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A8

Mon bijou de voiture


Invité §rex505EQ

Messages recommandés

Invité §rex505EQ

Bonjour a tous,

Juste pour vous présenter ma nouvelle acquisition.

Amateur de voiture de sport, je me suis laissé séduire par l'audi A8, rien a voir avec mes précédentes voitures (3000 GT, BM M3, toyota supra, et honda NSX).

Me voilà maintenant propriétaire d'une audi A8 V8 quattro pack Avus limousine 4L TDI. Les options n'en finissent pas, des options que je n'aurais jamais imaginé sur une voiture.

Vraiment, je suis tombé amoureux de cette voiture. Je vous la présente 016.jpg.d0d6e595298d7a907ba4b002b6144a57.jpg058.jpg.5285007280d1981f897177b45b673416.jpg011.jpg.7e9e634bcc470ea0a0ce6ee270653989.jpg004.jpg.435ed34e5ca407af6a216d3a74bcc322.jpg010.jpg.621604542236690cec24fba07b55cbfb.jpg003.jpg.d16a167436f6aa598e995164c862e736.jpg

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Invité §AzN667kP

Salut,

 

Félicitation pour ton achat :)

Belle voiture en effet :sol: mais tu pourrais nous en dire plus? PMEC, kilomètrage, options etc... :??:

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Invité §rex505EQ

Avant de continuer, pourriez vous me dire comment mettre mon topic dans la catégorie A8, je suis nouveau et me suis trompé sur la catégorie. Merci

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Invité §max525Gf

simpathique mais ta pas peur que sa te change trop par rapport ates anciennes voitures?

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Invité §rex505EQ

Bonjour a tous et merci pour vos commentaires.

Un peu plus de précision sur mon véhicule.

Elle est de juin 2004

143000kms

Elle à toute les options (que vous connaissez déja tous)

peut être plus rare l'ouverture et démarrage à reconnaissance digital, mémoire des positions de sièges sur la télécommande d'ouverture de porte. Enfin elle est exceptionnelle.

C'est une serie long life (revision plus espacée).

Ce qui me dérange le plus c'est qu'elle a, à mon sens pas mal de kms, même si pour cette voiture ce n'est rien.

Par contre pour ceux qui ont le même cylindrée que moi V8L TDI Quattro, je l'ai testé au niveau vitesse de pointe j'ai bloqué le compteur à 280kms/heure. Est ce normal où a t'elle eu une modif particulière.

En tout cas je l'adore, mon but c'est de la vendre ou l'échanger contre la meme mais en w12, on peut toujours réver!!!!

 

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Invité §pol120bR

C'est marrant elle était dans leboncoin il y a 1 mois environ, j'avais meme mi le lien dans un topic sur l'a8, tu ne l'as toujours pas vendue ?

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Invité §rex505EQ

exact, je l'a vendait pour comme je le disais que pour me racheter une plus récente ou avec moins de kms ou encore mieux le w12. J'ai eu des propositions d'échange, mais rien d'intéressant pour moi.

 

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Invité §pol120bR

Mets nous d'autres photos :)

 

developpes un peu mieux l'historique de cette auto, comment tu en es arrivé a acheté un tel bijou ? ce que tu avais avant ? combien de km tu as fait avec ? achetée neuves ? prix des options ?

 

C'est une auto de reve et là tu bacles le travail, c'est un copié-collé de l'annonce que j'avais vu tu developpes pas plus :)

 

Regardes ceux de k2apache et esagep ils sont trés bien detaillés, c'est vraiment sympa à lire...et ca fait rever :love:

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Invité §k2a682as

Bonjour,

 

Tout d'abord, tu as une fort belle auto, toutes mes félicitations.

Comme les autres, je souhaiterai en savoir plus .....

 

Mais, il y a quelque chose que je ne comprends pas:

 

Tu nous présentes ta nouvelle acquisition à la mi-juin, je sais par ailleurs que tu veux lui apporter des équipements complémentaires, et j'apprends aussi que tu veux la vendre...

 

Sois cool, explique moi stp...

 

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Invité §rex505EQ

Après la description de k2apache et esagep, que pourrai-je dire de plus. Je ne ferais que copier leur dire. De plus avec le talent qu'ils y ont mis je ne pourrais faire mieux. Ma voiture est la même que la leur, sauf que la couleur change c'est tout.

