Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

BMW 520D Refus de prise en garantie


Invité §Bru103vH

Messages recommandés

Invité §Bru103vH

Bonjour à tous!

 

J'ai un gros souci avec BMW! J'ai eu une casse sur ma voiture qu'ils refusent de prendre en garantie. Comme un texte bien senti vaut mieux qu'un long discours, je vous invite à lire le courrier en recommandé que j'ai adressé à BMW France:

 

Bonjour,

 

Le 29 décembre 2012, j'ai acheté un véhicule BMW 520D Touring à la concession BMW Fournier de Ballainvilliers (91) pour un prix de 26300 euros avec un kilométrage de 66000km et une garantie de deux ans BMW Premium sélection.

 

Le 2 avril 2012 alors que je roulais avec mon véhicule la boite de vitesses à cassé. J'ai appelé BMW Assistance et le véhicule a été rappatrié au garage BMW 6EME AVENUE de Vénissieux dans le 69.

 

Aujourd'hui après 15 jours d'immobilisation de mon véhicule j'apprends que la prise en garantie est refusée et que BMW France prend en charge seulement 70% du cout des réparations pour un montant restant à ma charge de 2500 euros TTC!

 

Le motif invoqué pour le refus de prise en garantie est que j'aurais dépassé le précédent entretien (vidange moteur) de 2000km

 

Je suis furieux et je ne compte pas me laisser faire ainsi. En effet mon véhicule totalise aujourd'hui 92000km. Il est facile d'en déduire que je roule environ 2000km par semaine. Lorsque je vous ai appelé pour l'entretien du véhicule, vous m'avez donné un rendez vous 15 jours plus tard, prétextant que l'atelier était complet. Je vous ai verbalement signalé que je risquais de dépasser l'échéance de maintenance et vous m'avez certifié que cela n'avait pas beaucoup d'importance.

 

La casse sur la boite de vitesse est arrivée environ 3 semaines après que vous ayez effectué l'entretien, votre argument est donc totalement irrecevable. C'est peut être même vous qui avez abimé ma boite de vitesses à ce moment là.

 

Pour finir la casse concerne la boite de vitesses et n'a aucun rapport avec l'entretien moteur.

 

Je suis chef d'entreprise, j'ai plus de 50 salariés et je roule 9000km par mois. Ma voiture est mon outil de travail. Je suis client chez BMW depuis 5 ans et je n'ai jamais été traité de la sorte. J'ai effectué ces 15 derniers jours dans une citadine sans GPS, ni téléphone ni BVA, je vous rapelle que ma voiture est mon outil de travail et je ne ferais pas 15 jours de plus!

 

Je vous demande aujourd'hui de prendre tous ces frais en garantie auquel cas je me verrais dans l'obligation de donner une suite juridique à ce dossier.

 

Voilà!!

 

J'ai fait copie du courrier à mon avocat, à ma protection juridique d'assurance et à la DGCCRF de Lyon.

 

J'espère que cela va faire bouger les choses! Avez vous des conseils à me donner ou bien avez vous un avis sur la question?

 

Merci d'avance à tous!

 

Bruce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton526Xy

Bonjour à tous!

 

J'ai un gros souci avec BMW! J'ai eu une casse sur ma voiture qu'ils refusent de prendre en garantie. Comme un texte bien senti vaut mieux qu'un long discours, je vous invite à lire le courrier en recommandé que j'ai adressé à BMW France:

 

Bonjour,

 

Le 29 décembre 2012, j'ai acheté un véhicule BMW 520D Touring à la concession BMW Fournier de Ballainvilliers (91) pour un prix de 26300 euros avec un kilométrage de 66000km et une garantie de deux ans BMW Premium sélection.

 

Le 2 avril 2012 alors que je roulais avec mon véhicule la boite de vitesses à cassé. J'ai appelé BMW Assistance et le véhicule a été rappatrié au garage BMW 6EME AVENUE de Vénissieux dans le 69.

 

Aujourd'hui après 15 jours d'immobilisation de mon véhicule j'apprends que la prise en garantie est refusée et que BMW France prend en charge seulement 70% du cout des réparations pour un montant restant à ma charge de 2500 euros TTC!

