Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Photoreportage BMW 118d


Invité §tis614iD

Messages recommandés

Invité §lol442JN
ce sont les chiffres qui le disent. Pour avoir eu une Léon TDi 110 et pour avoir conduit une Golf TDi115, je peux te dire que le moteur est plus "impressionnant" mais pas plus efficace. Tu as un effet "boost" (coup de pied au q) sur une courte plage d'utilisation.

Sur le 2.0d 122 ou 163, tu n'a jamais cet effet. C'est toujours ultra linéaire et ça monte plus haut dans les tours. Voila pourquoi tu as l'impression que c'est mou par rapport à un TDi. Ensuite, c'est une question de goût... moi, je préfère l'agrément du 2.0d.

 

 

Les chiffres en parle mais tous les magazines en pense la même chose, ce n'est pas qu'une impression de mou. Ce moteur est souple, on est d'accord là dessus, mais au niveau perf c'est pas cà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GUS627nb
:coucou: à tous...

 

 

 

Sinon à l'arrivée j'ai du faire un aller-retour de 60 bornes pour acheter une table de camping et donc me taper de la route landaise :miam: ... Et alors là ça devient enorme, vous savez nous les parisiens la nationale on aime ça, c'est le seul moment ou on double alors on se fait plaisir... Donc je suis passé pour le parisien de base TOE ouvert, lunettes de soleil et GPS branché j'ai fait deux trois depassement eclair c'était enorme, franchement ça double tout ce qui bouge :bah: .

 

Bref retour samedi à Paris apres trois heures de sommeil (dernière soirée en boite powaa :coolfuck: ), grosse prise de tete pour rajouter une table un sac de voyage et une personne, mais finalement nous avous réussi... mais à quel prix :L les deux filles ont dû se coller sur la banquette 2/3 pour qu'on puisse tout caser. Et finalement ça allait elles ont bien dormi et aucune ne s'est plainte du confort :bah: .

...

 

 

:lol::lol::lol::lol: T'es sur de ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Arrétez deux minutes de dire n'importe quoi là les gars !! arrétez de croire que vous avez un avion de chasse dans les mains, c'est lourd !!

c'est un 2.0 litres turbo diesel, pas un 6L Motorsport !!

 

Vous me faites penser à un pote à moi, qui a aussi une 120d, quand il en parle, on a l'impression qu'elle a le moteur V10 de la nouvelle M5 !!!! MDR !!! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Une fois, il me fait : "ouai j'ai monté un pote à moi et je lui ai fait une petite "démonstration", la tête de mon pote faisait le yoyo à chaque changement de rapport!!!" :lol::lol:

 

Montez un jour dans une M3 ou une M5, et là vous verrez ce que signifie l'expression " doubler tout ce qui bouge " !!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN
Arrétez deux minutes de dire n'importe quoi là les gars !! arrétez de croire que vous avez un avion de chasse dans les mains, c'est lourd !!

c'est un 2.0 litres turbo diesel, pas un 6L Motorsport !!

 

Vous me faites penser à un pote à moi, qui a aussi une 120d, quand il en parle, on a l'impression qu'elle a le moteur V10 de la nouvelle M5 !!!! MDR !!! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Une fois, il me fait : "ouai j'ai monté un pote à moi et je lui ai fait une petite "démonstration", la tête de mon pote faisait le yoyo à chaque changement de rapport!!!" :lol::lol:

 

Montez un jour dans une M3 ou une M5, et là vous verrez ce que signifie l'expression " doubler tout ce qui bouge " !!!! :lol::lol:

 

 

Oui mais c'est une BMW, donc forcément ça "double tout ce qui bouge". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Oui mais c'est une BMW, donc forcément ça "double tout ce qui bouge". :)

 

Mouai..... Pas convaincu moi ! surtout pour une 120d .

 

A la limite une BMW M3 e46... mais là avec 163 chevaux diesel, faut pas exagérer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Tu vas les enerver là.

 

Ben ouai mais bon, on parle bien d' une 120d là... pas de la 130i !!

Excuse moi, mais dire qu' une 120d double tout ce qui roule, ça me fait bien marrer moi !! :lol::lol:

 

Mets toi à mon cul, et tu verras si t'arrives à me doubler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
Mets toi à mon cul, et tu verras si t'arrives à me doubler !!!

 

 

oula, t'en as une grosse toi !

 

bonne soirée les enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
Mouai..... Pas convaincu moi ! surtout pour une 120d

 

 

il parlait de sa 118d. Et ce qu'il voulait dire, c'est qu'il n'a pas de souci pour doubler en utilisation sur la route.