Pour répondre à k2apache, j'ai mis ma voiture en vente ou échange contre la même en essence avec moins de kms ou un w12, car je suis tellement satisfait de cette voiture que j'aimerais l'avoir en plus récente ou avec moins de kms. Je travail à 140kms de chez moi (allez-retour) tous les jours. Malheureusement à 148000kms au compteur aujourd'hui, je me dis que c'est le moment de la vendre avant qu'elle est passé le seuil psychologique des 150000kms. Beaucoup de gens ont dans l'esprit qu'une voiture passé les 150000 est bientôt morte. Depuis je l'ai retiré de sur leboncoin, j'avais de bonnes propositions (un hummer, pas mal de porsche, un fond de commerce dans le nord, un bateau etc..)mais pas ce que j'espérais. Le fait que je veuille l'améliorer ca c'est pour mon plaisir personnel, même si l'amélioration j'en profite que 1 semaine, avoir la satisfaction que ma voiture soit au top, et en plus cela peut faire la différence pour un hésitation entre la mienne et une autre, enfin c'est mon point de vue. Pour le moment je la garde, mais je guette une éventuelle possibilité.

Pour les questions qui m'ont été posées auparavant voici les réponses :

Je l'ai acheté d'occasion au mois de mars, elle avait 138000kms, je l'ai acheté à un particulier 38500Eur.

Une semaine après l'avoir acheté, j'ai refais un voile de peinture sur les bas de caisse (gauche droite) pare-choc avant et arrière, car il y avait pas mal de pètes de gravillon et cela faisait sale.

Voilà, si vous avez d'autres questions pas de soucis.

 

 

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Invité §nan883az

Félicitation pour ton A8 elle est jolie.

Tu dois bien t'amuser avec le V8 !! prudence quand même et bonne route !

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Invité §pol120bR

150000 kms pour une a8 c'est rien, par contre 38500E avec 138000 kms c'est un peu elevé je trouve on en voit bien moins chere dans des garages ou a prix égal mais avec moins de 100000 kms.

Je connais pas grand chose aux a8, a part celles que je vois chez Audi quand j'y vais donc je dis peu etre des conneries, les pro confirmeront ou pas...

 

Trés jolie voiture dommage de la revendre au bout de 3 mois juste pour le kilometrage, quand tu as mis 40000E dedans tu connaissais son kilometrage...la je comprends pas ???

 

Sinon belle auto

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Invité §rex505EQ

Pour ce qui est de changer de véhicule en ci peu de temps pour moi ce n'est pas exceptionnel pour te dire entre moi et ma femme depuis janvier 2008 j'en suis à la 6ème. Je tiens à dire que là c'est la 1ère fois autant en si peu de temps. En général tout les ans.

Pour l'audi, j'ai craqué sur ce véhicule après avoir vu le transporteur, quand au prix par rapport à la cote argus on est bon. Oui je connaissais son kilométrage, mais ce que je ne savais pas c'est que ce véhicule allait me plaire autant, et maintenant j'aimerais l'avoir en plus recent ou moins de kilo pour pouvoir en profiter plus longtemps.

Mais pour le moment je la garde on verra si l'occasion se présente.

 

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Invité §mel882XW

Je l'ai acheté d'occasion au mois de mars, elle avait 138000kms, je l'ai acheté à un particulier 38500Eur.

 

 

A ce prix là, j'aurais choisi une A6 avec 30 000 km........... m'enfin, si elle te plait c'est l'essentiel.

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Invité §rex505EQ

Personnellement l'A6 est belle, mais a cotés d'une A8 ca n'a rien à voir ! incomparable. A ce compte là pour ce prix j'aurais pu acheté 460 logan neuve etc... C'est clair qu'on peut en acheter des choses avec 38500Eur.

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Invité §ric881xI

Quelles sont les refs des huiles de frein et de boite ?? De direction aussi SVP!

 

Comment fonctionne l'alarme sur cette voiture (elle est d'origine) lorsque j'active l'alarme , et que j'ouvre les portes en utilisant la clef , il ne se passe rien en plus la voiture démarre normalement .Pourtant elle est équipée d'un anti-démarrage .A mon sens si on n'ouvre pas en pressant sur la TLC elle devrais faire un vacarme et surtout ne pas démarrer!!

 

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Invité §rex505EQ

en ce qui concerne les huiles je ne peux te répondre car je ne suis pas mécano pour un sous. pour l'alarme moi elle est d'origine et je n'ai jamais eu à la tester ou quoi que ce soit, en revanche je sais que dans la portière conducteur j'ai un bouton qui concerne l'alarme à coté de la lumiere de porte sur le flan. Je ne l'ai pas activé. Désolé pour ce peux d'éclairage, vois plutôt avec d'autre specialiste de ce site.

