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Série 1

BMW une marque pas à la hauteur de sa reputation


Invité §lio421Gw

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Invité §lio421Gw

En décembre 2009 je sors de 15 ans de Peugeot sans aucun problème, voulant me faire plaisir je décide de m'offrir une BMW. Après quelques recherches sur internet et quelques visites chez des concessionnaires je décide de commander ma première BMW en Allemagne mais chez un concessionnaire agrée afin d'éviter toutes mauvaises surprises. Pour cela je m'adresse à un prestataire pour faire venir ma nouvelle voiture. Et c'est là que commencèrent les problèmes.

 

- En décembre 2009 je m'achète une série 1 120d de 2006 et 45 000 KM occasion Premium. Lors de son arrivée à Béziers mon prestataire me dit qu'il y a un rappel sur ce modèle pour un problème de crémaillère de direction, je me dis çà c'est une marque compétente j'emmène donc ma voiture chez BMW pour réparation. Jusque là pas de problème.

- En octobre 2010 je vends ma série 1 et passe donc le contrôle technique obligatoire, à ma grande surprise ma voiture ne passe pas car la crémaillère de direction à des fuites, je parts donc chez BMW afin d'avoir des explications ce à quoi on me répond qu'il ne prenne pas en garantie leurs réparations sur rappel d'usine. Total des frais 1400 Euros de crémaillère + 400 euros de Pneu ronflat sur lesquels l'huile avait coulé(ronflat obligatoire car pas de roue de secours trop cher).

- Novembre 2010 me disant que je n'avais pas eu de chance je commande également en Allemagne une occasion premium chez BMW Berlin une 320d DE 2007 et 53 000 Km. Au bout d'un moi j'entends des bruits lorsque mon ventilateur de clim fonctionne, mon prestataire l'emmène chez BMW coût de l'opération 700 euros.

- Août 2011 à 62 000km le turbo me lache pas de garantie coût de l'opération environ 2000 Euros(Pas effectué chez BMW trop cher).

- Mars 2012 à 70 000 KM un voyant rouge s'allume sur mon tableau de bord, bloquage colonne de direction en panne, re BMW coût du devis 850 Euros.

 

Moralité de mon histoire pour 2 véhicules occasions premium BMW de moins de 5 ans et moins de 70 000 KM en 2 ans et trois mois ils ont coûté en réparation non due à l'usure environ 5350 euros, je trouve que c'est inadmissible de la part d'une marque qui se veut de prestige. Acheter cher de la qualité c'est normal mais acheter cher des voitures qui ne tiennent pas la distance ce n'est pas normal.

 

Si il vous prend l'envie de racheter une BMW retenez vous la qualité n' est plus au rendez vous

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Invité §set424Wz

En décembre 2009 je sors de 15 ans de Peugeot sans aucun problème, voulant me faire plaisir je décide de m'offrir une BMW. Après quelques recherches sur internet et quelques visites chez des concessionnaires je décide de commander ma première BMW en Allemagne mais chez un concessionnaire agrée afin d'éviter toutes mauvaises surprises. Pour cela je m'adresse à un prestataire pour faire venir ma nouvelle voiture. Et c'est là que commencèrent les problèmes.

 

- En décembre 2009 je m'achète une série 1 120d de 2006 et 45 000 KM occasion Premium. Lors de son arrivée à Béziers mon prestataire me dit qu'il y a un rappel sur ce modèle pour un problème de crémaillère de direction, je me dis çà c'est une marque compétente j'emmène donc ma voiture chez BMW pour réparation. Jusque là pas de problème.

- En octobre 2010 je vends ma série 1 et passe donc le contrôle technique obligatoire, à ma grande surprise ma voiture ne passe pas car la crémaillère de direction à des fuites, je parts donc chez BMW afin d'avoir des explications ce à quoi on me répond qu'il ne prenne pas en garantie leurs réparations sur rappel d'usine. Total des frais 1400 Euros de crémaillère + 400 euros de Pneu ronflat sur lesquels l'huile avait coulé(ronflat obligatoire car pas de roue de secours trop cher).

- Novembre 2010 me disant que je n'avais pas eu de chance je commande également en Allemagne une occasion premium chez BMW Berlin une 320d DE 2007 et 53 000 Km. Au bout d'un moi j'entends des bruits lorsque mon ventilateur de clim fonctionne, mon prestataire l'emmène chez BMW coût de l'opération 700 euros.

