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A3

j'ai signé pr Audi A3 1.8TFSI, question reprise auto


Invité §mik235RN

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Invité §Mik136Db

Si j'ai bien compris le couple: il me bat avec son couple de 300nm uniquement si la reprise ne dure pas trop longtemps, lors d'une petite montée de 100m par exemple...

dès que la montée fait plus long, 300m par exemple, il "s'essoufflera" très vite :ange:

 

C'est presque ça. En fait, dans une accélération similaire (même rapport de boîte), le Touran sera bloqué à 4 500tr/mn et donc obligé de passer le rapport supérieur alors que l'A3 disposera encore d'environ 1 700tr/mn supplémentaire toujours sur le même rapport pour poursuivre son accélération et se distancer. C'est totalement théorique mais en pratique on peut facilement le constater.

 

(Attention cependant aux diesels vigoureux comme les JTD Alfa ou BMW où l'élasticité de ces moteurs permet des montées dans les tours assez déconcertantes...)

 

A+

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Invité §inv013LH

En général, les turbo diesel sont beaucoup plus vifs en acceleration qu'un essence de meme puissance. en plus ils ont des couples de camion. Certes, on parle d'une plage plus courte chez les diesels...mais en acceleration c'est ce qui compte

alors, Mikoli, ne fais pas de gros yeux lorsque tu te fais dépasser par un TDi de 170 ch, tu n'a pas acheté une S3 ou une Porsche...ce n'est qu'un 1800 turbo essence avec 160 ch...pas de quoi s'affoler. en plus les A3 ne sont pas les plus légères....

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Invité §pdt365Ai

ce n'est qu'un 1800 turbo essence avec 160 ch...pas de quoi s'affoler. en plus les A3 ne sont pas les plus légères....

 

Pas besoin d'avoir un S3 pour concurrencer un Touran TDI 170 en perfs, l'A3 1.8 TFSI suffit. Même si elle n'a pas le couple du Touran, celui-ci est aussi lourd que l'A3 et surtout moins habile du fait de son gabarit. Ce serait intéressant de voir sur le terrain.

 

A+

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Invité §QUA544hE

En général, les turbo diesel sont beaucoup plus vifs en acceleration qu'un essence de meme puissance. en plus ils ont des couples de camion. Certes, on parle d'une plage plus courte chez les diesels...mais en acceleration c'est ce qui compte

alors, Mikoli, ne fais pas de gros yeux lorsque tu te fais dépasser par un TDi de 170 ch, tu n'a pas acheté une S3 ou une Porsche...ce n'est qu'un 1800 turbo essence avec 160 ch...pas de quoi s'affoler. en plus les A3 ne sont pas les plus légères....

 

 

Etonnant ça, j'ai toujours pensé que les essences étaient plus performant en accélération et les diesel en reprise à puissance équivalente s'entend !

 

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Invité §mik235RN

En général, les turbo diesel sont beaucoup plus vifs en acceleration qu'un essence de meme puissance. en plus ils ont des couples de camion. Certes, on parle d'une plage plus courte chez les diesels...mais en acceleration c'est ce qui compte

alors, Mikoli, ne fais pas de gros yeux lorsque tu te fais dépasser par un TDi de 170 ch, tu n'a pas acheté une S3 ou une Porsche...ce n'est qu'un 1800 turbo essence avec 160 ch...pas de quoi s'affoler. en plus les A3 ne sont pas les plus légères....

 

 

bonjour, des chiffres des chiffres :p

 

bon moi, j'ai les brochures Audi, et je suis allé un peu dans la section "caractéristiques techniques" de la brochure.

Je prends la A3 1.8tfsi (118kw) que je compare à la 2.0 TDI (125kw).

125kw correspond à 170cv.

 

Alors accélération (0 au 100km) essence <--> TDI

8.0 <--> 8,2

Vitesse max (km/h) 220 <--> 222

Km DA (départ arrêté) secondes 29,8 <--> 30,4 (ces valeurs je les ai prises sur http://www.zeperfs.com)

 

 

A regarder ces valeurs, en ce qui concerne Audi, pour un moteur Diesel turbo plus gros (2000cc), et plus de chevaux: 170cv, les performances ont l'air assez basses...si le moteur est vif, je dirais que l'essence est encore plus vif, puisqu'avec un moteur moins gros et 10cv de moins il affichent des performances plus élevées...quel est ton avis?

 

 

 

 

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Invité §vav358Ba

oui un essence atmo ne peut rien fasse aun turbo diesel c'est vrai. mais un essence turbo garce a l'allonge de l'essence et gagnant et les nouveaux TFSI de chez audi sont tres coupleux pour de l'essence donc ce qui fait qu'il est un petit peu plus performent mais regarde en reprise le diesel reprend l'avantage

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Invité §inv811jE

lors accélération (0 au 100km) essence <--> TDI

8.0 <--> 8,2

Vitesse max (km/h) 220 <--> 222

Km DA (départ arrêté) secondes 29,8 <--> 30,4 (ces valeurs je les ai prises sur http://www.zeperfs.com)

 

.... tout d'abord, ce site n'est pas une référence. il ne tient pas compte d'autres paramètres comme le poids, la maneabilité etc....c'est tres simpliste. un

un muscle car americain des années 80 avec 500cv aurait gangé contreune élise 111R...arrivé au premier virage...l'americaine ...la pauvre

 

On peut dire que le tdi 2.0 et le tfsi sont comparables car les différences sont minimes. mais en ce qui concerne le couple , le diesel a largement l'avantage. c'est indiscutable. Par contre le diesel a un bruit de tracteurs.

aavec les chiffres faudrait reviser un peu :-)

 

Mais bon, c'est des bonnes voitures sans pour autant etre spéciales.