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Invité §ric881xI

Merci de ta contibution . J'espère avoir celle des spécialistes.

 

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Invité §thr475VS

une voiture de folie, félicitations (pour moi c'est juste dommage que ce soit un diesel, même si n'a rien à envier à plus d'un essence)

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Invité §ton406mR

Très jolie voiture même si a ta place j'aurais opte pour une 4,2L avec 60 000km - allergie au mazout oblige !

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Invité §bob785qW

Très jolie voiture même si a ta place j'aurais opte pour une 4,2L avec 60 000km - allergie au mazout oblige !

 

 

D'après de nombreux témoignages, on ne remarque même plus qu'on est à bord d'un diesel quand on conduit une 4.0.

 

Mais il est clair que les sensations d'une voiture essence sont différentes que celles d'un diesel. Et cela pour toutes les catégories de voiture. Le moteur essence "chante" autrement et l'impression de sportivité est plus présente.

 

Ce qui me ferait cependant un peu pencher pour le diesel, c'est sa consommation beaucoup plus faible que l'équivalent en essence (pour les mêmes sensations). Quand on regarde les consos d'esagep (qui sont je l'avoue vraiment basses), je me dis qu'il peut régulièrement faire 900 - 1000 km avant d'arriver dans la réserve. Alors que le V8 essence va malgré tout consommer 12-13 litres minimum (plus si on profite du moteur) et imposer un passage à la pompe tous les 600-700 km. Faisant personnellement 130 km par jour, le nombre de passages à la pompe importe pour moi. Ca a une importance pour le porte-feuille aussi, mais je pense que pour les possesseurs de grosses voitures, le prix du carburant est moins contraignant que pour d'autres personnes (comme moi :ange: )

 

Prendre une voiture d'occasion qui a plus de 120.000 km, c'est éviter un gros entretien (courroie de distribution) qui fait quand même épargner pas loin de 4.000 euros. Et puis pour moi ces voitures sont quasi increvables, alors prendre une voiture de 60.000 ou 130.000 km, c'est presque la même chose, non?

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Invité §ton406mR

 

D'après de nombreux témoignages, on ne remarque même plus qu'on est à bord d'un diesel quand on conduit une 4.0.

 

Mais il est clair que les sensations d'une voiture essence sont différentes que celles d'un diesel. Et cela pour toutes les catégories de voiture. Le moteur essence "chante" autrement et l'impression de sportivité est plus présente.

 

Ce qui me ferait cependant un peu pencher pour le diesel, c'est sa consommation beaucoup plus faible que l'équivalent en essence (pour les mêmes sensations). Quand on regarde les consos d'esagep (qui sont je l'avoue vraiment basses), je me dis qu'il peut régulièrement faire 900 - 1000 km avant d'arriver dans la réserve. Alors que le V8 essence va malgré tout consommer 12-13 litres minimum (plus si on profite du moteur) et imposer un passage à la pompe tous les 600-700 km. Faisant personnellement 130 km par jour, le nombre de passages à la pompe importe pour moi. Ca a une importance pour le porte-feuille aussi, mais je pense que pour les possesseurs de grosses voitures, le prix du carburant est moins contraignant que pour d'autres personnes (comme moi :ange: )

 

Prendre une voiture d'occasion qui a plus de 120.000 km, c'est éviter un gros entretien (courroie de distribution) qui fait quand même épargner pas loin de 4.000 euros. Et puis pour moi ces voitures sont quasi increvables, alors prendre une voiture de 60.000 ou 130.000 km, c'est presque la même chose, non?

 

 

Déjà, je respecte le choix de chacun, il n'y a pas de problème. ;)

 

Ensuite, j'ai souvent l'occaz de rouler en A8 4.2L essence. Conso sur autoroute - 1000km : 9.1L de moyenne à 140km/h compteur + rég. :o

 

Après, en terme de sensation, j'ai testé il n'y a pas tres longtemps un Q7 4.2LTDI et en toute honnêteté, les sensations n'ont vraiment rien à voir (OK le Q7 n'a rien a voir avec l'A8, mais je parle juste des sensations moteur : bruit, régime, etc.) :D

Et puis si on pas s'acheter une A8, on peut mettre un peu de pétrole dedans, non ? Sinon, faut prendre une prius ! :lol:

 

