Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

X5 30D pour remplacer Volvo XC90 D5 ?


Invité §Cor473Lz

Messages recommandés

Invité §Cor473Lz

Bonjour à tous.

 

Ayant commandé un Z4 23i pour remplacer très bientôt mon cabrio Volvo C70, je me demande si je ne continuerais pas dans la même logique...

 

Je m'explique. En janvier 2012, je dois également remplacer le véhicule familial, une Volvo XC 90 D5 (185 cv) Summum, 7 places.

 

Et donc, pour "faire couple" avec le Z4 (comme le XC90 a fait très bon ménage avec la C70), je me renseigne sur le BMW X5 30D.

 

J'ai été (et je suis toujours) très content du XC90 qui est très confortable, spacieux, sécurisant, etc. etc. Je pourrais donc reprendre une nouvelle XC90... mais c'est un véhicule clairement en fin de vie dans la gamme Volvo. Je me demande déjà comment je vais pouvoir "fourguer" le mien dans moins d'1 an...!

 

Il me faut donc un véhicule équivalent en terme de taille, de capacité de chargement, de place (on a 3 enfants, donc avec les amis ou cousins, 7 places c'est parfois utile), de sécurité et de confort.

 

Dans la gamme des "gros SUV", il y a également le Q7, mais que je n'aime pas (c'est subjectif, mais c'est comme ça :o ) et le Mercedes Classe M, mais ma préférence va spontanément vers le X5

 

Si quelqu'un a pu conduire les 2 (XC90 si possible en D5 et X5 récent, surtout avec la boîte auto 8 rapports) et puisse comparer objectivement, je suis preneur des infos :lol:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je vends mon XC 90 MY 2007 xénium D5 7 pl à BMW (argus - 1000€) et je prends un X5 30d 7pl.

J'ai essayé le Bm avec mon épouse; bcp plus agile, moins pataud que le volvo sur les routes sinueuses. Sur autoroute peu de différence.

En revanche le X5 est beaucoup plus ferme et on ressent plus les cassures de la route (il sera plus confortable en 7 pl avec la susp pneu et correcteur d'assiette)

Le jour et la nuit entre les BVA de ces véhicules.

Les sièges arr du xc paraissent mieux ; à voir à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Bjr

Je vends mon XC 90 MY 2007 xénium D5 7 pl à BMW (argus - 1000€) et je prends un X5 30d 7pl.

J'ai essayé le Bm avec mon épouse; bcp plus agile, moins pataud que le volvo sur les routes sinueuses. Sur autoroute peu de différence.

En revanche le X5 est beaucoup plus ferme et on ressent plus les cassures de la route (il sera plus confortable en 7 pl avec la susp pneu et correcteur d'assiette)

Le jour et la nuit entre les BVA de ces véhicules.

Les sièges arr du xc paraissent mieux ; à voir à l'usage...

 

 

Merci pour ta réponse.

 

La BVA de ton XC90, c'était une geartronic 5 ou 6 rapports ? Parce qu'il paraît que la geartronic 6 est quand même meilleure que la 5... même si ça ne vaut pas encore les boîtes allemandes.

 

Et pour le X5, quels options te paraissent indispensables ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'un X5 3D depuis 2004 180000km, après cheerokee, grand cheerokee, Toyota HDJ80, X5 phase 1 et mon actuel X5, je projette de racheter un X5 ...

Très satisfait de ce véhicule (malgré les petites réserves déjà exposés sur ce forum), les options indispensables sont Xénons (éclairage fabuleux) mais je crois que c'est d'origine...Sièges à commandes élèctriques avec mémoires (si vous êtes plusieurs à conduire); GPS et bluetooth d'origine, cuir, car à la revente c'est le premier souhait de l'acquéreur ! après c'est au gout et possibilités financières .

Consommations moyennes 9.5 l qui ont tendances à augmenter d'un litre actuellement...

SAV BM sympa aux tarifs en rapport avec le prix des véhicules.016.jpg.b8a1189e84dd6b12a3bf581c9c2646e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Rendez-vous pris vendredi prochain pour l'essai d'un X5 3.0D au BMW driving center à Bornem.

 

Il paraît qu'on peut y voir tous les modèles, couleurs, options, etc. et qu'on nous laisse la voiture pendant 2h.

 

Je me réjouis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai donc racheté un X5 30D E70 avec cuir et sièges électriques mais malgré les dires de mon vendeur PRO, il n'y a pas de bluetooth ...Mais c'est le seul qui reprenait mon ancien X5 à prix décent .

Le GPS et le gd toit ouvrant sont présents.

Déception pour les Xénons, parfaits sur le E53, nettement moins performants sur le E 70 (il s'agit de Bi xenon, c'est à dire une même optique qui fait code phare) l'autre optique est factice ! La roue de secours n'est plus présente, mais coffre plus grand.

Pour le reste que du bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Rendez-vous pris vendredi prochain pour l'essai d'un X5 3.0D au BMW driving center à Bornem.

