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Série 5 / M5

BMW 525 TDS E34 wordline pack


Invité §dar555Io

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Invité §fab431ER

Ben elle a 14 ans, donc pour son année ça risque d'être difficile pour qu'elle ait moins [:turbo_mazout_inj:1]

 

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

:/ Désolé keuvin mais matt a mille fois raison :jap:

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Invité §fab431ER

régulateur de vitesse sur une E34 de 1995 :??:

 

 

:oui: même sur ma e34 d'avril 1993 je l'ai :D

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Invité §new644mr

 

Bonjour à vous, amis bm! Je viens de m'acheter une e34 touring 2.5tds boite auto. Bon prix, 240 000 bornes, cuir, toit panoramique et tout et tout et tout :D

 

Quand elle est froide elle ne démarre pas au quart de tour et ça lui arrive de cracher beaucoup de fumée quand les circonstances m'obligent à faire un "kick down" :ange:

 

J'ai aussi l'impression qu'elle chauffe assez vite. Après 3km elle est déjà quasi chaude.

 

Tout cela est-il normal ou dois-je m'inquiéter?

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Invité §new644mr

ps: moi aussi j'ai le régulateur de vitesse et elle est de 1994...

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Invité §new644mr

 

ah ouais, si vous avez des conseils à me donner, genre à faire/ne pas faire/à éviter/ne jamais oublier de... n'hésitez pas :)

 

D'ailleurs qu'en est-il des additifs lubrifie-votre-moteur-et-fait-baisser-sa-consomation :??:

 

Merci beaucoup!

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Invité §PAS168xj

Bonjour à vous, amis bm! Je viens de m'acheter une e34 touring 2.5tds boite auto. Bon prix, 240 000 bornes, cuir, toit panoramique et tout et tout et tout :D

 

Quand elle est froide elle ne démarre pas au quart de tour et ça lui arrive de cracher beaucoup de fumée quand les circonstances m'obligent à faire un "kick down" :ange:

 

J'ai aussi l'impression qu'elle chauffe assez vite. Après 3km elle est déjà quasi chaude.

 

Tout cela est-il normal ou dois-je m'inquiéter?

 

 

Pour ce qui est de la chauffe c'est normal les E34 en TDS étaient réputer pour avoir un exellent chauffage moteur qui reduit beaucoup l'usure du moteur étant donné qu'il chauffe plus vite !

Mais vérifie que le thermostat a été changé car sur la mienne qui a 172000kms il a fallu que je le change.

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Invité §PAS168xj

Pour revenir au probleme de jeune conducteur j'ai 19 ans et j'ai eu une 320D E46 assurée en tout risque et maintenant la 525tds assurée au tiers !

Donc va voir a la maif c'est la ou tu aura les meilleurs tarifs !

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Invité §wad283cE

non moi non plus ca doit etre tres rare, mais c'etait dispo

 

 

Non c'est tres courant sur e34 et e32 je l ai également sur ma tds de 1995 il y même des régulateur de vitesse sur mercedes w116 de 1978.

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Invité §new644mr

 

Pour ce qui est de la chauffe c'est normal les E34 en TDS étaient réputer pour avoir un exellent chauffage moteur qui reduit beaucoup l'usure du moteur étant donné qu'il chauffe plus vite !

Mais vérifie que le thermostat a été changé car sur la mienne qui a 172000kms il a fallu que je le change.

 

 

 

Ok, merci beaucoup, ça me rassure :)

 

Sinon aurais-tu d'autres conseils à me donner? J'hésite à lui faire une vidange et de mettre un additif, mais les avis sur ces produits sont partagés. Certains prétendent que ce serait mauvais pour les soupapes...? Alors je dis quid :??: parce que perso, faire diminuer la conso ne me dérangerait point du tout :p Moi aussi je suis jeune conducteur et après les taxes et l'assurance il ne me reste pas grand chose :non:

 

MAIS QUELLE PLAISIR CE SIX CYLINDRE LONGITUDINAL!!!!

 

Bonne route à tous!!

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Invité §PAS168xj

C'est sur qu'au niveau plaisir le 6 cylindre diesel a une sonorité magnifique et quand meme pas mal de puissance !!

Autre conseil que je peut te donner c'est de faire doucement, ne pas trop la faire monter dans les tours trop souvent car tu risque d'abimer la culasse. Mais un petit décrassage de temps en temps ne lui fera pas de mal !! Voila

Pour ce qui est de la vidange je te conseil de la faire quand tu l'as au moins tu repart sur une base saine mais pour ce qui est de l'additif par contre je te le déconseil.

La consomation pour ma part est de 7.5L/100 car je fait pratiquement que de l'autoroute et j'ai une conduite souple, sinon tu as vite fait de monter a 9L/100 voir 10L/100 !!

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Invité §new644mr

Pour ma part je dois bien etre à 10-12/100km... Eviter les kick down est donc ton conseil.

 

Hmmm, il me faudra une discipline de fer :)

 

L'additif pourquoi est-il déconseillé? Y a-t-il une raison? J'ai vraiment l'impression qu'il y a 2 écoles qui s'affrontent... Les pro et les contra...

 

Je l'avais fait pour ma 1e voiture, une merco 190D de 89. Je me rappelle qu'à l'époque je trouvais qu'elle tournait mieux.

 

Alors, illusion ou réalité?

