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Série 1

118i: votre avis


Invité §bre820Cc

Messages recommandés

Invité §bre820Cc

Bonjour à tous,

 

Besoin d'avis sur la 118i.

 

Je cherche pour ma femme une petite voiture essence pour une utilisation urbaine principalement (mais un peu de route, autoroute évidement) 10 000 km maxi par an.

 

Nous pensions acheter une polo 1.2 tsi 105 / mini cooper essence 122 ch / audi a1 1.4 tfsi 122 ch

 

Après essai de l'A1, le concessionnaire nous a proposé le modèle d'essai ... 3 000 km avec 6% de remise !! (une version avec tiptronic, xenon, cuir... soit 28 k€ remisée à 26 k€). Ajouté le problème de place pour installer bébé "à venir" dans le siège auto, le non s'est vite imposé.

 

Essai la mini cooper, même problème niveau place pour bébé, et pas trop fan de la finition, de l'aspect "manque de sécurité", et niveau look, quand on est pas fan, c'est dur de s'y faire...

 

Nous n'avons pas essayer la polo (il n'y en a pas en essai dans notre région avec ce moteur).

 

Mon concessionnaire BMW me propose une 118i excellis qui va rentrer mi janvier. Bleu foncée (le rêve de ma femme - c'est sa voiture préférée, couleur comprise!).

Modèle avril 2010 - environ 5000 km... le prix : 21 k€

 

Je ne veux pas d'un débat essence/diesel, j'ai déjà une "Une", c'est ma deuxième (80 000 km en 118 d et la j'en suis à 35 000 km en 120d). Je connais les avantages et inconvénient du Diesel. Je souhaiterai donc avoir l'avis de conducteurs de 118i (ou 116i/120i). Pas question non plus de parler de 130 i (nous avons déjà un Z4 de 2007 avec le 2,5 si 218 ch et la bonne vieille capote en toile, qui remplit ce rôle merveilleusement).

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience!

 

 

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  • Réponses 68
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Je possède une 118i phase I, et avant tout ce qui me frappe dans ton post, c'est que la série une n'est pas dans la même catégorie que les polo/mini/A1...tu auras bcp plus de place avec la One. :oui:

 

Pour le reste tu connais déjà très bien la One apparemment, ben la 118i c'est la même avec un 2.0 essence quoi, rien de bien déroutant. ;)

 

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Invité §two582UQ

Salut!

 

Le truc c'est que les serie 1 (hors 30i/35i) essence ne courent pas les rues donc se sera assez dur d'avoir plusieurs avis d'utilisateurs (y'en a bien plus en suisse).

 

Sinon j'suis pas au courant de problêmes particuliers sur les 1 essences

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C'est sûr que FA reflète assez bien la réalité de nos routes: pas bcp de possesseurs de One 4 cyl essence. :jap:

 

Il y a prinzB et moi même qui possédons une 118i, ainsi que engineSS qui en a possédé une.

Sinon il y avait Iamc en 120i...et JR 107 qui va bientôt sauter le pas pour une 116i si j'ai bien compris. :oui:

 

Pour ce qui est de la fiabilité, RAS sur la mienne en tout cas.

 

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Invité §bre820Cc

Ok merci. C'est vrai que j'en vois rarement sur les routes. C'est pour ça que votre avis m'intéresse!

Au niveau du bruit, vibrations, consommation réelle, performance ressentie...

 

@BMW4ever46 : c'est sur que mini/A4/polo ne sont pas dans la même gamme, mais le prix de la 118i occasion me

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Invité §bre820Cc

Vk610i: voilà les questions sont posées.

J'ai été voir ta vidéo de ton moteur sur YouTube. Je uis d'accord ça rend mieux que la pluspart des moteurs diesel. Mais faudrait que j'ai le temps de te faire des vidéos du 120d bien chaud et surtout du 6L sur le z4. Ton moteur fait le bruit du 120d. Qui est loin du 6L.

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Bonjour à tous,

 

....

 

Mon concessionnaire BMW me propose une 118i excellis qui va rentrer mi janvier. Bleu foncée (le rêve de ma femme - c'est sa voiture préférée, couleur comprise!).

Modèle avril 2010 - environ 5000 km... le prix : 21 k€

 

....

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience!

 

 

 

 

Y'a la réponse dans ta question, fais lui plaisir ;)

 

Fastoche!

 

De manière générale, la 1 est fiable ;)

 

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Bonjour à tous,

 

Besoin d'avis sur la 118i.

 

Je cherche pour ma femme une petite voiture essence pour une utilisation urbaine principalement (mais un peu de route, autoroute évidement) 10 000 km maxi par an.