Après, sur le kilométrage, c'est pas un problème de durée de vie mais plutôt de prix d'achat. Il est certain que ces moteurs sont quasi increvables mais pour 38 à 40k€, je pense qu'on peut trouver une voiture avec un peu moins de kilomètres ce qui sera plus facile ensuite pour la revente. Par contre, faut voir niveau équipement car il est vrai que chez Audi les options sont cheres et nombreuses ! Question entretien, il n'y a pas de courroie mais une chaine :o

 

Pour finir, l'A8 reste une superbe voiture dans toutes les config !!! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

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Invité §bob785qW

 

Déjà, je respecte le choix de chacun, il n'y a pas de problème. ;)

 

Ensuite, j'ai souvent l'occaz de rouler en A8 4.2L essence. Conso sur autoroute - 1000km : 9.1L de moyenne à 140km/h compteur + rég. :o

 

Après, en terme de sensation, j'ai testé il n'y a pas tres longtemps un Q7 4.2LTDI et en toute honnêteté, les sensations n'ont vraiment rien à voir (OK le Q7 n'a rien a voir avec l'A8, mais je parle juste des sensations moteur : bruit, régime, etc.) :D

Et puis si on pas s'acheter une A8, on peut mettre un peu de pétrole dedans, non ? Sinon, faut prendre une prius ! :lol:

 

Après, sur le kilométrage, c'est pas un problème de durée de vie mais plutôt de prix d'achat. Il est certain que ces moteurs sont quasi increvables mais pour 38 à 40k€, je pense qu'on peut trouver une voiture avec un peu moins de kilomètres ce qui sera plus facile ensuite pour la revente. Par contre, faut voir niveau équipement car il est vrai que chez Audi les options sont cheres et nombreuses ! Question entretien, il n'y a pas de courroie mais une chaine :o

 

Pour finir, l'A8 reste une superbe voiture dans toutes les config !!! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272943/Photo008.jpg1..jpg

 

 

Merci pour tes réactions :)

 

Je ne pensais pas que la version essence consommait si peu. Quand je pense qu'avec ma Passat 1.8 et ses petits 150 CV je consomme la même chose à la même vitesse (sans pousser et sans clim) :(

 

C'est vrai que si on reste en dessous de 10 litres, ça permet de faire beaucoup de km avec un plein. Je pensais que c'était plus à cause de ce que j'avais lu dans les magazines auto etc. Je suis bien content d'avoir des échos de personnes qui utilisent ces voitures au quotidien.

 

Il est évident que si on cherche une 4.2 essence d'occasion, on en trouve de pas chères (autour de 25.000 euros si plus de 120.000 km) assez bien équipées. En général avec ces motorisations, il y a toujours le système de navigation et un certain nombre d'options intéressantes.

 

Quand j'ai écrit "courroie" je me suis dit hmmm, est-ce que c'est bien une courroie sur ces voitures ... J'avais tort et je te remercie pour la correction. :jap: Mais en tout cas je sais que cet entretien coûte cher ;)

 

J'apprécie aussi tes réactions. N'étant pas possesseur de voiture ayant autant de prestige, je me sens un peu "petit" parmi les possesseurs d'A8. Je n'ai pas les moyens de m'acheter une telle voiture pour le moment (je pourrais me permettre une occasion - tout juste - mais ma femme me flinguerait, trouvant que nos priorités doivent se trouver ailleurs que dans le choix de voitures de prestige). C'est pourquoi je dois me rabattre pour le moment sur une petite soeur d'Audi (ma Passat) et une Ferrari du peuple (une Fiat Grande Punto). :p

 

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Invité §ton406mR

 

Merci pour tes réactions :)

 

Je ne pensais pas que la version essence consommait si peu. Quand je pense qu'avec ma Passat 1.8 et ses petits 150 CV je consomme la même chose à la même vitesse (sans pousser et sans clim) :(

 

C'est vrai que si on reste en dessous de 10 litres, ça permet de faire beaucoup de km avec un plein. Je pensais que c'était plus à cause de ce que j'avais lu dans les magazines auto etc. Je suis bien content d'avoir des échos de personnes qui utilisent ces voitures au quotidien.

 

Il est évident que si on cherche une 4.2 essence d'occasion, on en trouve de pas chères (autour de 25.000 euros si plus de 120.000 km) assez bien équipées. En général avec ces motorisations, il y a toujours le système de navigation et un certain nombre d'options intéressantes.