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Invité §PAS168xj

Ouai pour les kick down de temps en temps mais pas trop souvent moi je fait juste tirer la 3eme en entrant sur l'autoroute et après je suis sage comme une image !!!

Pour l'additif je l'ai aussi demandé chez BMW et ils me l'on déconseillé car il parrait que sa encrasse les injecteurs ! et après ils faut qu'ils te mettent un produit pour les décrasser !

Aurrais-tu des photos de ta belle en MP si tu veux sinon pour tout le monde !

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Invité §new644mr

Mais avec plaisir ;)

 

Tant qu'on y est, enseignez moi un peu le jargon courant BM. Comme par ex MP???

 

 

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Invité §PAS168xj

Ce n'est pas du jargon courant c'est un raccourci pour dire Message Privé

Mais si il y a n'importe quel soucis sur ta belle dit le moi et je pourrais peut être t'aider !!

En attendant les photos

Cordialement

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Invité §new644mr

Hahhaha ok, déso, hs :)

 

J'en ferais demain (pour tout le monde) ;)

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Invité §new644mr

GROS STRESS CE MATIN! J'ai rdv ac mon courtier d'ass pour mettre les papiers en ordre. En retard, je tourne la clé dans le contact et ne démarre pas. Elle toussote un peu mais ne prend pas. Je réessaye, pas moyen! Je persiste jusqu'à ce que je remarque de la fumée de plus en plus lourde à l'arrière, en plus je sens que la batterie fatigue.

 

Première chose que je fais -> forum-auto. Au moins une dizaine de topics sur les e34 qui ne démarre pas à froid. Pompe injecteur, durites, batterie trop faible même et surtout bcp d'emmerdes... Je décide donc d'appeler assistance mobile.

 

Heureusement il ne s'agissait que des bougies (un petit 200 balles quand même, mais bon)

 

Le gars de l'assistance mobile m'a conseillé, à propos des joins de culasse, de faire tourner le moteur 5' avant, histoire de la préchauffer... Seulement j'ai entendu dire, et ce à deux reprise, que faire tourner son moteur "à vide" serait (très) nuisible à la voiture. Qu'en est-il réellement?

 

Ps: j'ai passé l'aprem à chercher un garagiste qui pouvait me faire la réparation tout de suite, sur une chée mal famé de bruxelles nord avec des garagistes à tous les coins. Je me suis finalement accommodé d'un délais de 48h... et je n'ai pas eu le temps de faire des photos...

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Invité §PAS168xj

Alors ça va c'est pas très grave !!

Et on aura les photos quand alors ?? :)

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Invité §gui221qP

bonjour,

Pour l'additif, il est mieux conseillé d'éviter d'en faire trop souvent. Sur les produits il est recommandé d'en faire tous les 2000 à 10000 kms, mais en réalité un seul suffit. çà nettoie le moteur mais trop souvent çà le détériorerait. A toi de calmer le jeu sur la pédale (conso, usure, culasse). Moi je viens de changer ma culasse aprés avoir voulu "dompter la bête" dans les tours. Culasse trop fragile.

D'accord avec passionauto pour la chauffe moteur, moi c'est pareil sur ma 525 tds worldline.

Seul défaut gênant: le désembuage ! En plus j'ai un plus gros prôbléme, ce matin je me suis retrouvé avec un brouillard dense dans l'habitacle aprés avoir mis le chauffage !! ( j'ai mis le sujet sur le forum bmw à la date d'aujourd'hui, si quelqu'un peut me donner des conseils pour remédier au prôbléme !! ) merci.

Sinon, c'est une super voiture, on se sent en sécurité dans ce paquebot. Même si je trouve qu'elle est lourde à lancer, à moins de coller le pied au plancher, mais ce n'est pas des autos faites pour ce type de conduite, c'est une routiére, ne l'oublions pas.. Bonne route à tous chers amis BMistes...

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bonjour,

Pour l'additif, il est mieux conseillé d'éviter d'en faire trop souvent. Sur les produits il est recommandé d'en faire tous les 2000 à 10000 kms, mais en réalité un seul suffit. çà nettoie le moteur mais trop souvent çà le détériorerait. A toi de calmer le jeu sur la pédale (conso, usure, culasse). Moi je viens de changer ma culasse aprés avoir voulu "dompter la bête" dans les tours. Culasse trop fragile.

D'accord avec passionauto pour la chauffe moteur, moi c'est pareil sur ma 525 tds worldline.

Seul défaut gênant: le désembuage ! En plus j'ai un plus gros prôbléme, ce matin je me suis retrouvé avec un brouillard dense dans l'habitacle aprés avoir mis le chauffage !! ( j'ai mis le sujet sur le forum bmw à la date d'aujourd'hui, si quelqu'un peut me donner des conseils pour remédier au prôbléme !! ) merci.

Sinon, c'est une super voiture, on se sent en sécurité dans ce paquebot. Même si je trouve qu'elle est lourde à lancer, à moins de coller le pied au plancher, mais ce n'est pas des autos faites pour ce type de conduite, c'est une routiére, ne l'oublions pas.. Bonne route à tous chers amis BMistes...

 

En même temps c'est un diesel hein, c'est pas fait pour prendre 4500tr/min dans laggle non stop quoi turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §gui221qP

Je sais mais c'était mon premier diesel, j'ai compris maintenant, çà c'est sûr ! lol. bon dimance.

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