de mes finances dans le projet professionnel, je ne pouvais pas acheter une autre voiture du coup je payais les réparations ( jeu dans le train arrière, rotules, supports moteur, silent blocs moteur, électrovannes, sondes, debimetre, vibration dans la direction, barre stab...etc ). Le garagiste m'a même dit en rigolant "On va te faire une carte d'abonnement tiens". J'ai une pile de factures de 300, 600, 800€ à faire peur... Surtout quand tu regardes les dates. A cette époque je ne connaissais pas les recours que j'avais ( et je ne connaissais pas non plus mon avocat :D ).

 

Je démonterais bien le turbo mais je n'ai aucune connaissance en bricolage mécanique :non: et les garages de mon coin ne pratiquent pas le démontage nettoyage turbo, ils veulent pas se casser le c*l.

 

En ce qui concerne le turbo neuf dans l'annonce je te raconte un truc:

 

Mon père avait une A6 TDI de 2006, il avait fait changer le turbo 3 mois avant la vente car celui-ci avait une ailette cassée. Les gens appelaient et quand on disait que en plus le turbo était neuf on avait souvent ce genre de réponse: "Ah ouais... Vous avez tiré dessus. Ouais ben nan alors..." et " Oulaaa, si ça à des pannes à ce prix la non alors... merci au revoir". Je précise que c'est l'unique panne que ce véhicule entretenu chez audi a eu en 4 ans. Mon père à mis 3 mois avant de vendre ce véhicule à une femme qui n'a même pas posé de questions dessus...

Tu est obligé de cacher les réparations de ton véhicule maintenant car ça fait fuir les acheteurs ( dumoins pour ce que j'ai pu voir ).

 

 

 

Edit:

 

Spartan t'as repondu à ma question sans que je te la pose :D

 

Le truc c'est que je veux la vendre dans un garage sans en reprendre une dans ce même garage. Qu'il me donne l'argent quoi. C'est possible ca?

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Invité §vav358Ba

Une question : ma voiture est côté à 12600 € sur la centrale..

 

Si je fait reprendre le véhicule par un garage, à combien il pourrai me la reprendre ..? Le véhicule est en parfait état sauf quelques trace sur le siège conducteur ..

Cordialement.

 

 

Sa t'arrangerait de la faire reprendre par un garage.. au niveau juridique tu sera tranquille.

 

 

c'est pas une cote mais une estimation du prix auquel ont peut afficher ton véhicule de particulier à particulier ;)

 

Seule la cote argus est utilisé en garage et est juridiquement fiable

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A l'époque j'étais en train de fonder ma boite, j'étais très occupé. Je ne pouvais pas me permettre d'immobiliser le véhicule, n'ayant que celui-ci. Plus ayant mis la quasi-totalité de mes finances dans le projet professionnel, je ne pouvais pas acheter une autre voiture du coup je payais les réparations ( jeu dans le train arrière, rotules, supports moteur, silent blocs moteur, électrovannes, sondes, debimetre, vibration dans la direction, barre stab...etc ). Le garagiste m'a même dit en rigolant "On va te faire une carte d'abonnement tiens". J'ai une pile de factures de 300, 600, 800€ à faire peur... Surtout quand tu regardes les dates. A cette époque je ne connaissais pas les recours que j'avais ( et je ne connaissais pas non plus mon avocat :D ).

 

Je démonterais bien le turbo mais je n'ai aucune connaissance en bricolage mécanique :non: et les garages de mon coin ne pratiquent pas le démontage nettoyage turbo, ils veulent pas se casser le c*l.

 

En ce qui concerne le turbo neuf dans l'annonce je te raconte un truc:

 

Mon père avait une A6 TDI de 2006, il avait fait changer le turbo 3 mois avant la vente car celui-ci avait une ailette cassée. Les gens appelaient et quand on disait que en plus le turbo était neuf on avait souvent ce genre de réponse: "Ah ouais... Vous avez tiré dessus. Ouais ben nan alors..." et " Oulaaa, si ça à des pannes à ce prix la non alors... merci au revoir". Je précise que c'est l'unique panne que ce véhicule entretenu chez audi a eu en 4 ans. Mon père à mis 3 mois avant de vendre ce véhicule à une femme qui n'a même pas posé de questions dessus...