- Août 2011 à 62 000km le turbo me lache pas de garantie coût de l'opération environ 2000 Euros(Pas effectué chez BMW trop cher).

- Mars 2012 à 70 000 KM un voyant rouge s'allume sur mon tableau de bord, bloquage colonne de direction en panne, re BMW coût du devis 850 Euros.

 

Moralité de mon histoire pour 2 véhicules occasions premium BMW de moins de 5 ans et moins de 70 000 KM en 2 ans et trois mois ils ont coûté en réparation non due à l'usure environ 5350 euros, je trouve que c'est inadmissible de la part d'une marque qui se veut de prestige. Acheter cher de la qualité c'est normal mais acheter cher des voitures qui ne tiennent pas la distance ce n'est pas normal.

 

Si il vous prend l'envie de racheter une BMW retenez vous la qualité n' est plus au rendez vous

 

le dieu de l'essence t'as punis pour avoir acheter des mazouts ! sonysko.gif.ef09405febe53efbe514d50d3f393ead.gif

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Invité §xdr018dV

pas de chance c'est tout t'es tombé sur des caisses qui avaient des défauts ... de là à dire que BMW c'est de la merde xdriver.gif.c23aee38dde03db75bcb631be448421d.gif qu'est-ce qu'on dirait des autres marques ...

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Invité §Pag532wX

Je pense plutôt que tu as payé ta chance d'avoir roulé 15 ans en Peugeot sans aucun souci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

+1 à années équivalente on voit très bien la réputation de motoriste d'une des deux marques .... :W

 

Mon daron comme beaucoup de Peugeoistes à eu droit au 1,9 TD ( un des blocs les plus fiables jamais sorti par Peugeot ) sur sa 405 ... 340 000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/bmwz8.gif

 

Sur FA y'a 2 E34 de 525 000 et 620 000 km .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pob.gif

 

La fiabilité Bavaroise aldo_montu.gif.7f41609430367c6e89c20165e7d5a366.gif

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En décembre 2009 je sors de 15 ans de Peugeot sans aucun problème, voulant me faire plaisir je décide de m'offrir une BMW. Après quelques recherches sur internet et quelques visites chez des concessionnaires je décide de commander ma première BMW en Allemagne mais chez un concessionnaire agrée afin d'éviter toutes mauvaises surprises. Pour cela je m'adresse à un prestataire pour faire venir ma nouvelle voiture. Et c'est là que commencèrent les problèmes.

 

- En décembre 2009 je m'achète une série 1 120d de 2006 et 45 000 KM occasion Premium. Lors de son arrivée à Béziers mon prestataire me dit qu'il y a un rappel sur ce modèle pour un problème de crémaillère de direction, je me dis çà c'est une marque compétente j'emmène donc ma voiture chez BMW pour réparation. Jusque là pas de problème.

- En octobre 2010 je vends ma série 1 et passe donc le contrôle technique obligatoire, à ma grande surprise ma voiture ne passe pas car la crémaillère de direction à des fuites, je parts donc chez BMW afin d'avoir des explications ce à quoi on me répond qu'il ne prenne pas en garantie leurs réparations sur rappel d'usine. Total des frais 1400 Euros de crémaillère + 400 euros de Pneu ronflat sur lesquels l'huile avait coulé(ronflat obligatoire car pas de roue de secours trop cher).

- Novembre 2010 me disant que je n'avais pas eu de chance je commande également en Allemagne une occasion premium chez BMW Berlin une 320d DE 2007 et 53 000 Km. Au bout d'un moi j'entends des bruits lorsque mon ventilateur de clim fonctionne, mon prestataire l'emmène chez BMW coût de l'opération 700 euros.

- Août 2011 à 62 000km le turbo me lache pas de garantie coût de l'opération environ 2000 Euros(Pas effectué chez BMW trop cher).

- Mars 2012 à 70 000 KM un voyant rouge s'allume sur mon tableau de bord, bloquage colonne de direction en panne, re BMW coût du devis 850 Euros.

 

Moralité de mon histoire pour 2 véhicules occasions premium BMW de moins de 5 ans et moins de 70 000 KM en 2 ans et trois mois ils ont coûté en réparation non due à l'usure environ 5350 euros, je trouve que c'est inadmissible de la part d'une marque qui se veut de prestige. Acheter cher de la qualité c'est normal mais acheter cher des voitures qui ne tiennent pas la distance ce n'est pas normal.

