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Série 1

Compteur Digital TDB (KMh)


Invité §bmw560jG

Messages recommandés

Invité §bmw560jG

Salut

 

Je me posait la question si il serait possible d'avoir un compteur digital numérique qui affiche notre vitesse en Km/h sur le tableau de bord de nos bmw ?

 

843798804_presentation20II20018.jpg.682e08b0e2b69e2a2660ffcf1c060bbd.jpg

 

Genre a la place de l'avertissement du verglas sur la photo.

 

Personne a une idée ? :(

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Invité §Fuc674xe

Je l'avais sur ma Mini ce que tu souhaite :oui:

Maintenant je l'ai aussi sur ma M5 mais en affichage tête haute avec le régime moteur ainsi que la vitesse engagée

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Invité §b_m440ux

hmm cool alors faut rouler en M5 alors pour avoir accées à ces Options :)

 

 

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Invité §pef508zb

Tu peux avoir accès à la vitesse instantanée (entre autres choses : T°C d'eau, régime moteur....) à l'aide du mode caché. Mais ça nécessite de faire la manipulation avant chaque démarrage... Donc c'est laborieux.

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Invité §b_m440ux

salut :)

 

pour la T° d'eau ça parait intéressant car ça permet de savoir quand il faut accélérer sans prendre de risque !

sinon c'est dans quelque semaine que je vais commencer à rouler en serie 1 !

le menu caché comment on y accède ? car sur la serie 5 E39, il y'a un bouton ou on appuie et ça me donne la consommation moyenne, combien de Km je peux parcourir avec mon plein, la T° extérieur ... le bouton se trouve sur le commodo de clignotant

est ce que c'est la même chose pour la Serie 1 ??

 

merci

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Invité §mow778rB

Oui c'est la même chose sur la serie 1.

Par contre pour accelerer snas risque, il vaut mieux avoir la température de l'huile que celle de l'eau !

Tu as plusieurs sujets qui parlent de comment rentrer dnas le menu caché de l'ODB.

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Invité §b_m440ux

Je trouve vraiment con de la part de bmw de nous priver de ces deux aiguilles ( T° eau + huile ) sur la 407 ça existe bien, l'huile et l'eau chauffe ensemble, quoi que l'eau s'arrête à 90° alors que l'huile augmentre jusqu'a 120 ° ....

 

en tout cas ça parait intéressant que ça existe dans le menu caché mais ce n'est pas trop pratique :) surtout pour ceux qui ne sont pas des bricoleur ;)

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Invité §b_m440ux

sinon y'a pas une manipulation à faire pour que la T° d'eau ou d'huile soit afficher par défaut sur l'ordinateur de bord ??

 

merci :jap:

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Invité §hed780BQ

Je trouve vraiment con de la part de bmw de nous priver de ces deux aiguilles ( T° eau + huile ) sur la 407 ça existe bien, l'huile et l'eau chauffe ensemble, quoi que l'eau s'arrête à 90° alors que l'huile augmentre jusqu'a 120 ° ....

 

en tout cas ça parait intéressant que ça existe dans le menu caché mais ce n'est pas trop pratique :) surtout pour ceux qui ne sont pas des bricoleur ;)

 

 

ça c'est depuis l'arrivée des huiles modernes sur le marché... Elles sont devenues tellement performantes qu'elles lubrifient déjà parfaitement le moteur même à froid...

En principe on peut "tirer" à froid dans une BMW* moderne lubrifiée avec ces huiles de nouvelle génération.

 

Donc, puisque la lubrification est parfaite d'emblée, désormais connaître la température de l'huile n'est plus une info primordiale --> BMW a viré la jauge indicatrice du compteur. :jap: .

 

* sauf avec les moteurs M, je pense.

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Invité §b_m440ux

merci pour ta réponse hedonic :jap:

 

peut être c'est une excuse pour l'huile, mais pour l'eau je trouve que c'est absolument important, car dans les embouteillages ça chauffe parfois trop même pour une nouvelle voiture,

je m'en souvient de la E39 dans les embouteillages avec la clim en marche ça chauffe pas possible, et la clim commence a souffler comme un séche cheveux, avec des odeurs désagréable, alors une fois sur auto-route ça devient comme un frigo :(:pfff:

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Invité §hed780BQ

merci pour ta réponse hedonic :jap:

 

peut être c'est une excuse pour l'huile, mais pour l'eau je trouve que c'est absolument important, car dans les embouteillages ça chauffe parfois trop même pour une nouvelle voiture,

je m'en souvient de la E39 dans les embouteillages avec la clim en marche ça chauffe pas possible, et la clim commence a souffler comme un séche cheveux, avec des odeurs désagréable, alors une fois sur auto-route ça devient comme un frigo :(:pfff:

 

 

Ok... mais quand bien même tu serais informé que ton eau chauffe (trop?) alors que tu es dans les embouteillages en été... à quoi cette info te servirait-elle?

...sachant que tu ne saurais pas faire grand chose pour empêcher l'eau de chauffer (si ce n'est couper alors ton moteur ou mettre la ventilation de l'habitacle à fond sur "chaud") :bah:

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Invité §b_m440ux

oui à part couper le moteur y'a pas grande chose à faire .. mais sérieux avec un témoin c'est moin de risque ! joint de culasse ou autre dégât de ce genre

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Invité §hed780BQ

oui à part couper le moteur y'a pas grande chose à faire .. mais sérieux avec un témoin c'est moin de risque ! joint de culasse ou autre dégât de ce genre

 

Quelque part, la T°C de l'eau est liée à celle de l'huile... Si le moteur est mieux lubrifié, il y a moins de frottements, donc ça chauffe moins...

