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Série 7

Probleme electronique ou electrique E38 740ia


Invité §bmw253it

Messages recommandés

Invité §bmw253it

Bonjour,

 

Je rencontre quelques problèmes sur une bmw 740ia moteur 4.4 V8

De temps en temps, quand je met le contact, le petit voyant orange (ordinateur-autoradio) ne s'allume pas.

Quand c'est le cas, mes feux stop reste allumé, je n'ais pas de musique.

Quand il s'allume, tout va bien (parfois pas de musique quand même mais les feux stop sont eteind)

Quand il reste eteind, je coupe et rallume le contact plusieurs fois en chatouillant un peu la clef jusqu’à ce que ça marche

Le retro éclairage du tableau de bord ne marche pas (peux être en rapport avec la panne???)

La voiture à été brancher chez BMW et il n'on rien descellé comme anomalie électronique.

Qui a une idée ?

Merci beaucoup.

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Invité §gag614vf

Ohhh tu vas pas poster ta demande dans toute les sections quand même ?????

 

j'ai répondu cela sur l'amicale :

 

Oui, contacteur de neiman, 80€ la pièce située juste derrière le contacteur de clef.

Cette pièce distribue le courant aux modules électroniques.

Si un module est mal ou pas alimenté il dérègle l'IBUS et tous ce qui en découle (et le LCM est sur l'IBUS)

J'ai eu quelque chose de similaire sur ma E39 fût un temps... Si après changement cela ne change rien alors... Là c'est plus galère, il faudrait après voir éventuellement coté LCM ou problème de masse ou CC sur l'IBUS mais j'y crois pas trop.

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Invité §bmw253it

Merci beaucoup gagarine, cela justifirais que lorsque je chatouille la clef, ca rentre en ordre !

Si je change le neiman, il n'y a pas de probleme de securité, genre clef codé etc... ?

Le retro-eclairage du compteur serais un probleme exterieur (il s'allume jamais)

Merci beaucoup.

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Invité §gag614vf

Merci beaucoup gagarine, cela justifirais que lorsque je chatouille la clef, ca rentre en ordre !

Si je change le neiman, il n'y a pas de probleme de securité, genre clef codé etc... ?

Le retro-eclairage du compteur serais un probleme exterieur (il s'allume jamais)

Merci beaucoup.

 

 

Il ne faut pas changer le neiman, mais le contacteur de neiman, et ce n'est qu'une supposition...

Sinon, c'est juste un contacteur, donc rien ne change vis à vis de la sécurité et des clefs.

 

Concernant le rétroéclairage, peut être que c'est lié mais là encore, je ne suis pas spécialiste, mais je dirais sans doute...

 

pour avoir un tuto de changement, voir le lien suivant :

 

http://www.bimmerboard.com/forums/posts/244045

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