On n'est pas sur un circuit...

 

à part ça, on est contents et très impressionnés de savoir que t'en as une plus grosse.

sur ces bonnes paroles, bonne bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
il parlait de sa 118d. Et ce qu'il voulait dire, c'est qu'il n'a pas de souci pour doubler en utilisation sur la route.

On n'est pas sur un circuit...

 

à part ça, on est contents et très impressionnés de savoir que t'en as une plus grosse.

sur ces bonnes paroles, bonne bourre.

 

Ah il parlait de sa 118d... 122 chevaux, c'est ça ? C'est clair ça double tout ce qui roule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Ah il parlait de sa 118d... 122 chevaux, c'est ça ? C'est clair ça double tout ce qui roule !!

 

C'est bon t'as une super voiture.Ok.Quand il dit sa évidament,je pense que les mots sont mal choisit.C'était plutot dans le sens que cela la peche et que tu peut doubler facilement.C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr
Ah il parlait de sa 118d... 122 chevaux, c'est ça ? C'est clair ça double tout ce qui roule !!

 

 

non, ça ne peut pas te doubler toi, tu en as une trop grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Par rapport à une A3 2.0 TDI 140 (BVM6), elle donne quoi en performances la 118d ?

 

Car 18 ch d'écart c'est pas énorme ...

 

Sur un 0-100, la 118 fait combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Y aurai-t-il du fight par hazard!

 

En tout cas j'espère pas.Pas envie de salir ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Y aurai-t-il du fight par hazard!

 

Mais non pas du tout !! on s'aime tous ici ! :lol::lol:

 

Pourquoi y aurait il du fight ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Par rapport à une A3 2.0 TDI 140 (BVM6), elle donne quoi en performances la 118d ?

 

Car 18 ch d'écart c'est pas énorme ...

 

Sur un 0-100, la 118 fait combien ?

 

Déja faut la comparé a la 120d...Et d'autre c'est bon on est pas la pour fighter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN
Par rapport à une A3 2.0 TDI 140 (BVM6), elle donne quoi en performances la 118d ?

 

Car 18 ch d'écart c'est pas énorme ...

 

Sur un 0-100, la 118 fait combien ?

 

 

Ben la 118d se fait bouffer par une A3 TDI140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Ben la 118d se fait bouffer par une A3 TDI140.

 

ET oui "bas de gamme" contre "haut de gamme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Déja faut la comparé a la 120d...Et d'autre c'est bon on est pas la pour fighter!!!

 

 

Oui mais bon la 120d fait tout de suite 23 bourrins de plus que l'audi ...

En fait l'A3 2.0 TDI 140 est entre les deux BMW 118-120 ...

 

Bien vu de la part de BMW, ils ont neutralisé l'A3 140 ... Mais bon, maintenant avec l'arrivée toute récente de l'A3 2.0 TDI 170, elle entre directement en concurrence avec la 120d, c'est pour ça que moi je compare plus la 118d avec la 2.0 TDI 140 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Oui mais bon la 120d fait tout de suite 23 bourrins de plus que l'audi ...

En fait l'A3 2.0 TDI 140 est entre les deux BMW 118-120 ...

 

Bien vu de la part de BMW, ils ont neutralisé l'A3 140 ... Mais bon, maintenant avec l'arrivée toute récente de l'A3 2.0 TDI 170, elle entre directement en concurrence avec la 120d, c'est pour ça que moi je compare plus la 118d avec la 2.0 TDI 140 .

 

Il est vrai.J'avoue.MAis j'ai vu d'après un compartifs que le tdi 170 était aussi performant que la 120d!Du fait du quattro il me semble.Mais bon plutot que dire des con** faudrait que je relise cette article lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

C'est à dire ?? quelqu' un a des chiffres de comparo entre ces deux voitures ?

 

J'ai déja roulé pas mal de fois dans l'A3 2.0 TDI 140 (Boite DSG), c'est celle de mon voisin, et je trouve qu' elle marche d'enfer, et à mon avis, vu l'écart de puissance assez faible avec la 118d, cette dernière doit trés bien rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Oui mais bon la 120d fait tout de suite 23 bourrins de plus que l'audi ...

En fait l'A3 2.0 TDI 140 est entre les deux BMW 118-120 ...