D'autant plus que les dernières technologies en matière d'économie de carburant participent forcément à la limitation de production de calories inhérente à la combustion du carburant... sauf si on fait le kéké en mettant des coups de gaz alors que la voiture a du mal à se ventiler :D

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Invité §b_m440ux

ouiii c'est vrai pour les coups de gaz :ange:

 

sinon le thermostat peut tomber en panne .. un trou au niveau du radiateur ... fusible du ventillo grillé :D

 

tu sais le problème qui a été sur mon ancienne E39 n'a jamais été résolu :pfff:

 

j'ai chargé ma clim, changer tout les filtres, nettoyer le moteur et les aération, verifier les fusibles et tout ... mais rien ne change, dans un embouteillage le moteur chauffe et la clim commence a souffler chaud, alors faut couper la clim pour que le moteur revient à 90° .. sinon sur autrouroute Nickel

 

j'avais un prob de consommation d'huile sur la E39 ... peut être c'est lié à ça :??::??::??::??::??:

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Invité §hed780BQ

ouiii c'est vrai pour les coups de gaz :ange:

 

sinon le thermostat peut tomber en panne .. un trou au niveau du radiateur ... fusible du ventillo grillé :D

 

tu sais le problème qui a été sur mon ancienne E39 n'a jamais été résolu :pfff:

 

j'ai chargé ma clim, changer tout les filtres, nettoyer le moteur et les aération, verifier les fusibles et tout ... mais rien ne change, dans un embouteillage le moteur chauffe et la clim commence a souffler chaud, alors faut couper la clim pour que le moteur revient à 90° .. sinon sur autrouroute Nickel

 

j'avais un prob de consommation d'huile sur la E39 ... peut être c'est lié à ça :??::??::??::??::??:

 

Je ne sais pas. Je ne suis pas spécialiste... juste amateur :)

Chez BMW, ils racontent quoi?

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Invité §b_m440ux

chez Bmw c'était pas intéressant plus que ça à part change ceci ou change cela, on m'a fait dépenser pour rien !! :pfff:

en fin de sa vie la E39 a commencer a consommer trop d'essence et d'huile, je met 1 litre d'huile chaque 2 - 3 jours pour faire 100 km sinon y'avait de la fumée blanche et la clim est morte :) et plein d'autre petits problèmes :cry::cry:

 

la voiture est déjà vendu depuis un moment, mais dans quelque semaine je vais acheter une Serie 1 ( 116 ou 118 i ) je reste fidèle à la marque :)

 

 

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Invité §dra053Nn

 

Ok... mais quand bien même tu serais informé que ton eau chauffe (trop?) alors que tu es dans les embouteillages en été... à quoi cette info te servirait-elle?

...sachant que tu ne saurais pas faire grand chose pour empêcher l'eau de chauffer (si ce n'est couper alors ton moteur ou mettre la ventilation de l'habitacle à fond sur "chaud") :bah:

 

 

c'est l'inverse en arretant le moteur il va se mettre à chauffer encore plus, et oui

il ne FAUT JAMAIS COUPER SON MOTEUR !

ou alors le couper pour de bon AVANT que ça ne chauffe et vous garer pour profiter d'une pause avec votre femme ou un sandwich au choix

 

sinon faut mettre le CHAUFFAGE A FOND

et oui on refroidit aussi le moteur comme ça (moi ça ma "sauver la vie" (façon de parler) plusieurs fois ...)

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Invité §dou226Dv

hmm cool alors faut rouler en M5 alors pour avoir accées à ces Options :)

 

 

 

Sur M3 E9x la vitesse peut s'afficher en digital. Par contre pas de HUD, reservé aux M5/6 et X///M.

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Invité §b_m440ux

 

c'est l'inverse en arretant le moteur il va se mettre à chauffer encore plus, et oui

il ne FAUT JAMAIS COUPER SON MOTEUR !

ou alors le couper pour de bon AVANT que ça ne chauffe et vous garer pour profiter d'une pause avec votre femme ou un sandwich au choix

 

sinon faut mettre le CHAUFFAGE A FOND

et oui on refroidit aussi le moteur comme ça (moi ça ma "sauver la vie" (façon de parler) plusieurs fois ...)

 

 

 

merci :) on apprend avec la vie :)

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Invité §b_m440ux

 

Sur M3 E9x la vitesse peut s'afficher en digital. Par contre pas de HUD, reservé aux M5/6 et X///M.

 

 

 

:jap: ///M respect oblige :jap:

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Invité §dra053Nn

 

 

merci :) on apprend avec la vie :)

 

 

c'était dans ce sens

et comme j'ai appris pour toi ;)

si ça peut t'éviter un moteur ou deux

:jap:

 

(par contre c'est insupportable dans ces cas là le chauffage à fond ... tu sues grave, c'est physique ... et sans rien faire)

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Invité §bmw560jG

il y a un lien pour le mode caché de l'ODB ?

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Invité §Ano133mZ

Bonjour je voudrais savoir se que signifie le petit panneau attention avec les chiffre à côté merci d’avance

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