 

Nous pensions acheter une polo 1.2 tsi 105 / mini cooper essence 122 ch / audi a1 1.4 tfsi 122 ch

 

Après essai de l'A1, le concessionnaire nous a proposé le modèle d'essai ... 3 000 km avec 6% de remise !! (une version avec tiptronic, xenon, cuir... soit 28 k€ remisée à 26 k€). Ajouté le problème de place pour installer bébé "à venir" dans le siège auto, le non s'est vite imposé.

 

Essai la mini cooper, même problème niveau place pour bébé, et pas trop fan de la finition, de l'aspect "manque de sécurité", et niveau look, quand on est pas fan, c'est dur de s'y faire...

 

Nous n'avons pas essayer la polo (il n'y en a pas en essai dans notre région avec ce moteur).

 

Mon concessionnaire BMW me propose une 118i excellis qui va rentrer mi janvier. Bleu foncée (le rêve de ma femme - c'est sa voiture préférée, couleur comprise!).

Modèle avril 2010 - environ 5000 km... le prix : 21 k€

 

Je ne veux pas d'un débat essence/diesel, j'ai déjà une "Une", c'est ma deuxième (80 000 km en 118 d et la j'en suis à 35 000 km en 120d). Je connais les avantages et inconvénient du Diesel. Je souhaiterai donc avoir l'avis de conducteurs de 118i (ou 116i/120i). Pas question non plus de parler de 130 i (nous avons déjà un Z4 de 2007 avec le 2,5 si 218 ch et la bonne vieille capote en toile, qui remplit ce rôle merveilleusement).

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience!

 

 

 

 

 

euh après si elle fait que de la ville, la 116 sera peut-etre meux que la 118 niveau conso.

 

Tu as regardé les A3? tu en as pour pas trop chère....

 

Mais sinon, la 118i a un bon moulin, j'ai le même sur la 3 tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

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Invité §bre820Cc

 

 

Y'a la réponse dans ta question, fais lui plaisir ;)

 

Fastoche!

 

De manière générale, la 1 est fiable ;)

 

 

D'un point de vue esthétique, c'est sûr, je vais lui faire plaisir...

Elle a mis juste la pression sur le choix du moteur... donc s'il est trop mou je vais vite déchanté! (A comparer aux trois citadines POLO/MINI/A1 ...)

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Invité §bre820Cc

 

 

 

euh après si elle fait que de la ville, la 116 sera peut-etre meux que la 118 niveau conso.

 

Tu as regardé les A3? tu en as pour pas trop chère....

 

Mais sinon, la 118i a un bon moulin, j'ai le même sur la 3 tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

 

 

le 118i c'est une opportunité en occasion.

vu la différence de chiffre sur les documents, le 116i n'est pas loin en matière de reprise, mais moins nerveux... donc j'espère que le 118i suffira.

 

Je sais que l'insonorisation n'est pas la même sur la 3, mais tu pense quoi du bruit à haut régime de ton moteur?

 

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le 118i c'est une opportunité en occasion.

vu la différence de chiffre sur les documents, le 116i n'est pas loin en matière de reprise, mais moins nerveux... donc j'espère que le 118i suffira.

 

Je sais que l'insonorisation n'est pas la même sur la 3, mais tu pense quoi du bruit à haut régime de ton moteur?

 

 

 

franchement, c'est pas un L6 et je serai peut-etre pas objectif, car je sors d'une clio de 1.2 de 60 chevaux.... :lol:

 

Je trouve le bruit très très sympathique, et comme la voiture a 9 ans, le son est déjà un peu plus rond....

 

et niveau perf.... c'est très très suffisant...

 

Je tartinais tout le temps avec ma clio. J'ai tendance à conduire pareil. Du coup, quand tu commences à doubler tout le monde sur l'autoroute tu te dis qu'il faut lever le pied... :lol:

 

Et c'est très bien insonorisé, moi qui fait beaucoup d'autoroute, la clio (en plus en commerciale toca59.gif.38370f267bd38fe89586ba72747eb65c.gif ) c'était très mal insonorisé. Là à 130 tu peux discuter normallement.

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D'un point de vue esthétique, c'est sûr, je vais lui faire plaisir...

Elle a mis juste la pression sur le choix du moteur... donc s'il est trop mou je vais vite déchanté! (A comparer aux trois citadines POLO/MINI/A1 ...)

 

 

La notion de "mou" est toute relative... mou par rapport à quoi? Car elle fait quand même 143ch la 118i. C'est deja pas si mal :oui:

 

 

Selon moi, une voiture qui arrive à faire le 0-100 en moins de 10sec signifie qu'elle a des perfs suffisante pour une conduite de tous les jours, en dessous de ca, c'est sous motorisé, ou presque. Ce chiffre est un point de repère, rien d'autre.