 

Il paraît qu'on peut y voir tous les modèles, couleurs, options, etc. et qu'on nous laisse la voiture pendant 2h.

 

Je me réjouis :p

 

 

Ben voilà, l'essai a été réalisé.

 

Très chouette le centre BMW de Bornem. On peut demander tout ce qu'on veut et voir toutes les couleurs, les cuirs, les options etc.

 

Et puis quel service. On te prête un X5 pour 1h30, sans vendeur avec toi, et essence gratos.

 

On a roulé +/- 1h. Pas besoin de plus pour avoir une bonne idée.

 

Le design intérieur est moyen. Je préfère celui de mon Z4. Mais bon, pas moche non plus, c'est qu'on devient exigeant :lol:

 

Le confort est meilleur que je ne pensais. Et en ajoutant les sièges confort, ça devrait être parfait.

 

Le meilleur, c'est le couple L6 diesel/boîte auto 8 rapports. Quelle douceur et quel silence. Extraodinaire ! Super facile et agréable à conduire en tout cas. On n'a vraiment pas l'impression de conduire un véhicule de plus de 2 tonnes. Et tout ça avec une conso largement sous les 10L, c'est très impressionnant.

 

On a aussi découvert le toit ouvrant panoramique. Quand il est complètement ouvert, on dirait presque qu'on est dans un cabrio :sol:

 

En tout cas, si on choisit le X5, cette option-là on la prendra. Mais bon, faut encore voir, parce que de retour à la maison, une petit config rapide via le site BMW et j'arrive à +/- 75.000 euros pour notre X5 idéal. Gloups !

 

A un tel tarif, on va s'offrir encore un peu de réflexion avant de se décider.

 

Pour les couleurs, ce serait Platingrau pour l'extérieur et Oyster pour l'intérieur.

 

Reste plus qu'à réfléchir et recompter nos petits sous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

mon père avait fait une config , il était a 90000 :ange: , sinon c'est un magnifique engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

mon père avait fait une config , il était a 90000 :ange: , sinon c'est un magnifique engin

 

 

Il avait tout coché :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

non le pire c'est qu'il en restait encore mais il était avec pack M et tout et tout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Après une éclipse de presque 2 mois sur ce topic, coucou me revoilou :coucou:

 

Durant ce temps, entre réflexion, essais, lectures de brochures, discussions avec les vendeurs et re-réflexion, le X5 repasse en tête de la course en abordant la dernière ligne droite.

 

Pour résumer les choses, mon épouse et moi nous avions "bloqué" sur le prix du X5 optionné comme on le voulait. On arrivait, remise déduite, à un montant de 70.000 euros. Après s'être fait plaisir il y a quelques mois en commandant un Z4, on s'était dit qu'il ne fallait pas exagérer.

 

On a cherché une autre solution que le XC90 qui, s'il est toujours un excellent véhicule, n'est plus du tout à la page en ce qui concerne la consommation et les rejets de CO2. Volvo fait de gros efforts pour continuer à en vendre, notamment en ajoutant des options comme le GPS sur la finition Summum. Mais c'est un gps qui n'a rien à voir avec celui de l'idrive de BMW. Bref, le XC90 a été écarté de la sélection aussi.

 

On a été voir du côté des asiatiques qui sont spécialistes du SUV depuis très longtemps. Le Kia Sorento et le Santa Fe de Hyundaï ont eu nos préférences. Les essais des magazines spécialisés étaient très positifs. Et le rapport qualité/prix/équipement est très bon. Un Sorento 7 places, boîte auto et 197 cv, full options, y compris toit ouvrant panoramique, remise déduite est sous les 40.000 euros !

 

Sur papier, c'était donc bien parti... Mais après la visite de 3 concessions (2 Kia et 1 Hyundaï) et l'essai du Santa Fe, on était nettement moins convaincus a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Le service vente des 3 concessions visitées était proche de la nullité. En 3 mots, "gentils mais incompétents" :non: Des infos plusieurs fois contredites, une connaissance très moyenne de leurs propres modèles et inexistante de ceux de leurs concurrents directs, tous ou presque jouent sur le fait qu'ils sont moins chers que les allemands et les suédois... Quant à la Santa Fe, si esthétiquement et sur photo elle est très jolie, une fois l'essai terminé, mon épouse et mois avons eu la même réflexion. La différence de qualité avec les marques premium "se sent" de partout. Ce n'est pas du tout une mauvaise voiture, mais on sent qu'on n'est pas dans le même monde. Sans vouloir jouer les "bourgeois", bien sûr. Mais quand on a goûté un très bon vin, si on vous sert un petit vin qui a un excellent rapport qualité/prix, vous vous dites "ouais, il est bon, mais...".

 

Idem pour la qualité perçue du service. On voit rapidement que les vendeurs de chez Kia et Hyundaï ont beaucoup plus l'habitude de vendre des modèles à moins de 30.000 euros et sur leur rapport qualité prix. Et on ne sent aucune passion de leur marque. Ils vendraient des foreuses ou des saucissons, ce serait la même chose.

