Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Pourquoi boîte manuel plus rapide qu'une boîte auto ??


Invité §ben022OL

Messages recommandés

Invité §ben022OL

Salut tout le monde !

 

Ben voilà, je ne savais pas trop où poster mon message mais bon tant pis je me lance ! :D

Je ne comprends pas pourquoi les boîtes manuels atteignent plus vite le 0-100 km/h que les boîtes automatiques, ça ne devrait pas être l'inverse ?

 

(le temps d'embrayer, passer la vitesse etc...)

 

Enfin merci d'avance pour la petite explication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Ce qui pénalise une boitoto d'une boite manouelle c'est le sur-poids je pense :jap:

Après... comme il y a différents types de boite auto dont certains sont pas conçus pour poutrer les autres au feu en faisant un 0 à 100 le plus vite possible :ddr:

Je pense aux anciennes boite electro-hydrauliques. Les boites robotisées ou à variateur doivent être plus performantes mais après, je ne sais pas si elles sont plus performantes qu'une boite manuelle :jap:

 

Sans oublier que les perfs d'une manuelle se basent sur le principe que c'est pas un bras cassé qui l'utilise :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

pour les vraies boites automatique, c'est un convertisseur de couple qui fait avancer la voiture et il y a des pertes de couples donc de puissance , puis les boites auto ne sont pas toujours plus rapide au passage de vitesse (surtout les americaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

pour les vraies boites automatique, c'est un convertisseur de couple qui fait avancer la voiture et il y a des pertes de couples donc de puissance , puis les boites auto ne sont pas toujours plus rapide au passage de vitesse (surtout les americaines)

 

 

D'ailleurs tu me fais penser que j'ai fait un amalgame entre boite auto et boite robotisée...

Mes culpa... c'est différent vu que le principe de la robotisée c'est d'appuyer sur un sélecteur et c'est un "robot" qui remplace ton pied gauche et ton bras droit pour sélectionner le rapport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Mmm d'accord j'y vois un peu plus clair, parc'que je me demandais vraiment ce qui en était la cause, et mon professeur de mécanique n'a pas encore voulu me répondre (tu verras ça plus tard :D)

 

Et le système "séquentiel" basé aussi sur les boites automatiques est-il lui aussi pénalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Les rapports de boite ne sont pas forcément les mêmes non plus.

 

Sur les ancienne BVA, 4 rapports était fréquent, donc rapport long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Double embrayage, il n'y a que ça de vrai :o

 

 

C'est pour le moment ce qui se fait de mieux, mais c'est rapide pour monter un rapport car le suivant est prêt, mais qu'en est-il pour les descendre ? ca patine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Par exemple sur la S3, l'automatique est plus directe que la manuel pour le 0-100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

La Stronic (DSG) ne patine pas au rétrogradage, je ne vois pas de quoi tu parles... La DSG est extremement rapide, que cela soit au rétrogradage ou au passage à la vitesse supérieure... L'exemple de la boit AUTO la plus rapide du monde est celle de la RS6... regardez sur youtube et tapez "Audi RS6 V10 0-100" c'est dans la nuit. Impossible de suivre en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

LA DSG est pas la boite auto la plus rapide du monde. :o

LA Speedshift 7 d'amg, PDK , et Shiftless sont plus rapide. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Et sur la RS6 par exemple c'est un tiptronic ?

 

Ça vaut quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

La boite F1 de la 430 scuderia ne semble pas mal non plus. benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

La DSG met plus de temps pour descendre un rapport que pour le monter. Minine, mais la différence est là.

 

Il me semble que les boites les plus rapides sont du coté de Ferrari.

 

J'ai eu l'occas de rouler derrière le dernier coupé Maserati Granturismo, les vitesses passaient quasi instantanément... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

boite E-gear Murcielago LP640 : 400 ms

boite E-gear Murcielago SV (bientot sortie) : 200 ms

boite R-tronic Audi R8 : 200 ms

boite E-Gear Gallardo : 170 ms

boite F1 Ferrari Enzo : 150 ms

boite F1 F430 : 150 ms

boite steptronic 6 BMW : 100 ms

boite F1 F599 GTB fiorano : 100 ms

boite F1 Ferrari FXX : 100 ms

boite SMG2 M3 CSL : 80 ms

boite SMG3 BMW M5/M6 : 70 ms

boite F1 F430 scuderia : 60 ms

Boite robotisé Ferrari F2002 : 50 ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

boite E-gear Murcielago LP640 : 400 ms

boite E-gear Murcielago SV (bientot sortie) : 200 ms

boite R-tronic Audi R8 : 200 ms

boite E-Gear Gallardo : 170 ms

boite F1 Ferrari Enzo : 150 ms

boite F1 F430 : 150 ms

boite steptronic 6 BMW : 100 ms

boite F1 F599 GTB fiorano : 100 ms

boite F1 Ferrari FXX : 100 ms

boite SMG2 M3 CSL : 80 ms

boite SMG3 BMW M5/M6 : 70 ms

boite F1 F430 scuderia : 60 ms

Boite robotisé Ferrari F2002 : 50 ms

 