 

Le motif invoqué pour le refus de prise en garantie est que j'aurais dépassé le précédent entretien (vidange moteur) de 2000km

 

Je suis furieux et je ne compte pas me laisser faire ainsi. En effet mon véhicule totalise aujourd'hui 92000km. Il est facile d'en déduire que je roule environ 2000km par semaine. Lorsque je vous ai appelé pour l'entretien du véhicule, vous m'avez donné un rendez vous 15 jours plus tard, prétextant que l'atelier était complet. Je vous ai verbalement signalé que je risquais de dépasser l'échéance de maintenance et vous m'avez certifié que cela n'avait pas beaucoup d'importance.

 

La casse sur la boite de vitesse est arrivée environ 3 semaines après que vous ayez effectué l'entretien, votre argument est donc totalement irrecevable. C'est peut être même vous qui avez abimé ma boite de vitesses à ce moment là.

 

Pour finir la casse concerne la boite de vitesses et n'a aucun rapport avec l'entretien moteur.

 

Je suis chef d'entreprise, j'ai plus de 50 salariés et je roule 9000km par mois. Ma voiture est mon outil de travail. Je suis client chez BMW depuis 5 ans et je n'ai jamais été traité de la sorte. J'ai effectué ces 15 derniers jours dans une citadine sans GPS, ni téléphone ni BVA, je vous rapelle que ma voiture est mon outil de travail et je ne ferais pas 15 jours de plus!

 

Je vous demande aujourd'hui de prendre tous ces frais en garantie auquel cas je me verrais dans l'obligation de donner une suite juridique à ce dossier.

 

Voilà!!

 

J'ai fait copie du courrier à mon avocat, à ma protection juridique d'assurance et à la DGCCRF de Lyon.

 

J'espère que cela va faire bouger les choses! Avez vous des conseils à me donner ou bien avez vous un avis sur la question?

 

Merci d'avance à tous!

 

Bruce

 

L'argument de BMW ne tient pas la route et c'est d'autant plus hallucinant pour une garantie soit disant "premium". De toute façon BMW ne fait aucun entretien concernant les BVA, tout ce qu'il font c'est remplacer une fois que c'est cassé... Vu que tu roules beaucoup fait faire une vidange de la bva idéalement tout les 60000kms par un pro jap.gif.f474af6a6b0284c32f1f16f5c7d8c086.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Pour pas tenir la route ça tient pas la route :W :w

 

C'est vraiment n'importe quoi :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Bonjour à tous!

 

J'ai un gros souci avec BMW! J'ai eu une casse sur ma voiture qu'ils refusent de prendre en garantie. Comme un texte bien senti vaut mieux qu'un long discours, je vous invite à lire le courrier en recommandé que j'ai adressé à BMW France:

 

Bonjour,

 

Le 29 décembre 2012, j'ai acheté un véhicule BMW 520D Touring à la concession BMW Fournier de Ballainvilliers (91) pour un prix de 26300 euros avec un kilométrage de 66000km et une garantie de deux ans BMW Premium sélection.

 

Le 2 avril 2012 alors que je roulais avec mon véhicule la boite de vitesses à cassé. J'ai appelé BMW Assistance et le véhicule a été rappatrié au garage BMW 6EME AVENUE de Vénissieux dans le 69.

 

Aujourd'hui après 15 jours d'immobilisation de mon véhicule j'apprends que la prise en garantie est refusée et que BMW France prend en charge seulement 70% du cout des réparations pour un montant restant à ma charge de 2500 euros TTC!

 

Le motif invoqué pour le refus de prise en garantie est que j'aurais dépassé le précédent entretien (vidange moteur) de 2000km

 

Je suis furieux et je ne compte pas me laisser faire ainsi. En effet mon véhicule totalise aujourd'hui 92000km. Il est facile d'en déduire que je roule environ 2000km par semaine. Lorsque je vous ai appelé pour l'entretien du véhicule, vous m'avez donné un rendez vous 15 jours plus tard, prétextant que l'atelier était complet. Je vous ai verbalement signalé que je risquais de dépasser l'échéance de maintenance et vous m'avez certifié que cela n'avait pas beaucoup d'importance.

 

La casse sur la boite de vitesse est arrivée environ 3 semaines après que vous ayez effectué l'entretien, votre argument est donc totalement irrecevable. C'est peut être même vous qui avez abimé ma boite de vitesses à ce moment là.

