Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[photo reportage] A3 Sportback TDi 170 S Tronic S Line, noir brillant


Invité §rom235tr

Messages recommandés

Invité §rom235tr

Salut à tous,

 

ceux qui m'ont suivi savent que j'ai reçu ma voiture le 2 février. Je n'avais pas encore les photos, alors les voici avec mes commentaires !

 

Rappel de la config :

2.0L TDi 170, boite S Tronic, finition S Line

couleur : noir brillant

intérieur : cuir-tissu, surpiqures argent

 

radar de recul

isofix

pack hiver 2

jantes 18" couleur titane

accoudoir central arrière

suppression identification motorisation et modèle

 

 

Extérieur (elle n'a pas hyper propre, vive le noooooord) :

 

Avant : j'aime bien le look avec les feux de jour !

faceavant.jpg.d474b0e2c0ba7147783329c62c754fd8.jpg

arrieregauche.jpg.8a4bbf8351ec00f08a3c0af20323b73f.jpg

arrieredroit.jpg1..jpg.2d22081412f4beb1628296c1309686b1.jpg

avantgauche.jpg.09b78c2cbc41bce3d805248e51548e85.jpg

arrieredroit.jpg.60f16daf516d8951822648335e24c5a4.jpg

facearriere.jpg.fd7f4c9c4494bcd747c353a3d3a9ea8a.jpg

 

 

Le style général plus conventionnel, moins marqué que mon ancienne Une, me plait quand même.

J'aime bien l'association du noir brillant avec les jantes titane, même si le blanc les fait mieux ressortir. Je trouve que c'est plus discret comme ça, je préfère.

 

J'aime moins : les plastiques mates à l'extérieur, au lieu de brillant comme sur les finitions hautes des A4 et… Série 1.

retrogauche.jpg.e638c07bd03285300a49ecddcc140e76.jpg

retrodroit.jpg1..jpg.5109976baaed3e8d299ccdf07c213577.jpg

 

 

A l'intérieur : j'aime la qualité générale. RAS, si ce n'est l'emplacement hasardeux de l'allume cigare. Une tâche sur ce tableau de bord impeccable !

Autre bricole : je ne comprends pas l'utilité d'un bouton pour le capteur de sous gonflage. Pourquoi ne pas avoir géré ça via l'ODB, comme chez BM… en plus, ça aurait laissé la place pour le porte boisson.

posteconduite.jpg.6b2bab097f6b5a3f0c25bcbf6f6ea4e5.jpg

cableipod.jpg.917399acd7c367580f9964199ee54617.jpg

 

 

J'aime moins l'ODB. Je ne vois pas l'utilité d'ODB1 et ODB2. Ca complique inutilement pour moi. Pour ça, je préférai la sobriété et l'efficacité de la Une. Idem pour le régulateur de vitesse.

regulateur.jpg.f24d9fe3fc6b869c01e5d5c216278e0f.jpg

 

J'aimais bien le côté minimaliste de la BM sans indication sur la température d'eau et d'huile… sur l'A3, on a ces infos inutiles à mes yeux (il suffit de rouler qques km cool pour atteindre la température)… par contre, absence de vision du niveau d'huile sur l'ODB, alors que sur la Une, je l'avais. Ca, c'est utile !

 

L'A3 est bien supérieure au niveau de l'installation audio de série, comparée à l'installation audio de série de ma Une (déjà très bien, seuls les HP arrières étaient minables). Là, c'est au dessus ! Rien à redire au niveau de la qualité sonore !

Les commandes au volant sont aussi nulles et à peu près aussi inutiles que celles de la BM. Là dessus, Renault est imbattable depuis 15 ans :D et je pense ce que j'écris !!

autoradio.jpg.bac8524913463ac5f2084d2298f32de5.jpg

volant.jpg.a5d916b5593e200f0f1a30fe3386fb2e.jpg

 

 

J'aime bien : le maintien des sièges. Le confort de suspension malgré le chassis sport et les 18". Moins tape q que ma BM équipée de 16" runflat.

 

A l'intérieur, je n'aime pas l'impossibilité de fermer les rétros quand le contact est coupé, et il est aussi impossible de le faire avec la clé. Pas bien. La Une le fait.

commandesretros.jpg.c4c4fd4d090cd8158654ea4914b27e8e.jpg

 

Idem pour la clé. Archaique ! Et en plus, il y a des piles dedans, comme la télécommande d'une Wii :D sur la Une, il s'agit de 2 télécommandes qui se rechargent automatiquement et surtout qui contiennent toutes les infos de l'ODB, des réglages de clim/rétro/siège (s'ils sont élec) de chaque clé…

 

La clim : la soufflerie est silencieuse. Par contre, il n'y a pas de chauffage qui utilise la chaleur restante du moteur, moteur coupé comme sur la Une. C'est pourtant bien pratique.

A noter que je ne comprends pas ce qu'est le chauffage stationnaire que j'ai en principe en série. Si quelqu'un peut m'en dire plus…

 

 

Ici, une vue du coffre

coffre.jpg.5549d8874c5c9ef41fbca594d54455f5.jpg

 

comme je le disais, il y a des attaches mais aucune sangle, ni filet ! On peut avoir un coffre à mettre sous la plage arrière (150e…) ou un filet à mettre sur le plancher (140e…) en accessoire !

 

Un mot aussi sur la boite à gants,

bagouvert.jpg.8eda4e295198fceeec0b4a62f9c2c654.jpg

bagferme.jpg.a43708566425f2ad0981d8bcf8eae5a4.jpg

 

un peu plus spacieuse que celui de la Une, mais bof quand même… on est loin de la contenance de la boite à gants de mon ancienne Mégane II qui non seulement était réfrigérée mais en plus, elle accueillait des bouteilles de 2L !!! On ne peut pas tout avoir :D bref, A3 et Série 1 sont zéro niveau rangement par rapport à la concurrence ! Il faut bien laisser des avantages aux autres :D

 

En option, j'ai pris l'accoudoir arrière. Plus convivial pour mes passagers :)

accoudoirarr.jpg.d7ccad0b8e3f77697f1ca6633cde7ca4.jpg

accoudoirboissons.jpg.f0839b7b5e61db30cf5120955c9edf0b.jpg

accoudoirouvert.jpg.e5d9b3aa598206c7eea6917b0e009ab9.jpg

 

 

La S Tronic avec les palettes visibles ici :

volant.jpg.a5d916b5593e200f0f1a30fe3386fb2e.jpg

selecteurvitesses.jpg.e683b4104fa434c6239fbf326fd80669.jpg

 

Cette boite est magique ! Elle donne tout son agrément au moteur, à la voiture… l'ensemble est vraiment très très agréable…

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, c'est une autre philosophie que mon ancienne Série 1. Mais dans tous les cas, les prestations sont top !

Voilà, je vous tiendrai informés au fur et à mesure. Pour l'instant, elle n'a que 300km !

volant.jpg.58abde4e317b8b1e7776a55898492fbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...