Tu est obligé de cacher les réparations de ton véhicule maintenant car ça fait fuir les acheteurs ( dumoins pour ce que j'ai pu voir ).

 

 

 

Edit:

 

Spartan t'as repondu à ma question sans que je te la pose :D

 

Le truc c'est que je veux la vendre dans un garage sans en reprendre une dans ce même garage. Qu'il me donne l'argent quoi. C'est possible ca?

 

 

Oui c'est possible, mais faut que tu passes par un mandataire, aramisauto le fait je crois faut demander une estimation mais t'attend pas à des miracles robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Turbo neuf ça fait pas forcément fuir les gens, à part ceux qui n'y connaissent rien...

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Invité §Ale262pR

 

Oui c'est possible, mais faut que tu passes par un mandataire, aramisauto le fait je crois faut demander une estimation mais t'attend pas à des miracles robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Turbo neuf ça fait pas forcément fuir les gens, à part ceux qui n'y connaissent rien...

 

 

Malheureusement ils sont nombreux... D'autant plus que quand ils voient turbo changé et que t'est un jeune ils se disent que t'as massacré le moteur :D et donc pété le turbo en tirant a froid, passant régulièrement les 4000 tr/min en première, roulé 99% du temps en reserve et fait une vidange tous les 100k. Je pense que cette caricature n'est pas très loin de certaines idées fixes.

 

 

Aie, donc je suis obligé de racheter une caisse sur place si je la vends en concess... fait chier.

 

Encore une question pour un ami, il veut acheter un golf 4 r32 de 2003 dans un garage sauf que la caisse à 176000km entretenue chez vw. C'est une connerie ou pas de l'acheter? Ca tient bien combien de bornes un r32?

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Invité §vav358Ba

ça tient des millions de kms...

 

tout est question d'entretien et de respect de la mécanique.

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Malheureusement ils sont nombreux... D'autant plus que quand ils voient turbo changé et que t'est un jeune ils se disent que t'as massacré le moteur :D et donc pété le turbo en tirant a froid, passant régulièrement les 4000 tr/min en première, roulé 99% du temps en reserve et fait une vidange tous les 100k. Je pense que cette caricature n'est pas très loin de certaines idées fixes.

 

 

Aie, donc je suis obligé de racheter une caisse sur place si je la vends en concess... fait chier.

 

Encore une question pour un ami, il veut acheter un golf 4 r32 de 2003 dans un garage sauf que la caisse à 176000km entretenue chez vw. C'est une connerie ou pas de l'acheter? Ca tient bien combien de bornes un r32?

 

 

Ouais enfin t'est pas le premier proprio, c'est les petits trajets au début de sa vie qui l'ont fusillé illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Cherche une bonne caisse et garde la un peu, c'est ce que j'ai fait avec la A3, je t'avoue que c'était plus pour me débarasser de la série 1 que pour l'amour de la A3 que je l'ai fait

 

La j'attend encore un an histoire de rentabiliser le prix de la carte grise (si je puis dire) et je la revend pour m'acheter une voiture qui me plaît, du coup j'aurai pas trop perdu

 

Sinon les moteurs de R32 tiennent 182645 Kms :jap:

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Invité §vav358Ba

C'est les prix à peu près ;)

 

à voir l'entretien et que la chaine de distri soit bien tendue ;)

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Invité §Ale262pR

Bonjour,

 

Après quelques recherches j'ai trouvé aussi un Golf IV R32 DSG à moins de 10000€ de 2003 vendu par un garage ( reprise eventuelle de mon véhicule possible donc et j'attends toujours le nettoyant turbo ) totalisant 167000km.

 

J'ai bien envie de me laisser tenter aussi :D pour quelques temps en attendant de racheter une nouvelle caisse à mon retour de l'étranger.

 

J'ai peur de faire une connerie par contre... le kilometrage me fait assez peur, même si le véhicule à le carnet d'entretien chez VW.

 

Spartan tu dis que ca tient 182645km WOW t'est très précis :D T'en as eu un et il à laché à ce km? ou à une de tes connaissances :??: ca fait flipper.

 

Vous pensez que c'est complètement con d'acheter un R32 à ce KM ou je peux y aller si je me décide?

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Invité §bil148WK

Moi je pense qu'acheter une essence à ce kilométrage sa ne vaut pas le coup.

 

Après c comme tu le sens hein.

