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A4

A4 1.8T ou 2.4 V6 ???????


Invité §cdi177Qb
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Invité §cdi177Qb

bonjour je voulais savoir quel était le moteur le plus fiable entre le 1.8 T et le 2.4 V6, et part le même temps savoir si ces moteurs avaient une courroie ou une chaine de distribution.

merci par avance pour vos réponse :)

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Invité §bk5710GP

SAlut,

 

Le 1.8T est fiable, le 2.4 V6 je ne sais pas du tout.

 

Courroie de distribution sur le 1.8T et le 2.4 V6 :jap:

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Invité §act760ov

J'ai eu les deux motorisations, le 1,8 T sur une A4 B6 et le V6 2,4 sur une A6 C5.

Concernant leur fiabilité, à part les bobines d'allumage sur le 1,8 T (remplacées gratos par Audi hors garantie !), je n'ai jamais

eu le moindre problème avec ces 2 moteurs. J'avais entendu parlé d'une eventuelle consommation d'huile sur le 2,4 mais jamais constatée dans mon cas.

Sur le plan des perfs, c'est équivalent.

Le 2,4 a pour lui une sonorité (fenêtres ouvertes !) très agréable et est très très silencieux .

Le 1,8 T est bcp moins plaisant à ce niveau là.

Là ou le 1,8 t reprends la main c'est sur la consommation, les reprises, l'assurance et la carte grise.

Car quel glouton sur 2,4. Compte un bon 12 l là ou le 1,8 T peut faire 800 km avec le plein sans pb.

Voilà, j'éspère t'avoir un peu éclairé...

:coucou:

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Invité §LAF117wQ

Ca correspond avec ce que j'avais entendu

 

Du coup le 2.4 ne vaut pas le coup :D

Les gens préfèrent prendre soit le 1.8 ou le 3 directement pour le plaisir et les perfs ;)

Amicalement

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Invité §now485Bn

Combien consomme le 1.8t ? et pour quel type de parcours et vitesse ?

Est-ce une bonne alternative à un diesel pour une personne faisant moins de 20000 kms/an ?

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Invité §xth673uh

Combien consomme le 1.8t ? et pour quel type de parcours et vitesse ?

Est-ce une bonne alternative à un diesel pour une personne faisant moins de 20000 kms/an ?

 

avec ma a4 1.8t je fais environ 8l/100 km a 110 km/h sur l'autoroute quand je suis sur le cruise control.

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Invité §dou881ul

bonjour moi je vien d'acheté une 1.8turbo et j'en suis tres content

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Invité §aut283oB

Bonjour a tous!

 

Je cherche a acquérir une A4 essence. J'ai trouvé deux annonces : Une A4 1.8 T de 1996 et une A4 V6 2.4 de 1999. J'hesitais sur le V6 2.4 et en lisant ce topic j'hesite encore plus. :D Pour avoir conduit un V6 2.9 24S 194cv (mais pas sur une Audi) ça pousse fort et ça convient a ma conduite mais j'ai peur de pas avoir les même sensations avec le 2.4 car moins puissant. Pour le 1.8 T je n'en ai jamais conduit. :non:

Donc je souhaiterais avoir des conseils et avis supplémentaires sur ces deux moteurs s'il vous plait?? :)

 

Bonne journée...

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Invité §jjk015XS

Bonjour moi jai le 1.8 T sur une B5 de 96 et je le trouve plutôt simpa.

Il mériterait peut-être qq chevaux supplémentaires ( pas autant que sur la S3) pour plus de sportivité mais sinon il est trés bien sur cette voiture, bon compromis pour utilisation quotidienne. Et encore mieux en quattro avec chassis sport audi si tu veux t'amuser un peu!

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Invité §aut283oB

bonjour! Merci pour ta réponse. C'est un moteur qui monte vers combien de tours minute à peu près?

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Invité §inv000dI

Salut

 

Perso j'ai une 2,4 de 1999, et c'est un pur bonheur, la sonorité est sympa est niveau perf ça pousse fort. En plus l'agrement du V6 c'est un régal, c'est souple il reprend nickel

Niveau fiabilité il est super costaud ce V6, et niveau conso ça reste raisonnable sur autoroute avec le regul mis à 130 km/h, je fais 8,1 litres. La ville est à eviter vu que ça grimpe mechant là

Sinon la mienne c'est une premiere main avec 100 000 kms et je l'ai acheté 6500 avec la distri faite et tout le toutim et une garantie

 

 

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Invité §inv245KG

jai presentement un A4 B6 2005 avec un 1.8t. Une merveille stock jusqu'a ce que mon premier coil casse. Missfire cylindre #1. Ok je l'ai fait changer. ensuite vien une petite modification,jai fait flasher mon ECU pour me rendre de 166lbs a 245lbs de torque. Cette modif devrait etre fait sur tout les 1.8t de la planette! cetai delirant de pouvoir ce tenir cote a cote avec une is300 :) Mais encore il y eu un probleme. Missfire cylindre #3....ET #1 !!!!! mais pourquoi donc?

