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A6

Fuite huile joint carter moteur supérieur


Invité §mat354rg

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Invité §mat354rg

Bonjour,

 

Je m'appelle Franck et je dois partir en vacances dans 2 jours....

Avant de partir, j'ai constaté une fuite d'huile sur mon carter moteur.

On m'a conseillé de changer le joint du carter inférieur mais toujours FUITE.....

J'ai donc décidé, pour partir tranquille de changer le joint supérieur de mon AUDI A6 V6 TDI, mais là, problème car en plein démontage, le carter ne descend pas !

Il semble bloqué par qq chose.....

J'ai pourtant démonter le démarreur, pas de vitesse de mise mais même en faisant "pression" dessus, le carter ne vient pas !

Maintenant que j'ai commencé à touché au joint qui n'est donc plus étanche, je ne sais plus quoi faire !!!

Mes vacances semblent compromises, je m'adresse donc à vous !

HELP

Il ne faut quand même pas que je démonte la distribution pour pouvoir faire descendre le carter et changer le joint supérieur ??

C'est ma question essentielle.

MERCI DE VOS COMMENTAIRES OU REPONSES

@+

 

Franck

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Invité §inv227Bc

Bonjour Franck,

 

Je viens aux nouvelles car mon A6 2.5 TDI Dec 00 à selon le concessionnaire une fuite d'huile moteur sur le plan de joint supérieur. (comme chez toi)

 

Finalement a-t-il été nécessaire de passer par le concessionnaire ou bien existe il une solution plus économique ?

 

Merci pour le retour d'information.

Philippe

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Invité §UYc354wv

Bonjour,

 

Pour ma part je viens juste de terminer de le faire sur mon A6 de 99 break V6 2.5tdi...

Ca prend un temps fou....

En realite y a pas de joints sur le carter d'huile superieur. C'est le joint spy sortie villebrequin qui fuit....

La solution la plus economique est de le faire soit meme.. on trouve des notices de demontage sur techniconnexion le forum.

C'est economique mail il te faudra etre sacrement outille etsavoir en fabriquer pour le callage de la distrib...

Enfin voila ;)

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Invité §pla556Qc

reste deux vis a sortir par les deux trous sous le volant moteur et présenté les deux passages dant le volant pour passer l'allonge muni de la clé allen en

faisant tourner celui ci par l'écrou de villebrequin num19

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