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Invité §vav358Ba

Moi je pense qu'acheter une essence à ce kilométrage sa ne vaut pas le coup.

 

Après c comme tu le sens hein.

 

 

Encore un qui crois qu'un diesel tient plus de kms qu'un essence :W

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Invité §bil148WK

Loool. Je vais pas mentir.. je pense vraiment sa en plus..

 

Ma pensée est fausse ? :D

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Invité §bil148WK

Ouai c vrai.. mais après un pro diesels passez à l'essence loool. .

 

Mais les entretiens ce font tout les combien de kilomètre ?

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Invité §vav358Ba

+1 les essences n'ont absolument rien à envier aux mazout coté longévité.

 

La voiture ayant le plus de kilomètres au monde est une volvo essence avec plus de 4 500 000 kms.

 

Les entretiens aujourd'hui c'est au mêmes kms essence comme diesel.

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Invité §bil148WK

Ah d'accord. Je pensais que les entretiens était plus fréquent.

 

Mais comparons une essence et un diesel

Exemple : la bmw 120 avant 2007 En diesel elle possède 163 chevaux alors qu'en essence 150..

 

Comment sa ce fait que le diesel est plus de chevaux ?

C pareil pour le couple d'ailleurs ..

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Invité §vav358Ba

le diesel à un turbo déjà :W ça aide... mais aujourd'hui prend 2 moteur Turbo

 

un essence et un diesel.

 

Prend une A3 2.0 TFSI et une 2.0 TDI sur une 8P comme la tienne par exemple:

 

2.0 TFSI: 200 et 265 ch...

 

2.0 TDI: 140 et 170ch...

 

Après les diesel en comparaison sont toujours un peu plus coupleux qu'un homologue essence mais c'est le fonctionnement qui veut ça comme tu n'aura pas de diesel de grande série qui monte à 7000 tr/min.

 

 

Perso je suis vendeur de voiture et donc je conduis régulièrement les 2.

 

 

pour moi un diesel est bon pour celui qui fait 30 000 kms et + hors de la ville ou alors qui a besoin de tracter....

 

mais en aucun cas pour les autres après c'est mon point de vu chacun achète ce qu'il veut ;)

 

pour ma part je n'ai jamais acheté de diesel ;) et qu'on viennent pas me dire qu'un diesel se revend mieux :W j'ai jamais mis + de 3 semaine à vendre mes voitures :W

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Invité §Ale262pR

Quand je vous lis, j'ai de plus en plus la rage d'avoir pris un diesel ( pas mal contre mon gré faut l'avouer ).

 

Alors, c'est une connerie de prendre ce R32 avec ce KM? Le propriétaire du garage qui vend cette auto me parait douteux.

 

Le véhicule est suisse et il me dit que il faut que j'arrive a obtenir des plaques garage pour rentrer avec mais sinon les papiers sont faits...

 

Qu'en dites vous?

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Invité §vav358Ba

Si tu as le moindre doute n'y va pas ;)

 

prend ton temps pour acheter ce genre de voiture ;) il y a beaucoup de guez en vente ;)

 

Bien vérifier que les vidanges moteur ont été faite tous les 15 000 et pas tous les 30 000

 

la vidange du quattro tous les 60 000 kms

 

Voir si l'embrayage est d'origine s'il n'est pas HS...

 

enfin beaucoup de chose à voir

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Invité §Ale262pR

Merci vava, le gerant m'a l'air louche, c'est un wesh qui a tous les maux du monde à s'exprimer dans un français courtois.

 

C'est un DSG, ils n'ont pas d'embrayage, si?

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Invité §vav358Ba

vidange tous les 60 000 kms sur DSG

 

Verifier sont bon fonctionnement car les mecatronic dessus sont fragiles après 100 000 kms.

 

niveau mécanique Mat86 peut énormément t'aider ;)

 

par contre comme je t'ai dit si tu as un doute sur le vendeur moi je passe mon chemin ;)

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Bonjour,

 

Après quelques recherches j'ai trouvé aussi un Golf IV R32 DSG à moins de 10000€ de 2003 vendu par un garage ( reprise eventuelle de mon véhicule possible donc et j'attends toujours le nettoyant turbo ) totalisant 167000km.

 

J'ai bien envie de me laisser tenter aussi :D pour quelques temps en attendant de racheter une nouvelle caisse à mon retour de l'étranger.