 

Si il vous prend l'envie de racheter une BMW retenez vous la qualité n' est plus au rendez vous

Fallait acheter une BMW essence, là pas de soucis, même les crémaillères sont plus fiables jap.gif.64a692355a6b292c179d7b249677d2af.gif

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En décembre 2009 je sors de 15 ans de Peugeot sans aucun problème, voulant me faire plaisir je décide de m'offrir une BMW. Après quelques recherches sur internet et quelques visites chez des concessionnaires je décide de commander ma première BMW en Allemagne mais chez un concessionnaire agrée afin d'éviter toutes mauvaises surprises. Pour cela je m'adresse à un prestataire pour faire venir ma nouvelle voiture. Et c'est là que commencèrent les problèmes.

 

- En décembre 2009 je m'achète une série 1 120d de 2006 et 45 000 KM occasion Premium. Lors de son arrivée à Béziers mon prestataire me dit qu'il y a un rappel sur ce modèle pour un problème de crémaillère de direction, je me dis çà c'est une marque compétente j'emmène donc ma voiture chez BMW pour réparation. Jusque là pas de problème.

- En octobre 2010 je vends ma série 1 et passe donc le contrôle technique obligatoire, à ma grande surprise ma voiture ne passe pas car la crémaillère de direction à des fuites, je parts donc chez BMW afin d'avoir des explications ce à quoi on me répond qu'il ne prenne pas en garantie leurs réparations sur rappel d'usine. Total des frais 1400 Euros de crémaillère + 400 euros de Pneu ronflat sur lesquels l'huile avait coulé(ronflat obligatoire car pas de roue de secours trop cher).

- Novembre 2010 me disant que je n'avais pas eu de chance je commande également en Allemagne une occasion premium chez BMW Berlin une 320d DE 2007 et 53 000 Km. Au bout d'un moi j'entends des bruits lorsque mon ventilateur de clim fonctionne, mon prestataire l'emmène chez BMW coût de l'opération 700 euros.

- Août 2011 à 62 000km le turbo me lache pas de garantie coût de l'opération environ 2000 Euros(Pas effectué chez BMW trop cher).

- Mars 2012 à 70 000 KM un voyant rouge s'allume sur mon tableau de bord, bloquage colonne de direction en panne, re BMW coût du devis 850 Euros.

 

Moralité de mon histoire pour 2 véhicules occasions premium BMW de moins de 5 ans et moins de 70 000 KM en 2 ans et trois mois ils ont coûté en réparation non due à l'usure environ 5350 euros, je trouve que c'est inadmissible de la part d'une marque qui se veut de prestige. Acheter cher de la qualité c'est normal mais acheter cher des voitures qui ne tiennent pas la distance ce n'est pas normal.

 

Si il vous prend l'envie de racheter une BMW retenez vous la qualité n' est plus au rendez vous

 

Que dire, si ce n'est "bien fait" ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/bmwz8.gif

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Fallait les acheter en France et en concession 1774969151_saint20qtranti.gif.a988b3c17211860d234a64841e17b7d3.gif

 

Toujours est il qu'un turbo qui lâche à 62 000 Kms ce n'est pas normal, écrire à BMW France pour une prise en charge aurait sans doute été bien jap.gif.e0c91ab68cb0c759a668280dc4b07c1f.gif

 

En plus les occasions premium sont garanties 24 mois non 375919618_ratatouille20et20cie.gif.36fc842f5a3d5cb4923ef0e2c948b7b4.gif

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Invité §Har157Yq

Tu n'as pas eu de chance, je comprends ta colère mais ça aurait pu t'arriver ailleurs. Comme il a été dit désormais que ce soit Peugeot, BMW ou autre les autos sont nettement moins fiables qu'auparavant.

 

Cependant, en tant que juriste, je suis étonné que tu ais du tout régler à ta charge à chaque fois... reprenons :

 

- En octobre 2010 je vends ma série 1 et passe donc le contrôle technique obligatoire, à ma grande surprise ma voiture ne passe pas car la crémaillère de direction à des fuites, je parts donc chez BMW afin d'avoir des explications ce à quoi on me répond qu'il ne prenne pas en garantie leurs réparations sur rappel d'usine.

 

-> Si ! Ce n'est pas sous prétexte que ce soit un rappel d'usine qu'ils ne doivent pas garantir le travail effectué ! Tu n'aurais rien du avoir à régler, ni le nouveau remplacement de crémaillère ni les pneus...

