Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Audi A6 2,7l TDi Quattro et BVA tiptronic ?


Invité §kyp851bF

Messages recommandés

Invité §kyp851bF

Bonjour,

Je viens d'acheter une Audi A6 Avant Quattro automatique V6 2,7l de 2010 avec 145000 km, elle est équipée avec une boîte automatique Tiptronic mais personne ne sait me dire si elle est sans entretien ou avec entretien (vidange). Elle n'a jamais été vidange, alors que dois je faire ? Selon le constructeur il est préconisé une révision "long life" tous les 30000 kms mais mon petit garagiste me conseille de la faire tous les 15000 km. Qui écouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Tu parles de la vidange moteur ou de la vidange de la boite tiptronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyp851bF

Tout d'abord de la boîte de vitesse que je vais m'empresser de faire si elle avait du être faite à 120000 km et dans un second temps de la vidange huile moteur tous les 15000 ou 30000 kms. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour

Oui il faut faire la vidange de la boîte même si Audi dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin544oJ

Bonjour

Oui il faut faire la vidange de la boîte même si Audi dit le contraire.

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi effectuer cette vidange de boîte alors que le constructeur confirme qu'elle ne se vidange pas? Les constructeurs ne prennent pas de risques à ce niveau et ont plutôt tendance à nous faire faire plus d'entretien qu'il ne faut.

Merci pour ta réponse et tes conseils

Mon Audi A6 V6 2.7 quattro a 310 000KM

 

D'autre part lors d'un long trajet j'ai le voyant du préchauffage qui s'est mis à clignoter+témoin de marche moteur + moteur bridé, sensation de ne plus avoir de turbo= 80 km/h dans les montées puis relance poussive pour remonter en vitesse 130 140 km/h.

 

Meri de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour,

Pour la boîte ZF le fabricant préconise une vidange à 120 000 du moins sur celles montées sur les A4 b7 en 3.0 tdi. Regarde un peu sur le net et tu verras le nombre de personnes qui ont eut le droit à une boîte hs vers 160 180 000 km car pas vidangée. La procédure est longue et audi évite de la faire. Changer la boîte rapporte plus mais sur une voiture de 11 ans comme la mienne ben vu le prix c'est direct la casse si boîte hs.

Pour ton problème de puissance un passage à la valise indispensable car plein de choses peuvent être en causes. En vrac comme ça et incomplet, egr, n75, géométrie variable grippée, débitmètre. Pour le débitmètre tu le débranche si c'est mieux même si tu auras toujours le voyant moteur c'est qu'il est hs. Mais valise indispensable avant de changer n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin544oJ

Merci pour tes précisions, effectivement je vais prendre RDV rapidement pour faire vidanger la BVA qui a 310000km! Le faire soi-même demande de l'équipement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bon pour ta boîte 310000 km là j'hesiterais car soit fait régulièrement soit là pour le coup je sais pas. Rensegne toi sur d'autres forums audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin544oJ

après diag (30€) chez un garagiste indépendant"compétent" spécialiste audi,VW. Il s'avère que le papillon de distribution est HS. Ainsi la régénération du FAP ne se fait plus et est encrassé à 80%. Il préconise:

-Changement du papillon 635€

-Régénération 70€

-Nettoyage stage1 140€

 

Vidange BVA 837€

 

Ces tarifs me semblent correctes

Le changement du papillon de distribution est il compliqué à faire? je pense éventuellement le faire moi-même

 

Merci pour vos conseils éventuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyp851bF

salut voici la procedure a respecter pour la vidange

 

fichiers PDF a telechargement direct

 

AUDI A6 - 2010 -Huile de boîte capacités de remplissage Boîte de vitesses 09L à 6 rapports

http://www.casimages.com/ext/ztf/xb71SiA4Iu8nT5t

 