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Invité §inv476MG

Donc Mikoli, d'apres tes derniers posts, je vois que tu n'y connais pas grand chose en moteurs, la signification des parametres, couple, la différence entre compresseur, turbo ...etc...

 

Donc faudra reviser avant de lancer des valeurs et d'essayer de les interpreter

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Invité §mik235RN

Donc Mikoli, d'apres tes derniers posts, je vois que tu n'y connais pas grand chose en moteurs, la signification des parametres, couple, la différence entre compresseur, turbo ...etc...

 

Donc faudra reviser avant de lancer des valeurs et d'essayer de les interpreter

 

 

Salut invitémarc73l,

biensûr que je m'y connais très peu, c'est pour ça que je suis ici, pour apprendre un peu... :)

 

Mais tu m'as toujours pas convaincu, car bon, moi je te mets des valeurs tel qu'elles sont écrites par le constructeur, donc je te mets des références. (Sauf le site, c'est pour ça que je l'ai mis, à chacun de juger s'il est crédible ou non).

Mais toi tu te contentes d'affirmer ceci ou cela, sans rien derrière. Je voudrais quand même pouvoir vérifier d'où tu as tiré l'information..

 

Si j'interprète mal, car je suis très novice, tu n'as qu'a m'expliquer à quel moment mon raisonnement est faux selon toi.

 

 

 

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Invité §mik235RN

Mais de toute façon à quoi ça me sert le couple, ou les 8sec d'accélération ou les 220km/h dans la vie quotidienne.

 

Je me suis plutôt inscrit pour avoir des tuyaux pour au mieux l'entretenir (peinture, moteur, pneus) et qu'elle reste le plus longtemps possible en bonne santé :D

 

Je suis passé d'une vieille fiesta 1.1 à une Corsa 1.2..et là à quelque chose de puissant. Donc pour le moment, j'ai plutot tendance a pousser un peu. Ca va se calmer. Mais ce qui a bien changé, c'est le budget essence qui a explosé chez moi :q . C'est fou ce qu'elle boit :q

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Invité §bk5710GP

lors accélération (0 au 100km) essence <--> TDI

8.0 <--> 8,2

Vitesse max (km/h) 220 <--> 222

Km DA (départ arrêté) secondes 29,8 <--> 30,4 (ces valeurs je les ai prises sur http://www.zeperfs.com)

 

.... tout d'abord, ce site n'est pas une référence. il ne tient pas compte d'autres paramètres comme le poids, la maneabilité etc....c'est tres simpliste. un

un muscle car americain des années 80 avec 500cv aurait gangé contreune élise 111R...arrivé au premier virage...l'americaine ...la pauvre

 

On peut dire que le tdi 2.0 et le tfsi sont comparables car les différences sont minimes. mais en ce qui concerne le couple , le diesel a largement l'avantage. c'est indiscutable. Par contre le diesel a un bruit de tracteurs.

aavec les chiffres faudrait reviser un peu :-)

 

Mais bon, c'est des bonnes voitures sans pour autant etre spéciales.

 

 

A la vue des chiffres ;) si tu sait manier un minimum ton levier de vitesse, tu seras devant au moins au moins sur les 1000 premiers mètres :jap: , et en reprises ça dépend à quelle vitesse la reprise est faite :jap: (un 80 à 140 tu seras devant pour moi car tu pourras tout faire en 3ème... pas certain sur le tdi :non: )

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Invité §mik235RN
Invité §bk5710GP

Toute belle :sol:

 

T'es de quel département mik0li ?

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Invité §mik235RN

Merci bk56190 :)

elle n'est pas en France, elle est au Grand-Duché. ;) donc plutôt près de la Lorraine :sol:

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Invité §bk5710GP

Merci bk56190 :)

elle n'est pas en France, elle est au Grand-Duché. ;) donc plutôt près de la Lorraine :sol:

 

 

Ok, c'est ratté pour essayer alors :D

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Invité §sle032zO

Tu fais quoi comme conso à l'ODB avec ton 1,8TFSI?

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Invité §mik235RN

Salut,

 

en gros mon ODB affiche 600km avec 55L.

 

Je fais beaucoup de ville en semaine (trajets de 15min): 11L/100km

 

Les WE je bouge un peu, alors j'ai:

Sur autoroute je descends à 7,5L/100km en moyenne.

Et en route de campagne c'est entre 7 et 9L/100km.

 

Mon garagiste m'avait appelé pour avoir des nouvelles, et il etait pas tres enthousiaste pour ma consommation de 11L. Il m'a dire d'attendre encore un peu que ca va descendre...a voir.

 

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Invité §Mik136Db

Ne te fie pas particulièrement à l'OBD pour établir tes valeurs de conso. Note les fréquences des pleins, du kilométrage et fait ta propre moyenne. Ceci dit, il faudra attendre quelkes milliers de kms pour que obtenir une moyenne équilibrée. Moi, 1 an après, ma conso moyenne baisse encore un peu.

 

A+

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