 

- Novembre 2010 me disant que je n'avais pas eu de chance je commande également en Allemagne une occasion premium chez BMW Berlin une 320d DE 2007 et 53 000 Km. Au bout d'un moi j'entends des bruits lorsque mon ventilateur de clim fonctionne, mon prestataire l'emmène chez BMW coût de l'opération 700 euros.

 

-> Ici également, occasion "premium" ou non, la garantie des vices cachés s'applique, sachant que dans ton cas c'est 1 mois après l'achat pour un véhicule récent tu n'aurais rien du payer.

 

- Août 2011 à 62 000km le turbo me lache pas de garantie coût de l'opération environ 2000 Euros(Pas effectué chez BMW trop cher).

 

-> Pas de garantie ? Et si pourtant... D'une part toujours cette fameuse garantie des vices cachés, garantie LEGALE rappelons le. De plus tu as ta garantie conventionnelle du contrat "occasion premium" qui normalement entre en jeu (garantie mondiale je crois ?).

 

- Mars 2012 à 70 000 KM un voyant rouge s'allume sur mon tableau de bord, bloquage colonne de direction en panne, re BMW coût du devis 850 Euros.

-> Ok ici on est 2 ans après l'achat. Mais, c'est un vice récurrent sur e90, un véritable problème de conception sur cette voiture (facile à prouver avec les nombreux cas présents sur le forum). La garantie des VC s'applique encore et toujours puisque tu as un délai pour agir de 2 ans A PARTIR DE LA DECOUVERTE DU VICE.

A retenir : Les consommateurs sont de plus en plus protégés, dans ton cas tu aurais vraiment pu ne pas payer la totalité de tous ces frais si tu avais eu les conseils d'un juriste. De plus tu aurais pu obtenir des dommages intérêts pour les préjudices subis (la perte de temps avec toutes ces complications, les frais pour louer un autre véhicule pour te déplacer...).

Pour toi c'est rappé tout ça, mais j'ai posté le message pour des personnes qui pourraient également être dans ton cas. Je n'invente rien, je ne suis qu'étudiant en droit mais si ça peut aider...

Bonne continuation !

Pierre.

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Tu n'as pas eu de chance, je comprends ta colère mais ça aurait pu t'arriver ailleurs. Comme il a été dit désormais que ce soit Peugeot, BMW ou autre les autos sont nettement moins fiables qu'auparavant.

 

Cependant, en tant que juriste, je suis étonné que tu ais du tout régler à ta charge à chaque fois... reprenons :

 

- En octobre 2010 je vends ma série 1 et passe donc le contrôle technique obligatoire, à ma grande surprise ma voiture ne passe pas car la crémaillère de direction à des fuites, je parts donc chez BMW afin d'avoir des explications ce à quoi on me répond qu'il ne prenne pas en garantie leurs réparations sur rappel d'usine.

 

-> Si ! Ce n'est pas sous prétexte que ce soit un rappel d'usine qu'ils ne doivent pas garantir le travail effectué ! Tu n'aurais rien du avoir à régler, ni le nouveau remplacement de crémaillère ni les pneus...

 

- Novembre 2010 me disant que je n'avais pas eu de chance je commande également en Allemagne une occasion premium chez BMW Berlin une 320d DE 2007 et 53 000 Km. Au bout d'un moi j'entends des bruits lorsque mon ventilateur de clim fonctionne, mon prestataire l'emmène chez BMW coût de l'opération 700 euros.

 

-> Ici également, occasion "premium" ou non, la garantie des vices cachés s'applique, sachant que dans ton cas c'est 1 mois après l'achat pour un véhicule récent tu n'aurais rien du payer.

 

- Août 2011 à 62 000km le turbo me lache pas de garantie coût de l'opération environ 2000 Euros(Pas effectué chez BMW trop cher).

 

-> Pas de garantie ? Et si pourtant... D'une part toujours cette fameuse garantie des vices cachés, garantie LEGALE rappelons le. De plus tu as ta garantie conventionnelle du contrat "occasion premium" qui normalement entre en jeu (garantie mondiale je crois ?).

 

- Mars 2012 à 70 000 KM un voyant rouge s'allume sur mon tableau de bord, bloquage colonne de direction en panne, re BMW coût du devis 850 Euros.

