Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

A3 2L TFSI Quattro vs S3


tartiflette_power

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

  • Train avant en alu sur la S3, je ne sais pas sur l'A3
     
  • Chassis rigidifié, suspension plus fermes
     
  • Rapport de boite surement différents
     
  • Jantes 18" chaussées en 225/40
     
  • Pour ce qui est du train arrière, je doute que ce soit les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

Déjà, des freins en 345mm contre 312mm sur le TFSI 200cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

pleins de choses mécaniques renforcées. Bref, globalement ce n'est pas la même tuture :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, les pieces moteurs (injecteurs, embrayage, turbo, ..) ne sont pas du tout les mêmes entre l'A3 et la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

  • Train avant en alu sur la S3, je ne sais pas sur l'A3
     
  • Chassis rigidifié, suspension plus fermes
     
  • Rapport de boite surement différents
     
  • Jantes 18" chaussées en 225/40
     
  • Pour ce qui est du train arrière, je doute que ce soit les mêmes
 

 

Abaissement du chassis, oui !

 

Les jantes 225/40/18, ce sont les mêmes sur la S3.

 

La boîte ne change pas à ma connaissance, les renforts de boîtes surement par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 308Xm

 

Abaissement du chassis, oui !

 

Les jantes 225/40/18, ce sont les mêmes sur la S3.

 

La boîte ne change pas à ma connaissance, les renforts de boîtes surement par contre.

 

Je crois que les rapports de boite, surtout les trois premiers, sont plus courts, mais je peut me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est possible de trouver pour les rapports de boite mais la flemme de chercher, surtout qu'on ne sait pas pourquoi l'auteur du topic se pose ses questions :/

 

Sinon, concernant les dimensions :

 

Plus longue de 55 mm et plus large de 2 mm par rapport à une A3 ordinaire, la nouvelle S3 bénéficie surtout d'un empattement allongé de 59 mm et d'un châssis surbaissé de 25 mm.

source : http://www.auto-evasion.com/essais/essai_audi_s3_2L_tfsi_essense_sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

l'a3 2.0 tfsi est plus voiture tranquil avec des cheveaux pour s'amuser des fois et s3 c'est plus voiture rally de cote

après les différences comme dit plus haut surment embrayage renforcer triangle suspensions et chasis sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de trouver pour les rapports de boite mais la flemme de chercher, surtout qu'on ne sait pas pourquoi l'auteur du topic se pose ses questions :/

 

Sinon, concernant les dimensions :

 

Plus longue de 55 mm et plus large de 2 mm par rapport à une A3 ordinaire, la nouvelle S3 bénéficie surtout d'un empattement allongé de 59 mm et d'un châssis surbaissé de 25 mm.

source : http://www.auto-evasion.com/essais/essai_audi_s3_2L_tfsi_essense_sport

 

 

Je ne sais pas ce que cela change aux réponses :)

 

Mais tout simplement parce que je cherche une compacte avec des chevaux et transmission intégrale.....et que je n'avais songé à la 200cv TFSI en Quattro, et que la S3, bien que ce soit une belle bête ça fait un peu cher quand meme.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Je ne sais pas ce que cela change aux réponses :)

 

Mais tout simplement parce que je cherche une compacte avec des chevaux et transmission intégrale.....et que je n'avais songé à la 200cv TFSI en Quattro, et que la S3, bien que ce soit une belle bête ça fait un peu cher quand meme.... :q

 

 

BA si parce que ça donne pas envie de chercher sinon :o , en gros toutes mes réponses sortent de sites en lignes : donc tu peux chercher toi même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob081vp

tartiflett je vais chercher mon 2.0 TFSI mercredi, je te dirai ce que j'en pense même si je suis en rodage lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BA si parce que ça donne pas envie de chercher sinon :o , en gros toutes mes réponses sortent de sites en lignes : donc tu peux chercher toi même :jap:

 

 

J'ai demandé à personne de faire des recherches pour moi!

Certains passionés connaissent assez bien les modèles pour pas en avoir besoin.

 

Et pi ma question est ouverte, donc pas seulement de la technique, mais aussi des impressions.

 

Sinon je vois pas à quoi sert un forum, tout les sujets peuvent trouver réponse sur internet... :pfff:

 

ps: Merci Lobb! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

J'ai demandé à personne de faire des recherches pour moi!

Certains passionés connaissent assez bien les modèles pour pas en avoir besoin.

 

Et pi ma question est ouverte, donc pas seulement de la technique, mais aussi des impressions.

 

Sinon je vois pas à quoi sert un forum, tout les sujets peuvent trouver réponse sur internet... :pfff:

 

ps: Merci Lobb! :)

 

 

POur les soucis mécanique, d'assurance, juridique touSSa. Le reste c'est :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob081vp

Bon le peu de route que j'ai pus faire avec le 2.0 tfsi s'est très plaisant même si un peu discret nivo sonorité moteur.

je veux pas quelque chose qui fait plus de bruit que le concert des rolling stones mais un juste milieu, sinon très bonne reprise, consomation correct pour un 2.0, si tu roule cool aussi. C'est sur que si tu appuie un peu ca va vite augmenter comparer à d'autre moteur, enfin je suppose,

la raison pour laquelle j'ai pas pris un plus gros moteur? parceque j'avais déja du 173 chv sur une ford focus st 170 et malgré que ca soit un bon moteur mais assez creux j'ai voulu monté d'un peti cran et ca me suffit laaaaargement, plus tard je prendrai un s3 si tous se passe bien mais pour le moment je monte petit à petit en chevaux.

 

C'est vraiment deux modèles incomparable un s3 avec une a3, c'est une question de look et de sportivité si t'aime avoir un truc ultra sportif avec une guele bien branché ben choisis le s3.

 

Je l'ai pas pris parce que j'ai 20 ans et un s3 ca fait trop pour moi je pense.

 

J'espere que tu m'as bien compris malgré que je suis loin d'être un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...