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De mémoire :

La cooper le fait en 9.1

l'A1 en moins de 9 (avec le 1.4 TFSI en 122ch)

 

Après sur l'autoroute, le 2.0 bavarois aura plus d'allonge :o

c'est ce qui m'a scotché. Contrairement à d'autres, de 0 à 200, la poussée est continue. Après ca rame un peu, mais on y est pas tous les jours...

 

Je crois que la 116i de 122 ch est déjà très bien, surtout, que bon, sans misogynie, ta femme va pas te faire des démarrages à la Loeb si??

 

Si elle veut un esprit "sportif" la mini est top, en cooper c'est un bon compromis.

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De mémoire :

La cooper le fait en 9.1

l'A1 en moins de 9 (avec le 1.4 TFSI en 122ch)

 

Après sur l'autoroute, le 2.0 bavarois aura plus d'allonge :o

c'est ce qui m'a scotché. Contrairement à d'autres, de 0 à 200, la poussée est continue. Après ca rame un peu, mais on y est pas tous les jours...

 

Je crois que la 116i de 122 ch est déjà très bien, surtout, que bon, sans misogynie, ta femme va pas te faire des démarrages à la Loeb si??

 

Si elle veut un esprit "sportif" la mini est top, en cooper c'est un bon compromis.

 

 

 

LOL

 

Ma nana ne fait pas dérapage, quoique.... Par contre, elle veut une mini cooper S.... une fois qu'on a gouté à un moteur puissant..... On en a eu une et elle veut la même, elle me dit que moins puissant elle n'en veut pas :sic:

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LOL

 

Ma nana ne fait pas dérapage, quoique.... Par contre, elle veut une mini cooper S.... une fois qu'on a gouté à un moteur puissant..... On en a eu une et elle veut la même, elle me dit que moins puissant elle n'en veut pas :sic:

 

 

 

c'est chiant les femmes ... :ange:

 

C'est sur que la Cooper S envoie bien, mais bon, ca sirote plus que la cooper quand même...surtout si tu ne fais que de la ville.

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La 118i est à peine plus chère que la 116i, conso et assurances kif-kif...et les 21ch de plus seront toujours bienvenus, l'agrément routier forcément supérieur. :jap:

 

La 118i est la One essence la plus vendue en France, justement car elle offre un bon compromis pour qui ne veut pas un avion de chasse. :oui:

 

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C'est sûr que FA reflète assez bien la réalité de nos routes: pas bcp de possesseurs de One 4 cyl essence. :jap:

 

Il y a prinzB et moi même qui possédons une 118i, ainsi que engineSS qui en a possédé une.

Sinon il y avait Iamc en 120i...et JR 107 qui va bientôt sauter le pas pour une 116i si j'ai bien compris. :oui:

 

Pour ce qui est de la fiabilité, RAS sur la mienne en tout cas.

 

Yes ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif C'est celle de Madame mais je la conduis aussi ! ;)

118i LCI Pack M: de Sept 2007 !

No pb de fiabilité mais elle n'a que... 24 000 km ! :o

 

Pour la ville & petits parcours: sympa, souple & silencieuse ! Sur autoroute, un peu "just": mais bon j'ai une E91 - 325d reprog de 255 cv ! :o

 

J'ai eu justement une 118d de courtoisie: elle semblait plus puissante & brutale > TurboD inside ! :o Mais dans des vibrations & bruit disons agricole ! :(

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Yes ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif C'est celle de Madame mais je la conduis aussi ! ;)

118i LCI Pack M: de Sept 2007 !

No pb de fiabilité mais elle n'a que... 24 000 km ! :o

 

Pour la ville & petits parcours: sympa, souple & silencieuse ! Sur autoroute, un peu "just": mais bon j'ai une E91 - 325d reprog de 255 cv ! :o

 

J'ai eu justement une 118d de courtoisie: elle semblait plus puissante & brutale > TurboD inside ! :o Mais dans des vibrations & bruit disons agricole ! :(

 

 

Tu es mal habitué. ;)

 

RAS niveau fiabilité sur la mienne non plus, 93 000km.

 

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c'est chiant les femmes ... :ange:

 

C'est sur que la Cooper S envoie bien, mais bon, ca sirote plus que la cooper quand même...surtout si tu ne fais que de la ville.

 

 

8L

 

Je trouve pas ça énorme du tout pour un moteur de 175ch/ 185ch.