 

Bien vu de la part de BMW, ils ont neutralisé l'A3 140 ... Mais bon, maintenant avec l'arrivée toute récente de l'A3 2.0 TDI 170, elle entre directement en concurrence avec la 120d, c'est pour ça que moi je compare plus la 118d avec la 2.0 TDI 140 .

 

Mais c'est sur que la 118d est moins performante que la 140ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
C'est à dire ?? quelqu' un a des chiffres de comparo entre ces deux voitures ?

 

J'ai déja roulé pas mal de fois dans l'A3 2.0 TDI 140 (Boite DSG), c'est celle de mon voisin, et je trouve qu' elle marche d'enfer, et à mon avis, vu l'écart de puissance assez faible avec la 118d, cette dernière doit trés bien rouler...

 

Je peux te dire qu'elle marche d'enfer la 140ch mon cousin l'a sur sa léon.Un bon petit moulin pour ce qui aime les moteurs facon tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Il est vrai.J'avoue.MAis j'ai vu d'après un compartifs que le tdi 170 était aussi performant que la 120d!Du fait du quattro il me semble.Mais bon plutot que dire des con** faudrait que je relise cette articles lol

 

 

Euh .... excuse moi, mais pour avoir déja essayé les deux, l'A3 170 marche plus fort que la 120d ! Ce n'est pas énorme comme écart, mais l'audi est devant . :jap:

 

Et pour le quattro, ce n'est pas d'origine, c'est une option sur l'A3 . Tout comme la boite DSG, c'est une option et tu ne peux pas avoir les 2 en même temps, c'est soit DSG et traction, soit Quattro et boite 6 mécanique . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Mais c'est sur que la 118d est moins performante que la 140ch

 

 

Oui c'est sur, mais pas de beaucoup . L'audi garde l'avantage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Euh .... excuse moi, mais pour avoir déja essayé les deux, l'A3 170 marche plus fort que la 120d ! Ce n'est pas énorme comme écart, mais l'audi est devant . :jap:

 

Et pour le quattro, ce n'est pas d'origine, c'est une option sur l'A3 . Tout comme la boite DSG, c'est une option et tu ne peux pas avoir les 2 en même temps, c'est soit DSG et traction, soit Quattro et boite 6 mécanique . :jap:

 

Il me semble que c'était quattro + bm6.Et elle était moins forte en accél (légérement), mais légérement plus viv en reprise.Mais de mémoire c'était un ou deux dizième dans les deux cas.Par contre juste un truc ne compare pas la poussé d'une bmw diesel et d'une adi diesel.C'est le jour et la nuit.A bord de l'audi tu a une impréssion de puissance.Alors qu'a bord de la bmw c'est très calme.

Exemple lors que je suis passé de l'A6 V6 TDI 180ch quattr qui fait le 0..100km/h en 8.8s a la bmw 330d qui le fait en 7.8s.J4ai cru que la bmw avait un problème moteur tellement je sentais rien.Mais c'est quand tu vois le compteur que...

DEux sensations totalement différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Il me semble que c'était quattro + bm6.Et elle était moins forte en accél (légérement), mais légérement plus viv en reprise.Mais de mémoire c'était un ou deux dizième dans les deux cas.Par contre juste un truc ne compare pas la poussé d'une bmw diesel et d'une adi diesel.C'est le jour et la nuit.A bord de l'audi tu a une impréssion de puissance.Alors qu'a bord de la bmw c'est très calme.

Exemple lors que je suis passé de l'A6 V6 TDI 180ch quattr qui fait le 0..100km/h en 8.8s a la bmw 330d qui le fait en 7.8s.J4ai cru que la bmw avait un problème moteur tellement je sentais rien.Mais c'est quand tu vois le compteur que...

DEux sensations totalement différentes

 

 

Oui ok, mais bon quand une voiture pousse, tu le sens !! y a pas qu'avec le compteur qui monte vite que tu sens la puissance.

Mais c'est vrai que les sensations sont différentes entre audi et BMW...

 

La 330d de ma mére pousse fort, mais c'est vrai que la poussée est plus linéaire que dans une A4 V6 3.0 TDI ( déja conduite, donc je parle en connaissance de cause.) qui est elle, plus " violente" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Oui ok, mais bon quand une voiture pousse, tu le sens !! y a pas qu'avec le compteur qui monte vite que tu sens la puissance.

Mais c'est vrai que les sensations sont différentes entre audi et BMW...

 

La 330d de ma mére pousse fort, mais c'est vrai que la poussée est plus linéaire que dans une A4 V6 3.0 TDI ( déja conduite, donc je parle en connaissance de cause.) qui est elle, plus " violente" .

