Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Audi A5 3.2 fsi ou 3.0 tdi?


Invité §che435Jb

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

 

D'apres ce que je me souviens, le VR6 n'avait pas un angle de 90° mais bien inférieur, pour qu'il puisse rentrer dans la Golf3 entre autre...

 

 

15° pour le VR6, histoire d'avoir une seule culasse et deux arbres à cames (12,5 en config W12 il me semble), et d'en faire un moteur compact qu'on puisse installer facilement en transversal. 90° pour le V6 3.2 FSI. Le VR6 n'a été en injection directe que dans sa config 3.6 Passat R36 dont la diffusion a été pour le moins confidentielle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Quid du W8 sur la passat ? un lien de parenté lointain avec le VR6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Un W12 amputé de 4 cylindres (donc 2 VR4 accouplés). Et un W12 avec 4 cylindres en plus (2 VR8), avec 4 turbos et une DSG, ça donne un ensemble moteur - boite de Veyron. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le vr6 n est pas le v6 3.2 que l on trouve dans l' a5

 

ce moteur es très peu utilisé en france la preuve peu de personne reponde au sujet et on en sait pas plus sur sa conso

certain dise 10 l quant d autre affirme etre à 15/16 l , cela fait quand même une grosse dif

 

Maintenant s'il on regarde même à la conso d'une essence.........mais ou va-t-on :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

salut fab

on peut quand même avoir une idée

 

moi si on me dit avec la 3.2 fsi c'est 11 l en mixte sans appuyé au moins je sais ou je vais avant d acheter la bete et je budgetise ainsi au mieux mon investissment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

salut fab

on peut quand même avoir une idée

 

moi si on me dit avec la 3.2 fsi c'est 11 l en mixte sans appuyé au moins je sais ou je vais avant d acheter la bete et je budgetise ainsi au mieux mon investissment

 

Perso avec une A8 4.2 essence de 1997 je faisais 11.5l/100 de moyenne.

Je ne peux pas m'imaginer que le nouveaux 3.2 ne soit pas nettement plus sobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyb050Zg

Là mon ODB me dit qu'il me reste 30 kms. Plein fait il y a deux semaines et 620 kms au compteur partiel.

Mon réservoir fait 80 L. Donc on peut imaginer que je fais 80/650 = 0.1230 *100 => 12.3 L/100 en extrapolant un peu les données de l'ODB sur la distance restante.

Conduite souple, 80% route 20% ville et quelques accelerations franches bien au dela des limites :ange: mais très breves.

Je pense pas qu'il faille compter en dessous de 12L sauf si tu ne fais que de l'autoroute sagement régulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

je relance le debat

 

selon vous le 3.2 fsi est il plus gourmand que le 6 cylindre de chez bmw dans sa version 330i ou alors est ce que sait kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

je relance le debat

 

selon vous le 3.2 fsi est il plus gourmand que le 6 cylindre de chez bmw dans sa version 330i ou alors est ce que sait kif kif

 

Un peu plus gourmand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Les moulins BM en essence sont très bien optimisés ... faut dire que c'était vital pour eux de vendre leurs V6 comme les moins gourmands (c'est quand même un peu leur image/fond de commerce même si ils vendent surement une bonne part de diesel) ... maintenant il vont changer un peu de philosophie quand j'entends parler de sortir jusqu'à 6 modèles en mode traction et des essences 4 cylindres turbocompressés vendus comme des '28i' :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Les moulins BM en essence sont très bien optimisés ... faut dire que c'était vital pour eux de vendre leurs V6 comme les moins gourmands (c'est quand même un peu leur image/fond de commerce même si ils vendent surement une bonne part de diesel) ... maintenant il vont changer un peu de philosophie quand j'entends parler de sortir jusqu'à 6 modèles en mode traction et des essences 4 cylindres turbocompressés vendus comme des '28i' :non:

 

 

Ce n'est pas des V6 mais des 6 cylindres en ligne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Les moulins BM en essence sont très bien optimisés ... faut dire que c'était vital pour eux de vendre leurs V6 comme les moins gourmands (c'est quand même un peu leur image/fond de commerce même si ils vendent surement une bonne part de diesel) ... maintenant il vont changer un peu de philosophie quand j'entends parler de sortir jusqu'à 6 modèles en mode traction et des essences 4 cylindres turbocompressés vendus comme des '28i' :non:

 

Par rapport à l'IL6: meilleures perfs et monidre conso. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

 

Ce n'est pas des V6 mais des 6 cylindres en ligne!!!

désolé ... je suis confus tu sais :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Par rapport à l'IL6: meilleures perfs et monidre conso. :D;)

 

Oui il va surement concourir pour le meilleur moteur quatre cylindre de l'année :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

désolé ... je suis confus tu sais :D

 