 

Et puis, elle envoie quand même pas mal mine de rien ;)

 

 

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Invité §bre820Cc

 

La notion de "mou" est toute relative... mou par rapport à quoi? Car elle fait quand même 143ch la 118i. C'est deja pas si mal :oui:

 

 

Selon moi, une voiture qui arrive à faire le 0-100 en moins de 10sec signifie qu'elle a des perfs suffisante pour une conduite de tous les jours, en dessous de ca, c'est sous motorisé, ou presque. Ce chiffre est un point de repère, rien d'autre.

 

 

pour la 118i : 0-100 km/h : 8.8 s... mais c'est plutôt les reprises qui m'inquiètent 80-120 en 4ieme : 9,2 (116i) 9,0 (118i) 7,7 (118d) ... mais ces valeurs ne veulent pas dire grand chose j'en convient (celui qui a une voiture essence et veut doubler ne s'amuse pas à le faire en sous régime!!)

 

De mémoire :

La cooper le fait en 9.1

l'A1 en moins de 9 (avec le 1.4 TFSI en 122ch)

 

Après sur l'autoroute, le 2.0 bavarois aura plus d'allonge :o

c'est ce qui m'a scotché. Contrairement à d'autres, de 0 à 200, la poussée est continue. Après ca rame un peu, mais on y est pas tous les jours...

 

Je crois que la 116i de 122 ch est déjà très bien, surtout, que bon, sans misogynie, ta femme va pas te faire des démarrages à la Loeb si??

 

Si elle veut un esprit "sportif" la mini est top, en cooper c'est un bon compromis.

 

 

C'est une bonne nouvelle!

 

non elle veut juste faire vroom vroom aux feux et être devant ;)

 

La 118i est à peine plus chère que la 116i, conso et assurances kif-kif...et les 21ch de plus seront toujours bienvenus, l'agrément routier forcément supérieur. :jap:

 

La 118i est la One essence la plus vendue en France, justement car elle offre un bon compromis pour qui ne veut pas un avion de chasse. :oui:

 

 

Ok encore une bonne nouvelle!

 

Yes ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif C'est celle de Madame mais je la conduis aussi ! ;)

118i LCI Pack M: de Sept 2007 !

No pb de fiabilité mais elle n'a que... 24 000 km ! :o

 

Pour la ville & petits parcours: sympa, souple & silencieuse ! Sur autoroute, un peu "just": mais bon j'ai une E91 - 325d reprog de 255 cv ! :o

 

J'ai eu justement une 118d de courtoisie: elle semblait plus puissante & brutale > TurboD inside ! :o Mais dans des vibrations & bruit disons agricole ! :(

 

 

j'ai roulé 80 000km en 118d et j'ai jamais eu cette impression d'arrivée brutale de puissance (sur la 120d oui) au contraire je la trouvais linéaire et un peu juste en reprise.

 

 

Tu es mal habitué. ;)

 

RAS niveau fiabilité sur la mienne non plus, 93 000km.

 

 

Ok merci!

j'espere que l'entretien est aussi bon marché qu'un 6L (non je rigole pas ma première révision sur le Z4 - 2 ans 15 000 km m'a coutée 210 € vidange 5w30/filtre à huile - lave glace - forfait liquide de frein - et ampoule de plaque arrière)

la 1ere révision (30 000 km - 10 mois) de la 120d m'a coutée 260 € !

 

 

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j'ai roulé 80 000km en 118d et j'ai jamais eu cette impression d'arrivée brutale de puissance (sur la 120d oui) au contraire je la trouvais

 

Si tu trouves linéaire et un peu juste en reprise la 118d... alors essaie la 118i: elle va te sembler anémique... :o

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Oui poussée franche, je pourrais faire un 0 à 200 pour voir, mais tu es a honnetement ca ne s'arrete pas.

 

Le moteur est très souple, et vers 4 000 tr, le bruit change, c'est drôle. :)

 

 

PAr contre, sur la VMAX, ce qui est perturbant, c'est que la zone rouge est à 6 000 et a 230 compteur tu es à 6 500... donc t'as l'impresion de péter le moteur quoi...

 

D'ailleurs le moteur ne rupte pas, c'est étrange çà, a fond de 2 ou de 3, c'est une situation étrange, presque comme une régul' de diesel hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Je pense que la 118i a quasi les mêmes perf que la 318 i E46, acr le poids doit être quasi similaire en fait.