 

Tout a fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Oulà il y a eu du mouvement et pas forcemment dans le bon sens mais bon :o ...

 

Pour répondre un peu à la polémique, effectivement ce n'est pas l'arme ultime. J'en suis conscient. DIsons qu'effectivement ce que je voulais dire c'est que ça double en un clin d'oeil sans avoir à se poser de questions, on se met en 4 ème en gros sur route on appuie et ça part sans broncher jusqu'à 130 sans s'en rendre compte :bah: .

Alors oui au risque de me répeter les TDI sont bien plus demonstratifs, ça impressionne les potes et tout, ça cherche la route quand il pleut, ouais super :blague: la 1 c'est différent feutré typé essence, ça glissouille de l'arrière :rs: c'est top... pour moi...

 

Alors voilà, c'était pour mettre les choses au point, je me mets à mon echelle pour juger cette auto, et oui j'ai les moyens de me payer un 6L essence /diesel etc mais celle ci me convient amplement, quant à un TDi, en tout cas en 4cyl pas pour moi :o .

 

 

Pour ce qui est enfin de la finition intérieure, effetivement je ne suis pas très content, c'est pourquoi elle est chez BM pour deux jours, j'ai un couinement dans le volant quand il fait froid :blague: l'application en plastique sur le volant bouge :blague: j'ai deux trois rossignols dont une saloperie dans le ciel de toit au dessus de la place arrière gauche. Tout ça va être arrangé par le SAV qui décidement est réellement à l'écoute du client :bien: .

 

Voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Oulà il y a eu du mouvement et pas forcemment dans le bon sens mais bon :o ...

 

Pour répondre un peu à la polémique, effectivement ce n'est pas l'arme ultime. J'en suis conscient. DIsons qu'effectivement ce que je voulais dire c'est que ça double en un clin d'oeil sans avoir à se poser de questions, on se met en 4 ème en gros sur route on appuie et ça part sans broncher jusqu'à 130 sans s'en rendre compte :bah: .

Alors oui au risque de me répeter les TDI sont bien plus demonstratifs, ça impressionne les potes et tout, ça cherche la route quand il pleut, ouais super :blague: la 1 c'est différent feutré typé essence, ça glissouille de l'arrière :rs: c'est top... pour moi...

 

Alors voilà, c'était pour mettre les choses au point, je me mets à mon echelle pour juger cette auto, et oui j'ai les moyens de me payer un 6L essence /diesel etc mais celle ci me convient amplement, quant à un TDi, en tout cas en 4cyl pas pour moi :o .

 

 

Pour ce qui est enfin de la finition intérieure, effetivement je ne suis pas très content, c'est pourquoi elle est chez BM pour deux jours, j'ai un couinement dans le volant quand il fait froid :blague: l'application en plastique sur le volant bouge :blague: j'ai deux trois rossignols dont une saloperie dans le ciel de toit au dessus de la place arrière gauche. Tout ça va être arrangé par le SAV qui décidement est réellement à l'écoute du client :bien: .

 

 

Voilà :coucou:

 

 

Ah les rossignols, ça c'est chiant... Dans la 330 de ma mére, il y a eu pendant des mois et des mois un cuinement en dessous du siège passager, et puis du jour au lendemain, plus rien du tout !!

 

bref, bizarre...

 

>>> tisweat : excuse moi pour ce que j'ai dit sur ta voiture, c'est clair que ce n'est pas l'arme absolue, mais c'est vrai qu' à son niveau, la 118d marche plutôt super bien !

J'ai manqué de tact, excuse moi . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

>>> tisweat : excuse moi pour ce que j'ai dit sur ta voiture, c'est clair que ce n'est pas l'arme absolue, mais c'est vrai qu' à son niveau, la 118d marche plutôt super bien !

J'ai manqué de tact, excuse moi . :(

 

Il n'y a pas de soucis :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Ah les rossignols, ça c'est chiant... Dans la 330 de ma mére, il y a eu pendant des mois et des mois un cuinement en dessous du siège passager, et puis du jour au lendemain, plus rien du tout !!

 

bref, bizarre...

 

>>> tisweat : excuse moi pour ce que j'ai dit sur ta voiture, c'est clair que ce n'est pas l'arme absolue, mais c'est vrai qu' à son niveau, la 118d marche plutôt super bien !

J'ai manqué de tact, excuse moi . :(

 

 

Voila une sage parole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...