 

J'ai peur de faire une connerie par contre... le kilometrage me fait assez peur, même si le véhicule à le carnet d'entretien chez VW.

 

Spartan tu dis que ca tient 182645km WOW t'est très précis :D T'en as eu un et il à laché à ce km? ou à une de tes connaissances :??: ca fait flipper.

 

Vous pensez que c'est complètement con d'acheter un R32 à ce KM ou je peux y aller si je me décide?

 

 

Nan c'est la blague habituelle qu'on sort aux mecs qui demandent combien de Kms tiennent les moteurs :D Si le mec tire dedans à froid comme un porc, néglige l'entretien,etc... le moteur peut tenir 150 000 bornes en revanche si l'entretien est scrupuleux tu peux faire beaucoup plus

 

D'où l'intérêt du carnet d'entretien impeccable...

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Ah d'accord. Je pensais que les entretiens était plus fréquent.

 

Mais comparons une essence et un diesel

Exemple : la bmw 120 avant 2007 En diesel elle possède 163 chevaux alors qu'en essence 150..

 

Comment sa ce fait que le diesel est plus de chevaux ?

C pareil pour le couple d'ailleurs ..

 

 

Pourquoi veux tu que ce soit plus fréquent :??: En plus l'entretien coûte moins cher sur un essence

 

Comme le dit vava la 150cv n'a pas de turbo (et pas d'injection directe) donc forcément ça pêche un peu, mais si tu prends le moteur après restylage le 2.0 essence fait 170cv du coup...

 

Sinon prends un Vtec de honda, 2.0 200cv sans turbo...elle est où la 120d? :D

 

Tout est question d'agrément en fait, le diesel a une plage d'utilisation plus courte, y a rien en bas ni en haut alors qu'un essence turbo aura du couple en bas et de la puissance en haut...Je peux conduire mon TFSI comme un diesel et profiter des montées en régime que je n'aurais pas en diesel

 

Ce n'est que mon avis mais pour moi le diesel est naze en 4 cylindres, ca vibre ca fait un bruit dégueulasse et niveau conso on est pas très éloigné des essence équivalents

Là où le diesel prend tout son sens pour moi c'est sur les gros moteurs genre V6 où les périphériques vont moins s'user et l'agrément sera tout autre en préservant le porte monnaie

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Le problème des R32 c'est qu'ils sont souvent passés entre les mains de Jacky qui se rendent compte une fois la voiture achetée qu'il ne peuvent pas assumer les dépenses des entretiens. Je cherche un Mk5 en ce moment et parmi les trois que j'ai vu pour l'instant pas un n'a d'historique sérieux voir pas d'historique du tout.

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c'est clair :/ comme dit Menzo les 3/4 sont ruinés

 

 

Bien vrai robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Comme les G3VR6 jackysées à une époque

 

Maintenant il y a aussi des bonnes R32, mais faut y mettre le prix...J'ai par exemple un ami qui a acheté une G4 R32 de 80 000 kms à 15 000 euros, full origine état neuf, un bijou

 

Futur collector :jap:

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Invité §Ale262pR

Non, je vais laisser tomber, j'ai bien refléchi, regardé mon bugdet et les voitures pour enfin faire mon choix:

 

BMW 645ci entre 2004 et 2006 max 150000 pour max 20000€. Autant si je dois entretenir un gros moulin autant vraiment le faire plaisir. Surtout que comme dit spartan une bonne r32 ( mk4 ou mk5 ) faut compter entre 14000 et 17000€. Je prefere rajouter un peu et prendre une voiture qui me plait vraiment ( et a ma femme aussi ).

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Invité §vav358Ba

Alors je t'avoue que la 645ci, j'aime bien mais j'ai toujours eu peur en voyant les premiers soucis qu'ont eu les séries 5 de ces années là...

 

Et je me suis pas trop trompé car Romain-bpx a remplacé il y a 6 mois sa TT roadster par une 645ci.

 

achetée d'occasion dans une concession, heureusement qu'elle est garantie!!!

 

Que des emmerdes, il est devant les avocats pour vice cachés et autre à cette heure ci ;)

 

 

si tu veux un bon compromis achète une golf 5 GTI, une TT mk2 200ch.

 

un 2.0 TFSI qui marche pas mal qui fait un joli bruit dans le TT, qui consomme pas des masse et qui coute pas cher à l'entretien ;)

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