Merci pour le renseignement mais je n'arrive pas à télécharger le fichier PDF concernant la procédure de vidange de la boîte de vitesse Tiptronic III d'une Audi A6 2,7l de 2010... Peux-tu me l'envoyer à l'adresse suivante: jprivaux.jpr@gmail.com Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin544oJ

La vidange de la boîte nécessite du matériel et de l'expérience, trop risqué... par contre pour le boîtier papillon je serais preneur d'un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca324We

Merci pour le renseignement mais je n'arrive pas à télécharger le fichier PDF concernant la procédure de vidange de la boîte de vitesse Tiptronic III d'une Audi A6 2,7l de 2010... Peux-tu me l'envoyer à l'adresse suivante: jprivaux.jpr@gmail.com Merci

salut c'est fait , je tai envoyé les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca324We

après diag (30€) chez un garagiste indépendant"compétent" spécialiste audi,VW. Il s'avère que le papillon de distribution est HS. Ainsi la régénération du FAP ne se fait plus et est encrassé à 80%. Il préconise:

-Changement du papillon 635€

-Régénération 70€

-Nettoyage stage1 140€

 

Vidange BVA 837€

 

Ces tarifs me semblent correctes

Le changement du papillon de distribution est il compliqué à faire? je pense éventuellement le faire moi-même

 

Merci pour vos conseils éventuels

ton code moteur , c'est un des 3 ?

le code se trouve sur l'etiquette collée dans le cuvelage de la roue de secoure et dans le carnet d'entretien

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/23//160823050818391914447585.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Le prix de la vidange est correct pour le boîtier je ne sais pas, mais je crois qu'il y a pas mal de choses à demonter pour le changer. Si tu es bricoleur profite pour démontrer la vanne egr et la nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a fait sa vidange de boite sur un 3.0 tdi. C'est vraiment pas évident à faire.

Par contre il a récupéré pas mal de limaille et l'huile était pourrie.

Alors il faut éviter de se fier aux constructeurs auto pour cela, mieux vaut voir les recommandations du constructeur de la boite.

Idem sur ma bagnole, pas de vidange à prévoir avant 160.000 km. Je l'ai fait à 90.000 et je sens la différence (dans mon cas c'est 90€ la vidange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin544oJ

J'ai un pote qui a fait sa vidange de boite sur un 3.0 tdi. C'est vraiment pas évident à faire.

Par contre il a récupéré pas mal de limaille et l'huile était pourrie.

Alors il faut éviter de se fier aux constructeurs auto pour cela, mieux vaut voir les recommandations du constructeur de la boite.

Idem sur ma bagnole, pas de vidange à prévoir avant 160.000 km. Je l'ai fait à 90.000 et je sens la différence (dans mon cas c'est 90€ la vidange).

 

 

90€ la vidange de la boîte? fourniture et MO? sur quel type de boîte et véhicule?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca324We

Une Prius (MO + fourniture).

En gros c'est 3.5l d'huile et 1/2h de MO.

c'est une boite manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Une tiptronic c'est 8l d'huile a température constante et en passant les vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin544oJ

Le prix de la vidange est correct pour le boîtier je ne sais pas, mais je crois qu'il y a pas mal de choses à demonter pour le changer. Si tu es bricoleur profite pour démontrer la vanne egr et la nettoyer

 

Après démontage du boîtier papillon, nettoyage et analyse, il s'avère que les engrenages crantés en plastique sont usés:

- l'arc de cercle noir qui fait 1/4 de rond cranté lié avec le clapet métallique

- le petit disque blanc cranté en contact avec le 1/4 de rond noir

 

Pour info je n'ai pas trop penné pour démonter et remonter ce boîtier papillon, qui était très encrassé au niveau du clapet métallique mais pas à l'intérieur du boîtier noir.

 

Je commande un nouveau boîtier sur Oscaro 290.92TTC

 

IMG_0135.jpg

IMG_0141.jpg

IMG_0137.jpg

IMG_0139.jpg

IMG_0143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...