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A3

Besoin de conseil sur A3


Invité §m3 602Lv

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Invité §m3 602Lv

Salut à tous, je viens à vous car j'ai besoin de conseil.

Je suis à la recherche d'une audi a3 1,9 tdi 105 chevaux, j'en ai trouvé une de Novembre 2007, 2 eme main suivi audi, que je doit aller visité demain matin.

 

Le petit soucis ces que la personne me dit que sur le tableau de bord y a le voyant défaut moteur jaune allumé et le message Filtre à particule défaillant, il la passé a la valise et ces un capteur qui est hs.

 

Le soucis ces que je doute de ces dire, car pourquoi ne pas l'avoir changer si ces juste un problème de capteur?

Ma crainte serait que ce soit le Fap qui serait HS.

 

Ma question ces, si ces le fap qui et HS ou bouché, le ressentirai je en l'essayant (manque de puissante, fumé etc...) ou pas forcement? peut elle avoir le fap hs ou bouché mais avoir un comportement normal?

 

2ème question: j'ai vu sur le net certain pro, défappé et déconnecté la vanne EGR, avec reprog électronique, est ce mauvais ou pas pour le moteur? ou au contraire j'éviterais les ennuies?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §klu081NV

Salut,

 

Si le FAp est bouché tu devrais avoir une perte de puissance plus ou moins sensible en fonction de l'état du filtre. Mais dans tous les cas, pour moi, c'est au vendeur de s'occuper de réparer le FAP avant la vente, c'est la seule solution pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autre problème caché.

 

Pour ta deuxième question, tu éviteras peut-être les ennuis niveau moteur, mais tu te mettras hors-la-loi avec tous les risques que cela comporte. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle...

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Invité §m3 602Lv

salut à tous, j'ai essayer le véhicule ce matin, elle est dans un bonne etat general, le voyant moteur et allumé mais la voiture marche normalement pas de perte de puissance, régime moteur stable, pas de fumé, vraiment elle marche normalement.

La personne part dans 15 jours vivre 3 ans en argentine chez de la famille et me dit qu'il n'a plus le temps de s'en occupé du coup à moi de changer le "capteur" qui causerait le défaut moteur.

Que faire? y a t'il une possibilité que ce voyant cache une panne importante qui engendrai de gros frais?

 

Autre chose, quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile moteur, à l'intérieur du bouchon j'ai constaté que l'huile qui avait dessus été granuleuse, comme si il y a avait des micro cailloux, peut être de la poussière qui ces accumulé avec le temps? perso ces la première fois que je vois ça.

merci de m'éclairé même si ces pas évident, merci d'avance en tous cas.

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Invité §klu081NV

Que faire? y a t'il une possibilité que ce voyant cache une panne importante qui engendrai de gros frais?

 

Effectivement, le risque est présent. Il se peut que ce ne soit pas le cas, mais si il y a un problème plus grave qui nécessite une grosse réparation, tu ne pourras pas te retourner contre le vendeur...

 

 

Autre chose, quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile moteur, à l'intérieur du bouchon j'ai constaté que l'huile qui avait dessus été granuleuse, comme si il y a avait des micro cailloux, peut être de la poussière qui ces accumulé avec le temps? perso ces la première fois que je vois ça.

merci de m'éclairé même si ces pas évident, merci d'avance en tous cas.

 

 

As-tu vérifié que les entretiens avaient été fait en temps et en heure ?

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Invité §Tho015lL

Mon ami, je vois qu'il y a vraiment des points d'ombre dans tout ça. La voiture semble normale mais le risque est présent comme même surtout que tu ne pourrais plus retrouver le vendeur. A mon avis cherche une autre, garde le modèle et la même motorisation, tous deux sont bons. Regarde ce topic, il pourrait te servir.

Bonne chance :bien:

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Invité §m3 602Lv

Ok merci les gars, klutch oui la derniere vidange à été faite y a 17000 km avec la long life.

Sur place il m'avait dit que sont dernier prix était 6500 euro ferme, ce matin je lui dit que finalement je passé mon chemin, et que de toute façon mon budget et de 6200 euro, donc sa ne pourrais pas le faire, et la il me répond qu'il et prêt a la laissé à 6200 euro car soit disant il à pas le choix car il part a l'étranger. Du coup sa me fait encore plus flippé sont histoire...

 

Je vais être raisonnable et passé mon chemin, les risque sont trop important. Je me remet dans les recherches...

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Invité §m3 602Lv

Je suis aussi sur une phase 1 de 2005, toujours en 1,9 tdi 105, ces le même moteur que la phase 2? y a t'il le FAP sur les phase 1? Merci d'avance pour vos renseignement.

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