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Série 3 / M3

Embrayage fatigué 318 TDS E36


Invité §faz730ID

Messages recommandés

Invité §faz730ID

Bonjour a tous

Je suis heureux propriétaire d'une 318 TDS depuis 2 ans et j'ai mon embrayage qui commence a me lâcher !!!

 

Premièrement, comment dois je utiliser ma voiture pour retarder la casse au maximum ??

Deuxièmement, une fois HS ou dois je aller pour le changer ?? Le mois cher possible svp !!!

 

Merci a toussss =)

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Invité §faz730ID

Bon je reviens vers vous car je ne suis plus sur que ce soit l'embrayage !!!

 

En fait quand je fais un démarrage (un peu rapide) j'ai une sorte de claquement dans le train arrière.... Même claquement quand je rétrograde (et que l’aiguille dépasse les 2000 tours minutes)

 

Mais si je démarre tout doucement, une fois sur le couple, si j’accélère a fond : aucun bruits !!

 

Je me suis donc dit que l'embrayage était impliqué car le bruit n'apparait que quand je l'utilise !!??!!

 

SVP HELP MEEEEEEEE !!! J'ai peur que tout me lâche d'un coup !!! lol

 

Merci a tous

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bah oui, y'a l'embrayage qui cire de plus en plus... tu te mets en 5ème à 40 tu appuyes a fond sur l'accélérateur : si la vitesse ne bouge pas mais que le régime moteur monte, l'embrayage cire, donc est usé. Il cirera plus ou moins fort selon son usage en fait.

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Bon bah alors l'embrayage doit pas etre mauvais...

 

De toute facon si le claquement vient du train arrière ca peut etre quoi ? pont ou arbre de transmission? et pas l'embrayage...

 

Valait ptete mieux que l'embrayage lache du coup... ca doit couter dans les 700€ montés (tarif BM) alors que le pont.... en neuf ca doit couter dans les 1500 € facile... non posé :o

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Invité §faz730ID

Bon bah alors l'embrayage doit pas etre mauvais...

 

De toute facon si le claquement vient du train arrière ca peut etre quoi ? pont ou arbre de transmission? et pas l'embrayage...

 

Valait ptete mieux que l'embrayage lache du coup... ca doit couter dans les 700€ montés (tarif BM) alors que le pont.... en neuf ca doit couter dans les 1500 € facile... non posé :o

 

 

Salut et merci de ta réponse !!

 

Si cela vient du pont ou de l'arbre ?? C'est normal que le bruit n'apparaisse que quand je fais jouer l'embrayage ??

 

Une fois que la première est passé et que j'ai enlevé mon pied de l'embrayage je peux accélérer a fond, aucun bruit suspect... Alors que si j'arrive un peu fort sur un rond point et que je remets la 2eme vitesse le compte touts monte a 2000/2500 Tm et la le bruit apparait !!! (il dure le temps que je finisse d'enlever le pied de la pédale)

 

J'espère avoir été clair, c'est pas tjs évident lol

 

Merciiiiii

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Invité §faz730ID

j'ai oublié de préciser, et ça a peu être son importance, j'aime bien le Drift... et quand il pleut... ben je suis un peu en travers dans les ronds points. :s

 

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Invité §faz730ID

et c'est grave ?? ca coute cher ?? que dois je faire pour le garder le plus longtemps possible ??? cela peut il casser en roulant ?? est ce dangereux ??

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Invité §faz730ID

Bon... pas très rassurant ta réponse... :(

 

Comment savoir si c'est bien le pont ?? J'aimerai etre sur que c'est bien ca avant d'agir !! :/

 

Chui fané lol

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Invité §faz730ID

Pour info c'était le PALLIER DE TRANSMIT ION !!!

 

2x60 Euros la pièce et 150 de montage (au noir)

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Invité §Djo114cA

si c'est le pont :

- c'est grave

- ca coutre (très) cher (au moins 1500-2000€)

- Rien s'il est mort il va lacher

- oui ca peut casser en roulant

- donc oui c'est dangereux

 

A part ca tout va bien :o

 

- c'est grave oui et non.

- ça ne coute pas cher un pont désolé et à poser c'est facilejap.gif.e9f204c6f8a3ba467d5fa23b63aa7a92.gif

- si est mort il lache, c'est sur, mais sur une 318tds, aucun risque

- c'est sur, c'est pas à l'arrêt qu'il cassera hihi.gif.fe224d613c279489da1acd51abe19e84.gif

- non, c'est pas vraiment dangereux, ça risque juste de bloquer 1 rouedjoow29.gif.9c46fa3c04a4ba7ddf4a824dcd9a08cb.gif

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Invité §faz730ID

150e de montage ptdr.gif.ddf7014951004d8cb0c76f5dfd5bfd4a.gif

 

 

Ouais bah en meme temps BMW me demandait 513 Euros (tout compris)

 

J'ai vite fait mon choix.... kaola.gif

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Invité §Djo114cA

 

Ouais bah en meme temps BMW me demandait 513 Euros (tout compris)

 

J'ai vite fait mon choix.... kaola.gif

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Ca prend 1h à tout casser...

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Invité §faz730ID

Prochaine fois je te demanderai a toi !!! ^^

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Invité §Buk061oh

si c'est le pont :

- c'est grave

- ca coutre (très) cher (au moins 1500-2000€)

- Rien s'il est mort il va lacher

- oui ca peut casser en roulant

- donc oui c'est dangereux

 

A part ca tout va bien :o

 

 

Il est en or ton pont de 318tds a 1.5k

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piece et main d'oeuvre fait chez BMW.

Je pars du principe que tu as une renault tu vas chez renault, une mercedes tu vas chez mercedes, bah une BM tu vas chez BM.

Après si tu es bricoleur tu peux le faire. Mais piece et main d'oeuvre on est dans le tarot :o

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Invité §Djo114cA

Je pense que quand tu as une 318tds, tu n'a pas des mille et des cent à claquer chez BMW.jap.gif.7e7dd19b31bd28438721dbded4c012c4.gif

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Invité §Med024ed

Bonsoir j'ai un problème avc l'on 318 tds touring qd jembraye et met la première quelques fois elle part direct alors que j'ai encore le pied sur l'embrayage et des fois la deuxième ne veux pas passer et qd je rapuis sur embrayage elle passe merci de m'aider svp

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