 

Pour finir la casse concerne la boite de vitesses et n'a aucun rapport avec l'entretien moteur.

 

Je suis chef d'entreprise, j'ai plus de 50 salariés et je roule 9000km par mois. Ma voiture est mon outil de travail. Je suis client chez BMW depuis 5 ans et je n'ai jamais été traité de la sorte. J'ai effectué ces 15 derniers jours dans une citadine sans GPS, ni téléphone ni BVA, je vous rapelle que ma voiture est mon outil de travail et je ne ferais pas 15 jours de plus!

 

Je vous demande aujourd'hui de prendre tous ces frais en garantie auquel cas je me verrais dans l'obligation de donner une suite juridique à ce dossier.

 

Voilà!!

 

J'ai fait copie du courrier à mon avocat, à ma protection juridique d'assurance et à la DGCCRF de Lyon.

 

J'espère que cela va faire bouger les choses! Avez vous des conseils à me donner ou bien avez vous un avis sur la question?

 

Merci d'avance à tous!

 

Bruce

 

 

Vraiment honteux !!

 

J'espere que tout va vite s'arranger ;)

 

Mais à mon avis oui, car BMW est d'après moi dans l'illégalité (à quoi sert la garantie alors ??! lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

alex380.gif.a0ff807d4ee6d02c5e838fd8bac5931c.gif

 

on se croirait chez renault.......... :D

 

 

Mr l'éponge ne va pas être content http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Pour ce problème de bva, c'est tout simplement pitoyable de la part de BMW de pratiquer une telle politique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Tiens nous au courant de la suite de événement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ahhhh, les BVA ZF 6 vitesses, leur crépine indissociable du carter, carter qui se déforme et laisse pisser l'huile... lover.gif.ce5bce2007069ba286297d3575f8f49e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Bonjour à tous!

 

J'ai un gros souci avec BMW! J'ai eu une casse sur ma voiture qu'ils refusent de prendre en garantie. Comme un texte bien senti vaut mieux qu'un long discours, je vous invite à lire le courrier en recommandé que j'ai adressé à BMW France:

 

Bonjour,

 

Le 29 décembre 2012, j'ai acheté un véhicule BMW 520D Touring à la concession BMW Fournier de Ballainvilliers (91) pour un prix de 26300 euros avec un kilométrage de 66000km et une garantie de deux ans BMW Premium sélection.

 

Le 2 avril 2012 alors que je roulais avec mon véhicule la boite de vitesses à cassé. J'ai appelé BMW Assistance et le véhicule a été rappatrié au garage BMW 6EME AVENUE de Vénissieux dans le 69.

 

Aujourd'hui après 15 jours d'immobilisation de mon véhicule j'apprends que la prise en garantie est refusée et que BMW France prend en charge seulement 70% du cout des réparations pour un montant restant à ma charge de 2500 euros TTC!

 

Le motif invoqué pour le refus de prise en garantie est que j'aurais dépassé le précédent entretien (vidange moteur) de 2000km

 

Je suis furieux et je ne compte pas me laisser faire ainsi. En effet mon véhicule totalise aujourd'hui 92000km. Il est facile d'en déduire que je roule environ 2000km par semaine. Lorsque je vous ai appelé pour l'entretien du véhicule, vous m'avez donné un rendez vous 15 jours plus tard, prétextant que l'atelier était complet. Je vous ai verbalement signalé que je risquais de dépasser l'échéance de maintenance et vous m'avez certifié que cela n'avait pas beaucoup d'importance.

 

La casse sur la boite de vitesse est arrivée environ 3 semaines après que vous ayez effectué l'entretien, votre argument est donc totalement irrecevable. C'est peut être même vous qui avez abimé ma boite de vitesses à ce moment là.

 

Pour finir la casse concerne la boite de vitesses et n'a aucun rapport avec l'entretien moteur.

 

Je suis chef d'entreprise, j'ai plus de 50 salariés et je roule 9000km par mois. Ma voiture est mon outil de travail. Je suis client chez BMW depuis 5 ans et je n'ai jamais été traité de la sorte. J'ai effectué ces 15 derniers jours dans une citadine sans GPS, ni téléphone ni BVA, je vous rapelle que ma voiture est mon outil de travail et je ne ferais pas 15 jours de plus!