 

Quand j'ai écrit "courroie" je me suis dit hmmm, est-ce que c'est bien une courroie sur ces voitures ... J'avais tort et je te remercie pour la correction. :jap: Mais en tout cas je sais que cet entretien coûte cher ;)

 

J'apprécie aussi tes réactions. N'étant pas possesseur de voiture ayant autant de prestige, je me sens un peu "petit" parmi les possesseurs d'A8. Je n'ai pas les moyens de m'acheter une telle voiture pour le moment (je pourrais me permettre une occasion - tout juste - mais ma femme me flinguerait, trouvant que nos priorités doivent se trouver ailleurs que dans le choix de voitures de prestige). C'est pourquoi je dois me rabattre pour le moment sur une petite soeur d'Audi (ma Passat) et une Ferrari du peuple (une Fiat Grande Punto). :p

 

 

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Oui mais attention, la conso que je t'ai indiqué c'est sur autoroute, régulateur calé. Si tu fais de la ville, la conso monte en flêche : 16-17L en conduite nromale. Mais je pense que le 4.0L TDI doit pas faire beaucoup mieux ? peut-être dans les 14-15L ? A confirmer par un possesseur de TDI.

 

L'A8 appartient à mon père qui est en train de finir sa troisième de suite. Véhicules revendus jusqu'a maintenant autour des 200 - 250 000 km. Jamais de tres gros soucis. Par contre lorsqu'il y a un souci, le concess Audi galère souvent a trouver la panne car l'électronique est omniprésente et surtout sur le dernier modèle !!!

 

Sinon, pour ma part, j'ai un TT V6 3.2L qui consomme sur route 8.2L à 95 km/h, 9.0L sur autoroute à 140km/h et 14L en ville. Ca reste a mon avis raisonnable vu les performances de l'engin... :sol:

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Invité §rex505EQ

Pour ce qui est de la consommation de mon A8 4l V8 TDI, je fais en moyenne 8.3L à 9.1L cette moyenne est calculée sur un trajet journalier de 120 kms. cette conso correspond à 30kms de 2 voies et 90kms de national. 8.3L en respectant les limitations avec régulateur, et 9.1L lorsque je fais quelques "petite" pointe. En ville à peu prés 10.5L à 12L selon conduite. En plus j'ai vu au info à midi que le gazoil redescendait "vive le mazout".. Maintenant coté puissance et comparaison avec une essence, au niveau sensation j'ai l'impression de retrouver ma 3000GT (voir photo ci dessous) effectivement au niveau poussé on est à quelques secondes en plus, mais les sensations en générale sont les mêmes, de plus si on prend les rapport poids puissance mon A8 reste exceptionnellement "exceptionnelle.

Pour l'entretient pour ma revision chez audi des 150000, je ne paye que 360Eur.

 

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Invité §bob785qW

 

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Oui mais attention, la conso que je t'ai indiqué c'est sur autoroute, régulateur calé. Si tu fais de la ville, la conso monte en flêche : 16-17L en conduite nromale. Mais je pense que le 4.0L TDI doit pas faire beaucoup mieux ? peut-être dans les 14-15L ? A confirmer par un possesseur de TDI.

 

L'A8 appartient à mon père qui est en train de finir sa troisième de suite. Véhicules revendus jusqu'a maintenant autour des 200 - 250 000 km. Jamais de tres gros soucis. Par contre lorsqu'il y a un souci, le concess Audi galère souvent a trouver la panne car l'électronique est omniprésente et surtout sur le dernier modèle !!!

 

Sinon, pour ma part, j'ai un TT V6 3.2L qui consomme sur route 8.2L à 95 km/h, 9.0L sur autoroute à 140km/h et 14L en ville. Ca reste a mon avis raisonnable vu les performances de l'engin... :sol:

 

 

Je pense que ces voitures ne sont de toute façon pas prévues pour faire beaucoup de ville. Esagep avait indiqué que des gros moteurs comme ça souffrent beaucoup en ville et que c'est pour ça qu'il se tourne toujours vers des voitures récentes avec beaucoup de km, preuve que le précédent propriétaire faisait beaucoup de km, donc probablement beaucoup de voies rapides.

 

Il arrive à les revendre combien ton père, quand elles ont autant de km?

 

Pour ta TT (soi-dit en passant une voiture (surtout le nouveau modèle) dont la ligne est exceptionnelle de fluidité et de sportivité), c'est à nouveau les mêmes consos que moi sur ma Passat, sauf pour la ville, où je me limite à 11-12 litres (mais c'est rare que je fasse de la ville). J'habite dans les Ardennes belges et les routes ne sont jamais plates et la conso s'en ressent également. Sinon sur nationales sans pente, je descends en dessous de 8 litres à du 95 km/h. Les autoroutes c'est toujours au dessus de 9, probablement à cause de l'absence de 6e vitesse :(

 

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