-> Ok ici on est 2 ans après l'achat. Mais, c'est un vice récurrent sur e90, un véritable problème de conception sur cette voiture (facile à prouver avec les nombreux cas présents sur le forum). La garantie des VC s'applique encore et toujours puisque tu as un délai pour agir de 2 ans A PARTIR DE LA DECOUVERTE DU VICE.

A retenir : Les consommateurs sont de plus en plus protégés, dans ton cas tu aurais vraiment pu ne pas payer la totalité de tous ces frais si tu avais les conseils de juristes. De plus tu aurais pu obtenir des dommages intérêts pour les préjudices subis (la perte de temps avec toutes ces complications, les frais pour louer un autre véhicule pour te déplacer...).

Bonne continuation !

Pierre.

 

Je suis étonné aussi mais j'suis pas juriste alexsi.gif.2c4276705d58906405f2ad2d237b7f90.gif

 

Ca sent le Fake :o

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Invité §Har157Yq

Ça sent plutôt la personne enragée qui s'est bien faite rouler dans la farine par ses concessionnaires... Malheureusement des histoires comme ça c'est tous les jours que ça arrive :/

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Ça sent plutôt la personne enragée qui s'est bien faite rouler dans la farine par ses concessionnaires... Malheureusement des histoires comme ça c'est tous les jours que ça arrive :/

 

jap.gif.ef0a2066f640b49e99dfbf744269d5b3.gif

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Invité §set424Wz

ceci dit j'ai mon commercial qui a fait venir une e60 (520d) d'allemagne via un garage bmw (fontainebleau) et pareil colone de direction HS ! :o

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Invité §Pag532wX

Le plus marrant dans l'histoire reste le fait d'acheter en Allemagne en espérant faire des économies et ainsi s'écarter la rondelle avec les deux mains et s’asseoir sur une garanti ou un éventuel remboursement boonize.gif.3336658025b30e5d3a1245067f59b559.gif

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Le plus marrant dans l'histoire reste le fait d'acheter en Allemagne en espérant faire des économies et ainsi s'écarter la rondelle avec les deux mains et s’asseoir sur une garanti ou un éventuel remboursement boonize.gif.abcb1ebdb4f290eb8e66cf9554017204.gif

 

:w:

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Invité §Har157Yq

ceci dit j'ai mon commercial qui a fait venir une e60 (520d) d'allemagne via un garage bmw (fontainebleau) et pareil colone de direction HS ! :o

 

Problème récurent sur les BMW récentes, on a eu le tour également sur la notre ;) Pris en garantie à 100%.

 

Le plus marrant dans l'histoire reste le fait d'acheter en Allemagne en espérant faire des économies et ainsi s'écarter la rondelle avec les deux mains et s’asseoir sur une garanti ou un éventuel remboursement boonize.gif.bab4a727ada33da08d49c354cd8fb674.gif

 

 

Pourtant la garantie BMW "premium" n'est elle pas mondiale ou du tout moins Européenne ?

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Invité §Lil004lc

Vous êtes marrants avec vos "avatars" de femme à moitié nue ou dans des positions suggestives ^^

 

T'as pas eu de chance! Et c'est pas pour rien qu'il y a énormément de garage d'import/export en france avec des véhicules venues d'Allemagne! Eux aussi en profite pour se faire de l'argent qui puis et avec un novice en BMW comme tu roulais en peugeot ^^

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Invité §Djo114cA

Alors achètes une Renault que les pubs décrivent comme ZE FRENCH KALITAT et là tu pourras dire que la marque n'est pas à la hauteur :)

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Invité §dan060UI

Fallait les acheter en France et en concession 2023401791_saint20qtranti.gif.771d4e4ee26b43b595b48753a83f7642.gif

 

 

 

Le plus marrant dans l'histoire reste le fait d'acheter en Allemagne en espérant faire des économies et ainsi s'écarter la rondelle avec les deux mains et s’asseoir sur une garanti ou un éventuel remboursement boonize.gif.ba1d704f509a8148bce7f0c565e301e0.gif

 

 