 

Je vous demande aujourd'hui de prendre tous ces frais en garantie auquel cas je me verrais dans l'obligation de donner une suite juridique à ce dossier.

 

Voilà!!

 

J'ai fait copie du courrier à mon avocat, à ma protection juridique d'assurance et à la DGCCRF de Lyon.

 

J'espère que cela va faire bouger les choses! Avez vous des conseils à me donner ou bien avez vous un avis sur la question?

 

Merci d'avance à tous!

 

Bruce

 

 

Moi je comprends tout à fait BMW. Tu roulais avec la voiture avant de l'avoir achetée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

Moi je comprends tout à fait BMW. Tu roulais avec la voiture avant de l'avoir achetée... ;)

gui-93.gif.cdaee47fd035b6f8f0bb9e2597d49128.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Ahhhh, les BVA ZF 6 vitesses, leur crépine indissociable du carter, carter qui se déforme et laisse pisser l'huile... lover.gif.9e552752e6cec0226f683670045580eb.gif

 

 

apparement ça a été corrigé ce pbl, la matière du carter a été changée par une plus costaud pour résister à la challeur des gaz d'échapements qui se trouvent à côté.

 

franchement casser une BVA à 92000km c'est fort non.gif.4940b54bc576dd35c946254d1a2111a3.gif surtout une ZF qui sont censées êtres beaucoup plus fiables que les BVA GM. Faut voir si le mec manipullait pas la BVA n'importe comment.

 

Mais franchement même s'il paye 2500€ c'est pas la cata... quand on sait qu'une BVA + remplacement c'est 7000€ hors garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

apparement ça a été corrigé ce pbl, la matière du carter a été changée par une plus costaud pour résister à la challeur des gaz d'échapements qui se trouvent à côté.

 

franchement casser une BVA à 92000km c'est fort non.gif.77a6174906c01ecb72b8d862f0c64b30.gif surtout une ZF qui sont censées êtres beaucoup plus fiables que les BVA GM. Faut voir si le mec manipullait pas la BVA n'importe comment.

 

Mais franchement même s'il paye 2500€ c'est pas la cata... quand on sait qu'une BVA + remplacement c'est 7000€ hors garantie

 

Je pense que c'est plus par principe qu'il se bat

 

On te dit pas de souci si la révision dépasse sur le kilométrage prévu puis ensuite quand tu as une couille, on te refuse la prise en charge pour la raison qui ne devait pas poser de souci.

 

Moi je suis d'accord avec toi, fonce leur dessus, je vois qu'en plus tu as un avocat, ça ne devrait donc pas trainer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

apparement ça a été corrigé ce pbl, la matière du carter a été changée par une plus costaud pour résister à la challeur des gaz d'échapements qui se trouvent à côté.

 

franchement casser une BVA à 92000km c'est fort non.gif.4061e30fdb7737df022565535303c83a.gif surtout une ZF qui sont censées êtres beaucoup plus fiables que les BVA GM. Faut voir si le mec manipullait pas la BVA n'importe comment.

 

Mais franchement même s'il paye 2500€ c'est pas la cata... quand on sait qu'une BVA + remplacement c'est 7000€ hors garantie

 

 

Les ZF ne sont pas plus fiables que les GM, les deux sont victimes d'un entretien absent bah.gif.29189f429f8ec766abc8020f04b55f39.gif

 

Si le carter s'était déformé, l'huile a pu beaucoup se barrer, et là la casse est rapide bah.gif.29189f429f8ec766abc8020f04b55f39.gif

bah.gif.4815aef7fec0a4f577f6c74e812b67f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru103vH

Merci à tous pour vos réponses.

 

De toute façon j'irai jusqu'au bout. Même si BMW décide de prendre 99% de la réparation à sa charge et qu'il me reste 90 euros à payer je refuse.

 

Quand on paye le prix fort pour une garantie premium c'est vraiment honteur!

 

En tout cas j'en saurais plus lundi ou mardi le temps qu'ils reçoivent mon petit recommandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Merci à tous pour vos réponses.

 

De toute façon j'irai jusqu'au bout. Même si BMW décide de prendre 99% de la réparation à sa charge et qu'il me reste 90 euros à payer je refuse.

 

Quand on paye le prix fort pour une garantie premium c'est vraiment honteur!