 

bouuuhhhh, honte à toi 206mystere.gif.627486d00db982f17eec6779661406e2.gif

 

slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

 

bouuuhhhh, honte à toi 206mystere.gif.627486d00db982f17eec6779661406e2.gif

 

slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

 

:lol: Je sais je mérite pas de rouler en BM dans ce cas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

:lol: Je sais je mérite pas de rouler en BM dans ce cas :D

 

 

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

:lol: Je sais je mérite pas de rouler en BM dans ce cas :D

 

 

a choisir avec une A5 3.0, je choisi la Naudi 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Salut Yoyo; Sur l'autre forum on t'avait donné plein d'infos sur la 3.2 FSI. Encore une fois, c'est une superbe moteur qui me réjouit et ce n'est pas parceque la motorisation est rare que le modele est sous performant. Regarde hors France, tu en trouvera bcp plus simplement là ou il ya plus d'amateurs d'essence.

Très souvent les plus grosses motorisations d'une gamme sont moins fréquentes que les millieu de gamme, surtout dans ce cas avec l'existence de la S5 pour le plus sportifs.

 

Pour ta question de conso, je pense que 11/100 est la conso minimale en mixte, mais en conduisant sage ça peut etre ça.

Malheureusement je ne conduis ni sage ni en mixte, c ville pure ou autoroute et toujours en mode "S".

 

Si apres achat tu trouves que ça consomme en fait 12 ou meme 13/100, c pas la fin du monde, vu le prix investi et le plaisir que donne la voiture....

Bref ce n'est que mon humble avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

MERCI Marco

 

j'ai pas trouvé ce que je voulais , je trouve dans la meme game de prix ( 35000 ) des moteurs 3.0 tdi v6 moins glouton mais certainement moins joussifs

 

mon hesitation est du coup total , j attend la bonne occas , mais certains ici ont attendu longtemps avant de trouver qqchose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Je vois.

En effet pour ce type de bagnoles, ça prend du temps de trouver la bonne occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

C'est bien chére au vu du kilométrage...bonne vente quand même.

 

 

Le facelift va plomber le prix d'avantage, a moins de tomber sur une personne qui ne s'interesse pas a l'actu auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Le restylage a déja eu lieu, non ? Elle était présenté au salon de Francfort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu011TH

Bonjour,

pourtant je suis placé sous la cote argus :??:

Estimation au 14/11/2011 pour mon kilométrage de 105500 :

Prix professionnel : 24200€

Prix particulier : 30950€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

C'est quoi ce que tu nommes "sous la cote argus" ? L'argus, tu choppes le bouquin en kiosque et tu regardes, je penses que c'est les 24200€ que tu annonces, non ?

Une reprise pro c'est argus -15% (à moins que cela soit ça, ce montant), d'où des montants franchement faiblard...aprés tu as la cote commerciale, qui n'est autre qu'un reflet trés approximatif des montants moyens des transactions oragnisés entre particuliers, la cote La Centrale par exemple est de ce style...mais n'est pas révélatrice dans la mesure où le particulier peut y inscrire le montant qu'il souhaite et peut importe le "vrai" prix auquel il a vendu son bien...d'autre, comme la cote AutoPlus, même si ne fait pas figure de bible, propose un arbitrage plus juste et révélateur du prix du marché...Pour la tienne, cela donne ça :

 

http://voiture.autoplus.fr/technique/6098-Audi-A5-3.0-V6-TDI-240-DPF-Quattro-Ambition-Luxe-Coupe-?occasion=&year=2008&month=5&mileage=10550

 

qui je pense te donnera plus une "vraie" idée de la valeur moyenne de la transaction

 

Bonne vente quand même pour cette superbe auto...

 

PS, j'en recherche une pour la rentrée mais avec moins de kilométres et plutôt grise ou noire :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu011TH

Exact,

28153 € cote AUTO+

30140 € cote LA CENTRALE

Encore différente à celle de l'ARGUS, j'ai donc fait une moyenne et avec 4 pneus neufs, je pense être dans les clous à 28900€, que je peux aussi négocier ;) !

C'est vrai que pour le moment, j'ai plus de propositions d'échange que d'offre d'achat :non:

J'aurais pu avoir une Porsche, une TT, un Hummer H3, une Passat CC, une Mustang ... et j'en passe !

Comme c'est pour une mutation outremer, je penche plutot pour un 4x4, AUDI Q5 ou INFINITI FX, voire TOYOTA LandCruiser VXE ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

>yoyo, ouais je m'en suis aperçu aprés...

>thux, ouais tu est plus dans le vrai avec ce tarif, et puis le bon prix, c'est celui auquel on te l'achétera...;) Tu l'avais acheté neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...