 

j'ai une grosse question pour vous maintenan. Existe-t-il une compagnie qui fait des coils amilioré pour ce type de moteur? je n'ai pas le gout de devoir trainer avec moi 4 coil pret pour le changement a chaque 1000 kilometre.

 

suis-je tomber sur un citron?

 

 

 

ps: jai hate d'esayer mon A4 avec la modif dans la neige cet hivers :)

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Invité §oli611LI

jai presentement un A4 B6 2005 avec un 1.8t. Une merveille stock jusqu'a ce que mon premier coil casse. Missfire cylindre #1. Ok je l'ai fait changer. ensuite vien une petite modification,jai fait flasher mon ECU pour me rendre de 166lbs a 245lbs de torque. Cette modif devrait etre fait sur tout les 1.8t de la planette! cetai delirant de pouvoir ce tenir cote a cote avec une is300 :) Mais encore il y eu un probleme. Missfire cylindre #3....ET #1 !!!!! mais pourquoi donc?

 

j'ai une grosse question pour vous maintenan. Existe-t-il une compagnie qui fait des coils amilioré pour ce type de moteur? je n'ai pas le gout de devoir trainer avec moi 4 coil pret pour le changement a chaque 1000 kilometre.

 

suis-je tomber sur un citron?

 

 

 

ps: jai hate d'esayer mon A4 avec la modif dans la neige cet hivers :)

 

 

 

désolé mais j'ai rien compris.

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Invité §inv245KG

jai le fameux probleme des bobine dalumage. jaimerais savoir si quelqun connai une compagnie qui fabrique des bobine dalumage dapres marcher(after market) qui sont mieux fait?

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Invité §ste552BH

:??:

jai presentement un A4 B6 2005 avec un 1.8t. Une merveille stock jusqu'a ce que mon premier coil casse. Missfire cylindre #1. Ok je l'ai fait changer. ensuite vien une petite modification,jai fait flasher mon ECU pour me rendre de 166lbs a 245lbs de torque. Cette modif devrait etre fait sur tout les 1.8t de la planette! cetai delirant de pouvoir ce tenir cote a cote avec une is300 :) Mais encore il y eu un probleme. Missfire cylindre #3....ET #1 !!!!! mais pourquoi donc?

 

j'ai une grosse question pour vous maintenan. Existe-t-il une compagnie qui fait des coils amilioré pour ce type de moteur? je n'ai pas le gout de devoir trainer avec moi 4 coil pret pour le changement a chaque 1000 kilometre.

 

suis-je tomber sur un citron?

 

 

 

ps: jai hate d'esayer mon A4 avec la modif dans la neige cet hivers :)

 

on parle la même langue ? :??:

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Invité §inv245KG

?? qu'est ce que vous ne comprenez pas dans : J'ai des bobines d'allumage qui ne fonctionnent pas.

 

 

peut etre vous n'avez jamais ouvert votre capot pour decouvrir que HO MON DIEU! il y a un moteur sous celui-ci!

 

dans cette voie jai fait une super modification sur mon A4... j'y ai poser une petite culotte feminine a mon retroviseur central!

 

liste de mot UNIVERSELLE dans le monde de l'automobile:

 

stock= non modifier

missfire= raté de feu

ECU= Electronic Control Unit (ordinateur de control)

torque= ....enfin si vous conaissez pas le torque je ne vous en veux pas...c normal regle universelle: HP Sell car, Torque win race!

is300= model de lexus avec un 3l 6 en ligne.

coil= bobine d'allumage

 

 

enfin merci et bonne chance a vous tous avec vos audi

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Jai le meme probleme avec mais coil 2 en 100kilometre. La je ces qu il y ades coil STI au double du prix moi jai une B5 avec un garret de dans et ces leur default les coil ....

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Invité §hat280Sx

Jai le meme probleme avec mais coil 2 en 100kilometre. La je ces qu il y ades coil STI au double du prix moi jai une B5 avec un garret de dans et ces leur default les coil ....

 

Rien pigé ! :??:

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@landolfi Si tu es un tout petit peu bricoleur, tu devrais t'en sortir tout seul,

sinon, n'importe quel mécano (un petit garagiste multimarque, un pote kissiconnais, midas, norauto, feuvert) te fera ça en 1h.

http://www.forum-audi.com/topi [...] -18-t.html

 

Ça ne répond pas tout à fait à ta question, mais te voilà un petit peu aiguillé !

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