 

Il n'y a rien à faire, le haut de gamme se paie plus cher, mais il apporte autre chose. Et si les prix ne sont pas toujours justifiés pour chaque service ou produit, globalement ils correspondent à une qualité d'ensemble supérieure.

 

Retour donc à la case départ.

 

Et le X5 de revenir dans nos têtes avec le souvenir d'un essai très concluant.

 

Résultat des courses, il y a 99% de chances qu'on se fasse une seconde fois plaisir en moins d'1 an :ange:

 

Mon message peut paraître long (et encore là j'ai fait court :D ), mais je pense qu'il peut apporter une expérience utile à d'autres futurs acheteurs qui se posent le même genre de questions et notamment ceux qui hésitent à franchir le pas du "premium"... ou qui voudraient le quitter.

 

Voici la config qui nous plaît le plus :

BMW X5 xDrive30d

 

Teinte extérieure: Platingrau

Intérieur: Cuir Nevada Oyster

Inserts de décoration en Satinsilber matt

Jantes alu styling 209 18"

Options:

Régulateur de niveau de l'essieu arrière

Boulons antivol

Système d'alarme

Rails de toit

Toit ouvrant translucide panoramique

Filet de séparation

Tapis en velours

Sièges confort à l'avant avec réglage électrique

Soutien lombaire à l'avant

Chauffage/ventilation additionnel

Troisième rangée de sièges

Système de lavage des phares

Détecteur de pluie et allumage automatique des phares

Phares au xénon

Climatisation à réglage électronique

Cruise Control avec fonction de freinage

Système HiFi Professional

Volant sport M

Vitres teintées foncées à l'arrière

Kit sécurité

 

Business Line

Park Distance Control(PDC)

Système de navigation Professional

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

:hello: Cornessemanor,

 

La transition Volvo - BM va donc se faire entièrement!

 

Pour réconcilier les deux vues que tu as fort justement exposées, pourquoi ne pas vous diriger vers un X5 d'occasion? Je ne me suis jamais intéressé à ce modèle, peut-être est-ce une rareté en 7 places?

 

Bravo pour ton choix en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Salut Lexington,

 

Quant j'ai su ce qu'allait me coûter un nouveau X5, j'ai bien sûr regardé les occasions.

 

Le problème étant de trouver un X5 30D avec nos options favorites... ou au moins les principales.

 

Les X5 en version 7 places sont rares, vu que l'option coûte 2.250 euros + 930 euros pour le régulateur de niveau de l'essieu arrière qui va obligatoirement avec ! Donc celui qui n'a que peu l'occasion d'utiliser la 3ème rangée ne va pas dépenser plus de 3.000 euros pour ça.

 

Il nous fallait également le toit panoramique et, fiscalité belge oblige, la version 211 cv du 30D (au lieu des 245 cv en version "normale").

 

Avec ces 3 options-là, je n'en n'ai trouvé aucun.

 

Mais bon, comme finalement on a décidé d'attendre les conditions spéciales du salon de l'auto de Bruxelles en janvier prochain pour commander, peut-être que d'ici là je tomberai sur la perle rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

ça me semble être une bonne stratégie ;)

 

L'option 7 places n'est effectivement pas données... :non:

 

La version 211cv conserve-t-elle au moins le même couple que la 245?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

ça me semble être une bonne stratégie ;)

 

L'option 7 places n'est effectivement pas données... :non:

 

La version 211cv conserve-t-elle au moins le même couple que la 245?

 

 

 

 

Pour le couple de la version 211 cv, je ne sais pas.

 

Sur le site de Dynatek (spécialiste reprog moteurs), ils annoncent 540 NM pour les 2 versions.

 

Mais bon, de toute façon il serait même à 520 au lieu de 540, je ne crois pas que ça se sente vraiment.

 

J'ai fait l'essai d'un X5 30D 211 cv et il "marchait" très bien. En cas il m'a enchanté avec cette superbe BVA 8 rapports, donc c'est ok pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Un petit auto-déterrage de topic, pour la bonne cause, vu que je vais prendre livraison de notre X5 ce vendredi sol.gif.2d4164d35ef4130c668ac4889b35c5b9.gif

 

Après avoir écumé les sites pour trouver une super occase, on a finalement décidé d'acheter du neuf. Ben oui, impossible de trouver notre bonheur en occasion, vu qu'on voulait cumuler les options 7 places et toit panoramique + la version 211 cv.

 

Alors tant qu'à faire dans le neuf, autant choisir un maximum d'options "totalement" indispensables :p tout en restant dans un budget "totalement" raisonnable, bien entendu :o

 

Dès que j'aurai remis la main sur la liste des options, je la mettrai ici.

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Félicitation ! On aura le droit à un PR des 2 ? à moins que ça soit déjà fait pour la Z4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...