 

Quant au reprise tu as raison. Cependant, ce que je reproche à beaucoup de magasine notamment, c'est le manque d'objectivité : perso en situation d'urgence, ou conduite sportive, ou dépassement rapide, si je veux me faire un 80 à 120, je me balade pas en 4 ème. Faut juste savoir conduire une essence :q tu as raison, en 4 ou 5 c'est bon pour un mazout et son turbo à 2 500 trs, l'essence c'est entre 4 000 et 6 000 qu'il va donner son potentiel.

l'automobile magasine faisait des comparo 90 -130 et incluait la 3eme ds le comparo. Les diesels sont alors à la ramasse.

 

 

NB : La 3eme prend 140 compteur 135 réel :sol:

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http://www.zeperfs.com/match1582-2241.htm

 

et çà aussi :o

 

je pense que pour la serie 3, la boite 5 avantage la 318I alors que la 118i est clairement affaiblie.

 

Je parle en perf pure of course.

 

 

 

Y'a un problème là, la 118i est plus légère que la d, 1350 vs 1395 en norme européenne.

 

En ce qui concerne les reprises, c'est normal. En essence, on rétrograde ;)

 

 

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Y'a un problème là, la 118i est plus légère que la d, 1350 vs 1395 en norme européenne.

 

En ce qui concerne les reprises, c'est normal. En essence, on rétrograde ;)

 

 

 

 

c'est ce que je dis dans mon post de 10h28 :o

 

Faut savoir conduire des essences... mais formater depuis longtemps sur des diesels... :pfff:

 

j'ai une amie l'autre jour, qui m'a annoncé qu'elle savait pas conduire des essences.... tetanos---46.gif.9745c7efd6032f871fd90225ae5ad9a2.gif

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c'est ce que je dis dans mon post de 10h28 :o

 

Faut savoir conduire des essences... mais formater depuis longtemps sur des diesels... :pfff:

 

j'ai une amie l'autre jour, qui m'a annoncé qu'elle savait pas conduire des essences.... tetanos---46.gif.9745c7efd6032f871fd90225ae5ad9a2.gif

 

 

LOL

 

A mon arrivé sur le forum, j'ai posté un message je sais plus trop ou, comme quoi j'avais pas aimé la 123d....Y'a quelques furieux qui m'ont dit que c’était parce que je savais pas conduire un diésel! :ddr:

 

De l'autre coté de mon écran, j’étais bidonné....

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http://www.zeperfs.com/match1582-2241.htm

 

et çà aussi :o

 

je pense que pour la serie 3, la boite 5 avantage la 318I alors que la 118i est clairement affaiblie.

 

Je parle en perf pure of course.

 

 

Y'a un souci sur la 118i 143ch, les chiffres semblent anormalement mauvais, la preuve ma 118i 129ch fait mieux alors qu'elle est moins puissante:

 

http://www.zeperfs.com/duel3389-2241.htm

 

 

Sinon je suis étonné d'apprendre que ta ligne rouge est à 6000trs/min sur ta 318i, sur 118i (129 ou 143ch) elle est à 6500trs/min. :oui:

 

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C'est bien ce que je me disais, sans trop oser l'affirmer... :p

 

 

cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

C'est vrai, que par contre je préfère la tenue de route de sa 118i avec suspension M que ma 325 Touring avec suspension "normale" que je trouve maintenant trop souple... :o

 

N'ayant plus besoins de rouler & tant de place... j'aurais aimé une occase 135i E87 mais elle n'existe qu'en coupé... Faut que je trouve une 130i à essayer car peur qu'il faille monter dans les tours avec... :rougit:

 

Une photo de la 118i de Madame:

 

http://img26.imageshack.us/img26/645/forump1030038.jpg

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Monter dans les tours n'est pas une tare, au contraire c'est l'essence même du plaisir auto. :oui:

 

Et la 130i (tous les 30i en fait, que ce soit série 1, 3 ou 5) se comporte très bien à bas régime, autant avec la 118i on est parfois obligé de cravacher un ou deux rapports, ce n'est pas le cas avec les L6. :jap:

 

EDIT: Très jolie! :bien:

 

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cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

C'est vrai, que par contre je préfère la tenue de route de sa 118i avec suspension M que ma 325 Touring avec suspension "normale" que je trouve maintenant trop souple... :o

 

N'ayant plus besoins de rouler & tant de place... j'aurais aimé une occase 135i E87 mais elle n'existe qu'en coupé... Faut que je trouve une 130i à essayer car peur qu'il faille monter dans les tours avec... :rougit:

 

Une photo de la 118i de Madame:

 

http://img26.imageshack.us/img26/645/forump1030038.jpg

 

 

 

Oui faut monter dans les tours avec....pour doubler deux 16 tonnes d'un coup en rase campagne :cyp:

 

:D

 

 

edit: madame à de la chance ;)

 

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