 

Je suppose que c'est valable en montée comme en descente ? vraiment impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

T'as pas le temps de passage de la RS6 par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

 

Je suppose que c'est valable en montée comme en descente ? vraiment impressionnant.

 

 

 

 

comme tu dis imperssionnant, je serais curieurx de voir les chiffres sur les boites audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

 

 

 

comme tu dis imperssionnant, je serais curieurx de voir les chiffres sur les boites audi.

 

 

Moi aussi, surtout de la RS6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

La boite la plus rapide sera celle de BMW; la BMW-Getrag, avec un temps de passage de 50ms, soit mieux que Ferrari. Arretez de croire que Ferrari c'est le top... car ce n'est que du plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

La Stronic (DSG) ne patine pas au rétrogradage, je ne vois pas de quoi tu parles... La DSG est extremement rapide, que cela soit au rétrogradage ou au passage à la vitesse supérieure... L'exemple de la boit AUTO la plus rapide du monde est celle de la RS6... regardez sur youtube et tapez "Audi RS6 V10 0-100" c'est dans la nuit. Impossible de suivre en manuel

 

 

Pourquoi dis-tu dans ce message que la boite auto la plus rapide au monde est celle de la RS6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

La boite la plus rapide sera celle de BMW; la BMW-Getrag, avec un temps de passage de 50ms, soit mieux que Ferrari. Arretez de croire que Ferrari c'est le top... car ce n'est que du plastique.

 

 

 

C'est 40ms sur la california en mdoe normal et 20ms en mode Sport. Cherche pas la dessus ils ont une longueur d'avance sur tout le monde. Et je p ense qu'ils seront les premiers a mettre une boite type Seamless sur leurs modeles de série. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Tu les connais d'ou ces chiffres pour la California? Ce n'est pas un reproche, c'est une question ne t'en fait pas...

Je dis que la boite AUTOMATIQUE de la RS6 est la plus rapide, ce n'est pas une robotisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Tu les connais d'ou ces chiffres pour la California? Ce n'est pas un reproche, c'est une question ne t'en fait pas...

Je dis que la boite AUTOMATIQUE de la RS6 est la plus rapide, ce n'est pas une robotisée

 

 

Tu aurais les temps qui la concerne stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

La boite la plus rapide sera celle de BMW; la BMW-Getrag, avec un temps de passage de 50ms, soit mieux que Ferrari. Arretez de croire que Ferrari c'est le top... car ce n'est que du plastique.

 

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif Ferrari maitrise plus que tout le monde les boites ultra rapides, et même si celle de la BM sera plus performante j'aimerai bien savoir sa fiabilité :w: 5 0 à 100 et la boite est cramée ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Tu aurais les temps qui la concerne stp ?

 

1/10e de seconde pour la RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

La boite la plus rapide sera celle de BMW; la BMW-Getrag, avec un temps de passage de 50ms, soit mieux que Ferrari. Arretez de croire que Ferrari c'est le top... car ce n'est que du plastique.

 

 

 

Faut peut être pas exagérer non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

1/10e de seconde pour la RS6

 

 

T'as trouvé ça ou ? c'est long :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

T'as trouvé ça ou ? c'est long :/

 

Il était tard, j'ai mal lu :buzz: En faut j'ai l'impression qu'Audi a amélioré sa boite de vitesse d'un dixième avec la RS6 Berline par rapport à la RS6 Avant

 

Audi offre par ailleurs une nouvelle boite de vitesses Tiptronic à 6 rapports automatique, avec la possibilité de passer les vitesses manuellement par l'intermédiaire des pallettes à l'arrière du volant.Cette nouvelle boite Audi améliore le passage des vitesse de 1/10 de seconde.

 

Une nouvelle boite de vitesses Tiptronic à 6 rapports propose de se promener en automatique ou de passer en manuel (au levier ou avec des palettes au volant). Cette nouvelle boite Audi améliore le passage des vitesse de 1/10 de seconde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr703VM

extraordinaire la boite dsg , pour ma premiere automatique que du bonheur , en mode sport tu accroches a la sphalte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...