 

En tout cas j'en saurais plus lundi ou mardi le temps qu'ils reçoivent mon petit recommandé...

 

Une fois que t'auras eu gain de cause, pense à faire vidanger ta BVA tous les 60 à 80kkm chez un spécialiste ZF (il y a la liste sur leur site) ou un spécialiste BMW (Station95 par exemple), c'est coûteux (650€) mais ça permet de la préserver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Merci à tous pour vos réponses.

 

De toute façon j'irai jusqu'au bout. Même si BMW décide de prendre 99% de la réparation à sa charge et qu'il me reste 90 euros à payer je refuse.

 

Quand on paye le prix fort pour une garantie premium c'est vraiment honteur!

 

En tout cas j'en saurais plus lundi ou mardi le temps qu'ils reçoivent mon petit recommandé...

 

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Une fois que t'auras eu gain de cause, pense à faire vidanger ta BVA tous les 60 à 80kkm chez un spécialiste ZF (il y a la liste sur leur site) ou un spécialiste BMW (Station95 par exemple), c'est coûteux (650€) mais ça permet de la préserver ;)

 

 

chez ZF c'est mieux, et j'ai payé que 490€

 

d'ailleurs le mécano m'avait dit que l'huile vidangée était encore très propre vu le kilométrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

chez ZF c'est mieux, et j'ai payé que 490€

 

d'ailleurs le mécano m'avait dit que l'huile vidangée était encore très propre vu le kilométrage :D

 

 

bien.gif.f496d198afa80849ec2d7bc1445dee09.gif

 

Cf mon lien pour la gueule de l'huile à un kilométrage plus élevé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru103vH

Salut à tous!

 

Bon voilà les nouvelles de mon affaire:

 

Tout le monde se renvoie la balle et personne ne prends ces responsabilités.

 

Pour ma garantie apparament c'est mort, j'ai dépassé un entretien et ils ne veulent rien savoir. Elle est purement et simplement annulée!

 

Pour cela chaque chose en son temps, mon assistance juridique s'occupe de voir si il y a eu des jurisprudences dans ce sens et va voir si l'on peut refaire fonctionner ma garantie.

 

Pour le reste la panne est toujours prise à 70% par BMW France et mon avocat va s'occuper d'opérer le vendeur de BMW dans le 91!

 

En effet d'après le Code de la consommation : Articles L211-4 à L211-14, tout défaut survenu jusqu'à 6 mois après l'achat est présumé exister dès la délivrance du bien et être de la responsabilité du vendeur.

 

C'est la garantie légale de conformité. Donc demain nouveau recommandé pour demander à la concession de l'essonne de prendre en charge les 30% restants!

 

Bref que du bonheur, j'ai perdu ma garantie et je ne suis pas sur d'avoir gain de cause, mais je me bats!

 

Bruce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Salut à tous!

 

Bon voilà les nouvelles de mon affaire:

 

Tout le monde se renvoie la balle et personne ne prends ces responsabilités.

 

Pour ma garantie apparament c'est mort, j'ai dépassé un entretien et ils ne veulent rien savoir. Elle est purement et simplement annulée!

 

Pour cela chaque chose en son temps, mon assistance juridique s'occupe de voir si il y a eu des jurisprudences dans ce sens et va voir si l'on peut refaire fonctionner ma garantie.

 

Pour le reste la panne est toujours prise à 70% par BMW France et mon avocat va s'occuper d'opérer le vendeur de BMW dans le 91!

 

En effet d'après le Code de la consommation : Articles L211-4 à L211-14, tout défaut survenu jusqu'à 6 mois après l'achat est présumé exister dès la délivrance du bien et être de la responsabilité du vendeur.

 

C'est la garantie légale de conformité. Donc demain nouveau recommandé pour demander à la concession de l'essonne de prendre en charge les 30% restants!

 

Bref que du bonheur, j'ai perdu ma garantie et je ne suis pas sur d'avoir gain de cause, mais je me bats!

 

Bruce

 

 

 

qui en plus n'a aucun incidence sur la BVA ... ta concession se fout vraiment de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas faire remonter un topic qui a 6 ans pour n'apporter aucun élément nouveau.

Cela s'appelle un déterrage et ce n'est pas autorisé sur forum-auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...