Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design Neuve


Invité §Spi335vr

Messages recommandés

Invité §Spi335vr

Bonjour à tous,

 

Après m'être présenté comme de coutume sur le topic dédié à cet effet, je tiens à vous faire part de ma dernière expérience avec BMW marque emblématique que j'affectionne tout particulièrement puisque c'est ma 8ième en une dizaine d'année !

 

J'ai pris livraison lundi de ma nouvelle 525D F10 SPORT DESIGN Pack M neuve, couleur AlpinWeiss, Jantes M 18" d'origine, Cuir Dakota noir, BVA Sport 8 vitesses, GPS Professionnal...etc. Quelle plaisir de conduite après quelques dizaines de kms, rien à voir avec mes 2 précédentes E60 SPORT DESIGN !

 

Mais le plaisir a été de courte durée puisque je constate sur autoroute aux alentours de 100km/h des vibrations au volant et des vibrations légères dur à définir un peu "bourdonnantes" qui remontent dans le siège AV conducteur et passager aux alentours de 120-130 kms/h

 

Donc retour atelier, essai avec le chef d'équipe qui constate les 2 points et pose la voiture sur le pont pour analyser le problème, constat : pneus AV ContiSport Contact SSR 245/45R19 96Y balourés avec une déformation assez importante sur l'AV gauche. Le chef d'atelier que je connais prend la décision de changer la monte par des pneus AV identiques neufs avec rééquilibrage et en profite pour rééquilibrer l'arrière du train qui était légèrement déséquilibrer sur l'AR gauche et vérifie à ma demande si une des jantes pouvait avoir un léger voile ce qui n'est pas le cas et bien heureusement pour un véhicule neuf à + de 55K€ !

 

Content, je repars avec la voiture pour faire un essai sur autoroute donc sur sol roulant, plus de vibrations dans le volant à 100 km/h, ouf ! mais toujours cette sensation de légères vibrations "bourdonnantes" qui remontent par les sièges AV et repose pied conducteur...? Par expérience, vibrations sièges AV est synonyme de déséquilibre pneus AR ou pneus AR déformé ou jante AR voilée ce qui n'est à priori pas le cas après le check up de l'atelier.

 

Je la ramène hier matin à la concession pour un essai avec le chef d'atelier qui prend le volant, même constat : pas de vibrations volant suite changement train AV mais légères vibrations sourdes remontant par le siège mais qui selon lui n'est pas du à un pneu déformé, déséquilibré, jante voilée car tout a été contrôlé mais plutôt conceptuel à ce type de véhicule en monte Run Flat et 275 à l'AR.

 

Pour valider ce point, nous partons ensemble faire un essai avec la F10 550i F10 SPORT DESIGN d'un autre client avec jantes M 18" d'origine identiques à la mienne et sur le même parcours autoroutier, effectivement il ressent la même sensation que dans la mienne voire un peu plus prononcé surement du au poids du bloc moteur V8 vs 6 cylindres...! Moi-même étant sur le siège passager, j'ai ressenti cette sensation mais à moindre échelle ! A priori, le responsable VO qui roule en 530D F10 luxe aurait remarqué cette sensation avec son VD.

 

je me permet donc de lancer un appel à tous les utilisateurs de série 5 F10 excellis, luxe si possible SPORT DESIGN avec monte d'origine 18" ou 19" pour recueillir votre feed back qui m'intéresse pour savoir si vous avez la même sensation sur la plage 120/130 km/h ? est-ce du aux pneus Run Flat de cette dimension ? Dois-je m'en tenir au verdict du chef d'atelier selon vous ou demander l'expertise du véhicule par un inspecteur BMW ?

 

Merci par avance pour votre retour d'expérience,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erb886Fr

Bonjour,

 

J'ai le meme problème sur ma 520d excellis en monte 225/55/17 toute neuve. Apres retour vers BMW, équilibrage &co même problème (légères vibrations volant au point 0 à 110/120km/h et siège passager vibrant...) le chef d'atelier me dit que ce sont les pneus RSC. Il va me faire essayer des roues chaussées differemment la semaine prochaine pour voir si il y a une amélioration. La honte qiand je pense que la 123d de ma femme n'a pas ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bonjour,

 

J'ai le meme problème sur ma 520d excellis en monte 225/55/17 toute neuve. Apres retour vers BMW, équilibrage &co même problème (légères vibrations volant au point 0 à 110/120km/h et siège passager vibrant...) le chef d'atelier me dit que ce sont les pneus RSC. Il va me faire essayer des roues chaussées differemment la semaine prochaine pour voir si il y a une amélioration. La honte qiand je pense que la 123d de ma femme n'a pas ce problème!

 

 

salut

 

même problème pour moi avec des conti sportcontact3 runflat.(275/40/18 AR et 245/45/18 AV) j'avais des vibrations à 115/120 dans les sièges à devenir fou! un pneu arrière (neuf) déformé à été remplacé et plus de soucis. En revanche , toujours un ressenti de vibrations entre 110 et 120 (plus que légères) que j'attribue aux pneus runflat. précision je roule en E63 3.0L.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar602rV

bonjour

j'ai acheté une 535d sport design livrée en 08-2012. dès la mprise en main, vibrations dans les sièges entre 100 et 120 km/h. Le mal n'a fait qu'empirer. Immobilisée trois mois, BMW a changé, pneus 18 pouces de conti à michelin, jantes et pneu michelin 19 pouces, équlibrages multiples, transmission. BMW reconnait que sa série 5 connait un défaut majeur sur certains modèles 5 quelque soit la motorisation. J'ai testé 6 séries 5 chez eux au garage, 5 étaient assorties du même phénomène vibratoire à des degrés différents. Seule une X drive ne présentait pas ce phénomène.

Après 6 mois de bagarre, BMW a décidé de me changer le véhicule car personne n'était capable de résoudre le soucis. J'ajoute que je n'ai pas eu un centime à mettre, ce qui prouve que BMW connait parfaitement le soucis.

Sur la nouvelle 535D livrée en 04-12, après 2500 kms, même soucis aux mêmes vitesses mais moins fort que le précédent véhicule. L'inspecteur mandaté de Paris qui avait déjàà essayé ma précédente 535D a reconnu qu'elle vibrait. Dans un courrier que je viens de recevoir, BMW déclare que la véhicule vibre de manière normale en fonction de la route et est conforme !!!.

Je propose de monter un collectif visant a faire indemniser tus les possesseurs de série 5 F10 de moins d'un an, ayant ce soucis. On partagera les frais de procédure pour faire résilier les ventes de moins de 6 mois et faire indemniser les propriétaires des autres véhicules.

Laisser moi un mail sur franck@2502sa.com avec vos coordonnées et le type de soucis que vous avez. Je prednrais contact avec vous.

Après 20 ans de Mercedes, je considère que vendre un véhicule, dont on sait qu'il présente un défaut de fabricaton est une escroquerie et je compte déposer une plainte pénale pour tromperie la marchandise vendue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126pj

J'avias le même souci, résolu par le changement des 4 disques de frein. :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...