Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

A4 B6 Tdi moteur AWX ne demarre qu'avec start pilot


Invité §tan615lp

Messages recommandés

Invité §tan615lp

Bonjour à tous

je viens vers vous pour partage et à la recherche d'une solution;

Suite à un remplacement du turbo la voiture à commencer à avoir une difficulté au démarrage et beaucoup de ratage, constatation culasse fissuré au niveau de l'injecteur

on a procedé au remplacement du culasse par celui d'une VW ASZ et là le moteur ne demarre plus qu'avec start pilot, et quand elle demarre on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes et apres leger acceleration elle se stabilise.

 

voici les opérations qu'on a effectué

on a changer les injecteurs (pas par des neufs) et le probleme persiste

on a changer les vis de reglage des injecteur, dès fois elle demarre au quart de tour des fois ça reste le même

on l'a passé au diag et on a l'erreur 16725 - P0341 Capteur de position d'AAC transmetteur (G40) signal implausible intermittent

convaincu que c'etait à cause d'un mauvais calage, on a procédé par un recalage, puis on a mis la poulie d'aac du moteur AWX et le capteur de l'ASZ mais aucun changement

on a refait un diag et le probleme reste le même, on a vérifié les groupes de mesures 004 et on a eu comme résultat 882 tr/min - 0.6° avPMH - 7.1°KW - 8.8°KW, en voyant ça on a refait un recalage de la poulie pour atteindre un angle syncro de 0.0° mais impossible a l'obtenir et la voiture ne veut pas du tout demarrer

on a remis le capteur de l'AWX et on eu comme résultat 882 tr/min - 0.6°avPMH - 6.6°KW - 0.0°KW, tout à l'air correcte mais le probleme reste le même

 

On a reverifié l'etat du capteur PMH et elle est dans les normes avec 465 ΣOmega (valeur nominal entre 450 - 550)

 

Sous peine de deposer le moteur, est ce que vous avez une idée pourquoi elle veut plus démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

Oui, le defaut persiste, je l'efface il s'en va mais dès que je demarre elle revient, j'ai aussi remarqué que le compte-tours ne bouge pas quand je demarre, soit elle bouge mais n'atteint pas les 300 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

J'ai verifié les 2 capteurs (AAC et PMH) et ils sont bien fixés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

je reviens suite à un changement, en effet, on a changé la segmentation de la voiture mais le problème persiste, je penche sur les joints des injecteurs défectueux et le problème de l'AAC persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

Donc mettre une cale derriere alors? et pourtant il y a un pige de fixation d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

Alors un petit retour, on a changé les poussoirs et l'AAC ainsi que la poulie d'AAC de l'ASZ (curieusement et dont je sais pas la raison, les fenetres sont differentes sur les 2 poulies), et la par miracle, la voiture demarre au quart de tour et l'erreur dtc 16725 a disparu, du coup le probleme venait des poussoirs et AAC usées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre508JK

salut

 

 

je connais pas bien lies V6 , a tu une pompe tandem dessus le plus souvent cela viens de la, elle amorce pas le gasoil , de plus ton capteur arbre a cames change le par un neuf Audi très important , mais normalement il empêche pas le moteur de démarré il suffi insisté pendant 30 seconde sur le démarreur !

 

 

voila pourquoi tu démarre au star pilote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...