Tout est dit dans ces 2 post, on peut locker. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ath378Tf

amateur de cab et 6 cylindres en ligne;j'ai d'abord eu un z3 3l :p arfait pas de probleme.puis un z4 3l (e85) et la je connais comme beaucoup de proprietaires de z 4 les "vices de conception" que nous sommes nombreux à connaitre(voir club z3.fr),a savoir:capote electrique qui grippe(moteur mal placé qui prend l'eau)et groupe hydraulique galere à demonter.+direction "qui colle"rendant le z4 tres difficile à conduire et.... dangereuse.ce n'est pas un probleme de dims pneus ,puisque sur le z3 et le z4 j'ai des 225x18 à l'avant et des 255 x18 à l'arriere.mais sur le z4 beaucoup de choses sont +camelottée que sur le z3.je dirais qu'un z4 c'est un z3 à la "sauce chinoise".bm reconnait ces vices en allemagne et aux us ....mais pas en france.c'est la fiabilité allemande...ces z ont environ 90000km .(ma clio societé 250000km sans probleme......)

pour terminer quand j'ai eu le probleme capote sur le z4,j'ai demandé au sav BM Alençon de me faire un devis et de decapoter le z manuellement :D evis 1650€(à rennes 650€) ,intervention pour decapoter 162€.et j'ai passé l'ete dernier avec le z decapoté(pas question de sortir par temps menaçant...)

la semaine derniere de passage au MANS je me suis arreté chez BM(meme concessionaire mais pas meme sav) pour ce probleme capote ,en 5 mn on m'a montré comment fermer la capote ,puis la rouvrir quand l'electrique ne marche plus et qu'elle est grippée,et en plus:"vous ne nous devez rien...."IL Y A BM ET BM.....

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amateur de cab et 6 cylindres en ligne;j'ai d'abord eu un z3 3l :p arfait pas de probleme.puis un z4 3l (e85) et la je connais comme beaucoup de proprietaires de z 4 les "vices de conception" que nous sommes nombreux à connaitre(voir club z3.fr),a savoir:capote electrique qui grippe(moteur mal placé qui prend l'eau)et groupe hydraulique galere à demonter.+direction "qui colle"rendant le z4 tres difficile à conduire et.... dangereuse.ce n'est pas un probleme de dims pneus ,puisque sur le z3 et le z4 j'ai des 225x18 à l'avant et des 255 x18 à l'arriere.mais sur le z4 beaucoup de choses sont +camelottée que sur le z3.je dirais qu'un z4 c'est un z3 à la "sauce chinoise".bm reconnait ces vices en allemagne et aux us ....mais pas en france.c'est la fiabilité allemande...ces z ont environ 90000km .(ma clio societé 250000km sans probleme......)

pour terminer quand j'ai eu le probleme capote sur le z4,j'ai demandé au sav BM Alençon de me faire un devis et de decapoter le z manuellement :D evis 1650€(à rennes 650€) ,intervention pour decapoter 162€.et j'ai passé l'ete dernier avec le z decapoté(pas question de sortir par temps menaçant...)

la semaine derniere de passage au MANS je me suis arreté chez BM(meme concessionaire mais pas meme sav) pour ce probleme capote ,en 5 mn on m'a montré comment fermer la capote ,puis la rouvrir quand l'electrique ne marche plus et qu'elle est grippée,et en plus:"vous ne nous devez rien...."IL Y A BM ET BM.....

comme partout bah.gif.6584ee48ad5b9a69f6f72df544bf953e.gif

certains ne sont pas contents de leur banque MACHIN CHOSE, alors que d'autres n'ont rien a leur reprocher ,

tout vient de l'accueil, du personnel, compétences etc etc.....et non d'une marque ;)

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Invité §e 4551xr

comme partout bah.gif.4834341f5e4032ef06f229b7de7dd9b6.gif

certains ne sont pas contents de leur banque MACHIN CHOSE, alors que d'autres n'ont rien a leur reprocher ,

tout vient de l'accueil, du personnel, compétences etc etc.....et non d'une marque ;)

 

 

 

alex380.gif.0ab2d45f160c630ed6d056b943c46e60.gif

 

tu as parfaitement résumé la situation........fake07.gif.56c4bf94bff108645a1dfdf2dbb16992.gif

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Invité §mon761Jf

 

tout vient de l'accueil, du personnel, compétences etc etc.....et non d'une marque ;)

et du client.

si t'est pas chiant, tu est bien accueilli, si en cas de problème tu vient en gueulant contre tout le monde alors qu'ils y sont pour rien, ben là ... :o

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et du client.

si t'est pas chiant, tu est bien accueilli, si en cas de problème tu vient en gueulant contre tout le monde alors qu'ils y sont pour rien, ben là ... :o

aussi oui :o

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